l'asile.fr


Droit du travail et réclamations

Là personnellement c'est elle qui a commencé avec les remarques désobligeantes, et tant que captn ne saura pas ce qu'elle voulait dire exactement par "avoir une conscience", il n'a aucune raison d'enterrer la hache de guerre. Si elle est apte à claquer des trucs de ce genre cash elle doit être bien apte à pas réfléchir plus loin que le bout de son nez quand on lui offre les croissants.

Par contre au lieu des croissants, tu peux aller la voir et discuter avec elle, et lui dire effectivement en face qu'il n'y a rien de perso. Le petit cadeau ça laisse une porte ouverte à des accès de faiblesse ou à une trop grande reprise d'orgueil de sa part.


mercredi
14 septembre 2011 à 15:28
 
 

Je plussoie Repié, CaptN devrait plutôt payer l'apéro que des croissants.


Dernière modification le 14/09/11 à 15:37 par SimOOn
mercredi
14 septembre 2011 à 15:37
 
 

SimOOn a écrit
Je plussoie Repié, CaptN devrait plutôt payer l'apéro que des croissants.

Voilà. Il la bourre et après il la bourre.


mercredi
14 septembre 2011 à 15:42
 
 

En dehors de l'anecdotique "moi le croissants (*) au taf ça me saoule" (je suis à peu près sûr qu'en demandant autour, tu trouveras des gens auxquels ça fait plaisir) (moi par exemple), un commentaire sur le fond :

De mon expérience, dans une discussion difficile entre 2 parties énervées, il n'y a jamais une partie qui soit entièrement en tort. Il peut y avoir l'une des personnes qui est "moins en tort" (et encore, pas toujours), mais sur le long terme, ça ne tient pas : si l'on reprend l'exemple de Captn, quand dans le futur il fera une erreur à son boulot (tout le monde en fait, le rêve manichéen de la perfection, c'est très PeterPanesque), est-ce que l'assistante devra lui appuyer la tête dans son caca ? Ça sera constructif ?

Et non, ça ne serait pas un mea culpa, c'est plutôt une manière symbolique de montrer que même si on n'était pas d'accord avec certaines choses, on n'en veut pas à la personne elle-même. Attendre que celui qu'on estime en tort fasse le premier pas et paye, c'est le meilleur moyen pour qu'une situation empire. De nombreuses guerres naissent comme ça.

[Edit]
@Hohun :

Ce qu'elle voulait dire par "avoir une conscience", c'est tout simplement "tu m'as coincé dans une situation désagréable, où je suis au moins en partie en tort, je ne me sens pas bien du tout, donc taïaut, la meilleure défense c'est l'attaque".

Si tu n'as jamais réagi de manière agressive à une situation agressive, même lorsque tu étais en tort, alors tu es un saint, bravo. Mais dans la vraie vie, des saints, moi inclus, je n'en connais pas beaucoup.
[/Edit]

(*) tu peux amener des brocolis vapeurs à la place si tu veux garder ta ligne, mais tu risques d'avoir moins de succès...


Dernière modification le 14/09/11 à 15:58 par Selune
mercredi
14 septembre 2011 à 15:52
 
 

Gingembre
#35 Affreudisiaque

Bonjour
J'aimerais qu'on creuse un peu plus cette histoire de croissants qui semble être le réel coeur du problème qui nous occupe aujourd'hui.
Pour en parler, Jean-Michon Padbeurre, député UMP, auteur de plusieurs projets de loi boulangères et fondateur du Comité Vigilance Viennoiserie nous rejoint sur le plateau.
Alors une question très abrupte pour commencer Jean-Michon : après de tels propos, Selune doit il rendre sa carte du parti? Comment ne pas parler de fracture quand certains adhérents prônent ouvertement un rapprochement avec la frange modérée des accrocs de la brioche ?


mercredi
14 septembre 2011 à 16:04
 
 

MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI CE DEBAT ! Une fois de plus madame Chabot nous censure nous les partisans du pain au chocolat au prix du croissant ! ALORS QU'ON A NOTRE MOT A DIRE !

