l'asile.fr


Les fonctions que vous aimeriez voir implémentées.

je conteste, le bouton du milieu est fait pour ça.


jeudi
27 novembre 2008 à 15:19
 
 

Je rejoins still. C'est une élément extérieur au site, donc nouvelle fenêtre ou onglet.


jeudi
27 novembre 2008 à 16:49
 
 

Lama colérique
#303 Erotomane

Je rejoins Cyp, il y a le bouton du milieu pour ça.


jeudi
27 novembre 2008 à 17:00
 
 

Zeb
#304 the real Ben Affleck

Je rejoins l'UMP


jeudi
27 novembre 2008 à 17:01
 
 

Pff le bouton du milieu sert a ouvrir les cuisses ...


jeudi
27 novembre 2008 à 18:33
 
 

JustineF
#306 3615 myliFe

Amis poètes, bonsoir !

Cela dit, ça marche aussi avec le levier, ça.


jeudi
27 novembre 2008 à 18:35
 
 

stillcut a écrit
L'ouverture des news en target="_blank"

Comme les pages persos en 95 ! \o/


jeudi
27 novembre 2008 à 19:41
 
 

kaplan
#308 Joe Le Mérou

Je suis grave pour les nouvelles fenêtres pour les brèves, question de philosophie de webdesign (c'est l'argument de gwendal).


jeudi
27 novembre 2008 à 20:27
 
 

stillcut a écrit
L'ouverture des news en target="_blank"


Contraire au recommandations du W3C. C'est à l'interface chaise-clavier de décider avec son cerveau© s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet, ou non.


jeudi
27 novembre 2008 à 21:01
 
 

Compromis : je pourrais mettre une checkbox pour ouvrir ou non le lien dans une nouvelle fenêtre/onglet.


jeudi
27 novembre 2008 à 21:22
 
 

Click ou Ctrl+click c'est quand même vachement compliqué pour l'instant...


jeudi
27 novembre 2008 à 22:48
 
 

kaplan
#312 Joe Le Mérou

Ellendhel a écrit
Contraire au recommandations du W3C.


Osef des intégristes du W3C.
C'est hors du domaine de ton site => nouvelle fenêtre.
Comme ça, quand les utilisateurs ont fini de lire et fermé la fenêtre, ils retombent sur ton site.


vendredi
28 novembre 2008 à 07:40
 
 

Repiemink
#313 Mr Bricolage

Comme Kaplan.


vendredi
28 novembre 2008 à 09:11
 
 

Ellendhel a écrit
stillcut a écrit
L'ouverture des news en target="_blank"


Contraire au recommandations du W3C. C'est à l'interface chaise-clavier de décider avec son cerveau© s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet, ou non.


<a href="http://www.ivebangedzoey.com/deathonarrival_h264_1920p.mp4" onclick="window.open(this.href)">L4D</a> et hop on fait plaisir au w3c.


vendredi
28 novembre 2008 à 09:29
 
 

Lama colérique
#315 Erotomane

*note à moi même, penser à faire un tutorial sur l'utilisation du bouton du milieu sur les navigateurs actuels*

Edit : Ah ben ça existe déjà en fait. C'est bien internet quand même


vendredi
28 novembre 2008 à 14:51
 
 

Sauf qu'il n'explique pas que pour les déficients : middle click = left click + right click.
Mais pouvoir gérer les gens n'ayant pas plus de deux doigts reliés aux neurones ça peut être pratique.


vendredi
28 novembre 2008 à 16:15
 
 

Akshell a écrit
Sauf qu'il n'explique pas que pour les déficients : middle click = left click + right click.
Mais pouvoir gérer les gens n'ayant pas plus de deux doigts reliés aux neurones ça peut être pratique.


D'un autre côté il n'y a peut-être que les mac-addicts qui n'ont pas de souris à trois boutons / molette.


mardi
02 decembre 2008 à 18:07
 
 

Enfin ceux qui ont gardé la souris livrée avec le bousin.


mardi
02 decembre 2008 à 18:47
 
 

Akshell a écrit
Sauf qu'il n'explique pas que pour les déficients : middle click = left click + right click.
Mais pouvoir gérer les gens n'ayant pas plus de deux doigts reliés aux neurones ça peut être pratique.


