l'asile.fr


Diable 3

Le probleme des holy sanctum c'est juste un bug, les types du forum se triturent la nouille pour rien. Pour l'XP c'est aussi un bug, impossible de retrouver le message bleu par contre.


Dernière modification le 25/06/12 à 10:51 par Dableuf
lundi
25 juin 2012 à 10:49
 
 

Lama colérique
#242 Erotomane

Je ne fais pas la même lecture que toi

Act 4 - Holy Sanctum: The puzzle platforms are not all spawning in this area.


lundi
25 juin 2012 à 19:01
 
 

Putain mais super j'en suis au début de l'acte II en niveau enfer et je me fais défoncé par le moindre boss elite de merde qui traine dans le coin. Du coup obligé de passer par l'hotel des ventes pour choper du matos digne de ce nom. Je trouve que ça tue complètement l'intérêt du loot du jeu.


lundi
25 juin 2012 à 19:26
 
 

Gingembre
#244 Affreudisiaque

Ils vendent du skill à l'hôtel des ventes maintenant?
*taunt


lundi
25 juin 2012 à 19:46
 
 

Lama colérique
#245 Erotomane

tu as quelle classe ?


lundi
25 juin 2012 à 19:56
 
 

La classe américaine bien sûr !


lundi
25 juin 2012 à 20:31
 
 

Lama colérique
#247 Erotomane

On va dire ça, oui :)

Repiemink a écrit :
Depuis quelques temps je m'empâte sérieusement


mardi
26 juin 2012 à 09:24
 
 

Suis barbare. Ca me saoule d’être obligé de systématiquement passer par l'HV pour pouvoir continuer à progresser. C'est naze.


mardi
26 juin 2012 à 11:54
 
 

Gingembre
#249 Affreudisiaque

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, mais c'est oublier que l'HV dans Diablo3 n'est pas un truc "en plus", mais se situe au coeur du système de jeu. Acheter/vendre à l'HV est tout aussi indispensable qu'utiliser tes compétence de base pour péter les mobs ou remplir les objectifs de quêtes pour progresser.
C'est un sous système du jeu, pas un système additionnel.


mardi
26 juin 2012 à 12:04
 
 

Oui mais alors à quoi ça sert de fouiller les maps pour chercher les coffres ou bien d'espérer qu'en pétant la gueule à ce boss élite qui me fait chier depuis 10 min je vais trouver l'item de ouf unique ?
Ils ont artificiellement rendu l'HV obligatoire, et du coup je leur rote à la face à ces enculés.


mardi
26 juin 2012 à 12:25
 
 

En 200 heures de jeu j'ai droppé 5 légendaires, dont deux tellement pourris que je les ai revendus de suite.


mardi
26 juin 2012 à 12:33
 
 

Gingembre a écrit
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, mais c'est oublier que l'HV dans Diablo3 n'est pas un truc "en plus", mais se situe au coeur du système de jeu. Acheter/vendre à l'HV est tout aussi indispensable qu'utiliser tes compétence de base pour péter les mobs ou remplir les objectifs de quêtes pour progresser.
C'est un sous système du jeu, pas un système additionnel.

Mais est-ce que tu y vois un intérêt ludique?
Moi pas.


mardi
26 juin 2012 à 13:25
 
 

Gingembre
#253 Affreudisiaque

Conikafik a écrit
Oui mais alors à quoi ça sert de fouiller les maps pour chercher les coffres ou bien d'espérer qu'en pétant la gueule à ce boss élite qui me fait chier depuis 10 min je vais trouver l'item de ouf unique ?


A looter des items que tu vendras à l'HV, et des golds pour acheter des items à l'HV



Ils ont artificiellement rendu l'HV obligatoire, et du coup je leur rote à la face à ces enculés.


C'est exactement ça, et le jeu est réglé là dessus comme du papier à musique, ou plutôt comme un Free to play. Tu PEUX jouer uniquement en self drop sans passer par l'HV, mais ça demande tellement de farm et de chance que tu passes à la caisse...en gold ou....en argent réel.

