l'asile.fr


Yemnnohat mnpa dé foutchebole 2018 !§

#1

Non c'est pas du SPAM russe mais pour fêter l'ouverture de la copa del mundo del dios on va commencer pas des blagues nuls:




imgur.com/OyOr7mE





imgur.com/YzKu0A2





EDIT: super alors avec moi le site ne veut pas des caractères Russes, par contre si c'est du SPAM, no problem !..
Donc oui j'ai du réécrire le titre avec les caractères latins, c'est pas corrects et surtout pas très drôle.


Dernière modification le 14/06/18 à 13:04 par Pisto
jeudi
14 juin 2018 à 12:54
 
 

Ahah les blagues nulles ça me fait toujours sourire.

Perso je dois bien avouer que plus je vieillis, plus le football et ses compétitions me passent par dessus... déjà que quand j'étais jeune ça ne m'intéressait pas des masses...


jeudi
14 juin 2018 à 13:08
 
 

#3

Franchement avec toutes les merdes qu'on voit à la télé ou sur internet, le football c'est redevenu un truc d'intello.


LA LALA LA LA LALALALALALA LALA LA LA ...


Dernière modification le 14/06/18 à 13:19 par Pisto
jeudi
14 juin 2018 à 13:19
 
 

Ah mais attention, je ne qualifiais pas le foot de truc d'abrutis. Si l'ère d'Internet nous a prouvé quelque chose, c'est bien que chaque domaine a ses beaufs et ses kékés. C'est juste que j'ai une indifférence assez prononcée pour la passivité dans mes médias. Il n'y a guère qu'au cinéma que je regarde des films sans me distraire et j'ai beaucoup de mal à regarder des streams de JV par exemple. Pour le foot, c'est pareil, les quelques moments de grâce d'un match ne justifient pas pour moi d'en regarder les 90 minutes.

Et le pire, c'est qu'en Espagne, où je suis en ce moment, c'est presque une religion, chaque bar devient une salle télé improvisée qui se prolonge jusqu'en terrasse.


jeudi
14 juin 2018 à 13:25
 
 

#5

En tout cas, les psy de comptoir sont ressortis

url : https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/06/14/coupe-du-monde-2018-une-passion-absurde-et-devorante_5314647_5193650.html?xtor=RSS-3208

Coupe du monde 2018 : « Une passion absurde et dévorante »

Olivier Guez, écrivain et envoyé spécial pour « Le Monde » en Russie, raconte comment sa passion du Mondial, ce moment où « les émotions deviennent collectives et universelles », lui a été inoculé dès l’âge de 8 ans.


qu'est ce qu'on s'en branle de la vie de l'envoyée spéciale du Monde ?

Ce genre de fausse branlette intellectuelle m'agace.

Évidemment que c'est superficielle et inculquée, COMME LA VIE EN GÉNÉRAL CONNARD.

pardon.


Dernière modification le 14/06/18 à 13:40 par Pisto
jeudi
14 juin 2018 à 13:39
 
 

Selune
#6 Budmo !

Ouais, enfin le foot à la télé, c'est particulièrement superficiel... La télé dans sa grande majorité l'est déjà, mais alors le foot...

Je me rends compte que depuis que je suis en Espagne, je n'ai quasiment pas regardé la télé, et que je m'en passe très bien. C'est exactement pour la raison mentionnée par hohun, la passivité devant les médias m'ennuie, à part au cinéma.


Dernière modification le 14/06/18 à 15:03 par Selune
jeudi
14 juin 2018 à 15:02
 
 

#7

Selune a écrit
Ouais, enfin le foot à la télé, c'est particulièrement superficiel... La télé dans sa grande majorité l'est déjà, mais alors le foot...

Je me rends compte que depuis que je suis en Espagne, je n'ai quasiment pas regardé la télé, et que je m'en passe très bien. C'est exactement pour la raison mentionnée par hohun, la passivité devant les médias m'ennuie, à part au cinéma.


Le foot est un sport, il a la superficialité .. du sport .

En revanche,si on prend les JOs: c'est pas du sport, c'est de la merde inintéressante du plus gros zizi où tu comptes les médailles à la fin.

Donc le foot, c'est le meilleur sport à voir à la télé, et comme y'a que de la merde à la télé, bah c'est le meilleur truc à voir à la télé.

Non je plaisante, malgré les apparences, je m'en fou aussi. Mais c'est plus sympa de se laisser prendre au jeux en allant boire des bières en sentant cette tension superficielle que de rester chez soit. Bref c'est tous les 4 ans alors pas de quoi s'indigner non plus.


