l'asile.fr


Trucs utiles et débiles pour caser dans des topics

enfin c'est quand même la génération bobo blanche, étendard du gauchisme moral et non de raison, qui connait pas grand chose de la vie. Entre l'affaire Siné et d'autres, j'suis pas sûr qu'ils auraient conscience de leur propre racisme si ils l'étaient.


jeudi
14 janvier 2016 à 19:52
 
 

Akshell a écrit
Je pense que le problème est bien réel, et l'excuse du contexte bien faible. il y a une règle dans la caricature, la même que pour les blagues, si tu as besoin de l'expliquer, c'est qu'elle est raté.


Bien résumé. La blague est nul, on ne peut pas faire toujours bien, le problème c'est que charlie hebdo j'ai lu avant les problèmes, et je me suis rarement marré, d'ou le faible tirage du truc avant les attentas.

Maintenant, il est temps d'arrêter, ou trouver des illustrateurs qui ont de l'humour.


jeudi
14 janvier 2016 à 21:06
 
 

Akshell a écrit
non mais le dessin, à part être raciste, ou xénophobe, ou islamophobe, selon le critère que l'on retient, il a une autre signification ?


Se moquer des racistes/xénophobes/islamophobe qui font le genre de raccourci décrit dans le dessin ?

C'est comme ça que je l'ai compris, à chaud. Ceci dit en lisant vos commentaires, je me dis qu'il aurait peut-être mieux fait de mettre en scène deux fachos discutant. Mais bon...


samedi
16 janvier 2016 à 09:28
 
 

sans la distanciation c'est ambiguë.


samedi
16 janvier 2016 à 09:43
 
 

Ben disons qu'en théorie Charlie Hebdo est pas classé comme support raciste à la base, donc c'est ça qui doit mettre la puce à l'oreille. L'ambiguité n'existe que si on ne connaît pas le magazine. C'est un peu comme un mec qui tomberait sur l'asile d'en face et qui en déduirait que tous les membres sont des pédophiles nazis.


samedi
16 janvier 2016 à 10:07
 
 

en tout cas, raciste.. pas raciste c'est quand même avant tout de la merde.


Dernière modification le 16/01/16 à 10:25 par Pisto
samedi
16 janvier 2016 à 10:15
 
 

hohun a écrit
Ben disons qu'en théorie Charlie Hebdo est pas classé comme support raciste à la base, donc c'est ça qui doit mettre la puce à l'oreille. L'ambiguité n'existe que si on ne connaît pas le magazine.

Bah en fait si, il est surtout connu pour être islamophobe, et pis du coup un peu anti-arabe. Et le passage de gens comme Caroline Fourest ou Philippe Val n'ont pas aidé à dissiper le doute.


samedi
16 janvier 2016 à 11:42
 
 

J'avais le souvenir qu'ils tiraient sur ce qu'ils voulaient, les chrétiens, les juifs et les musulmans.


samedi
16 janvier 2016 à 14:39
 
 

Les cathos c'est plus drôle, tout le monde leur tire dessus depuis trop longtemps.
Les juifs c'est interdit, c'est une espèce protégée.
Reste les musulmans et les chinois.


samedi
16 janvier 2016 à 15:45
 
 

Selune
#2440 Budmo !

hohun a écrit
J'avais le souvenir qu'ils tiraient sur ce qu'ils voulaient, les chrétiens, les juifs et les musulmans.


Ça n'est pas spécifique à Charlie, mais en dehors des journaux ouvertement antisémites ou de Dieudonné , les médias qui font des blagues sur les juifs, ou qui critiquent Israël, y'en a quand même pas des masses...

Et du coup effectivement, la religion qui s'en prend plein la gueule en général, c'est plutôt l'Islam...


Dernière modification le 16/01/16 à 21:51 par Selune
samedi
16 janvier 2016 à 21:50
 
 

Non


samedi
16 janvier 2016 à 21:57
 
 

Selune
#2442 Budmo !

Lama colérique a écrit
Non


On pourrais assez facilement critiquer le fait que cette analyse s'arrête justement au 7 janvier 2015. Qui des Unes depuis l'attentat ?

Et si c'est à moi que tu réponds Lama : les cathos s'en prennent (plus) régulièrement plein la tronche, c'est normal, cette religion fait historiquement partie de la vie politique française depuis bien plus longtemps (et ça n'est pas une Morano-ade) : quand tu as une superbe déclaration de Boutin, à ton avis elle est classée dans quoi : politique ou religion ? Qui porte (politiquement) le message des juifs ou des musulmans en France ?

