l'asile.fr


Manif sans plomb du 17/11

17 votes
proposé le 15 November 18 à 13:26 par Pisto

Qu'on les brûle !


vendredi
16 novembre 2018, 10:01
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

D'un coté je sais que concrètement les choses ne bougeront que sous la contrainte. La bagnole est centrale dans la vie de beaucoup et on ne fera pas changer les choses autrement.
De l'autre, on a encore une fois fait n'importe comment en adressant qu'une seule facette d'un problème plus large.
Il manque l'annonce d'une volonté d'investissement massif dans les infrastructures (même sur du long terme) / transports en commun / aménagement du territoire
A la place, on va brûler un pognon de dingue dans des primes à la reconversion sans adresser le reste.

On voudrait tuer l'élan écologique qui pouvait commencer à rentrer dans les esprit qu'on ne s'y prendrait pas autrement.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
16 novembre 2018, 10:39
 
 

Le problème c'est qu'il faut convaincre les gens et les entreprises de perdre du temps. Et ça malheureusement de nos jours, dans une société capitaliste, ce n'est pas envisageable.


vendredi
16 novembre 2018, 11:13
 
 

Mouais, carwin t'as édité avec les pieds ou c'est moi qui ait merdé dans le choix (il était tard) mais j'avais écrit un 6eme choix:

Contre! Si on peut pourrir ce gouvernement sur de meilleures causes on le fera


et c'était pas le moins important !

Possible de le rajouter steuplé ?


vendredi
16 novembre 2018, 11:34
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Je ne pense pas que c'est une question de temps perdu en fait. Beaucoup de gens ne peuvent effectivement pas se passer de leur bagnole.

C'est tout un aménagement du territoire qui est à revoir. On a poussé les ménages vers les périphéries, on a déplacé les centre commerciaux ET les zones d'activités/industrielles dans des zones littéralement inaccessibles sans bagnole,
A coté de ça l'immobilier a explosé dans les centres, rejetant encore et toujours plus loin les zones d'habitation. Facile de reprocher ensuite à des gens d'avoir "choisi" de vivre loin...

Coté infras et transport en commun, il y a un gouffre entre des hyper centre ultra bien desservis et des zones totalement abandonnées ou presque. Et pas besoin d'aller au fin fond de la Creuse hein, rien qu'en banlieue tu peux te retrouver totalement isolés, ou devoir prendre 2 bus qui passent toutes les demi heure plus un train à la con pour rejoindre ton lieu de travail. Et même quand c'est pas loin à vol d'oiseau tu as des situations ubuesques comme devoir passer par Gare Du Nord PUIS revenir via une autre ligne pour rejoindre deux points différents de Seine Saint Denis.
Dès qu'on est plus dans la petite couronne, c'est carrément le désert.

Quand tu vois le succès des initiatives de transport en commun gratuit, tu vois bien que la plupart des gens changeraient rapidement leurs habitude pourvu qu'on leur en donne la possibilité. Tu leur met à dispo des moyens de transports moins chers qu'une bagnole et efficaces, ils vont les utiliser.

Je m'en tape des gilets jaunes, on parle d'une hausse qui va aller taper dans les 20€/mois supplémentaires pour les gros rouleurs, mais ça n'empêche pas de voir que la "transition écologique" n'est qu'une justification fumeuse pour faire rentrer des thunes (et qui plus est une bonne méthode)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
16 novembre 2018, 11:36
 
 

Selune
#6 Budmo !

Je suis d'accord sur le fait que les alternatives à la voiture (transports en commun, piste cyclable, ...) sont mal développées (en zone urbaine). Après je vois aussi de nombreuses personnes qui choisissent leur lieu d'habitation sans prendre en compte leur lieu de travail ou la facilité d'accès aux grands pôles d'emploi (exemple criant : la région parisienne).

Genre "je veux avoir une maison mais comme ça coûte trop cher je vais m'éloigner de 30 bornes. Et puis après je vais râler que ça me prend du temps d'aller au boulot. Ou mettre un gilet jaune". Il faut être cohérent : si on fait ça, on accepte les conséquences.

Et quand tu vois que la distance domicile-travail médiane en zone urbaine est de 5,8km, et de 7,9km sur l'ensemble de la France, tu te dis qu'il existe quand même des alternatives...


vendredi
16 novembre 2018, 13:50
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Selune a écrit :
Genre "je veux avoir une maison mais comme ça coûte trop cher je vais m'éloigner de 30 bornes. Et puis après je vais râler que ça me prend du temps d'aller au boulot. Ou mettre un gilet jaune". Il faut être cohérent : si on fait ça, on accepte les conséquences.


