l'asile.fr


La route est longue mais la pente est dure

kaplan
#31 Joe Le Mérou

Ca me fait penser à un proverbe que m'avait déclaré mon instructeur quand j'ai passé mon permis :

hohun au volant, mort au tournant


jeudi
03 mai 2007 à 09:51
 
 

fake, je n'étais pas né quand tu as passé ton permis.


jeudi
03 mai 2007 à 16:38
 
 


#33 50cc

non mais c'est vrai qu'il y a vraiment des questions à la con. Je l'ai foiré la 1ère fois sur une question vraiment débile : une image avec une voiture qui à l'arrière avait un porte vélo avec un vélo dessus et la question demandais si c'était autorisé. Ce porte vélo on en voit tous les jours, ce sont des modèles autorisés et donc homologués donc j'ai répondu OUI. ERREUR GRAVE, le vélo cachait un ptit peu la vue du rétro du milieu, donc faut JAMAIS O DIEU GRAND JAMAIS acheter un porte vélo arrière, c'est strictement interdit par le code de la route !

En gros pour passer le code, faut diviser son QI par 10, et voir la loi à travers les yeux d'un flic.

voila


jeudi
03 mai 2007 à 16:52
 
 

quel fourbe cet hohun :)


jeudi
03 mai 2007 à 17:06
 
 

J'ai foiré 3 fois mon code vu que j'ouvrais jamais le bouquin.
Mais J'ai eu ma conduite du premier coup.
A la suite de ça, j'ai sacrifié et brûlé le fameux ouvrage pour me venger.
Et depuis, je suis devenu le meilleur client de la MAIF assureur militant (c).
En conclusion, toi aussi, tu as été marabouté.

Brûle ton code, nigga §§§


Dernière modification le 03/05/07 à 17:54 par carwin
jeudi
03 mai 2007 à 17:51
 
 

Bon faut quand même que je colle ma diatribe reloutesque de ce matin :

Cyp a voulu écrire
Messieurs Repie et kaplan, pour demain, pensez-y : un bol de clown flakes au petit déjeuner apporte 25% des apports journaliers recommandés en humour !
Ouais, vous pouvez vous enfiler le paquet entier.


Un grand merci au bug de l'asile qui a permis à mes abdos de se remettre tranquillement de microcar.


jeudi
03 mai 2007 à 17:58
 
 

Pisto a écrit
non mais c'est vrai qu'il y a vraiment des questions à la con. Je l'ai foiré la 1ère fois sur une question vraiment débile : une image avec une voiture qui à l'arrière avait un porte vélo avec un vélo dessus et la question demandais si c'était autorisé. Ce porte vélo on en voit tous les jours, ce sont des modèles autorisés et donc homologués donc j'ai répondu OUI. ERREUR GRAVE, le vélo cachait un ptit peu la vue du rétro du milieu, donc faut JAMAIS O DIEU GRAND JAMAIS acheter un porte vélo arrière, c'est strictement interdit par le code de la route !

En gros pour passer le code, faut diviser son QI par 10, et voir la loi à travers les yeux d'un flic.

voila

Là par exemple je viens d'en avoir une, une voiture visiblement à l'arrêt sur une rue à droite qui veut s'insérer sur ma voie, sans signalisation aucune. Je me dis bon ben priorité à droite, elle passe d'abord. Et puis je regarde dans le rétro et je vois que la voiture de derrière me colle salement au cul et que la conductrice (connasse) regarde autre part que devant elle. Donc finalement j'ai mis "je continue" pour éviter le carambolage. Hé bien non fallait respecter la priorité à droite quoi qu'il arrive. Quel bonheur, en situation réelle j'aurais respecté le code ça aurait été constat amiable et tout le boxon. Je précise que rien ne permettait de deviner si j'étais à l'arrêt ou si j'avançais.


jeudi
03 mai 2007 à 19:03
 
 

Je crois qu'on touche le fond du problème : tu réponds ce que tu ferais en situation réelle.


jeudi
03 mai 2007 à 19:32
 
 

Tu veux dire que je dois avoir tort pour réussir ?

edit : et le fond du problème n'est pas là : l'humeur des commentateurs est tellement variable d'une série à une autre que j'ai l'impression que j'aurais très bien pu avoir raison sur un autre DVD de cours


Dernière modification le 03/05/07 à 19:34 par hohun
jeudi
03 mai 2007 à 19:32
 
 

Non.
Mais qu'il faut que tu mises plutôt sur les transports en commun.


jeudi
03 mai 2007 à 19:35
 
 

C'est ce que je me tue à dire à ma mère, mais ça va pas, elle est du Sud et donc particulièrement têtue.