Pour ma part même si je regrette ce choix de l'avoir rendu indispensable ou presque, je prend plaisir à trouver les bonnes affaires à l'AH, donc c'est cool. Par contre dès que j'arriverais devant un mur de difficulté qui me demandera de farmer comme un porc des trillions d'heure pour une micro amélioration, ben j'arrêterais. Mais d'ici là et en comptant les reroll, j'ai déjà largement rentabilisé mes 50 euros.


Dernière modification le 26/06/12 à 13:33 par Gingembre
mardi
26 juin 2012 à 13:32
 
 

Gingembre
#254 Affreudisiaque

Repiemink a écrit
Gingembre a écrit
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, mais c'est oublier que l'HV dans Diablo3 n'est pas un truc "en plus", mais se situe au coeur du système de jeu. Acheter/vendre à l'HV est tout aussi indispensable qu'utiliser tes compétence de base pour péter les mobs ou remplir les objectifs de quêtes pour progresser.
C'est un sous système du jeu, pas un système additionnel.

Mais est-ce que tu y vois un intérêt ludique?
Moi pas.


Oui il y a bien un intérêt ludique puisque c'est là que passe le gold que tu ramasses en jeu. C'est une manière supplémentaire de t'équiper.
J'aime bien aussi cette notion de jeu dans le jeu, chercher la bonne affaire, tomber sur l'objet qui fait réver, s'offrir une petite récompense après avoir joué quand tu n'as rien droppé d'intéressant.

Ce n'est pas l'AH le problème, au contraire même puisque ça ne fait que rendre pratique ce qui se faisait à l'arrache dans d'autres jeux (genre drop l'item au sol et espérer que l'inconnu à qui tu le vend ne va pas le prendre et déco comme un enculé). Le problème, c'est de l'avoir rendu aussi centrale dans le jeu.


mardi
26 juin 2012 à 13:38
 
 

Voilà exactement. Pour avoir le meilleur compromis, il aurait fallu les mêmes taux de drop que dan sle 2 et un HV un peu moins présent, qui n'aurait servi que de truc de dépannage.


mardi
26 juin 2012 à 13:48
 
 

Gingembre a écrit
Oui il y a bien un intérêt ludique puisque c'est là que passe le gold que tu ramasses en jeu. C'est une manière supplémentaire de t'équiper.
J'aime bien aussi cette notion de jeu dans le jeu, chercher la bonne affaire, tomber sur l'objet qui fait réver, s'offrir une petite récompense après avoir joué quand tu n'as rien droppé d'intéressant.

Toi tu dois te tripoter le pinceau comme un malade sur le bon coin non ? :p


mardi
26 juin 2012 à 15:03
 
 

pour les bi-aziles je me répète mais vous décrivez super bien ce qui me fait fuir dans un jeu : levelling, course au loot, séances de farming et comme si c'était pas assez chiant on te colle wall street au coeur du gameplay.


Dernière modification le 26/06/12 à 15:06 par Cyp
mardi
26 juin 2012 à 15:05
 
 

Il a pas faux, le Cyp, pour le coup...


mardi
26 juin 2012 à 15:06
 
 

Gingembre
#259 Affreudisiaque

Euh ben c'est un H&S, donc le levelling et la course au loot c'est un peu le coeur du jeu.
C'est un peu comme si je disais que gagner de nouvelles bagnoles et tenter d'améliorer ses temps au tour c'est ce qui me fait fuir dans un jeu de caisse
Ou que passer son temps à viser et tirer dans un shooter c'est vraiment la partie qui me fait fuir

Autant le farm et l'HV aurait pu (du?) rester optionnels, autant le reste ben c'est sur si tu n'aimes pas les RPG et les H&S tu n'aurais pas aimé même sans HV


mardi
26 juin 2012 à 15:15
 
 

Ouais pareil que Yinyembre, DIII n'est pas différent d'un quelconque autre H&S, la course au loot et au levelling font partie du gameplay, aucune surprise à ce niveau là. Ce qui est plus une "révolution" c'est le market parallèle aux sessions ingame.


mardi
26 juin 2012 à 15:32
 
 

Vous avez raison, je n'aime pas (plus) les RPG et les Sleep n'slash. Tant pis j'attendrais CoH 2 pour entendre à nouveau vos voix langoureuses.


mardi
26 juin 2012 à 15:48
 
 

Cyp a écrit
pour les bi-aziles je me répète mais vous décrivez super bien ce qui me fait fuir dans un jeu : levelling, course au loot, séances de farming et comme si c'était pas assez chiant on te colle wall street au coeur du gameplay.

