l'asile.fr


Distribution Linux pour n00b de la première heure

Gnome est gros, lourd, moche et lent.

Kde est gros, lourd, moche et lent.

WindowMaker est simple et efficace, quoiqu'un peu sobre.

Xfce est rapide, simple et joli.


vendredi
17 février 2006 à 19:24
 
 

Gnome est pas si lent que ça sur un P4 avec 1.5 Go de RAM. La prochaine fois, je tente Xfce, quoique ... j'avais bien aimé, quand je l'avais installé, mais l'intégration de Gnome dans Ubuntu est sympa.


vendredi
17 février 2006 à 20:41
 
 

Ellendhel a écrit
Gnome est gros, lourd, moche et lent.

Kde est gros, lourd, moche et lent.

WindowMaker est simple et efficace, quoiqu'un peu sobre.

Xfce est rapide, simple et joli.
Evidemment, quand on a une machine de pauvre... ;)


vendredi
17 février 2006 à 20:50
 
 

Ceacy a écrit
Gnome est pas si lent que ça sur un P4 avec 1.5 Go de RAM.


Quote.


vendredi
17 février 2006 à 21:21
 
 

Personnellement, j'ai essayé ubuntu. Franchement, c'est la meilleure distribution que j'ai testé (c'est-àç-dire pas beaucoup). Je serais bien resté dessus, mais je n'arrivais pas à faire tourner cedega (pourtant j'ai tout essayé !!). Ca me disait qu'il manquait un fichier dans un certain dossier. Problème, le fichier y était, mais vide. Une erreur incompréhensible. Et bien que je ne sois pas un inconditionnel du jeux vidéo, je ne peux pas m'en détacher comme ça !

D'ailleurs, si ceacy essaye cedega, je voudrais bien retenter l'expérience.


samedi
18 février 2006 à 23:05
 
 

Ellendhel a écrit
Gnome est gros, lourd, moche et lent.

Kde est gros, lourd, moche et lent.

WindowMaker est simple et efficace, quoiqu'un peu sobre.

Xfce est rapide, simple et joli.


Xfce est mignon, c'est un fait. Mais il reste le problème de l'explorateur de fichier (parceque Rox est un peu à des années lumières de Nautilus).

Kde ressemble trop à Windows à mon goût (si je suis en multiboot, ce n'est pas par conviction, juste par lassitude).
Gnome est beau, mais à sérieusement prit de l'embonpoint (je trouve les dernières versions pire que Kde).

À noter que j'ai testé ce week-end Xgl sur Gnome avec Ubuntu Drapper Drake: c'est pas mal, encore un peu buggué (quelques pertes de performances notament avec les vidéos, avec un peu de chance, si c'est bien optimisé on peut même espérer un gain).

Il y manque aussi fluxbox, e17, que j'ai vaguement testé (sobre et sympa, mais on retombe dans les mêmes soucis que Xfce).


Dernière modification le 19/02/06 à 14:08 par sciopath
dimanche
19 février 2006 à 14:03
 
 

sciopath a écrit
le problème de l'explorateur de fichier


xterm avec du bash dedans powa.


dimanche
19 février 2006 à 18:11
 
 

sciopath a écrit
Ellendhel a écrit
Gnome est gros, lourd, moche et lent.

Kde est gros, lourd, moche et lent.

WindowMaker est simple et efficace, quoiqu'un peu sobre.

Xfce est rapide, simple et joli.


Xfce est mignon, c'est un fait. Mais il reste le problème de l'explorateur de fichier (parceque Rox est un peu à des années lumières de Nautilus).

Kde ressemble trop à Windows à mon goût (si je suis en multiboot, ce n'est pas par conviction, juste par lassitude).
Gnome est beau, mais à sérieusement prit de l'embonpoint (je trouve les dernières versions pire que Kde).

À noter que j'ai testé ce week-end Xgl sur Gnome avec Ubuntu Drapper Drake: c'est pas mal, encore un peu buggué (quelques pertes de performances notament avec les vidéos, avec un peu de chance, si c'est bien optimisé on peut même espérer un gain).

Il y manque aussi fluxbox, e17, que j'ai vaguement testé (sobre et sympa, mais on retombe dans les mêmes soucis que Xfce).


Tiens, j'ai repartitionner hier soir pour faire mumuse avec et c'est vrai que c'est sympa (j'adore le eye candy). Ca tourne très très bien sur une distro AMD64. J'ai même été surpris, j'avais pas réinstallé Linux depuis mon changement de config, mais là Firefox se montre étonnament réactif (plus que sur Xp). Autant qu'Opera sur Xp en fait.


mercredi
22 février 2006 à 08:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.