Mais pour revenir à mes propos, en l'occurence ils ne portaient pas sur "Charlie Islamophobe", mais plutôt sur la différence entre le traitement des religions juives & musulmanes (dans Charlie, mais c'est vrai ailleurs aussi). Quand je reprends ton article, sur ce sujet il est marqué : "les juifs, quant à eux, sont toujours raillés aux côtés des membres d’au moins une autre religion". Aucune critique de la religion juive en elle-même, directement, seule.

Ce qui revient à ce que dit Coni sur le ton de la boutade : "Les juifs c'est interdit, c'est une espèce protégée.". Pourquoi ? Quand même Charlie, réputé pour son ton assez libre, ne fait aucune (aucune !) Une pour critiquer les juifs (comme il le fait pour les cathos et les musulmans), comment s'étonner après que ne reste pour critiquer cette même religion que les antisémites notoires type Dieudonné, ou les complotistes à la X-files qui pensent toujours qu'Elvis est vivant, que le Pentagone a été touché par un missile en 2001, et que les juifs contrôlent les médias ?


Dernière modification le 17/01/16 à 10:06 par Selune
dimanche
17 janvier 2016 à 10:05
 
 


jeudi
21 janvier 2016 à 06:28
 
 

CnE² a écrit
Akshell a écrit
non mais le dessin, à part être raciste, ou xénophobe, ou islamophobe, selon le critère que l'on retient, il a une autre signification ?


Se moquer des racistes/xénophobes/islamophobe qui font le genre de raccourci décrit dans le dessin ?

C'est comme ça que je l'ai compris, à chaud. Ceci dit en lisant vos commentaires, je me dis qu'il aurait peut-être mieux fait de mettre en scène deux fachos discutant. Mais bon...


Ah tiens, moi ce que j'en avais compris/retiré, c'est que les mêmes gens qui pleuraient il y a peu sur le sort de "ces pauvres migrants qui fuient la mort au péril de leur vie" pleurent aujourd'hui parce que "ces salauds d'immigrés, on les accueillent et ils violent nos filles". Et Riss se fout de ces gens là, et des médias qui sur-médiatisent (pléonasme?) ce genre de fait divers anecdotique, permettant à la famille Le Pen et leur équivalents outre Rhin de faire des raccourcis (non, aucune blague sur les juifs, c'est interdit on a dit). Vu la formulation, j'ai interprété comme un sommaire de journal TV type 20h de TF1.

Par contre je suis d'accord: j'ai l'impression (mais aucun chiffre ou fait concret pour le démontrer, donc ça reste une impression) qu'on tape presque exclusivement sur l'Islam depuis un an (et même probablement plus longtemps que çà). Quand on tape sur les autres (catho et juifs) c'est toujours du tir groupé...

[Edit: je voudrais pas donner l'impression que j'aime bien le dessin de Riss hein. J'aime pas, je le trouve mal fait, trop ambiguë, et de façons général j'aime pas les dessins de Riss qui ne font généralement pas rire. Pour note, ceux de Wolinski ne me faisaient pas rire non plus. Cabu, Honoré ou Coco et Luz (pour citer quelques vivants) me font/faisait rire.]


Dernière modification le 21/01/16 à 15:29 par plantmann
jeudi
21 janvier 2016 à 15:22
 
 


dimanche
24 janvier 2016 à 16:06
 
 

génial !!


dimanche
24 janvier 2016 à 16:33
 
 

imgur.com/yQgViml


lundi
01 février 2016 à 22:56
 
 

Hahaha ! Top ! :D


Dernière modification le 01/02/16 à 23:13 par CAPTN_CAVERN
lundi
01 février 2016 à 23:13
 
 

HAha !


lundi
01 février 2016 à 23:16
 
 


mardi
02 février 2016 à 16:40
 
 

Je ne saisis pas -- c'est quoi, ça ?


mardi
02 février 2016 à 18:14
 
 

Gingembre
#2452 Affreudisiaque

Je sais pas mais je m'abonne direct!


mardi
02 février 2016 à 18:42
 
 

Un petit florilège d'une bonne débile qui postait sur Twitter ... Elle a eu son heure de gloire (hum).
J'aime beaucoup la photo avec le chien. La pauvre, qui va venir lui renifler les fesses maintenant ? Peut-être son frère.


mardi
02 février 2016 à 20:43
 
 

C'est extraordinaire, mais maintenant faut arrêter de visiter les milieux underground Groove.


mardi
02 février 2016 à 20:45
 
 


mardi
02 février 2016 à 21:04
 
 


mercredi
03 février 2016 à 20:14
 
 

C'est moyen, c'est du Charlie Hebdo ? Par contre pour la belle mère, j'ai du travail ce week-end.


mercredi
03 février 2016 à 21:41
 
 

trouvé sur FB


mercredi
03 février 2016 à 22:07
 
 


mercredi
03 février 2016 à 22:39
 
 


samedi
06 février 2016 à 10:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.