l'asile.fr


J'ai testé pour vous : Teenage Mutant Ninja Turtles

news de Def , publié le 22 mars 2007 à 11:26
On pourra tout d'abord se demander quelle folie passagère m'a fait jouer à ce jeu. J'avais vraiment plus rien à me mettre sous la dent donc...

Bref, venons en au jeu. Nous avons donc sous les yeux un clone des derniers Prince of Persia mais en version tortues ninja. Phase de plateformes ponctuées de quelques combats et un joli boss à la fin du niveau. On ne joue qu'une seule tortue mais on peut la changer à tout moment.

Commençons par la partie plateformes, de loin la moins ratée du jeu. C'est vraiment du Prince of Persia : sauter, courir sur les murs, se balancer sur des barres, s'agripper aux corniches,... tout y est. Ce serait presque amusant si on pouvait négliger un point : cette putain de caméra de merde !

Il faut savoir, pour bien comprendre à quelle point c'est mal fichu, que l'on déplace notre tortue par rapport à la caméra. Donc si elle fait un quart de tour dans un sens quelconque, les touches de déplacements aussi et celle qui nous servait par exemple pour aller à gauche nous fera cette fois aller tout droit. Le problème c'est que le caméraman est un bigre d'idiot doublé d'un alcoolique fini. Je vous laisse imaginer le plaisir de sauter d'immeuble en immeuble avec une caméra qui va nous faire des demi tours juste avant le saut et conclure en un sblaf de tortue écrasée 30m plus bas. Frustrant. Elle nous offre aussi des conneries pures comme les sauts sur des plateformes hors du champs de vision ou une lenteur à prendre les angles ce qui fait sortir la tortue de l'écran dans les virages trop serrés.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du revenir au checkpoint précédent à cause de la caméra. Une chose de sûre, elles étaient largement plus nombreuses que les fois où je l'ai fait à cause d'une erreur de ma part.
Chaque tortue a une capacité spéciale mais on peut oublier tout rêve de devoir alterner entre les différents personnages pour finir un niveau. En gros si on les utilise cinq fois chacune sur tout le jeu c'est beaucoup.

Partie suivante, les combats. Ha ha les combats. Je trouvais ceux de Prince of Persia chiants et répétitifs mais là on entre dans une autre catégorie. On peut faire tous les combats en n'utilisant que le coup spécial, identique à chaque tortue, qui nous fait donner une grosse taloche à chaque ennemi présent à l'écran. On peut aussi faire des attaques avec deux tortues mais comme elles sont finalement moins puissante que l'attaque spéciale on n'en vient à ne jamais l'utiliser.
L'animation mise de côté, aucune différence notable entre les différents personnages et les combats n'apportent vraiment rien. Attaque spécial, petit saut de côté pour être à l'écart et préparer la suivante. On en vient à faire plus que ça pour passer à la suite le plus rapidement possible tellement les affrontements sont inintéressants. Sans oublier notre amie la caméra qui tient à nous rappeler qu'elle existe : certains combats se passent en zoom maximum sur la tronche de notre tortue et on ne voit rien autour.

Dernière partie, les boss. Pas grand intérêt ici non plus. On évite leurs attaques sans aucun problème jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus, on cogne et on recommence. Pire ils sont très long à tuer et ça en devient pénible de les finir. Le boss de fin ne vient pas sauver la mise vu qu'il consiste en une succession de quelques-uns déjà combattus plus tôt.

Par dessus le tout vient s'incruster la difficulté. Ah ça on ne déconne pas avec la difficulté dans Teenage Mutant Ninja Turtles. En phase de plateforme on est invincible, si on tombe on revient un peu plus tôt, les combats sont tellement simples qu'il est rare de se faire toucher ne serait-ce qu'une seule fois et pour les boss au pire on le recommence si on est assez mauvais pour perdre.

En résumé, une partie plateforme ratée grâce à une caméra merdique, des combats et des boss chiants, on y ajoute un scénario uber naze et une durée de vie exécrable (j'ai torché le jeu en 3h50) et on obtient une bonne grosse merde.




Compléments de l'article

Je vous renvoie ici pour les screen shots.


news de Def — publié le 22 mars 2007 à 11:26
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Def
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Écrire un article

J'adore le logo, je trouve qu'il mérite d'être mis en en valeur et réutilisé vu le nombre de merdes qui sortent en ce moment niveaux jeux, flimes et zikmu.
Ou alors je vieillis ?
(Attention à ne pas prendre la perche dans les yeux)


<i>Do or do not. There is no try.</i>
jeudi
22 mars 2007, 11:33
 
 

JiHeM
#2 Captain Obvious

On peut quand même se taper April O'Neil ou le jeu n'a vraiment aucun intérêt ?


jeudi
22 mars 2007, 12:00
 
 

et les screens là bordel!


jeudi
22 mars 2007, 12:36
 
 

hohun
#4 Sonny Crockett

yoother a écrit :et les screens là bordel!

