l'asile.fr


Le Coop pour adultes

Zeb
#1 the real Ben Affleck

Le coop on sait tous que c'est bon, qu'il faut en manger et que c'est une valeur sûre pour s'amuser. Avec un pote on a cherché quelques trucs en coop et on est dans 2 expériences assez excellentes. Si ça vous tente essayez donc. C'est à base du super iD Pack de Steam.

- Quake 1: Le coop des autistes masochistes. Le coop a été implémenté de base dans Q1 mais pas optimisé pour en fait. Ca "scale" pas les ennemis/ammos quand on est 2, 3 ou 4 (ennemis + fort, plus d'ammo etc...). Donc pour les ammos ça devient bien chaud, à 2 faut déjà rationner.
On joue en Hard (pas encore Nightmare) et si un des 2 décède on relance le niveau. On recommence donc le niveau sans armes! au boomstick§! Le temps de récuperer un pauvre GL ou RL avec 5 ammos, pour finir les chambler à la hache! En hard ça devient des fois assez flippant (en plus du game design/level design qui a vraiment la classe!), des ogres partout, des Scrag qui font chier... sans parler du Fiend qui vient te foutre une grosse baffe au dernier moment. Le tout en même temps. Finir ce beau monde sans ammos et 12 de vie ça devient chaud des fois. Et surtout ne pas mourir sinon on recommence.
A jouer avec Dark Places, netcode & moteur améliorés.

- Doom 3 avec Open Coop. Niveau Hard (Open Coop rajoute 2 niveaux de difficultés après Nightmare), sans HUD (très important ça: aucune connaissance des pdv, des ammos et pas de crosshair). Ce mod est excellent pour le coop! Un health pool (dès qu'on dépasse les 100 pdv, les health supplémentaires vont dans le Health Pool, il en faut au moins 50 dedans pour respawner si on est mort), les ennemis/ammos qui s'adaptent au nombre de joueurs... Enfin de ce que j'ai pu en comprendre. En plus j'avais pas fini Doom3, là à 2 c'est assez énorme. Les gros flipes en duo, on peut s'amuser à faire en sorte qu'un eclaire la pièce, l'autre nettoie etc... Et on est jamais assez de 2 contre 25 araignées qui débarquent.
De plus Open Coop est compatible avec l'add-on de D3, avec Classic Doom et il apporte aussi des niveaux originaux.
Bien sur il faut jouer dans les conditions Doom3: noir total et son à fond.

Si vous en avez d'autres comme ça, on est preneur! Et si vous avez envie d'une bonne expérience de coop, tentez ces trucs


Dernière modification le 30/09/08 à 00:31 par Zeb
mardi
30 septembre 2008 à 00:23
 
 

Doom premier du nom permet aussi le coop. Sinon, il y a certaines map de Warcraft III à faire avec les héros qui ont des coop sympa.


mardi
30 septembre 2008 à 01:06
 
 

Quake II : même topo que que Quake 1, mené de bout en bout avec un pote il y a longtemps (j'étais pas encore sous Linux, ma bonne dame).


mardi
30 septembre 2008 à 08:16
 
 

Sven Coop pour half-life, ça reprend(reprennait ?) des cartes du solo adaptés en coop avec des trucs en plus et en moins.
Serious Sam : First Encounter et Second Encounter, un quake soft et coloré.


Dernière modification le 30/09/08 à 08:27 par Akshell
mardi
30 septembre 2008 à 08:24
 
 

SWAT 4 :
Hidden And Dangerous 2
Delta force 1 & 2 : très très moche, mais super à jouer.
Unreal Tournament : le mode Assaut génial.


mardi
30 septembre 2008 à 13:12
 
 

Non rien


Dernière modification le 03/10/08 à 19:44 par gwendal
mardi
30 septembre 2008 à 13:13
 
 

Le mod synergy (coop pour half life 2) arrive sur steam dans la semaine, à surveiller.


mardi
30 septembre 2008 à 14:16
 
 

Zeb
#8 the real Ben Affleck

ok. Par contre gwendal la liste je la connaissais déjà (d'ailleurs ces enclumes n'ont même pas mis IL2), j'optais plutôt pour des renseignements sur ce que vous vous aviez déjà testé.


mardi
30 septembre 2008 à 14:26
 
 

Sur Warhammer Online y'a moyen de faire de bonnes sessions de coop à 6 ou plus.

Bon OK ça va j'ai compris...


mardi
30 septembre 2008 à 15:18
 
 

NOTA : Me suis pas beaucoup relu donc...

I] Les RPG
* Diablo 1 et 2 + Lord of Destruction : Testé à 2j max avec un pote.
C'est sympa mais faut vraiment faire gaffe aux classes qui sont prises et avoir un rythme de jeu assez semblable (j'aime avancé ou j'aime y aller tranquille).
De part le style RPG, ça fait moins partie sur le pouce.