Souvent pas aussi simple.
J'ai autour de moi par ex des couples où monsieur et madame bossent à deux endroits radicalement éloignés l'un de l'autre. Pour des questions de logistiques évidentes (liées aux enfants par ex), ils vont se fixer proche de l'un ou l'autre des emplois. Donc y'en a un qui sera forcément loin, et en plus pas forcément dans une situation optimale (la bonne ligne de train, ou besoin de faire un trajet banlieue à banlieue)
Aussi, en tout cas en RP, tu ne t'éloignes pas juste pour le fun d'avoir une maison. C'est parfois ta seule option pour avoir assez de surface pour caser ta famille.

Bref je pense que beaucoup de gens se retrouvent dans une situation où la caisse est nécessaire et pas forcément parce qu'ils ont fait des choix à la con.
Dans mon cas perso, j'ai fais le choix de pouvoir tout faire en transport en acceptant de sacrifier de la surface habitable. Mais j'ai quand même les moyens de faire ça. Si j'avais pas été capable de sortir la thune, j'aurais pas eu d'autre choix que de m'éloigner.

Aussi, le "trajet median De 6/8 km en zone urbaine" dont tu parles est hyper trompeur. Tu ne vas pas les faire à pince, ou en vélo en plein hiver quand tu dois déposer les kids à l'école dans la foulée, et dans la plupart des cas, avoir un bus qui fait pile ce trajet est un coup de bol énorme.
C'est pas parce que c'est moins de 10km à vol d'oiseau que tu as tant d'alternative que ça. Me rappelle encore quand à 10km de la fac de St Denis, je pouvais soit faire 20mn de bagnole, soit me taper 1h30 en transport (toute une ligne de bus + quasi toute la ligne de tram, ou alors carrément RER jusqu'à Garde du Nord pour choper l'autre ligne et remonter)

Bref, il faut sortir du tout voiture, et pour ça il faut le faire à marche forcée, mais attaquer la bagnole n'est pas suffisant en soi, il faut la remplacer.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
16 novembre 2018, 15:46
 
 

carwin
#8 sprattus sprattus

Pisto a écrit :
Possible de le rajouter steuplé ?

fixaide


dimanche
18 novembre 2018, 11:03
 
 

Il manque un 7ème choix "OSEF".
Moi j'aurai choisi celui-la.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
dimanche
18 novembre 2018, 14:08
 
 

1 mort, 200 blessés pour le premier jour avec des attaques racistes et homophobes, des slogans racistes, certains en profitent pour se lâcher. Ça va être dur de s'en foutre très longtemps.


dimanche
18 novembre 2018, 14:44
 
 

carwin
#11 sprattus sprattus

Conikafik a écrit :
Il manque un 7ème choix "OSEF".
Moi j'aurai choisi celui-la.

Refixaide


dimanche
18 novembre 2018, 15:25
 
 

Selune
#12 Budmo !

Gingembre a écrit :
Aussi, le "trajet median De 6/8 km en zone urbaine" dont tu parles est hyper trompeur. Tu ne vas pas les faire à pince, ou en vélo en plein hiver quand tu dois déposer les kids à l'école dans la foulée, et dans la plupart des cas, avoir un bus qui fait pile ce trajet est un coup de bol énorme.
[...
Bref, il faut sortir du tout voiture, et pour ça il faut le faire à marche forcée, mais attaquer la bagnole n'est pas suffisant en soi, il faut la remplacer.


Je suis d'accord sur le "il faut la [voiture] remplacer".

Mais typiquement pour des trajets de moins de 10 km (aller), le vélo ou la trottinette (électrique) sont de bonnes alternatives en zone urbaine (dans la limite d'un peu d'aménagement, on est d'accord).

Et à moins d'habiter super loin de l'école, tu peux faire le trajet à pied avec les kids (si tu en as plusieurs et qu'ils sont petits) en poussant ton engin quel qu'il soit, puis ensuite aller au boulot avec (et quand tu n'en as qu'un à amener, ça passe tout à fait sur le vélo ou la trottinette).

Et oui je le fais en plein hiver, et oui je le fais sous la pluie (vélo). Ça nécessite un peu d'organisation (vêtements étanche quand il pleut, change quand il fait chaud en été), mais pas spécialement plus qu'en moto ou scooter, et en tout cas rien d'insurmontable.


dimanche
18 novembre 2018, 16:28
 
 

Akshell a écrit :
1 mort, 200 blessés pour le premier jour avec des attaques racistes et homophobes, des slogans racistes, certains en profitent pour se lâcher. Ça va être dur de s'en foutre très longtemps.