Dans les compléments à droite.
Je trouve ça néo-crade : c'est beau, mais avec des relents de laideur, enfin c'est concept.


jeudi
22 mars 2007, 12:43
 
 

C'est sur quoi pc, nes... ?


Promizoulin...
jeudi
22 mars 2007, 13:10
 
 

C'est sous un pied de table


jeudi
22 mars 2007, 14:02
 
 

UltraVox a écrit :J'adore le logo, je trouve qu'il mérite d'être mis en en valeur et réutilisé vu le nombre de merdes qui sortent en ce moment niveaux jeux, flimes et zikmu.

Pourtant il est pas terrible, je l'ai fait en vitesse sous photoshop.

JiHeM a écrit :On peut quand même se taper April O'Neil ou le jeu n'a vraiment aucun intérêt ?

Scandale ! Elle n'est pas dans le jeu !


jeudi
22 mars 2007, 18:38
 
 

Sur NES à l'époque, c'était déjà un peu de la merde TMNT.

Sinon pour le logo, je trouve le concept sympa aussi, ça donne envie de faire des autocollants et d'en coller un peu partout (affiches de pubs, vitrines, ...)


jeudi
22 mars 2007, 19:43
 
 

Merci d'avoir testé ça pour moi, car je n'aurai jamais eu le cran d'y jouer :)


jeudi
22 mars 2007, 21:16
 
 

SimOOn a écrit :Sur NES à l'époque, c'était déjà un peu de la merde TMNT.


Non c'etait juste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur Nes. Si on faisait l'impasse sur la difficulté bien sûr


jeudi
22 mars 2007, 22:18
 
 

Niourk a écrit :
Non c'etait juste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur Nes. Si on faisait l'impasse sur la difficulté bien sûr

Non non, c'était vraiment de la merde. Les 30 dernières secondes résument assez bien ce qu'il pense du jeu.


jeudi
22 mars 2007, 22:38
 
 

Ce mec est une bite aussi. Comme pour top gun "bouh j'ai bo aapuyer sur Up mais l'avion se crashe dans l'eau avant l'appontage" . Ya juste que ce con ne fait pas gaffe a sa vitesse et après il s'etonne. C'est hilarant de mauvaise foi, j'adore ce mec


jeudi
22 mars 2007, 22:57
 
 

Attends tu défends Top Gun et tu croies qu'on va te prendre au sérieux ? Quel déconneur ce Niourk !


jeudi
22 mars 2007, 23:14
 
 

C'est avec ce flim qu'est n&eacute;e ma passion pour le volley ball

Alors oui je defends Top Gun


vendredi
23 mars 2007, 01:31
 
 

KtuLulu
#15 Poulpy

ahah, le photoshopage est très réussi... sont marrantes les tortues avec leur napperon sur la tête :D


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
26 mars 2007, 06:34
 
 

haha ouais, on dirait des tortues ninja bretonnes.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
26 mars 2007, 08:28
 
 

JiHeM
#17 Captain Obvious

En résumé, une partie plateforme ratée grâce à une caméra merdique, des combats et des boss chiants, on y ajoute un scénario uber naze et une durée de vie exécrable (j'ai torché le jeu en 3h50) et on obtient une bonne grosse merde.

11/20 sur JV.com, et entre 15 et 20 pour ses fabuleux lecteurs.

Une bonne grosse merde donc, on est d'accord :D


lundi
26 mars 2007, 14:30
 
 

Napalm
#18 Heureusement, il y a le pr0n

On sent que ça exploite bien la console en plus...


mercredi
28 mars 2007, 00:57
 
 

KtuLulu a écrit :ahah, le photoshopage est très réussi... sont marrantes les tortues avec leur napperon sur la tête :D

Il est pas de moi celui-là, je n'ai fait que le seal of approval.

Napalm a écrit :On sent que ça exploite bien la console en plus...

Non mais je déconnais hein pour la ps3, je vais pas claquer 600€ pour une console avec 3 jeux de merde disponibles.


mercredi
28 mars 2007, 15:43
 
 

JiHeM a écrit :
11/20 sur JV.com, et entre 15 et 20 pour ses fabuleux lecteurs.


haha le 2è commentaire de "lecteur" :

Le titre majeur de ces dernières années, restera gravé dans les mémoires à la manière d'un Half life ou Fallout. Le design révolutionnaire des personnages n'a d'égal que la beauté des graphismes next-gen. L'IA, de très bonne facture, nous donnera sans cesse du fil à retordre, à certains moments, on croirait qu'un être humain nous donne le change. Ne prêtez pas attention au test de JV.com, ils sont passés à côté de l'intérêt véritable de ce titre : nous plonger avec émerveillement dans l'univers fantastique des Tortues Ninjas.


Bon soit c'est un ponte du marketing et je plains sa vie, soit le mec vient d'un site qui est 3 strates plus loin que nous dans le troll subtil.


vendredi
30 mars 2007, 23:18
 
 

Enorme :)
Même si c'est du marketing ça a du lui faire vraiment mal au coeur d'écrire ça.


samedi
31 mars 2007, 18:13
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
lire la suite de la tribune