l'asile.fr


Le crash du 11 septembre


#31 50cc

Ouais c'est sur c'est pas superbe, et on ne peut vraiment appellé ça des tours, ça ressembe plus à...rien en faite.

A la rigueur ca pourrait faire penser à deux contenaires qui se sont ecrasés là..


Dernière modification le 13/09/06 à 18:14 par Pisto
mercredi
13 septembre 2006 à 18:12
 
 

Ouais, on dirait des caissons à roulettes de roadies qui se seraient fichées là !


mercredi
13 septembre 2006 à 18:15
 
 

Ultr4 a écrit
Colone Béton Armé? ca aloudi considérablement la structure et ca s'en ressent sur le prix et la mise en oeuvre des fondations. (JustineF me reprendra si je dis une connerie).

En france on est ecole béton, aux states , c'est Acier, c'est deux technique differentes, pas pour des question de fonctionnalité ou autre, c'est comme ca.


Oui, mais si nous arrivons à vendre notre ingénieurie il y a une raison.
Il faudrait tous simplement ce demander si le choix de l'acier n'est pas une trés trés mauvaise solution. Je crois que l'ingénieur de l'époque doit ce les mordres, car en plus à l'époque , il n'utilisait pas la technique employé sur les tours.
Si il avait utilisé les solutions "traditionnelles", il y aurait peut-être encore une partie des tours et moins de morts.


mercredi
13 septembre 2006 à 18:56
 
 

JustineF a écrit

Ouh là, ça se voit que tu ne connais pas d'architectes ! Une solution qui coute cher et qui ne sert a rien a deux bonnes raison d'être choisie par lui !

(Gwendal, tu m'en veux pas, hein ; de toute manière t'es pas architecte...)


Tu ne connais pas mon boss, j'aimerais qu'il fonctionne comme ça. Nous il prend toujours la solution la moins chère et après tu te retrouve avec des budgets ultra court.


mercredi
13 septembre 2006 à 18:58
 
 

Tour montparnasse : 210 metres ,

WTC1 : 415 metres
WTC2 : 417 metres

On ne parle vraiment pas des meme batiment, la comparaison des choix technologiques employé ne peut etre faite. 400 metre de colone béton au meme carracteristiques que les 400 metres de colonne acier. Compare le poids des deux... Moi ca me parait completement improbable qu'on s'amuse a faire une tour de cette hauteur en béton.


mercredi
13 septembre 2006 à 19:07
 
 

JustineF
#36 3615 myliFe

D'un autre côté, pour de telles hauteurs, le noyau béton est une des meilleures solutions pour amortir les vibrations dues au vent, par exemple.


mercredi
13 septembre 2006 à 19:41
 
 

Alors, en plus de JustineF et de gwendal qui étaient dans la bâtiment, maintenant on a ultr4 en plus ? Je sais où venir si j'ai une envie de maison...


mercredi
13 septembre 2006 à 19:47
 
 

JustineF
#38 3615 myliFe

Un architecte, un constructeur et un conducteur de travaux... t'as presque toute la chaine, là... :)


mercredi
13 septembre 2006 à 20:01
 
 

Manque plus que les portugais.


mercredi
13 septembre 2006 à 20:40
 
 

hohun a écrit
Manque plus que les portugais.


Tu dois avoir 15 trains de retard, on ne parle plus de portugais dans le bâtiment ou alors en chef de chantier et conducteur de travaux.


jeudi
14 septembre 2006 à 10:41
 
 

Effectivement, en construction metalliques pour installation de traitement granulat/béton on parle le polonais. Et le chef d'equipe parle francais. Ca fait deja quelques années que ca a commencé :D


Dernière modification le 14/09/06 à 11:56 par Ultr4
jeudi
14 septembre 2006 à 11:55
 
 

D'ailleur, j'en profite pour poster ce lien De la conception des gratte-ciel, ou on peu lire un article plustot interressant sur justement la structure porteuse des tours.


jeudi
14 septembre 2006 à 12:25
 
 

Le Polonais ça a moins de classe que l'Indien mais bon, on fait avec ce qu'on a.


jeudi
14 septembre 2006 à 12:37
 
 

JustineF
#44 3615 myliFe

Ultr4 a écrit
D'ailleur, j'en profite pour poster ce lien De la conception des gratte-ciel, ou on peu lire un article plustot interressant sur justement la structure porteuse des tours.


Je ne sais pas pourquoi, mais cette "course à la hauteur" me fait un peu peur. Une tour de 1222 m de haut (plus de 1,2 kilomètre !), ça me paraît hallucinant.


jeudi
14 septembre 2006 à 12:41
 
 

Mouahaha si bin laden vole une navette spatiale chargée en propoergal et en explosif et arrive a faire peter la tour, ca va etre violent... 1 Million de morts cette fois.


Dernière modification le 14/09/06 à 12:46 par Ultr4
jeudi
14 septembre 2006 à 12:45
 
 

JustineF a écrit
Ultr4 a écrit
D'ailleur, j'en profite pour poster ce lien De la conception des gratte-ciel, ou on peu lire un article plustot interressant sur justement la structure porteuse des tours.


Je ne sais pas pourquoi, mais cette "course à la hauteur" me fait un peu peur. Une tour de 1222 m de haut (plus de 1,2 kilomètre !), ça me paraît hallucinant.

C'est parce que tu n'as pas joué dans la map Morpheus d'UT99.


jeudi
14 septembre 2006 à 13:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.