Dernière modification le 03/05/07 à 19:36 par hohun
jeudi
03 mai 2007 à 19:36
 
 

hohun a écrit
"Bordel, tu as eu ton master 1 à 21 ans avec 13,5 de moyenne en révisant une après-midi,


Quoi comme un M1? Non parce-que bon, y'en a qui sont presque aussi facile à obtenir que le code de la route!


jeudi
03 mai 2007 à 22:27
 
 


#43 50cc

hohun a écrit

Là par exemple je viens d'en avoir une, une voiture visiblement à l'arrêt sur une rue à droite qui veut s'insérer sur ma voie, sans signalisation aucune. Je me dis bon ben priorité à droite, elle passe d'abord. Et puis je regarde dans le rétro et je vois que la voiture de derrière me colle salement au cul et que la conductrice (connasse) regarde autre part que devant elle. Donc finalement j'ai mis "je continue" pour éviter le carambolage. Hé bien non fallait respecter la priorité à droite quoi qu'il arrive. Quel bonheur, en situation réelle j'aurais respecté le code ça aurait été constat amiable et tout le boxon. Je précise que rien ne permettait de deviner si j'étais à l'arrêt ou si j'avançais.


Ohh grand dieu ! la priorité a droite ! JAMAIS DE LA VIE TU LA TRANSGRESSE, meme si Godzilla est derriere toi !! c'est comme les lignes blanches ça ! Le seul moment ou tu peux passer un peu a l'arrache c'est quand t'es pile poil au niveau d'un feu et qu'il passe au orange et qu'une voiture te colle au cul. Mais TOUT LE RESTE NEIN. Dans la vie réel ce serait con d'ailleurs de faire ça, car si la voiture de droite avance et qu'elle te percute, c'est pour ta gueule, mais si c'est la voiture arrière qui te percute c'est pour SA pomme !


jeudi
03 mai 2007 à 23:15
 
 

Kane
#44 Satan m'habite

haha ouai, ça me rappelle une question bien tordue :

Sur la photo on voit une rue assez étroite^en sens unique avec un camion de chantier à l'arrêt en plein milieu qui bouche le passage.

-> Réponse A : J'attend
-> Réponse B : Je passe sur le trotoir


Et bien, il fallait attendre FFS! même si les mec en ont pour une heure, jamais de la vie tu dois monter sur le trottoir (pense a prendre des provisions et un sac de couchage dans ta voiture)


jeudi
03 mai 2007 à 23:21
 
 

Receswind a écrit
hohun a écrit
"Bordel, tu as eu ton master 1 à 21 ans avec 13,5 de moyenne en révisant une après-midi,


Quoi comme un M1? Non parce-que bon, y'en a qui sont presque aussi facile à obtenir que le code de la route!

Bah un M1 LEA (oui c'est facile) avec lexicologie/terminologie et traduction. Facile certes, masi pas autant que le code à mon avis...


jeudi
03 mai 2007 à 23:55
 
 

Pisto a écrit
hohun a écrit

Là par exemple je viens d'en avoir une, une voiture visiblement à l'arrêt sur une rue à droite qui veut s'insérer sur ma voie, sans signalisation aucune. Je me dis bon ben priorité à droite, elle passe d'abord. Et puis je regarde dans le rétro et je vois que la voiture de derrière me colle salement au cul et que la conductrice (connasse) regarde autre part que devant elle. Donc finalement j'ai mis "je continue" pour éviter le carambolage. Hé bien non fallait respecter la priorité à droite quoi qu'il arrive. Quel bonheur, en situation réelle j'aurais respecté le code ça aurait été constat amiable et tout le boxon. Je précise que rien ne permettait de deviner si j'étais à l'arrêt ou si j'avançais.


Ohh grand dieu ! la priorité a droite ! JAMAIS DE LA VIE TU LA TRANSGRESSE, meme si Godzilla est derriere toi !! c'est comme les lignes blanches ça ! Le seul moment ou tu peux passer un peu a l'arrache c'est quand t'es pile poil au niveau d'un feu et qu'il passe au orange et qu'une voiture te colle au cul. Mais TOUT LE RESTE NEIN. Dans la vie réel ce serait con d'ailleurs de faire ça, car si la voiture de droite avance et qu'elle te percute, c'est pour ta gueule, mais si c'est la voiture arrière qui te percute c'est pour SA pomme !


Sauf que comme je le disais, elle était visiblement à l'arrêt, et j'étais bien dans son angle de vue, sur le moment ça m'a paru la moins pire des solutions, j'aurais même certainemetn klaxonné si la situation est bien comme je l'imaginais. La meilleure solution c'est C-Je descends et je colle une baffe à cette conne et D-je vais apprendre à ces gens à préciser des trucs pour rendre la situation plus compréhensible ou à retirer les éléments équivoques qui finalement n'ont rien à voir avec ce que la question veut nous inculquer...


