l'asile.fr


La bourse pour les nuls

Salut,

Histoire de changer de jeu, j'aimerais me lancer dans la folle course aux produits boursiers.
Mais je commence vraiment de zéro.

J'aimerais savoir si vous aviez des noms de bouquins ou de sites internet pour débuter, qui explique les rouages de la bourse et les principes de base pour commencer.


Dernière modification le 29/08/06 à 21:45 par gwendal
mardi
29 août 2006 à 21:45
 
 

dividendes = vaseline + banquier

En gros ça se résume à ça je crois.


mardi
29 août 2006 à 22:27
 
 


#3 50cc

le truc c'est d'acheter des actions eurotunnels et d'attendre que les allemands nous envahissent.


mardi
29 août 2006 à 22:48
 
 

Pisto a écrit
le truc c'est d'acheter des actions eurotunnels et d'attendre que les allemands nous envahissent.


Fonctionne aussi avec la SNCF


mercredi
30 août 2006 à 08:15
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

Deux sites rapidement :
- Boursorama pour les cours en direct (ou quasi)
- Edubourse pour quelques cours.

Pas de bouquins à te recommander mais en matière de revues, je trouve que Mieux Vivre Votre Argent est très bien dans une optique "construire son patrimoine option père de famille".
Si tu as envie de flamber avec les warrants, passe ton chemin.

Sinon, je te conseille de bien prendre le temps de te renseigner avant d'effectuer le moindre investissement et de ne pas croire aveuglement ce qu'on raconte sur les forums (celui de boursorama par exemple est truffé de fake et de bullshit).
Et surtout bien réfléchir au but final de ton investissement : quel est ton horizon d'investissement et le risque que tu es prêt à supporter.
Dernier conseil (option père de famille) : ne jamais engager de fonds dont tu risques d'avoir besoin dans les trois années à venir.


mercredi
30 août 2006 à 09:07
 
 

JustineF
#6 3615 myliFe

Pisto a écrit
le truc c'est d'acheter des actions eurotunnels


Oui, elle finiront bien par remonter un jour...


mercredi
30 août 2006 à 09:10
 
 

kaplan m'a devancé : je n'aurais pas mieux dit.


mercredi
30 août 2006 à 09:16
 
 

JustineF a écrit
Pisto a écrit
le truc c'est d'acheter des actions eurotunnels


Oui, elle finiront bien par remonter un jour...

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
30 août 2006 à 09:24
 
 

Les placements boursiers c'est le mal.


mercredi
30 août 2006 à 09:45
 
 

kaplan a écrit
Sinon, je te conseille de bien prendre le temps de te renseigner avant d'effectuer le moindre investissement et de ne pas croire aveuglement ce qu'on raconte sur les forums (celui de boursorama par exemple est truffé de fake et de bullshit).


Merci pour les liens et les conseils.
Pour le temps, j'ai bien l'intension de le prendre, je me renseigne , et je me lancerais uniquement si je comprend et maitrise bien le principe.


mercredi
30 août 2006 à 09:48
 
 

Ouais Eurotunnel remontera...Si la société n'est pas mise en redressement judiciaire, ce que les événements du mois de juillet sont loin de garantir


jeudi
31 août 2006 à 16:03
 
 


#12 50cc

E


Dernière modification le 31/08/06 à 18:31 par Pisto
jeudi
31 août 2006 à 18:13
 
 

Je crois que le truc le plus simple pour debuter c'est de faire mumuse sur le forex (le marche des changes). L'avantage c'est une liquidite enorme, les effets de levier monstrueux (jusqu'a 400) et surtout des frais d'achats ridicules.
Avec une centaine de dollars tu peux tester facilement.

Tu as environ une quinzaine de valeurs a surveiller donc c'est relativement facile, sans compter que le marche est ouvert en permanence sauf le weekend. Par contre la volatilite est enorme, il faut etre tres rigoureux avec les effets de levier, et si ici aux states c'est la grande mode, je ne sais pas si en france les particuliers y ont acces et quels sont les etablissements serieux.

je suppose que des tutos sont dispos sur le net et des explications plus claires sur wikipedia.


jeudi
07 septembre 2006 à 23:25
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Je ne suis pas vraiment certain que c'est ce que je conseillerais à un débutant ... :| (attention, ceci est un euphémisme. Encore un mot compliqué)


vendredi
08 septembre 2006 à 09:35
 
 

Instructif et drole à la fois :
url : http://mapage.noos.fr/aspexpl/bourse.htm


mardi
12 septembre 2006 à 23:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.