T'as oublié les slogans vulgaires à base de "baise ta femme Macron, pas la France".

Ça fait du mal de se rappeler qu'on aime chier sur les US mais qu'en vrai on a aussi notre parterre de beaufs puants.


dimanche
18 novembre 2018, 20:06
 
 

Hoooo putain oui on a eu une belle représentation de la France ce weekend et des deux côtés.


- les fautes
dimanche
18 novembre 2018, 21:59
 
 

https://twitter.com/DoNoT3sk/status/1064964619092066304

Actuellement les gilets jaunes ce sont : 553 blessés, 17 graves. 95 blessés parmi les forces de l’ordre, dont 2 graves. 2 morts.


C'est quand même un truc de fou cette histoire. De toutes les réformes qui auraient pu faire éclater une mini-révolte, il a fallu que ce soit le prix de l'essence, qui est certes un des plus petits dénominateurs communs.


mercredi
21 novembre 2018, 08:50
 
 

hohun a écrit :
https://twitter.com/DoNoT3sk/status/1064964619092066304

Actuellement les gilets jaunes ce sont : 553 blessés, 17 graves. 95 blessés parmi les forces de l’ordre, dont 2 graves. 2 morts.


C'est quand même un truc de fou cette histoire. De toutes les réformes qui auraient pu faire éclater une mini-révolte, il a fallu que ce soit le prix de l'essence, qui est certes un des plus petits dénominateurs communs.



gros ? n'est il pas ?


mercredi
21 novembre 2018, 09:25
 
 

Gingembre
#17 Affreudisiaque

Bonjour

Suite à l'évolution de la situation, je retire tout mes propos visant à apaiser le débat et prendre en compte de façon constructive les deux parties, et j'invite tous les gilets jaunes à aller se maquiller avec un fer à souder.

Bien cordialement


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
21 novembre 2018, 15:17
 
 

Hahaha !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
21 novembre 2018, 16:46
 
 

Gingembre a écrit :
Bonjour

Suite à l'évolution de la situation, je retire tout mes propos visant à apaiser le débat et prendre en compte de façon constructive les deux parties, et j'invite tous les gilets jaunes à aller se maquiller avec un fer à souder.

Bien cordialement



j'avais des doutes, j'en ai plus



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/22/gilets-jaunes-la-mauvaise-foi-d-un-tract-qui-denonce-ce-que-l-etat-prend-mais-oublie-ce-qu-il-distribue_5387143_4355770.html?xtor=RSS-3208


En faite c'est des macronistes ultras libéraux qui manifestent ? je comprends plus.


vendredi
23 novembre 2018, 09:57
 
 

Gingembre
#20 Affreudisiaque

Le type qui me distribue un tract pareil, je lui pose naïvement la question "mais c'est qui ce monsieur "Etat" qui nous pique tout?"

Mais généralement il me répond "bah say les politiciens qui vivent la grande vie sur not'dos !!" et j'ai envie de le taper.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
23 novembre 2018, 11:23
 
 

Non mais c'est triste parce qu'ils donnent raison aux politiciens qu'il y a vraiment une "France d'en bas": celle des beaufs ingrats et stupides (pas des plus pauvres.. plutot celle d'Hanouna) qui feraient mieux de manifester contre l'évasion fiscale ou faire pression à leur bosse de les aider à payer leur diesel de merde pour aller à leurs taff de merde ou prendre leur putains de vélo pour se dégraisser les méninges remplis de sirop de glucose.

* ho putain j'ai senti un courant d'air conservateur limite facho antipathique me pénétrer le corps, ça donne des frissons. (C'est donc ça que ressent un Vegan ? je comprends le délire alors)


vendredi
23 novembre 2018, 11:46
 
 

Selune
#22 Budmo !

Pisto a écrit :

* ho putain j'ai senti un courant d'air conservateur limite facho antipathique me pénétrer le corps, ça donne des frissons. (C'est donc ça que ressent un Vegan ? je comprends le délire alors)



:-D


vendredi
23 novembre 2018, 18:39
 
 

On rigole on rigole mais

http://www.leparisien.fr/faits-divers/angers-grenade-a-la-main-un-homme-muni-d-un-gilet-jaune-reclame-de-voir-macron-23-11-2018-7951722.php

si on en ai là, c'est quand même chaud.

