l'asile.fr


Derniers achats

@LeChat: non, je ne l'avais jamais vu. La série a maintenant onze ans, et pourtant je me suis pris une enorme rouste hier, en matant le premier episode.
Il est tout simplement comme un film. Sa structure est riche, fouillée, l'histoire avance à grand pas pour installer un décor complexe et des personnages pas exempts de tout reproche.
La fin de l'épisode donne envie de voir la suite, et pourtant, on l'attend comme une suite de film. Un Profit II en quelque sorte. Comme un épisode des Sopranos, il se tient comme un vrai petit film, avec tout ce que ça comporte de suspens et de rebondissements.

Normal, c'est un pilote.
Et pourtant, pour un pilote, moi qui avais lu l'arrière de la jaquette du DVD (erreur ! Trois phrases, deux spoilers), j'ai quand même été surpris.
Surpris par le ton, car même si on dit que c'est décalé, on ne s'attend pas à ce qu'il soit décalé de cette façon. Le cynisme parait naturel dans ce milieu hiérarchique qui en est presque féodal.

Et puis j'avais beau m'attendre à ce que Jim Profit soit une belle petite ordure, j'avoue que l'image de fin m'a complètement calmé. C'est tout simplement tellement ouf qu'aujourd'hui encore, j'arrive, moi, télespéctateur moderne, à l'époque de Southpark, Lost, Heroes etc, à en être complètement sous le choc.

Bref, j'ai adoré le pilote. Vivement ce soir que je mate le reste !


mercredi
12 septembre 2007 à 11:15
 
 

Lama colérique a écrit
LeChat a écrit
Du pain fait à la MAP. Ben pour un premier c'est un premier...
Oui ben voilà quoi.

D'un autre côté, une MAP c'est juste un petit four. Ca ne fait pas de miracles.


Dernière modification le 12/09/07 à 11:21 par ADN
mercredi
12 septembre 2007 à 11:21
 
 


mercredi
12 septembre 2007 à 13:43
 
 

CelibatMan a écrit
@LeChat: non, je ne l'avais jamais vu. La série a maintenant onze ans, et pourtant je me suis pris une enorme rouste hier, en matant le premier episode.
Il est tout simplement comme un film. Sa structure est riche, fouillée, l'histoire avance à grand pas pour installer un décor complexe et des personnages pas exempts de tout reproche.
La fin de l'épisode donne envie de voir la suite, et pourtant, on l'attend comme une suite de film. Un Profit II en quelque sorte. Comme un épisode des Sopranos, il se tient comme un vrai petit film, avec tout ce que ça comporte de suspens et de rebondissements.

Normal, c'est un pilote.
Et pourtant, pour un pilote, moi qui avais lu l'arrière de la jaquette du DVD (erreur ! Trois phrases, deux spoilers), j'ai quand même été surpris.
Surpris par le ton, car même si on dit que c'est décalé, on ne s'attend pas à ce qu'il soit décalé de cette façon. Le cynisme parait naturel dans ce milieu hiérarchique qui en est presque féodal.

Et puis j'avais beau m'attendre à ce que Jim Profit soit une belle petite ordure, j'avoue que l'image de fin m'a complètement calmé. C'est tout simplement tellement ouf qu'aujourd'hui encore, j'arrive, moi, télespéctateur moderne, à l'époque de Southpark, Lost, Heroes etc, à en être complètement sous le choc.

Bref, j'ai adoré le pilote. Vivement ce soir que je mate le reste !

Fait durer le plaisir, c'est court :/


mercredi
12 septembre 2007 à 13:46
 
 

ADN a écrit
Lama colérique a écrit
LeChat a écrit
Du pain fait à la MAP. Ben pour un premier c'est un premier...
Oui ben voilà quoi.

D'un autre côté, une MAP c'est juste un petit four. Ca ne fait pas de miracles.

Deuxième tentative. Ce coup-ci j'ai respecté les dosages *sifflote* résultat dans trois heures...


mercredi
12 septembre 2007 à 19:27
 
 

Ah ben évidement, si tu ne respecte pas les dosages, tu ne risques pas d'obtenir quelque chose.

Bon, ben tu nous fait péter les photos quand c'est prêt, hein


mercredi
12 septembre 2007 à 21:20
 
 

Bon, c'est beaucoup mieux :)


jeudi
13 septembre 2007 à 00:39
 
 

LeChat a écrit
Bon, c'est beaucoup mieux :)


Oui, mais c'est comment ? Tu peux, je sais pas, poster une photo, décrire le type de pain, décrire un peu plus parceque perso, je suis toujours en misère de pain, alors que le frigo est un peu le fort Knox du frometon sous toutes ses formes...


jeudi
13 septembre 2007 à 10:36
 
 

Kane
#1149 Satan m'habite

Moi aussi

+ CivIV + Extension Beyond The Sword


samedi
15 septembre 2007 à 14:07
 
 

L'est sortie l'orange box ?


samedi
15 septembre 2007 à 14:16
 
 

Kane
#1151 Satan m'habite

En pré-commande. Mais tu peux télécharger directement HL2 et ep1.


samedi
15 septembre 2007 à 14:24
 
 

kaplan
#1152 Joe Le Mérou

Kane a écrit
+ CivIV + Extension Beyond The Sword


Tu vas pas être déçu.
Excellente extension d'un (déja) très grand jeu.


