l'asile.fr


Les stages non conventionnés, ça existe ?

J'ai mis mes études en suspens pendant 1 an (j'ai fini mon master 1) et partant du principe qu'un stage conventionné est tripartite, je voulais savoir s'il existait des stages qui ne nécéssitent pas d'être inscrits dans une université (cad un stage convenu uniquement entre l'entreprise et la personne). Sinon je vais devoir chercher un boulot direct, mais je sens que je vais plutôt émigrer.


lundi
04 septembre 2006 à 10:16
 
 

Suffit de trouver une entreprise qui veuille bien, mais je sais pas si ça court beaucoup les rues maintenant ... Au pire, tu prends une inscription bidon dans n'importe quelle fac, et voilà.


lundi
04 septembre 2006 à 11:00
 
 

Mais pourquoi tu ne fais pas ton Master 2 ? il doit bien y avoir un stage en fin d'année non ?


lundi
04 septembre 2006 à 11:02
 
 

AmdC a écrit
Suffit de trouver une entreprise qui veuille bien, mais je sais pas si ça court beaucoup les rues maintenant ... Au pire, tu prends une inscription bidon dans n'importe quelle fac, et voilà.


L'entreprise demande tout de même une convention de la part de l'université ou quelque chose comme ça non ?


lundi
04 septembre 2006 à 11:29
 
 

AmdC a écrit
Suffit de trouver une entreprise qui veuille bien, mais je sais pas si ça court beaucoup les rues maintenant ... Au pire, tu prends une inscription bidon dans n'importe quelle fac, et voilà.


Suis pas hyper convaincu que :
- ce soit rééllement autorisé, dans la mesure ou la convention de stage couvre pas mal de probleme de style legal
- les entreprises qui acceptent existent.

Donc oui comme tous tes petits camarade prends une inscription bidon a la fac et profites en.


lundi
04 septembre 2006 à 11:32
 
 

Kane a écrit
Mais pourquoi tu ne fais pas ton Master 2 ? il doit bien y avoir un stage en fin d'année non ?


Disons que ça me soule de faire le master 2, que je n'ai pas le droit de le rater si je me souviens bien, et donc que j'aimerais passer quelques temps à l'étranger avant de le tenter, en trouvant si possible une entreprise qui m'accueillerait comme "stagiaire" et non pas comme employé car je n'en ai pas toutes les qualifications encore.

Mais dans tous les cas je me barre un peu de France, donc je trouverai un petit boulot au pire. Le "stage" serait juste pour ne pas perdre de vue les études ou, hypothèse farfelue, de choper un boulot sans passer par la case master 2.

Donc le coup de l'inscription bidon, j'utiliserais plutot l'argent pour passer encore un peu plus de temps à l'étranger :)


lundi
04 septembre 2006 à 17:10
 
 

T'as essayé de partir en coopération ? Enfin, ça ne s'appelle plus comme ça, maintenant c'est du "volontariat" je crois, mais jette donc un oeil du côté du Ministère des affaires étrangères.


lundi
04 septembre 2006 à 17:14
 
 

Ho chic ! bosser pour Tonton "En effet" Douste !


lundi
04 septembre 2006 à 17:29
 
 

Non, rien à voir, il s'agit de partir bosser dans une entreprise (ou autre entité) française à l'étranger.


lundi
04 septembre 2006 à 17:37
 
 

Je vais voir ça, merci.


lundi
04 septembre 2006 à 17:40
 
 

Ca marchera pas sans convention, quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage), sinon si tu aimes bien les trucs genre mozambique ou Roumanie c'est moins dur, mais prevois mininum 3 ou 4 entretiens ce qui, pour un stage tu en conviendras, est assez ridicule.

Sinon le piston ca marche aussi si tu as un papa au Medef.

Et hop:

url : http://www.civiweb.com/


Dernière modification le 04/09/06 à 20:06 par Imax
lundi
04 septembre 2006 à 20:06
 
 

Niveau piston j'ai déjà cherché, et j'ai pas le genre de famille qui permet ça :)


mardi
05 septembre 2006 à 11:43
 
 

Imax a écrit
quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage)

C'est pas vraiment vrai ça. Les VIE c'est pour les jeunes (- 25 ans) donc pas forcément besoin d'une XP forte.


mardi
05 septembre 2006 à 13:32
 
 

Conikafik a écrit
Imax a écrit
quand aux VIE (volontariat international entreprise) ou son equivalent dans l'administration tu as interet a avoir une monstrueuse experience pour les pays anglophones (genre bachelor ou master aux states ou UK + un stage)

C'est pas vraiment vrai ça. Les VIE c'est pour les jeunes (- 25 ans) donc pas forcément besoin d'une XP forte.

C'est tellement demandé qu'ils ne recrutent quasiment qu'a bac+5 et tu es payé une misère. Mais ça fait voir du pays, ça fait bien sur le CV et c'est un bonne experience à mon avis.


mardi
05 septembre 2006 à 13:53
 
 

Au pire avec tes skills de craft tu te fabriques un CV +20 charme des bêtes et une lettre de motivation +17 leche de cul.


mardi
05 septembre 2006 à 13:54
 
 

@Kane: Ah ben oui faut pas non plus demander des pays de rêve hein. Mais justement tu peux voir des pays où tu serais jamais allé sinon (et rester enfermé dans une zone protégé, gagner du pognon (oui parfaitement, c'est pas forcément payé une misère)...).


Dernière modification le 05/09/06 à 13:56 par Conikafik
mardi
05 septembre 2006 à 13:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.