Mais ce qui est assez vrai, on se rend compte que toutes les fermetures administratives (écoles, hopitaux) et la recentralisation de tout, sont en Grande partie responsable du bordel.


vendredi
23 novembre 2018, 20:09
 
 

J'ai bien l'impression que la journée de demain risque d'être violente.
On sous estime le mouvement. Il y a de la radicalisation.
Dans mon coin j'ai été très surpris de voir pas mal d'anarchistes qui en ont vraiment rien a fouttre du prix de l'essence.
Ils veulent vraiment fouttre la merde pour exprimer leur mode de pensée
On a un gros mélange explosif.
Je ne porte pas de jugements et pour moi ce n'est pas forcément des pauvres types. L'anarchie peut-être un mouvement respectable comme un autre. Si l'on parle des bases de l'anarchie, et pas de punk a chien alcoolisés.
Le mouvement est complexe.
Il n'y a pas vraiment de meneurs, mais des modes de pensée qui ont trouvés un moyen de pouvoir s'exprimer.
C'est a mon avis un mouvement qui ne va pas s'arrêter rapidement. Même si l'hivers peut aider.


- les fautes
vendredi
23 novembre 2018, 20:24
 
 

Gingembre
#25 Affreudisiaque

Ayé, on a nos trumpistes
Classe moyenne basse qui se sent exclue, prête à tomber dans tous les pièges tendus par les manipulateurs de tout bords.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
26 novembre 2018, 11:10
 
 

On a toujours eu nos "trumpistes". Ils n'attendaient qu'une suite de présidents incompétents et condescendants dans un contexte défavorable pour s'afficher en public.

Je ne suis même pas certain qu'ils tombent dans des "pièges". Ils sont peut-être tout à fait conscients de ce que leur vote implique et que ce qui est pour toi un piège est pour eux un "vu la merde dans laquelle les non-extrémistes nous mettent, autant voir ce qui se passe dans les extrêmes/chez les radicaux".

Alors, peu éduqués au fait politique, historique et social, certes, mais là encore ce n'est pas l'apanage des gens qui votent "piège". Les idiots, j'en vois dans tout le spectre, d'ailleurs par certains aspects j'en suis un aussi.

Aussi je trouve que le terme de trumpiste est hors de contexte. Obama n'a pas été un connard condescendant comme l'ont été Sarkozy et Macron, et son bilan n'a pas l'air aussi négatif que celui d'un Hollande. Les données sont quand même bien différentes.


lundi
26 novembre 2018, 11:41
 
 

hohun a écrit :
On a toujours eu nos "trumpistes". Ils n'attendaient qu'une suite de présidents incompétents et condescendants dans un contexte défavorable pour s'afficher en public.

Je ne suis même pas certain qu'ils tombent dans des "pièges". Ils sont peut-être tout à fait conscients de ce que leur vote implique et que ce qui est pour toi un piège est pour eux un "vu la merde dans laquelle les non-extrémistes nous mettent, autant voir ce qui se passe dans les extrêmes/chez les radicaux".

Alors, peu éduqués au fait politique, historique et social, certes, mais là encore ce n'est pas l'apanage des gens qui votent "piège". Les idiots, j'en vois dans tout le spectre, d'ailleurs par certains aspects j'en suis un aussi.

Aussi je trouve que le terme de trumpiste est hors de contexte. Obama n'a pas été un connard condescendant comme l'ont été Sarkozy et Macron, et son bilan n'a pas l'air aussi négatif que celui d'un Hollande. Les données sont quand même bien différentes.


Oui d'accord, surtout que si l'américain moyen peut être assez bien représenté par Trump, faut pas oublier qu'il a été élu pas plus sur son programme que grace à une haine farouche des électeurs pour Hilary et pour beaucoup de bonnes raisons. Les démocrates ont fait un très mauvais choix.


lundi
26 novembre 2018, 11:48
 
 

hohun a écrit :
Alors, peu éduqués au fait politique, historique et social, certes, mais là encore ce n'est pas l'apanage des gens qui votent "piège". Les idiots, j'en vois dans tout le spectre.


Je confirme, ce matin j'ai croisé un gilet jaune exposé bien comme il faut sur le tableau de bord d'un Cayenne.
D'ailleurs je croise de plus en plus de voitures avec le gilet jaune.
je prédis que bientôt on se fera tabasser si on ne l'affiche pas.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
lundi
26 novembre 2018, 12:00
 
 

Conikafik a écrit :
hohun a écrit :
Alors, peu éduqués au fait politique, historique et social, certes, mais là encore ce n'est pas l'apanage des gens qui votent "piège". Les idiots, j'en vois dans tout le spectre.