ET CE MOT C'EST

PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEE §


mercredi
14 septembre 2011 à 16:07
 
 

Bravo monsieur Gembre, bien résumé. Mais permettez moi de mettre un bémol à votre enthousiasme. Oui, Monsieur Lune semble pactiser avec le diable et tenter de se rapporcher des raidcaux à pate molle. Mais devons-nous pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? Ne devons nous pas au peuple d'élever le débat et de montrer un parti uni dans la pâte feuilleté et l'amour de la crême patissière ?
Si nous rejetons aujourd'hui ceux qui hier nous ont fait rêver d'un demain prometteur où les baguettes ne rassissent jamais, où le boulanger fier de son travail n'a pas honte de son front ruisselant de sueur et blanchi par cette belle farine blanche qui fait la fierté de nos minotiers (et qui soit dit en passant est bien supérieur à l'immonde farine de sarrasin qui envahi nos boulangeries françaises et vole le pain des français) quel exemple montrons nous aux générations futures ?
Quant à l'intervention haineuse de Monsieur de la Tourette je ne la commenterai pas mais permettez moi de dire que cet homme n'a pas sa place dans un débat démocratique sur la pâte à beignet.


Dernière modification le 14/09/11 à 16:31 par Conikafik
mercredi
14 septembre 2011 à 16:30
 
 

nan mais apporter les croissants c'est un signe de soumission, faudrait pas qu'elle oublie qui à la bite.


mercredi
14 septembre 2011 à 16:32
 
 

Akshell a écrit
nan mais apporter les croissants c'est un signe de soumission, faudrait pas qu'elle oublie qui à la bite.


Mais le croissant est une allégorie de ma bite (*), foutredieu de bordel à chiotte !

(*) à échelle réduite il va de soi, même la baguette n'y suffirait pas...


mercredi
14 septembre 2011 à 16:42
 
 

JAMAY VOUS NE ME BÂILLONNERAIT MONSIEUR KAFIK §§§

RÉVOLUTION ! VOTEZ POUR LE PAIN AU CHOCOLAT A TROIS BARRES !!!


mercredi
14 septembre 2011 à 16:51
 
 

Selune a écrit
Akshell a écrit
nan mais apporter les croissants c'est un signe de soumission, faudrait pas qu'elle oublie qui à la bite.


Mais le croissant est une allégorie de ma bite (*), foutredieu de bordel à chiotte !

(*) à échelle réduite il va de soi, même la baguette n'y suffirait pas...

Ta bite est donc boursouflée, courbée à tel point que tu dois te pisser sur le bide et dès qu'on la touche on a les doigts gras.
Hé ben je comprends mieux que t'ai été obligé de trouver ta femme dans les pays de l'est.


mercredi
14 septembre 2011 à 16:53
 
 

c'est plutôt une manière symbolique de montrer que même si on n'était pas d'accord avec certaines choses, on n'en veut pas à la personne elle-même


Amen.


mercredi
14 septembre 2011 à 16:55
 
 

L'image du croissant gras pendouillant mollement, le café gouttant au bout n'est pas tout à fait le symbole de virilité que je me représentais.


mercredi
14 septembre 2011 à 17:00
 
 

Juste pour dire que j'aime _beaucoup_ la manière de penser de Selune.
Ca me fait penser à la communication non-violente qui faisait parti de notre formation de clown à l'Arche de St Antoine.


mercredi
14 septembre 2011 à 17:06
 
 

Akshell a écrit
L'image du croissant gras pendouillant mollement, le café gouttant au bout n'est pas tout à fait le symbole de virilité que je me représentais.


Mets le pointe en l'air, ne le trempe pas dans le café, et tu auras un bon symbole...


mercredi
14 septembre 2011 à 17:11
 
 

LeChat a écrit
j'aime _beaucoup_ Selune.


gay ! Gay ! GAY ! GAY !!! GAY §§§


mercredi
14 septembre 2011 à 17:20
 
 

Selune a écrit
De mon expérience, dans une discussion difficile entre 2 parties énervées, il n'y a jamais une partie qui soit entièrement en tort. Il peut y avoir l'une des personnes qui est "moins en tort" (et encore, pas toujours), mais sur le long terme, ça ne tient pas

Tout à fait PAS d'accord.

Ce qu'elle a voulut insinuer, c'est plus : "Hey mec on avait un accord, t'es un mec à qui on peut faire confiance ou quoi ?!"

Sensation que je connais bien puisque j'ai ressenti la même chose lorsque la durée de 2 mois est passé à 3, et que je ressens encore vis à vis des frais d'essence en "attente de remboursement ".
Chose sur laquelle je me suis moult fois fais baiser dans mon ancien taf et qui a généré ma méfiance actuelle.

Je l'ai juste mise à ma place durant le temps qu'a durée ma réflexion : L'est de confiance ou bien ?!