Dernière modification le 04/05/07 à 00:04 par hohun
vendredi
04 mai 2007 à 00:03
 
 

LE KLAXON C'EST POUR LES SITUATIONS D'EXTREME URGENCE, PAS POUR TE PASSER LES NERFS FFS §


vendredi
04 mai 2007 à 08:50
 
 

kaplan
#48 Joe Le Mérou

Pourtant, ça relaxe pas mal, je trouve.


vendredi
04 mai 2007 à 09:13
 
 

Moi je l'utilise jamais, je crois que j'ai inconsciemment peur de me faire casser la gueule.


vendredi
04 mai 2007 à 12:12
 
 

Conikafik a écrit
LE KLAXON C'EST POUR LES SITUATIONS D'EXTREME URGENCE, PAS POUR TE PASSER LES NERFS FFS §

Bah oui, là c'est pour éviter un carambolage devant et derrière.


vendredi
04 mai 2007 à 14:17
 
 

Def a écrit

Haha le code. Je sais pas pour vous mais en Suisse c'est blindé de questions débiles. Genre "vous roulez à 80km/h sur une route sèche, combien de mètres vous faut-il pour vous arrêter ?". On doit apprendre par coeur les petites formules pour répondre à ce genre de questions. C'est très logique, en situation réelle avant de freiner je vais vite calculer la distance qu'il me faut ! Bah oui je vais pas freiner si ça vaut pas la peine, l'homme intelligent évite l'effort inutile.

hohun a écrit

Là par exemple je viens d'en avoir une, une voiture visiblement à l'arrêt sur une rue à droite qui veut s'insérer sur ma voie, sans signalisation aucune. Je me dis bon ben priorité à droite, elle passe d'abord. Et puis je regarde dans le rétro et je vois que la voiture de derrière me colle salement au cul et que la conductrice (connasse) regarde autre part que devant elle. Donc finalement j'ai mis "je continue" pour éviter le carambolage. Hé bien non fallait respecter la priorité à droite quoi qu'il arrive. Quel bonheur, en situation réelle j'aurais respecté le code ça aurait été constat amiable et tout le boxon. Je précise que rien ne permettait de deviner si j'étais à l'arrêt ou si j'avançais.

Bien, vous venez de saisir la subtile différence qui existe entre un examen théorique et une épreuve pratique.

La prochaine fois nous verrons la nuance entre avoir obtenu son bac et réussir dans le monde du travail.


vendredi
04 mai 2007 à 14:24
 
 

@ hohun: Dans ces cas-là, il est conseillé de sauter de la voiture en marche.


Dernière modification le 04/05/07 à 14:25 par KtuLulu
vendredi
04 mai 2007 à 14:25
 
 

KtuLulu a écrit
@ hohun: Dans ces cas-là, il est conseillé de sauter de la voiture en marche.


Non moi je veux prendre le bus mais la société m'exhorte à passer mon permis, j'en veux pas moi buehuehuuuuu

@JiHeM : théorique d'accord, mais dans ce cas-là il faut assurer la constance et pas mettre du surplus équivoque dans les images.

Et le savais-tu ? Cette histoire est encore plus frustrante quand tu es daltonien...


vendredi
04 mai 2007 à 14:40
 
 

hohun a écrit Non moi je veux prendre le bus mais la société m'exhorte à passer mon permis, j'en veux pas moi buehuehuuuuu
As-tu songé à te déplacer en mule. S't'un moyen de locomtion qui a fait ses preuves :)


vendredi
04 mai 2007 à 14:48
 
 

Pas de mule. Je suis peut-être le dernier être humain à me servir régulièrement de mes pieds, et j'en suis très content jusque-là


vendredi
04 mai 2007 à 14:54
 
 

Oui mais à pieds impossible de traverser la France en 3 heures (combo cross-over private joke).


vendredi
04 mai 2007 à 14:56
 
 

Ca se fait sans problème avec des chaussures HD. (deubeul crossover)


vendredi
04 mai 2007 à 14:58
 
 

Faire des private jokes en public c'est être un couple qui pète pendant un repas de famille. Please stop.


vendredi
04 mai 2007 à 15:01
 
 

hohun a écrit
Et le savais-tu ? Cette histoire est encore plus frustrante quand tu es daltonien...


Moi je suis daltonien et ça ne m'a pas posé de problème. Bon je l'ai loupé la première fois à cause des plots rayés avant les passages à niveaux. Quelle connerie ça!

Cadeau:


vendredi
04 mai 2007 à 16:09
 
 

Pourquoi "51" ? t'essayes de faire passer un message, là ?


vendredi
04 mai 2007 à 16:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.