Je confirme, ce matin j'ai croisé un gilet jaune exposé bien comme il faut sur le tableau de bord d'un Cayenne.
D'ailleurs je croise de plus en plus de voitures avec le gilet jaune.
je prédis que bientôt on se fera tabasser si on ne l'affiche pas.


putain, si j'avais l’âme d'un "winner" j'aurais déjà mis sur le marché tout un stock de sent-bon de voiture en forme de gilets jaunes.

on ne peut pas plus faire correspondre offre-client dans toute l'histoire du libéralisme !

fortune a porté de main ! MACRON SAUVE MOI ! Illumine mon chemin
!


lundi
26 novembre 2018, 12:09
 
 

Selune
#30 Budmo !

Pisto a écrit :

fortune a porté de main ! MACRON SAUVE MOI ! Illumine mon chemin
!


Ca y est, on perd le Pisto...


lundi
26 novembre 2018, 15:52
 
 

Ho c'est trop tard oui.


C'est marrant quand on pense que si Sarko n'avait pas obligé tous les conducteurs à avoir un gilet jaune, on aurait peut etre même pas eu de manif.


lundi
26 novembre 2018, 17:21
 
 

Gingembre
#32 Affreudisiaque

Avec le recul, il aurait du forcer tout le monde à avoir un plug anal.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
26 novembre 2018, 17:37
 
 

Par contre c'est quand même impressionnant de voir les discours différents suivant le niveau social.
Dans mon taf, les mecs lol toute la journée, partent en weekend au moins un fois par mois et ne gueule pas sur le prix de l'essence . Soit ils sont en fin de carrière , soit ils démarrent dans la vie avec 2000 euros par mois au minimum. Très loin des préoccupations climatique . Leurs enfants ont un travail pas trop mal payé . Alors on profite , et l'écologie on s'en branle.
L'écologie c'est un problème de pauvre en fait, ou de gens qui ont encore un peux de conscience.
Pas gagner pour qu'ils deviennent vegans.


- les fautes
lundi
26 novembre 2018, 20:43
 
 

Selune
#34 Budmo !

gwendal a écrit :
Pas gagner pour qu'ils deviennent vegans.


^_^


mardi
27 novembre 2018, 09:33
 
 

Gingembre
#35 Affreudisiaque

Bosse en Suisse, touche 8K€ par mois (et sa femme 3,5K€), vient exprimer sa colère de petite gens étouffé par les taxes
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/je-n-ai-rien-casse-je-n-etais-pas-la-pour-ca-des-gilets-jaunes-devant-la-justice-apres-les-violences-sur-les-champs-elysees_3052961.html


Le couteau Opinel ? "Chez nous, en Haute-Savoie, on a toujours un couteau pour casser la croûte et je ne vais pas me justifier de ça", répond-il. Et pour la matraque, il assure l'avoir trouvée par terre et avoir voulu la rapporter en souvenir. Un comportement "curieux" , commente la juge.


Sans déconner...je suis le juge je pète une durite si on me prend autant pour un con.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
27 novembre 2018, 09:41
 
 

Gingembre a écrit :



Le couteau Opinel ? "Chez nous, en Haute-Savoie, on a toujours un couteau pour casser la croûte et je ne vais pas me justifier de ça", répond-il. Et pour la matraque, il assure l'avoir trouvée par terre et avoir voulu la rapporter en souvenir. Un comportement "curieux" , commente la juge.


Sans déconner...je suis le juge je pète une durite si on me prend autant pour un con.


pas évident, tout comme des gens sont près a balancer de la tune pour acheter un bout du mur de berlin, certains peuvent penser que le pavé parisien à quelque chose de singulier et métaphorique également. Sans parler du couteau, oui les gens et surtout à la campagne on toujours un couteau sur eux. Même moi je voyage toujours avec un couteau/tir bouchon si je prends pas l'avion ou tunnel sous la manche (oui les anglais ils ont crus que Saint Pancras c'était un aéroport ces débiles et je me permet de les insulter car ils m'ont piqué un Opinel ces putains de rosbeefs*).

Autant on peut voir des manifestant aller bousiller un McDo ou balancer des pavés sur des CRS, autant croire qu'il a apporté un couteau pour planté un flic ou prit un matraque pour aller au corps à corps ça parait plus incertain.