Dans les boites les gens sont souvent/toujours en train de te faire des promesses qu'il ne tiennent finalement pas car "ce n'est pas écrit".
Quand toi tu fais l'inverse, t'es un batard de procédurier et de l'avis officiel tu as TOUJOURS une part de tort (Aka ce que tu dis Selune).
M'enfin, les bases du management c'est de demander de l'apathie mais que dans un sens.

C'est du langage de merde, c'est illogique et c'est bourre-piffatoire.


Dernière modification le 14/09/11 à 18:12 par CAPTN_CAVERN
mercredi
14 septembre 2011 à 17:38
 
 

gilles.delatourette a écrit

MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI CE DEBAT ! Une fois de plus madame Chabot nous censure nous les partisans du pain au chocolat au prix du croissant ! ALORS QU'ON A NOTRE MOT A DIRE !

Oui, recentrons le débat. Je vois avec plaisir que M. de la Tourette emploie le terme français correct "pain au chocolat", tandis que certains barbares persistent à utiliser l'ignoble "chocolatine".

Il paraitrait même qu'ils disent "poche" pour designer un sac.


mercredi
14 septembre 2011 à 18:07
 
 

nonon pitié pas ce débat.


mercredi
14 septembre 2011 à 18:08
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit (Aka ce que tu dis Selune).


Alors non, ça n'est pas du tout ce que je dis. Ce que j'ai écrit histoire , pour le redire bien lourdement, c'est :

1 - oui, tu as raison sur ce point précis (l'essence, le contrat en attente alors que tu es revenu travailler, ...),

2 - MAIS tout n'est pas de la faute de l'assistante, alors que c'est elle qui s'est retrouvé en frontal avec toi, pour ce dont elle était responsable (l'avenant erroné, le non remboursement des frais d'essence si j'ai bien suivi) mais aussi pour ce dont elle n'était pas responsable : Qui ne te passe pas ton CDD en CDI à ton avis ? Qui passe ton CDD de 2 mois à 3 mois ? C'est le choix de l'assistante ? T'as pas plutôt l'impression que celui qui dit "on embauche", c'est le patron de la boite avec l'avis de ton patron direct ? Mais quand tu t'es retrouvé face à l'assistante, tu étais énervé (à juste titre) par l'ensemble de la situation, non ? Et donc elle a pris un peu pour tout non ?

3 - D'un point de vue plus large (=en dehors des problèmes qui te concernent directement dans cette boîte), l'assistante a certainement aussi des problèmes dont elle n'est pas responsable (une assistante de direction qui est aussi comptable et DRH ? elle a vraiment fait des études pour tout ça ? Si oui, elle est balèze !), du style le patron la met en intermédiaire sur les situations pourries qui sont le résultat de ses décisions à lui. Et malheureusement quand ses problèmes à elle rencontrent ceux de quelqu'un d'autre dans la boîte, ça fait des étincelles sans qu'aucun des deux ne soit directement responsable de l'ensemble.

Et face à tout ça, elle a dit n'importe quoi pour se défendre, et en position de défense, les gens disent rarement des choses diplomatiques, voire rarement des choses qu'ils pensent. Ils cherchent plutôt à repousser les gens...


mercredi
14 septembre 2011 à 21:13
 
 

JiHeM a écrit
"chocolatine".


Monsieur HeM, merci de bien de votre précision, en effet, notre mouvement est souvent associé à ce mouvement "Les amateurs de Chocolatine et du parler bouseux" alors que nous n'avons rien à voir avec ces ... "gens". Nous sommes civilisés et français qui plus est. Nous confondre avec ces gens c'est comme faire la confusion entre une personne capillairement normalement constituée et un ... "roux" ou pire ... un "chauve" ou encore pire, les plus machiavéliques et pleutres, un "roux" "chauve".

Bien à vous.


jeudi
15 septembre 2011 à 09:09
 
 

tu veux pas venir vendredi soir, je suis qu'on trouvera un jeu amusant, à base de boules de pétanque et d'orifices.


jeudi
15 septembre 2011 à 09:26
 
 

*méprise Akmoule*


jeudi
15 septembre 2011 à 09:44
 
 

Gingembre
#54 Affreudisiaque

Le croissant allégorie de la bite ?
De par sa forme et son caractère beurré, il est vrai qu'il rentre facilement dans un cul
Quand il ressort, doit on toujours le qualifier de croissant au beurre, ou bien de pain au chocolat ? Ou soyons fous, de chocolatine ?
Et est ce que ça modifie l'allégorie ?