* Guild Wars : Testé avec des potes, 3j max
Sympa au début, c'est vite devenu lassant à cause des rythmes de progression de chacun d'entre nous et puis surtout la simplicité à recourir aux mercos/héros pour n'importe quoi.

II] Les FPS
* Alien swarm pour Unreal Tournament : Jamais testé en coop malheureusement (faute de gens motivé à l'époque du 2em ou 3em asile). Par contre je pense qu'il y a du potentiel. C'est dommage que la version Half life 2 soit si longue à sortir (bouclier anti-CMB, CTB, etc... enclenché).

* Far Cry avec le mod Coop : Tentative de test avec mon frangin, mais le mod ne fonctionnait pas correctement (les Dev ont en plus laissé tomber le projet, donc...)

* Fear (2005) : Testé avec le frangin, 2j max.
C'était sympa mais pas mal brouillon, ça manqué de finitions, bref manquait quelque chose.

* Ghost Recon : Très sympa, testé avec des e-potes, à 5 grand max.
Quelques points noir liés aux méthodes de respawn : C'est chiant de repartir à l'autre bout de la map quand t'es mort et que tes potes s'amusent sans toi (ou encore pire qu'une fois que tu es sur zone, ton pote crève et du coup ça fait chaise musicale). Un spawn façon Bf2 améliorerait grandement les choses.
Autre défaut assez mineure (mais qui aime bien...), le fait que le coop se résume au type de l'arme : pas moyen de soigner son pote, lui filer de la dope, etc...
La limitation de l'équipement individuel est aussi un des gros défaut : ne pouvoir avoir que deux slots avec en 1 l'arme principale et en 2, soit uniquement un pistolet, soit uniquement des grenades, soit uniquement des explosifs...
Point positif : Les mods sont très faciles à enclenchés/installer et rajoutent à foison de trucs.

* Hidden & Dangerous 2 avec l'add-on Sabre Squadron : Je l'avais acheté lorsque nos amis y jouaient (lama ainsi que toute une clique me semble) mais jamais eux l'occase de tester puisque arrivé en période de vache maigre (tout le monde pas dispo ou pas envie. Genre Il-2 quoi).

* Joint Operations Typhoon Rising : Testé avec frangin, potes, e-potes, 15 max.
Sympa mais sacrément limité : Peu de map, missions au déroulement linaire/scripté, ennemis assez boulets donc bourrinisme assez prononcé.
Point positif : Des spawn-point à capturer !

* La série des Rainbow Six - Raven Shield : Raven only puisque ma bécane ne peut pas faire tourner les Vegas.
Testé avec frangin, pote, e-potes, 3j max.
Très sympa même si ça manque d'options de spawn (x vies par mecs, spawn individuel ou squad).
Ça requière malheureusement au bout d'un moment plus de mémoire que de skill, les ennemis sont un mixe de neuneu (je sais pas tirer ou je réagis pas) et des gods (je te headshot en 1/10eme de secondes), la balistique est assez pourris (je vise ta tête, j'attends, je tire, arf t'es à peine blessé et en 1/10eme de secondes tu te tournes et me tue... Autre exemple, je te loge une balle de 5.56 dans la poitrine, tu trésailles à peine et tu me tires dessus direct), le code réseau est pas terrible.
Point positif : avec le TS et un peu d'orga, y'a moyen de se payer de bon moments.

* Rogue Spear : Ou,i y'a un paquet d'années avec le frangin, mais me souviens plus trop.

* Swat 4 : Testé avec des e-potes, 10j max.
Assez semblable à Raven mais pas trop non plus :D
Le code réseau est naze, le jeu est pas top stable/fluide d'origine, les temps de chargements sont mégas longs, il y'a peu d'armes (même avec l'add-on et comparé à Raven), réactions de l'IA et décompte des points parfois débile (compte pour le score final qui te dis si tu as réussi ou non), pas assez d'options pour le spawn ou le mode (Tu peux pas faire comme à Raven et flinguer tout le monde si tu veux espérer passer le niveau et tu peux avoir qu'une vie par joueur).
Sinon les sensations sont terribles (surtout en full létales), l'ambiance est top, l'équipement est assez complet/fun (LES LAMPES ONT UN INTÉRÊT), y'a moyen de se faire de très belle choses.

* Vietcong : Testé avec frangin et e-potes, 8j max.
Assez sympa, mais manque cruel d'options. La plus significative étant le fait que le coop se déroule pendant une durée donnée et non pas en fonction de "l'achèvement" de la map. Explication : une fois que t'as tué tous les méchants, ben même s'il reste 3 minutes au compteur et qu'il en faut 10 pour finir la map, ben ça recommence quand même. Ça fonctionne donc pas par rounds !
Autre problème là encore, le spawn : chiant de repartir à l'autre bout de la map... (voir Ghost recon)

* Battlefield 1942 : Testé avec frangin, potes, 3jmax.
Très sympa bien qu'assez limité et qu'au bout d'un moment il faille mettre un ratio tellement élevé pour rendre skillé que t'es obligé de te séparer de tes potes pour aller prendre/couvrir des points.
L'IA étant pas terrible en véhicule, seul les maps infanterie sont marrantes.
Pas moyen de spawner sur ces potes, mais vu que y'a pas mal de drapeau, tu peux plus d'arranger que sur du Ghost recon par exemple.