* oui la haine de l'autre ne tient à rien.


mardi
27 novembre 2018, 10:04
 
 

Ahaha le savoyard, connard d'or 2018.


mardi
27 novembre 2018, 11:01
 
 

hohun a écrit :
Ahaha le savoyard, connard d'or 2018.


ils ont tout raflé depuis 2010


mardi
27 novembre 2018, 11:38
 
 

Gingembre a écrit :
Bosse en Suisse, touche 8K€ par mois (et sa femme 3,5K€), vient exprimer sa colère de petite gens étouffé par les taxes
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/je-n-ai-rien-casse-je-n-etais-pas-la-pour-ca-des-gilets-jaunes-devant-la-justice-apres-les-violences-sur-les-champs-elysees_3052961.html


Le couteau Opinel ? "Chez nous, en Haute-Savoie, on a toujours un couteau pour casser la croûte et je ne vais pas me justifier de ça", répond-il. Et pour la matraque, il assure l'avoir trouvée par terre et avoir voulu la rapporter en souvenir. Un comportement "curieux" , commente la juge.


Sans déconner...je suis le juge je pète une durite si on me prend autant pour un con.


Ce sont 2 personnes différentes Gingembre. Je pense que tu t'es trompé ou alors je comprends pas ce qui te choque.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
27 novembre 2018, 14:13
 
 

Gingembre
#40 Affreudisiaque

J'ai mal mis en forme le machin, mais les deux me font facepalm
Le premier qui émarge à 11K€/mois et qui vient faire la révolution du pouvoir d'achat, et l'autre qui prend clairement le juge pour un con.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
27 novembre 2018, 14:17
 
 

Ok je t'avoue qu'un court instant j'ai eu peur (pour ta santé mentale).


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
27 novembre 2018, 15:20
 
 

https://twitter.com/Chlougouf/status/1066991204284473344

et un autre comme ça on mélange deux sujets

https://twitter.com/le_gorafi/status/1067144966680600577


mardi
27 novembre 2018, 16:11
 
 




mercredi
28 novembre 2018, 18:37
 
 

Haha :)


- les fautes
mercredi
28 novembre 2018, 19:44
 
 

https://i.imgur.com/lHVXuff


lundi
03 decembre 2018, 20:43
 
 

Gingembre
#46 Affreudisiaque

Et quand le type se fera serrer, il dira qu'il n'avait jamais manifesté auparavant, qu'il était là limite par hasard, et que bon il a un boulot alors faut surtout pas le mettre en taule.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
04 decembre 2018, 14:14
 
 

gingin où se trouve ton âme révolutionnaire ?

On ne fait pas des barricades qu'avec de la bonne volonté.

Et si dégradations il y a, y'a des gens qui sont payés des dizaines de milliards pour les rembourser .. je retrouve plus le nom ... attends c'est con, c'est pourtant les boites les plus riches après les banques et qui comme elles n’innovent dans rien (intrinsèquement) .. ha oui les assureurs. Et quand j'entends Hidalgo que toute la facture sera payé par le contribuable, faut pas déconner.

- Bonjour M l'assureur ! Vous voyez on a défoncer ma deventure et tout volé !

- Ha oui M. Vous êtes bien couvert pour le vol mais pas pour vol-en-réunion-lors-d'une-manifestation-non-autorisée-par-prefecture-et-dégradation-qui-s'en-suit. Désolé. Mais bon vous savez cher Axa on aime nos clients ! et on va vous couvrir !! Alors récapitulons: dégradation: 31 220 euros, vol: 125 000 euros .. he bah voila 156 220 euros pour vous ! ..... moins la franchise de 156 000 euros, ça nous fait 220 euros

et bah ça tombe bien, j'ai ça en liquide sur moi, gardez la monnaie, c'est pour moi


mardi
04 decembre 2018, 14:48
 
 

https://i.imgur.com/HKzsrvO.mp4


mardi
04 decembre 2018, 23:51
 
 

https://i.imgur.com/9cmEfRj


et je mets celle de groove, mérite la postérité ici


mercredi
05 decembre 2018, 23:08
 
 

https://i.imgur.com/Ik941Uo


jeudi
06 decembre 2018, 19:07
 
 

Gingembre
#51 Affreudisiaque

Bande de fdp, moi qui voulait aller claquer mon salaire de bourgeois en shopping ce week end...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
07 decembre 2018, 09:03
 
 

Dommage, c'est l'occasion de passer Level 10 en camouflage.


