l'asile.fr


Recherche un logiciel de D.A.O

Je ne sais pas trop comment qualifier un tel logiciel.

Le but est de pouvoir obtenir un plan du genre ci-après à partir de cotes.

On donne les différentes parties (en l'occurence les blocs composants la maison, la terrasse, le chemin, ...) avec leurs dimensions et le logiciel sort un plan.

Si possible pouvoir aussi localiser certains éléments (en l'occurence, les plantes, l'emplacement du forage,...).

Le but étant de fournir un plan avec des cotes à quelqu'un qui peut réfléchir à un arrosage automatique.

Merci.


vendredi
23 juin 2006 à 17:23
 
 

C'est ton dessin final ?
Si oui, t'emmerde pas avec un quelconque logiciel. Papier + crayon + règle + main et voilà.


vendredi
23 juin 2006 à 17:43
 
 

Conikafik a écrit
C'est ton dessin final ?
Si oui, t'emmerde pas avec un quelconque logiciel. Papier + crayon + règle + main et voilà.

Ce n'est pas mon dessin final, justement c'est une représentation des éléments sans les bonnes proportions.

Ce qui me semble compliqué c'est de faire les bonnes proportions. Mais bon, c'est vrai qu'en fait c'est du dessin technique de base et avec des feuilles à petit carreaux ça doit pouvoir se faire.

L'intérêt avec un logiciel c'est que l'on peut facilement revenir dessus. Cela étant, je ne compte pas déplacer ma maison ni pousser les murs prochainement...


vendredi
23 juin 2006 à 17:53
 
 

Le plus dur à mon avis c'est d'avoir les bonnes cotes parce que mesurer des murs de 26,8456 m avec un mètre de 3m tu vas t'amuser :). Si tes murs ne sont pas droits aussi, bon courage.
Et oui avec une feuille quadrillée tu vas y arriver.

Edit: Sinon tu peux te servir de la demo de Chief Architect:


Dernière modification le 23/06/06 à 18:03 par Conikafik
vendredi
23 juin 2006 à 17:59
 
 

Entièrement ok avec conikafik, tu peux trouver des trucs comme architecture 3D, mais qui sont payant.
Il existe aussi un logiciel de dao gratuit ( me rappel plus le nom ) mais le temps déja de comprendre le logiciel, il sera plus rapide de la faire à la main.
Sinon tu me passe les cotes par mail et je te le fais au travail pour avoir un truc "propre"


vendredi
23 juin 2006 à 19:09
 
 

Sinon ce soft semble simple et imprime a l'échelle
url : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/13192.html


vendredi
23 juin 2006 à 19:13
 
 

gwendal a écrit
Sinon ce soft semble simple et imprime a l'échelle
url : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/13192.html

Euh, faut Windows95.


vendredi
23 juin 2006 à 21:27
 
 

mince j'avais simplement regardé les critiques :)


vendredi
23 juin 2006 à 21:32
 
 

gwendal a écrit
Entièrement ok avec conikafik

Rhââââââââââââââââ!


samedi
24 juin 2006 à 00:54
 
 

Je dois faire les plans de ma baraque. Pour ça j'ai acheté Architecte 3D 2001 que j'ai trouvé... a chier. Instable et très limité (impossible de faire un passe plat en arc de cercle par exemple)

Pour l'instant j'ai commandé Autodesk Architectural Desktop 2006 mais j'ai l'impression de prendre un canon pour tuer une mouche...
A votre avis quel logiciel il me faut pour :

faire les plans
planifier des travaux
faire les plan de ma future cuisine
faire un rendu 3D
pouvoir faire l'ammenagement intérieur (bureau, canapé ect...)

Alors, vous me conseillez quoi ?


mercredi
26 juillet 2006 à 12:48
 
 

Euh en un logiciel tu vas galerer (les rendus 3D autocad et autres sont TRES laid). Pour faire tes plans, Autocad ira nikel, apres pour modeliser oublie, mieu vaut passer a un cinema 4d rhino ou n'importe kel logiciel de 3D respectable qui te conviendra.


jeudi
27 juillet 2006 à 07:56
 
 

Evite Autocad, c'est de la merde en barre, le genre de log qui c'est imposé "à la windows", surement pas pour ses qualités.
Une solution complète: Vectorworks, plan+3d, un moteur de rendu pas dégueu, assez intuitif, surtout si tu es habitué à la suite adobe.
Une solution béton: Archicad, de très loin l'outils le plus puissant pour la D.A.O (archi). Mais du coup un peu moins intuitif et pas de rendu avancé.
Une solution système D: Illustrator + CAD tools. Super intuitif, mais un peu limité (c'est illustrator plus deux trois outils en plus).

Si tu comptes te diriger vers une solution log de dessin+log de 3d, je te conseille:
-Cinema 4d, facile d'approche, sans être limité
-Carrara, hyper simple d'accès, un peu limiter

Dans tout les cas j'espere que tu commandes, parce qu'a l'achat ça va te couter plus cher que ta cuisine.


vendredi
28 juillet 2006 à 19:48
 
 

La solution ultime reste le logiciel que j'utilise au travail. Toparchi.
Beaucoup de bugs, mais hyper simple à utiliser et l'ensemble des outils 2D/3D/synthèse et même animation intégré dans le même produit.
Mais tu risque pas de le trouver chez Micromania.


samedi
29 juillet 2006 à 13:19
 
 

Merci pour vos réponses, j'ai commandé à Micromania Archicad en français.


samedi
29 juillet 2006 à 13:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.