Pour en parler j'appelle Yves-Didier Grocolon, maitre de conférence à la Sorbonne que le grand public connait surtout en tant qu'auteur du célèbre essai "Des miettes de pain dans la chatte" paru en 1972 et qui reste encore aujourd'hui une référence absolue.
Yves-Didier, merci de nous rejoindre, nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir ici, d'autant qu'on vous sait rare dans les médias depuis votre grave accident Vasculorectal en 1996 (d'ailleurs mon petit chat comment ça va bien ?).
Et une première question pour lancer ce débat qui s'annonce aussi houleux que constructif : Est ce qu'on ne se trompe pas de sujet? Est ce que toute cette polémique ne cache pas dans un sens le véritable malaise d'une jeunesse qui n'arrive plus à se projeter dans un avenir incertain et sans chouquettes?


Dernière modification le 15/09/11 à 10:01 par Gingembre
jeudi
15 septembre 2011 à 10:01
 
 

*se jette sur le plateau* RÉVOLUTIONS §§§

Gilles De La Tourette, président du parti "Viennoiseries Radicales Européennes" !

Je profite de ce débat pour poser une question qui a mon sens est essentielle pour justement, l'avenir de notre jeunesse !
Pourquoi le gouvernement, à la solde du lobying du mouvement "Chocolatine Rural Chrétienne" s'oppose à libéraliser la recette de la chouquette au chocolat ?!
ALORS QUE TOUS NOS PAYS FRONTALIERS AUTORISENT LA PRODUCTION DE CHOUQUETTES AUX CHOCOLAT DEPUIS DES ANNÉES ?!
Je pense notamment à ce qui devrait être un exemple pour notre patrie : nos amis Hollandais qui ont ouvert plusieurs "Chouquettes Shop" où l'on peut consommer moult chouquettes chocolatées ?!

Merci de votre attention.


jeudi
15 septembre 2011 à 10:14
 
 

si le croissant est la métaphore de la bite, il est évident que le pain au raisin avec sa spirale gluante celui de l'anus, et les raisins les pépites de caca de la vie.


jeudi
15 septembre 2011 à 10:23
 
 

Selune a écrit
Si tu n'as jamais réagi de manière agressive à une situation agressive, même lorsque tu étais en tort, alors tu es un saint, bravo. Mais dans la vraie vie, des saints, moi inclus, je n'en connais pas beaucoup.
[/Edit]

J'ai déjà répondu de manière agressive à une situation agressive, mais jamais quand j'étais en tort. Parce que quand on a été correctement éduqué (j'ai eu cette chance) on apprend à gérer son orgueil. Quand la personne en face m'adresse une remarque agressive et que je suis en tort, je calme le jeu et je m'excuse. Et encore, en général je gère les gens de façon à ce que si on me reproche un truc, ce n'est jamais fait de manière agressive.

Du coup quand c'est l'inverse qui se produit, ma stratégie est plutôt de remettre la personne à sa place en étant courtois mais ferme. Si la personne n'arrive pas à ravaler son orgueil ça fait une personne en moins sur ma liste de "proches".

Bref au final une question d'éducation, mais aussi une question d'être sorti dehors dans sa vie. Madame est probablement une moule qui a commencé à vivre en couple et à faire des gosses à 22 ans dans un environnement douillet, nombriliste et peu prompt à la franchise, comme c'est le cas de beauuuuucoup de gens que je croise (parce que je suis aussi souvent médiateur à mon échelle modeste, rien de professionnel je te rassure). Oui là je suis gratuitement méchant et présomptueux en toute âme et conscience :D


jeudi
15 septembre 2011 à 11:05
 
 

Agrees with hohun. J'ajoute que réagir agressivement à une remarque agressive, c'est tomber dans le piège de son interlocuteur.
Il est tellement plus jouissif de glisser une pique humoristique bien sentie de manière calme et posée et de contempler son interlocuteur bouche bée qui ne sait plus comment réagir, ou bien part complètement en vrille et se ridiculise.


jeudi
15 septembre 2011 à 11:17
 
 

Gingembre
#59 Affreudisiaque

Akshell a écrit
si le croissant est la métaphore de la bite, il est évident que le pain au raisin avec sa spirale gluante celui de l'anus, et les raisins les pépites de caca de la vie.



jeudi
15 septembre 2011 à 11:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.