- les fautes
vendredi
07 decembre 2018, 10:30
 
 

La siutation est assez compliqué en faite. Car autant certains gilets jaunes sont des cons d'extreme droites ou des handballeurs qui veulent s'entrainer au 9 mètres, autant les "anti-gilets" jaunes, c'est quasiment pire.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/07/macron-demission-et-qui-a-la-place_5393845_3224.html?xtor=RSS-3208

« L’expression de cette colère est effrayante car elle est destructrice, voire nihiliste. Personnellement, je crains qu’elle ne débouche sur la fin de notre démocratie », nous assure un Parisien, dirigeant de TPE.


« Nous subissons une prise d’otage qui va mettre l’économie du pays à terre. Sans compter tous les dégâts causés lors des manifestations qui seront réglés par nos impôts tant décriés, si toutefois nos manifestants y sont soumis, ce dont je doute », s’alarme de son côté un manageur commercial de Noyon (Oise).


et surtout celui ci:

D’autres voient dans la mobilisation une manipulation des extrêmes qu’ils disent craindre plus que tout. « Ce qui m’inquiète, c’est la tournure insurrectionnelle, voire totalitaire, que prend le mouvement », souligne Julien, cadre à Toulouse, qui croit déceler chez les « gilets jaunes » « un travail “d’aiguillonnage” de plus en plus visible des militants nationalistes et identitaires ». « Ce mouvement est exploité par l’extrême droite et La France insoumise. C’est un festival de démagogie. Le populisme nous menace », assure aussi Brigitte, de Bordeaux.


car c'est là où y'a une subtilité qu'il serait temps d'éclaircir : ce n'est pas les partis politiques ou leurs propagandes qui fixent l'idéologie de la colère (ni même le populisme) mais uniquement la fracture sociale. La révolte n'a pas besoin des partis, ils n'en sont que la conséquence. Surtout qu’apparemment aucun parti ne profite de la situation selon les sondages.

Il est aussi vrai que la plupart critique le blocage des routes. C'est vrai que c'est chiant mais perso on a circulé le week end dernier et même si on a perdu 1/2 heure à cause de 3 blocages (entre Toulouse et Andorre) , on a eu aussi l'autoroute gratuite.. "c'est Manu qui vous paye l'autoroute" m'a t il dit, et c'est pas rien :).

EDIT : http://theconversation.com/deux-ou-trois-choses-dont-je-suis-presque-certain-a-propos-des-gilets-jaunes-108183?fbclid=IwAR2dlMEG25oHLHXXdW-D3LhggHWQeksupr_kiIeqkKSEc8kheqjZq2uZSx4


vendredi
07 decembre 2018, 16:02
 
 

tiens j'avais mis cette photo ci, quelques posts plus haut

Pisto a écrit :
https://i.imgur.com/9cmEfRj




un peu moins drôle quelques temps après apparemment


vendredi
07 decembre 2018, 16:25
 
 

Bon

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/07/interpellation-de-lyceens-a-mantes-la-jolie-castaner-insiste-sur-le-contexte-de-violences-urbaines_5394014_1653578.html?xtor=RSS-3208

les autorités n’attendent « que quelques milliers de personnes, mais des gens ultra-violents »


sont devins les "autorités"?

En tout cas, c'est le coup classique à la Hollandaise: "Venez pas les gentils, c'est dangereux donc si vous venez c'est que vous êtes dangereux et donc méchants" Une sorte d’enchaînement sophistique que seul un gars au pied du mur de la mauvaise fois peut tenir mais qui a un quadruple avantage:

- Éviter que les familles viennent manifester, faire peur comme si la séparation physique entre manifestants et casseurs étaient impossibles (alors qu'elle se fait naturellement).

- Donner du crédit à toute bavure policière en ayant fait preuve de sommation: "Bah oui René mais on l'avait dit, tiens voilà ton oeil en verre".