Oui. Et quand en plus les joueurs commencent à sortir des tableaux Excel pour savoir comment jouer...

Je retourne à Assassin's Creed II...


Dernière modification le 26/06/12 à 15:53 par LeChat
mardi
26 juin 2012 à 15:52
 
 

Gingembre
#263 Affreudisiaque

Ah mais c'est excellent la theorycraft. Le RPG est basé sur le plaisir d'optimiser son personnage (c'est ouvert hein, pour certains ca veut dire lui trouver les fringues les plus débiles, pour d'autre de faire des persos décalés genre barbare en robe qui se bat avec un hareng), donc le fin du fin c'est effectivement se plonger dans les formules mathématiques du jeu, le "retro enginerer" (je sais pas comment ça s'écrit) pour aller chercher le pouillème de DPS supplémentaire.
C'est un meta jeu. Pas obligatoire, mais si tu aimes ben c'est cool. C'est aussi ce qui forge un peu les communautés RPG.


mardi
26 juin 2012 à 16:05
 
 

Gingembre a écrit
Ah mais c'est excellent la theorycraft. Le RPG est basé sur le plaisir d'optimiser son personnage (c'est ouvert hein, pour certains ca veut dire lui trouver les fringues les plus débiles, pour d'autre de faire des persos décalés genre barbare en robe qui se bat avec un hareng), donc le fin du fin c'est effectivement se plonger dans les formules mathématiques du jeu, le "retro enginerer" (je sais pas comment ça s'écrit) pour aller chercher le pouillème de DPS supplémentaire.
C'est un meta jeu. Pas obligatoire, mais si tu aimes ben c'est cool. C'est aussi ce qui forge un peu les communautés RPG.

Mais cela crée une distanciation qui me sort trop du jeu, de l'immersion.


mardi
26 juin 2012 à 16:25
 
 

Gingembre
#265 Affreudisiaque

Ah mais on est bien d'accord, c'est de la branlette complète !
Mais tu n'as absolument pas besoin de ça pour apprécier le jeu ! C'est un truc en plus quoi. Dans tout les jeux un peu complexe tu as des gens qui prennent plaisir à sortir les règles et les analyser pour en tirer le meilleur.
C'est exactement la même chose sur un simulateur de vol ou les pilotes s'échangent leur tips sur les forums, ou les RTS avec l'analyse fine des forces et faiblesses de chaque unités...Tu n'as pas besoin de ça, mais si le jeu te passionne tu as envie d'aller plus loin.


mardi
26 juin 2012 à 16:30
 
 

J'ai enfin mon premier set \o/

+92 mf sans buff neph et sans perdre de dps (en en gagnant même un petit peu, à vrai dire)


mardi
26 juin 2012 à 16:45
 
 

putain j'me sens vieux d'un coup :/


mardi
26 juin 2012 à 16:48
 
 

Gingembre
#268 Affreudisiaque

Putain hohun faut tout traduire ici:

J'ai enfin mon premier set \o/
=
Je viens enfin de trouver la chemise qui va parfaitement avec mon futal. Mon costard est complet, je me sens puissant, viril, et je suis prêt à casser les pattes arrières à toute babe qui se présentera devant moi

+92 mf sans buff neph et sans perdre de dps
=
J'ai monté la statistique qui augmente mes chances de trouver des objets de valeur. S'ajoutera en plus un bonus temporaire qui augmentera encore mes chances de tomber sur de beaux cadeaux
Bref, je vais trouver des PUTAINS d'ARMES LEGENDAIRES MEME SUR LES CADAVRES DE RATS POURRIS

Et le tout sans avoir aucunement sacrifié ma puissance de feu mon bon ami!


Dernière modification le 26/06/12 à 17:29 par Gingembre
mardi
26 juin 2012 à 17:29
 
 

hé ben voilà c'est pas plus compliqué. Je croyais que mf c'était pour milf spour ça.


mardi
26 juin 2012 à 17:45
 
 

Comment ça vieux ? Ce vocabulaire date de diablo 2, tu devais même pas avoir de gosses à l'époque.


mercredi
27 juin 2012 à 01:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.