Dernière modification le 14/06/18 à 15:16 par Pisto
jeudi
14 juin 2018 à 15:14
 
 

Le marronnier du salaire des joueurs et du fric dans le foot refleurira-t-il ?


jeudi
14 juin 2018 à 15:45
 
 

#9

hohun a écrit
Le marronnier du salaire des joueurs et du fric dans le foot refleurira-t-il ?


C'est plus un problème de Club ça.


jeudi
14 juin 2018 à 16:08
 
 

Selune
#10 Budmo !

hohun a écrit
Le marronnier du salaire des joueurs et du fric dans le foot refleurira-t-il ?


C'est un autre souci ça. Non, c'est juste que regarder du foot à la télé (ou télé-achats, ou Koh-Lanta, ou...), je trouve que c'est un appauvrissement intellectuel (pas jouer au foot, hein. Regarder un match de foot à la télé).


jeudi
14 juin 2018 à 19:23
 
 

#11

C'est vraiment pas mon truc mais c'est super le foot franchement. Les lions on disparus des arènes . Alors il reste le foot.
Je ne critique pas personnellement . J'imagine pour ceux qui aiment que c'est un super defouloire quand tu as fini ta journée de travail.
C'est aussi très simplement un moment de bonheur entre potes le temps d'une soirée.
Un peux de biere, des chips et les femmes qui vont passer une soirée entre elle au resto. Ben bien-sûr c'est un moment d'apaisement pour tous le monde.
Après personnellement comme c'est pas mon truc j'ai pas besoin de cela, et je parle simplement à ma chérie pendant des heures de politique. Des enfants, des petits enfants, et de la vie. Mais bon c'est sûrement l'age qui fait cela. Et en même temps si j'aimais le foot, je passerais surement une bonne soirée avec des potes.


jeudi
14 juin 2018 à 19:30
 
 

carwin
#12 sprattus sprattus

Putain, Gwendal, tu fais flipper. J'ai l'impression de lire un mec en fin de vie alors qu'on a sûrement le même âge ! :D

Spoiler : afficher/masquer


jeudi
14 juin 2018 à 19:43
 
 

#13

Selune a écrit
hohun a écrit
Le marronnier du salaire des joueurs et du fric dans le foot refleurira-t-il ?


C'est un autre souci ça. Non, c'est juste que regarder du foot à la télé (ou télé-achats, ou Koh-Lanta, ou...), je trouve que c'est un appauvrissement intellectuel (pas jouer au foot, hein. Regarder un match de foot à la télé).

Pourquoi ? Le divertissement n'est pas un appauvrissement et heureusement. Même si le football m'emmerde au plus au point je comprend le plaisir que l'on puisse prendre à le regarder.
Et surtout c'est incomparable à koh-lanta . Le foot c'est des parents qui ce réveille le matin très tôt parfois pour emporter leur enfants à un match, et partager des moments de bonheur, et c'est pareil pour les autres sports. C'est une moment de communion. Je ne le partage pas, mais je le comprend.


jeudi
14 juin 2018 à 19:49
 
 

#14

carwin a écrit
Putain, Gwendal, tu fais flipper. J'ai l'impression de lire un mec en fin de vie alors qu'on a sûrement le même âge ! :D
Spoiler : afficher/masquer

Ben mince tu me fais flipper. C'est quoi dans ma réflexion qui te fais penser cela ?


jeudi
14 juin 2018 à 19:52
 
 

hohun a écrit
Le marronnier du salaire des joueurs et du fric dans le foot refleurira-t-il ?


Mais non... ah si

Quand c'est pour regarder 11 géants russes défoncer 11 nains saoudiens c'est drôle, c'est comme un épisode de cobra avec la partie de baseball, avec moins de sang certes, mais l'esprit y est, et l'arbitre argentin avec son physique d'officier SS, non on est dans la grosse parodie.


jeudi
14 juin 2018 à 19:56
 
 

Selune
#16 Budmo !

gwendal a écrit
Pourquoi ? Le divertissement n'est pas un appauvrissement et heureusement. Même si le football m'emmerde au plus au point je comprend le plaisir que l'on puisse prendre à le regarder.
Et surtout c'est incomparable à koh-lanta . Le foot c'est des parents qui ce réveille le matin très tôt parfois pour emporter leur enfants à un match, et partager des moments de bonheur, et c'est pareil pour les autres sports. C'est une moment de communion. Je ne le partage pas, mais je le comprend.


J'ai écrit : "pas jouer au foot, hein. Regarder un match de foot à la télé". La télé quoi... Je ne parle pas d'un documentaire d'Arte, hein. Je parle de regarder un spectacle complètement artificiel, organisé au mépris des droits humains. Non parce qu'au bout d'un moment, il faut arrêter de se voiler la face, c'est ça le foot à la télé.