- Protégé ses arrières si ça passe mal: "on l'avait dit, nous = raison"

- Protéger ses arrières si ça passe bien: "ça allait etre la guerre, on a tout géré, nous = bons"


ha moins que... non quand même .. ils ne parlent pas des CRS comme ça?


vendredi
07 decembre 2018, 17:41
 
 

Pisto a écrit :
Mais ce qui est assez vrai, on se rend compte que toutes les fermetures administratives (écoles, hopitaux) et la recentralisation de tout, sont en Grande partie responsable du bordel.


elle argumente mieux


vendredi
07 decembre 2018, 19:31
 
 

Paradoxalement si je soutiens la révolte, il y a bien une chose c'est que si on veut continuer à vivre correctement, il faut mutualiser les dépenses, et donc nous regrouper dans les villes et immeubles. Alors en même temps elle constate et ne propose rien. Après le fait de faire des barricades dans des avenues énormes, etc... c'est de la branlete. On peut affronter les forces de police sur des espaces énormes car il n'ont plus le droit de tirer à vue tous simplement, et que c'est bien plus médiatique de le faire sur les champs que dans une pauvre rue du marée


- les fautes
vendredi
07 decembre 2018, 20:02
 
 

gwendal a écrit :
On peut affronter les forces de police sur des espaces énormes car il n'ont plus le droit de tirer à vue tous simplement


hein? ils tirent à quoi? à l'écoute ou au touché?


vendredi
07 decembre 2018, 22:02
 
 




samedi
08 decembre 2018, 02:10
 
 

Gingembre a écrit :
Et quand le type se fera serrer, il dira qu'il n'avait jamais manifesté auparavant, qu'il était là limite par hasard, et que bon il a un boulot alors faut surtout pas le mettre en taule.


Comme la plupart des patrons / commerciaux pris bourré au volant de leur S3 ?


samedi
08 decembre 2018, 11:25
 
 

C'est quoi le 06 de la fille de droite. Elle l'a donné de l'inspiration.


- les fautes
samedi
08 decembre 2018, 15:41
 
 

gwendal a écrit :
C'est quoi le 06 de la fille de droite. Elle m'a donné de l'inspiration.


- les fautes
samedi
08 decembre 2018, 20:17
 
 

C'est pas mal cette nouvelle technique. Enfin nouvelle je ne sais pas. Tu fouille un mec et si il a un couteau suisse, tu le place en garde a vue. Forcément c'est sur que que tu as mois de problèmes. Non mais c'est quoi cet parodie de démocratie.


- les fautes
samedi
08 decembre 2018, 20:20
 
 

un couteau ça sert à rien en manif en plus.


dimanche
09 decembre 2018, 01:42
 
 

Ben c'est quand même la base pour te couper une tranche de saucisson avec un bon verre de pinard.


- les fautes
dimanche
09 decembre 2018, 18:10
 
 

Très très bizarre ce week-end. Tu renvoi quoi comme image quand tu tape avant les autres ? Ben oui en effet moins de casse même si il semblerait que ce n'est pas le cas. Mais au final l'image est terrible. Tu ne règle rien, mais c'est de la répression sans distinctions.
Comment tu peux renvoyer une image de cette façon , c'est très bizarre cette démarche.
Ben mon manu tu as encore un sacré travail. L'image renvoyé est catastrophique pour lui. Il s'écarte de plus en plus du peuple .
Bon courage pour la suite. Car ce mouvement est complément anarchiques. Mas de meneurs. Des demandes intenables il faut le reconnaître.


- les fautes
dimanche
09 decembre 2018, 18:20
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:05:58
(Pisto) mais bon c'est le principe même de la vente. Derrière offre-demande, y'a surtout la connerie.
# 21:57:04
(Pisto) 21:39:05 bah soit les décisionnaires se font arnaquer, soit ils reçoivent des "commissions"
# 21:45:41
(Repiemink) 21:33:54 "avec une précision de 1%". J'appelle ça un défaut moi
# 21:39:29
(gwendal) Qui sont les décisionnaire sur les achats et qui ce fait acheter
# 21:39:05
(gwendal) Je suis économiste de la construction. Je valide des devis suivant des paramètres. Pour offrir à mes clients le mieux disant. Quand je vois de tel chiffres avec des technologies que l'on maîtrise depuis des lustres j'ai envie de comprendre.
# 21:33:54
(Pisto) et si on pousse, on à ça : [url]
# 21:33:08
(Pisto) alors comment ça marche? c'est simple: la boite qui s'occupe de ça va multiplier sa facture par 10 en se servant d'une chose: les acheteurs (l'Etat) n'ont aucun pole de compétence scientifique décisionnelle.
# 21:22:49
(Pisto) bah oui la boite crée pour ça.. faut bien qu'elle continue et innove !
# 21:22:23
(Pisto) ou ce genre de merde inutile [url]
# 21:21:31
(Pisto) mais y'a de la R&D pour les nouveaux aussi. Je sais pas si tu as remarqué mais avant ils étaient gros et maintenant ils ont bpc plus petits, virer le vide c'est cher !
lire la suite de la tribune