l'asile.fr


La liberté d'expression totale.

14 votes
proposé le 30 August 17 à 22:50 par gwendal

Pour dans la théorie, contre dans la pratique. L'humain n'est simplement pas assez fiable pour que ça ne finisse pas en tabassage à chaque fois.


mercredi
08 novembre 2017, 00:43
 
 

hohun a écrit :
L'humain n'est simplement pas assez fiable pour que ça ne finisse pas en tabassage à chaque fois.


Quelle opinion de merde.
T'as intérêt à changer de trottoir la prochaine fois que je te croise dans la rue !

A part ça, faudrait définir la liberté d'expression totale.
Est-ce que ça veut dire que tu as le droit d'inciter à la haine de certaines populations ?
Est-ce que tu as le droit de diffamer certaines personnes sans preuves (par exemple, je sais de source sure que Hohun viole des chiens et mange des enfants. Est-ce que j'ai le droit de l'écrire dans un forum ?)
..


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
08 novembre 2017, 04:55
 
 

Ehhh, et le respect de ma vie privée ? Cuistre !


mercredi
08 novembre 2017, 10:00
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Pas répondu, parce qu'honnêtement, je ne sais pas.

Bien sur je suis "pour" la liberté d'expression, ce serait débile de dire l'inverse, mais je ne suis pas sur qu'elle doive être sans limites, et ces temps ci l'actualité me donne raison.

Aujourd'hui les "défenseurs" de la liberté d'expression les plus vocaux, ce sont ceux qui défendent surtout une liberté absolue de répandre leur vomi raciste, sexiste, homophobe et compagnie.

Ne nous trompons pas, ils se drapent la dedans mais ne sont pas réellement des défenseurs de la liberté d'expression, et seront les premiers à bâillonner les autres s'ils arrivent un jour aux manettes. On peut faire l'analogie avec leur forums (kikoo Reddit and co) qui hurlent à la mort qu'on les censure, mais ban direct toute personne qui ne bêle pas avec leur troupeau


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
08 novembre 2017, 10:07
 
 

Le truc avec la liberté totale c'est que l'on perd beaucoup de temps à expliquer au cons qu'ils doivent fermer leur gueule.

Après que des cons écoutent les cons ce n'est pas un problème s'il ne me parle pas, sauf quand cela termine dans un bain de sang.

Le problème reste toujours le même. Qui est capable de me dire qu'il a la science infuse qui lui permet de dire qui a le droit de s'exprimer ou pas.


- les fautes
mercredi
08 novembre 2017, 10:11
 
 

carwin
#6 sprattus sprattus

La liberté d'expression totale, je la vis tous les jours, sans filtre aucun, avec nos petits sauvageons qui puent.
Bah franchement, c'est dur de pas réagir et de tenter de débattre quand je tombe sur un classeur avec des slogans du genre "Marine, vite!" ou autres joyeusetés.

Et une anecdote récente qui nous a tous rassurés sur le niveau de tolérance en milieu bas du front.
Y a un voyage de prévu au Maroc pour les BTS en fin novembre.
Y a une étudiante qu'est en PLS depuis une semaine parce que elle a peur, je cite, "de se faire enlever/violer", voire les trois.

La parole n'a jamais été autant déliée dans nos campagnes où, comme dit la chanson, on égorge trop souvent nos fils et nos compagnes. Sans parler des sillons.

Donc, je suis contre.


mercredi
08 novembre 2017, 13:42
 
 

C'est clair que l'incitation à la haine et la diffamation ça refroidit un peu sur le "total".


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
08 novembre 2017, 14:10
 
 

Bha de toute façon ce que l'on entend toujours sont les minorités (j'aime à croire que les cons sont minoritaires). La majorité silencieuse étant par définition...silencieuse !
Mais donc je ne suis pas forcément pour la liberté totale, y'a qu'à voir les dérives que cela engendre aux states grâce à la référence systématique au 1er amendement. Et qui est-ce qu'on voit revendiquer cette liberté d'expression ? Les gros cons de suprématistes (cf mon 1er paragraphe, CQFD) entre autre.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
08 novembre 2017, 14:29
 
 

La liberté d'expression totale tu l'as dans la sphère privée.

Donc ce qui implique que la liberté d'expression dont tu parles se passe dans la sphère publique. Mais si t'es tout seul, à moins d'être un sacré youtubeur trolleur, y'a personne qui t'écoutera.

Donc ce qui implique que la liberté d'expression dont tu parles relèves plus du pouvoir d'expression : cad de l'expression de gens qui ont une certaine popularité (politique, humouriste) ou de groupes de gens (Journal, Groupuscule, Partis voire lobby)

Bref je trouve qu'on confond souvent la liberté d'expression et l'injustice intrinsèque de son Pouvoir. Si une minorité, ou une personne, n'a aucun Pouvoir d'expression alors sa liberté n'existe même pas. C'est un peu comme le "Cause Toujours" de Woody Allen.

Maintenant si la question est donc: suis je pour la liberté d'expression totale d'un Tiers ou d'un groupe qui a le pouvoir d'expression.

Ma réponse est évidemment non.

Car comme tout pouvoir, il faut le restreindre, lui donner des limites éthiques. Sont elles dures a jauger? oui certainement.


jeudi
16 novembre 2017, 19:11
 
 

Rien de plus à dire . Absolument d'accord. Pour en rajouter quand même , cela prouve que les minorités n'auront que la liberté d'un jour au plus. Étouffé rapidement par les sachants. Ceux qui ont la reconnaissance du plus grand nombre.
Et socialement, il est toujours difficile d'aller à l'encontre de cette dictatures


- les fautes
jeudi
16 novembre 2017, 22:04
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 13:39:36
(hohun) ils doivent recevoir tellement de demandes qu'ils feront pas attention
# 13:39:24
(hohun) 11:20:12 essaie de demander un remboursement avec ta clé gratuite :D
# 11:20:12
(groove_salad) Je l'aurai payé, je pèterai un plomb. je sais pourquoi il Freeze, c'est lorsque je l'ai passé en DirectX 12, c'est là que ça a planté. Problème, même en supprimant le jeu (plus réinstalle) il redémarre avec le dernier DirectX 12 sélectionné...
# 11:18:31
(groove_salad) Que je suis content que l'on m'ait offert Battlefront II... 1 - 80€ le jeu 2 - Les Micro Transactions (qui vont revenir) 3 - Impossible de lancer le jeu, il Freeze dès l'écran d'accueil, obligé de rebooter la machine à l'arrache systématiquement.
# 09:54:14
(Repiemink) Mais il était pas déjà mort y'a 2 semaines déjà ? Il est re-mort ?
# 22:38:05
# 22:03:49
(gwendal) 21:28:21 : la trop grande proximité avec la Russie. Et le pire c'est qu'il y croyait, jamais compris comment cet homme pouvait valider les agissement du pc russe.
# 21:28:21
(hohun) c'est pas la découverte des camps de travail qui a détruit la crédibilité du PC ?
# 11:50:34
(Pisto) 21:57:49 rien c'était un gros con qui a fini par convaincre les gens qu'il fallait mieux des enarques que des roturiers au pouvoir
# 08:22:54
(carwin) 21:57:49 Détruit la crédibilité du PC.
lire la suite de la tribune