Je vous laisse chercher les références sur les violations des droits de l'homme, la corruption, le mensonge, ... dans le foot pro, ça n'est pas comme si c'était difficile à trouver. Mais pas que le foot, hein, c'est juste que le foot étant le sport qui brasse le plus d'argent, c'est là où c'est le plus criant.

Et pour revenir sur le divertissement qui appauvrit, ça n'est pas forcément tou le divertissement, mais encore une fois, le divertissement à la télé quel qu'il soit, comment dire... Je laisserai le mot de la fin à Alexandre Astier (notamment jusqu'à 01:40) :


jeudi
14 juin 2018 à 22:00
 
 

Ben moi pour le coup ça ne me dérange pas que les gens regardent le foot à la télé. Ça vaut bien une session de jeu vidéo.

Que le foot soit une violation de beaucoup de droits, certes, mais si on compte tous les trucs dont on profite quotidiennement et qui sont illégaux/immoraux, ben on sort plus et on mange que les patates qu'on fait pousser dans notre jardin. C'est symptomatique qu'on critique le foot et pas la télé sur laquelle on le regarde, qui est quand même le fruit de l'esclavage moderne par exemple.


jeudi
14 juin 2018 à 23:26
 
 

#18

he bein vous êtes de plus en plus funky sur ce site.


imgur.com/OY8vjHV


comparé ARTE et un match de foot, c'est vrai que c'est rempli de bon sens...


Dernière modification le 15/06/18 à 09:16 par Pisto
vendredi
15 juin 2018 à 09:08
 
 

M'enfin, il me semble que tout cela est subjectif. Le divertissement à la télé c'est de la merde, dans un sens je suis d'accord, mais bon chacun a ses exigences. Moi par exemple Kaamelott j'ai toujours trouvé ça lourd et convenu, mais je conçois que d'autres aient envie de se débrancher le cerveau dessus. Je n'en ressortais pas plus grandi que d'un épisode de Koh-Lanta.
Et encore : récemment, j'ai l'impression que Arte essaie de lancer des divertissements marrants et intéressants (genre les trucs où des personnages de tableaux célèbres se mettent en scène, les critiques de films façon Message à caractère informatif, etc...). Tout n'est pas à jeter, mais de toute façon la télé est perdante face à l'inventivité et au choix du net, pour le meilleur et pour le pire.


Dernière modification le 15/06/18 à 10:11 par hohun
vendredi
15 juin 2018 à 10:04
 
 

Selune
#20 Budmo !

Je compare 2 programmes télé Pisto : regarder un match de foot à la télé, ou regarder un programme Arte. Donc ça n'est pas une question de "rempli de bon sens", c'est juste comparable (tu cliques sur un bouton de chaine différent sur ta télécommande).

En gros la question que je me pose lorsque je fais une activité, quelle qu'elle soit, c'est : est-ce que moi ou quelqu'un d'autre va en retirer quelque chose de positif, est-ce que ça fait progresser quelque chose ? Pour le foot, ma réponse est assez tranchée...

@Hohun : Les différents effets des jeux vidéos et de la télé sont amplement documentés scientifiquement, et encore plus chez les enfants, et systématiquement en faveur du jeu vidéo quand les deux sont comparés. Cf. les différentes publications du JAMA, de l'American Psychological Association, des différentes universités, ...

Non que le jeu vidéo n'ait aucun défaut (c'est comme tout, il faut doser la quantité), mais 1) nettement moins que la TV (again, cf. la littérature sur le sujet) et 2) il a aussi des effets positifs : créativité, rapidité de la prise de décision, amélioration de la vision, de la vitesse de traitement des informations visuelles, capacité de concentration, coordination oeil/main, ... (tout ça documenté scientifiquement également)

En très court, les effets positifs du jeu vidéo sont essentiellement liés à l'interactivité du support (vs la passivité de la télé)... Comme le fait de pratiquer un sport vs le regarder à la télé ! :-P

PS : ma télé est assemblée dans l'UE, où une bonne partie de ses pièces sont fabriquées (pas toutes néanmoins)... Sans être au top sur tout (par exemple, trouver un smartphone fabriqué hors d'Asie, ... compliqué !), je fais très attention à ce que j'achète, de l'électronique à mon vélo, en passant par ma nourriture, mes vêtements, et même les lieux où j'achète tout ça.


Dernière modification le 15/06/18 à 12:17 par Selune
vendredi
15 juin 2018 à 12:05
 
 

#21

Selune a écrit


En gros la question que je me pose lorsque je fais une activité, quelle qu'elle soit, c'est : est-ce que moi ou quelqu'un d'autre va en retirer quelque chose de positif, est-ce que ça fait progresser quelque chose ? Pour le foot, ma réponse est assez tranchée...





hé bein, tu réfléchis vachement trop à la zapette. Surtout qu'on pourra discuter 4h de ce qui est potentiellement intéressant, positif voire progressiste à la télé voire sur le net...

