l'asile.fr


South Park 1014

J'ai posté sur la tribune l'épisode 14 de la saison 10 de South Park parce que je le trouve étrange:

url : http://www.dailymotion.com/visited/search/south%20park%201014%20/1

La fin est vraiment bizarre. Pourtant, sans être un mauvais épisode il y a quelques moments sympas, et généralement on nous choque pour mieux dénoncer qq chose.
Ici la fin est juste triste, et c'est pas vraiment dans l'habitude de la maison.
La saison 10 est pourtant une des meilleurs actuellement, dommage.


jeudi
23 novembre 2006 à 17:46
 
 

Personellement je l'ai trouve bien tourne : c'est une putaind e parodie de toutes ces emissions a la con ou des blaireaux qui se pretendent psychologues (ou pas d'ailleurs, ca depend des fois) vont faire porter le presponsabilites enormes a des enfants, alors que ce devrait etre le role des parents. "Vas-y petit, tu as 8 ans, mais tu peux sauver un mome de 5 ans pendant que ton pere regarde".

Si vous voulez voir la version reelle, vous avez le choix : "ca doit changer", "pascal le grand frere", etc. A chaque fois, la personne "regle" les problemes en faisant porter des responsabilites aux momes, quand dans l'immense majorite des cas le probleme vient des parents (education inexistante, refus d'avoir de l'autorite, fuite devant ses propres responsabilites, etc). Le tout avec une voix off pourrie qui te debite des cliches moisis sur fond de musique d'ascenceur et d'effets sonores "comiques"...

Non, vraiment, j'ai bien aime cet episode!


jeudi
23 novembre 2006 à 20:27
 
 

Oui mais moi aussi je l'ai bien aimé, sans le trouver exceptionnel.
J'ai pigé tout ce qu'il dénonce, et d'ailleurs regarde l'épisode ou la mère de Cartman fait appel à Super Nanny, puis à un dresseur de chien star de la télé pour essayer de dresser son fils, c'est excellent (épisode 7 saison 10).
Non mais là, la fin tombe à plat, il manque qq chose de cinglant, c'est...bizarre je trouve.
D'ailleur si tu as vu Baseketball de Trey Parker et Matt Stone, tu as le même scénar, un gamin malade du cancer demande au héros de gagner pour lui, ca taille bien les clichés à la con, et ca manque pas de cynisme. Mais c'est épisode se termine mal sans être drôle.

Voici un extrait sur youtube de Baseketball, les héros viennent de perdre un match que le gamin cancéreux leur avait demandé de gagner =
url : http://www.youtube.com/watch?v=z1ULSW0nEsk

(tu reconnaîtras la voix de Trey Parker qui en fait un paquet dans la série dont Cartman)


Dernière modification le 24/11/06 à 12:07 par G_T_O
vendredi
24 novembre 2006 à 12:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.