dimanche
16 septembre 2007 à 10:21
 
 

Kane
#1153 Satan m'habite

Per contre, j'ai essayé vite fait de rejoindre une partie en multi, et le jeu m'a sorti "vous n'avez pas la même version que le serveur" (où un truc du genre) SANS préciser quelle version il me faut... et sans me virer non plus. J'ai pas attendu de voir ce qu'il se passe une fois que le serveur lance la partie... mais est-ce normal ?


dimanche
16 septembre 2007 à 13:25
 
 

4 ou 5 kilos de ça :


dimanche
16 septembre 2007 à 13:46
 
 

Cocaïne ?


dimanche
16 septembre 2007 à 13:55
 
 

on dirait plutôt du lait caillé


dimanche
16 septembre 2007 à 21:55
 
 

JustineF
#1157 3615 myliFe

T'as pris que de la farine blanche, LeChat ?
C'est bon aussi avec de la farine complète !


dimanche
16 septembre 2007 à 21:57
 
 

ouep et avec des graines de céréales :p


dimanche
16 septembre 2007 à 22:47
 
 

Journée à la brocante - vide grenier à côté d'Orléans: (avec la famille du frangin, on y a même tenu un stand; nouvelle expérience enrichissante)

achats DVD:
- Frank Dubosc: j'vous ai pas raconté (je sais pas pourquoi en fait)
- Police fédérale Los Angeles (mythique)
- les Indestructibles :D
- Les cavaliers (John ford)
- les deux premiers DVD de la collection columbo(avec l'épisode de Spielberg : le livre témoin)
achats ZIK:
"Rewind" et "Flashpoint" des Stones (classique)
achats SPORT:
une raquette de tennis et deux de badminton.



vais ranger tout ça dans un carton pour pas les abîmer.


dimanche
16 septembre 2007 à 23:10
 
 

JustineF a écrit
T'as pris que de la farine blanche, LeChat ?
C'est bon aussi avec de la farine complète !

La photo c'était pour préparer le terrain pour un troll (merci Def :)

En fait, j'ai aussi pris de la farine complète et de la farine de sarrasin.
J'attends d'avoir fini le pain précédent et je commence à expérimenter :D


dimanche
16 septembre 2007 à 23:14
 
 

J'avais regardé le nom de l'image avant de poster mais j'ai quand même pas pu me retenir :)


lundi
17 septembre 2007 à 01:45
 
 

Kane a écrit
Moi aussi


+1


lundi
17 septembre 2007 à 08:19
 
 

Al Qaida, c'est moi §














lundi
17 septembre 2007 à 09:01
 
 

C'est quoi ? un kit pour avoir une voix de pédale au téléphone avec de l'héliome ?


lundi
17 septembre 2007 à 10:17
 
 

Kane
#1165 Satan m'habite

OMG il est en train de faire une bombe au gaz déclenchée par téléphone portable. Appelez la DST, vite!


lundi
17 septembre 2007 à 10:28
 
 

Ha oui, et ça aussi \o/



2ème tome des arcanes de la lune noire.
En attendant le dernier tome des chroniques de la lune noire, Froideval nous fait patienter avec l'histoire d'un des personnages de la série. Comment est-il devenu ce qu'il est et comment est-il entré dans les chroniques?
Après Ghorghor Bey, c'est donc ici la vie de Pile-ou-Face qui est dévoilée. Miam :d

Attention, le dessinateur a une nouvelle fois changé.
Ce n'est plus Pontet (qui avait succédé à Ledroit) mais Angleraud qui reprend le dessin.
Toutefois on peut être rassuré quand aux talents du bonhomme qui a déjà dessiné Magika, Harkanges (le 2ème tome) et Atlantis (que je ne connais pas).

Mais qui dessinera le dernier tome des chroniques?? *tin tin tin, musique pleine de suspense...*


lundi
17 septembre 2007 à 11:34
 
 

Kane
#1167 Satan m'habite

Je trouve qu'après le tome 5 ou 6 la série est bien partie en couille. Surtout les dernier...
Et ne parlons pas du temps pour sortir chaque album !


lundi
17 septembre 2007 à 11:45
 
 

Au fait si un des acheteurs de l'orange box ne sait pas quoi faire de son 1er hl2 je veux bien me proposer pour l'en débarrasser.


lundi
17 septembre 2007 à 11:51
 
 

Kane
#1169 Satan m'habite

j'avais pas HL2.


lundi
17 septembre 2007 à 11:53
 
 

Kane a écrit
Je trouve qu'après le tome 5 ou 6 la série est bien partie en couille. Surtout les dernier...
Et ne parlons pas du temps pour sortir chaque album !

Moi j'aime bien l'univers que Froideval a créé.
Même si l'histoire est parfois tortueuse ou manque de souffle, suivre les aventures de l'équipe est agréable, les bastons sont toujours énormes et l'humour àlacon toujours présent.

Le temps qu'il met pour chaque album c'est sur que c'est long, mais bon c'est toujours un plaisir (pour moi) de tomber par hasard sur un nouveau tome.


Dernière modification le 17/09/07 à 11:54 par Repiemink
lundi
17 septembre 2007 à 11:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.