Même si je suis bien convaincu et franchement je l'espère pour toi, que tu ne te poses pas ces questions à chaque fois.

Bon je crois qu'on a fait le tour du sujet "Le foot c'est de la merde".

Maintenant les intellos arte et france culture dehors et on laisse entrez les BEAUFS

Merci


Dernière modification le 15/06/18 à 12:57 par Pisto
vendredi
15 juin 2018 à 12:55
 
 

Mais toutes les études scientifiques du monde ne peuvent rien contre le fait que si des gens aiment regarder le foot pour se détendre, c'est leur droit et ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Tu as certainement des gens très intelligents qui regardent du foot voire même de la téléréalité et ça n'en fait pas des débiles ou des déchets de l'humanité pour autant. Personnellement, les études peuvent bien dire ce qu'elles veulent, je ne crois pas que je tire quoi que ce soit de "positif" (au sens "utile") en jouant à des jeux vidéo. Ou alors, à un niveau inconscient. Mais bon perso je pense pas qu'un type qui va jouer à Fifa et Call of Duty va tirer grand chose d'intellectuel de ses sessions de jeu.

Quant à faire attention à ce que l'on achète, ça dépend de deux facteurs que beaucoup de gens n'ont pas : le temps et l'argent. Faut investir un certain temps pour tout sourcer de façon si pas écolo/humaniste, en tout cas respectueuse. Et pareillement, ça demande en général pas mal de thune. Exemple : je me suis acheté un Fairphone l'an dernier, à l'époque où il était pas encore vendu par les opérateurs en France. Bam, plus de 500 euros d'un coup, c'est clairement pas tout le monde en France qui peut se permettre ça. Et en plus j'ai dû attendre 4 mois avant de le recevoir. Tout ça va dans le bon sens mais ça progresse lentement, trop lentement.

Mais les effets pervers du capitalisme/de l'esclavagisme sont encore plus diffus que ce que l'on voudrait croire. Tu achètes le dernier AAA qui va bien, tu as certainement encouragé des boîtes à pratiquer le crunch. Pas que pour les AAA d'ailleurs. On est actuellement dans un système vicieux où, 95 % du temps, tu exploites quelqu'un/salopes la planète à un moment ou à un autre dans la chaîne de création de ton produit.


vendredi
15 juin 2018 à 13:00
 
 

D'autre part il faut aussi dissocier le "sport foot" de l'"institution foot". Le foot, ou même le regarder, n'a rien de problématique. Par contre si on prend ces FDP de la Fifa en compte et les divers jeux d'influence économique vu la thune que ça génère, là oui. Prenons l'exemple théorique d'une chaîne locale qui diffuserait les matchs de foot d'équipes de villages, sans sponsors ou jeux d'argent (au sens de "jeu de rapports de force commerciaux") : ce serait toujours de la merde ou pas ?


Dernière modification le 15/06/18 à 13:06 par hohun
vendredi
15 juin 2018 à 13:05
 
 

#24

mais mais je veux juste parler foot moi, même de loin .. comme des blagues ou n'importe quoi.. c'est tout ce que je voulais ... snif .. pas que ceux qui aiment pas expliquent pourquoi ils aiment pas.

Moi j'aime pas le foot, bon bah j'aime bien quand même, c'est pas compliqué.


vendredi
15 juin 2018 à 14:51
 
 

ET BIIIM LES ASTRALIENS §§/


samedi
16 juin 2018 à 14:56
 
 

#27

En même temps c'est l'Australie :).
Si tu leur avait donné un tamis il aurait découvert de l'or sur le terrain.mais marquer un but.....


samedi
16 juin 2018 à 19:00
 
 

Selune
#28 Budmo !

Et après avoir écrit tout ça, ma vie depuis l'ouverture de la coupe du monde : la télé est allumé en continu sur le championnat des gens en short, car mon beau-frère (qui est là quelques semaines) regarde... (bon, il est footballeur professionnel, il a des circonstances atténuantes...)...

o_O


dimanche
17 juin 2018 à 11:36
 
 

On choisit pas sa famille :)


dimanche
17 juin 2018 à 12:15
 
 

Selune
#30 Budmo !

Conikafik a écrit
On choisit pas sa famille :)


Le problème, c'est que je m'entends bien avec lui... Donc je n'ai pas envie de l'emmerder en mettant d'autres choses. Si au moins je ne l'aimais pas, je l'aurais fait chier sans complexe !

C'est pas grave, je me réfugie sur la terrasse pour lire au calme, une p'tite IPA à la main... :-)


dimanche
17 juin 2018 à 13:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.