* BF2 avec Mod Allied Intent Extended : Testé avec Frangin, e-potes, 5j max.
Très sympa bien qu'assez limité et qu'au bout d'un moment il faille mettre un ratio tellement élevé pour rendre skillé que t'es obligé de te séparer de tes potes pour aller prendre/couvrir des points.
L'IA étant pas terrible en véhicule, seul les maps infanterie sont marrantes.
Gros point positif : Tu peux spawn sur le leader !!!

III] RTS
* Dawn of war (full add-on) : Testé avec potes uniquement, 2j max.
Très sympa bien que limité vu que ça se résume à des duels contre l'IA.
Ça manque encore de béquilles coop, mais c'est le genre qui veut ça.
Au registre des défauts : impossibilité de choisir le niveau de l'IA indépendamment les unes des autres. Les avions rajoutent pas grand chose à Soulstorm (pour pas dire qu'il sont chiants/lourds/inutiles).


Bon doit y'avoir d'autres trucs mais là j'ai un peu la flemme :D


Dernière modification le 30/09/08 à 18:21 par CAPTN_CAVERN
mardi
30 septembre 2008 à 18:17
 
 

Zeb
#11 the real Ben Affleck

ha ben dis donc! Merci bien Captn!


mardi
30 septembre 2008 à 21:51
 
 

Lama colérique
#12 Erotomane

tiens, je me ferais bien un petit hidden and dangerous moi, ça fait longtemps
Ou un petit serious sam tant qu'à faire


mardi
30 septembre 2008 à 22:40
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Oui, je disais donc, je me ferais bien un petit hidden and dangerous moi, ça fait longtemps
Ou un petit serious sam tant qu'à faire.
Je pourrais même me laisser tenter par swat 4 s'il y a de la demande.


jeudi
02 octobre 2008 à 22:39
 
 

Lama colérique a écrit
Oui, je disais donc, je pourrais même me laisser tenter par swat 4 s'il y a de la demande.


jeudi
02 octobre 2008 à 22:53
 
 

2 Bides Combo !


vendredi
03 octobre 2008 à 18:53
 
 

JustineF
#16 3615 myliFe


samedi
04 octobre 2008 à 01:55
 
 

Synergy est dispo sur steam


Dernière modification le 04/10/08 à 14:01 par CAPTN_CAVERN
samedi
04 octobre 2008 à 14:00
 
 

Tu as testé Synergy CAPTN ? c'est quoi, du half life en coop ?


lundi
06 octobre 2008 à 19:59
 
 

Ah non pas testé encore, mais ouaip ça semble bien être du coop sur la base de HL2.


lundi
06 octobre 2008 à 20:34
 
 

Hidden and dangerous 2 + add-on ça cartonne sévère. Si je suis dispo pour ce genre de galéjades d'ici un mois ou deux ça me botterait bien de relancer le bousin avec Lama et d'autres.


lundi
06 octobre 2008 à 21:19
 
 

Bestaflex
#21 J'aime la série Stargate

J'ai joué a sinergy avec ma femme en gros y'a des maps dédiées mais j'ai rien compris et on peut en effet refaire HL2


mardi
07 octobre 2008 à 10:13
 
 

J'ai fait une map dédiée hier avec des inconnus. La map est prévue pour le coop avec plus d'ennemis, des mécanismes à actionner pour avancer, des spawns d'hydroglisseurs etc.
Sympa sans être transcendant.


mardi
07 octobre 2008 à 10:22
 
 

Lama colérique
#23 Erotomane

Faire HL2 en coop, je ne vois pas trop l'intérêt, vu le niveau de difficulté assez faible.


mardi
07 octobre 2008 à 10:33
 
 

En jouant avec sa femme en difficulté maximum, y'a du challenge je pense :)


mardi
07 octobre 2008 à 11:00
 
 

Kane
#25 Satan m'habite

Elle peut très bien faire Alyx-qui-sert-a-rien en plus !


mardi
07 octobre 2008 à 11:05
 
 

Zeb
#26 the real Ben Affleck

On doit être kéblo à e2m5 ou m4 là sur Q1, c'est carrément à la limite du faisable (en Hard). Pas assez de munitions pour beaucoup trop de Shamblers, d'ogres et de Knights.

Synergy j'ai réccupéré ça, je vais aussi y jeter un oeil.


Dernière modification le 07/10/08 à 12:17 par Zeb
mardi
07 octobre 2008 à 12:16
 
 

Je me refais du Swat 4 en ce moment, s'il y a des partants...


samedi
11 octobre 2008 à 12:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.