ça doit dépendre d'autres réglages apparemment, sur le mien les 2 boutons en même temps ça ne fait pas un clic milieu.


Dernière modification le 02/12/08 à 18:49 par Dableuf
mardi
02 decembre 2008 à 18:49
 
 

Ellendhel a écrit
stillcut a écrit
L'ouverture des news en target="_blank"


Contraire au recommandations du W3C. C'est à l'interface chaise-clavier de décider avec son cerveau© s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou onglet, ou non.


Haha le W3C, l'argument qui doit clore le débat.

Quand je vois des mecs passer des plombes à remplacer un tableau tr et td par une tonne de code pour dire qu'il sont super lol et qu'ils savent
faire une feuille de style, je me marre, alors les recommandations du W3C .....

Si je veux cliquer sur une brève, je vais utiliser le bouton du milieu pour éviter de sortir de l'asile, c'est logique heiinnn ? alors pourquoi ne pas le faire directement sur une nouvelle fenêtre ? Donnez moi le nombre de personne qui vont faire un click gauche sans faire un précédent ou retaper le nom de l'asile pour revenir, c'est la grande majorité.
Le nombre d'utilisateurs qui savent que tu ouvre une nouvelle fenêtre avec le click du milieu est vraiment très très bas, la preuve je ne le savais pas, et je suis loin d'être un newbies dans l'informatique.


Dernière modification le 02/12/08 à 19:03 par gwendal
mardi
02 decembre 2008 à 19:02
 
 

Pour défendre le design par tableau t'en es pas si loin quand même.


mardi
02 decembre 2008 à 19:06
 
 

Cyp a écrit
Pour défendre le design par tableau t'en es pas si loin quand même.


Haaa non je défend pas le design pas tableau, je dis que quand je veux faire un tableau, j'utilise un tableau. La mise en page de site c'est pas pareil.


mardi
02 decembre 2008 à 19:09
 
 

Ah, tu suis donc les recommandations du W3C.


mardi
02 decembre 2008 à 19:11
 
 

Ben écoute je ne le savais pas vu le nombre de mecs qui utilise ul li pour mettre en forme des tableaux. Enfin le sujet n'est pas la.

Je veux simplement dire que les recommandations doivent être dépassées quand la logique veut qu'une action soit fait d'une certaine façon, sans demander à l'utilisateur qui a déjà du mal à utiliser un ordinateur de faire une click milieu sur une molette qui n'est absolument pas agréable pour faire ça.

Et parlons de l'accessibilité. Vous avez demandé à un petit vieux bourré arthrite de cliquer sur une molette, vous allez voir si c'est plus pratique que de faire une nouvelle fenêtre.


Dernière modification le 02/12/08 à 19:56 par gwendal
mardi
02 decembre 2008 à 19:19
 
 

Oui je suis d'accord, pour les brèves le lien interne à la fenêtre ne sert à rien.
Par contre je parie que d'ici quelques mois tu ne pourras plus te passer du bouton du milieu :)


mardi
02 decembre 2008 à 19:24
 
 

BOUTON DU MILIEU FTW §

et sinon vous parlez de quoi en fait là ?


mardi
02 decembre 2008 à 19:32
 
 

Zeb
#327 the real Ben Affleck

Des brêves PCinpact.


mardi
02 decembre 2008 à 19:33
 
 

ah ok.
RAF donc.


mardi
02 decembre 2008 à 19:38
 
 

Cyp a écrit
Par contre je parie que d'ici quelques mois tu ne pourras plus te passer du bouton du milieu :)


Heuuu oui en fait :)


mardi
02 decembre 2008 à 19:50
 
 

gwendal a écrit
Vous avez demandé à un petit vieux bourré arthrite de cliquer sur une molette, vous allez voir si c'est plus pratique que de faire une nouvelle fenêtre.

pour toi, qui a des gros doigts, on fait aussi des souris qui ont réellement trois gros boutons ;


Dernière modification le 03/12/08 à 08:54 par Akshell
mercredi
03 decembre 2008 à 01:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.