l'asile.fr


Ikariam



Ikariam, c'est le nouveau jeu web de Gameforge. Vous savez, Ogame, Travian, tout ça. Depuis que j'ai arrêté Travian, ça me manquait un peu les conneries comme ça, d'autant que j'ai un boulot qui me laisse régulièrement quelques minutes pour surfer (ahem) et une "vie de nolife" le soir devant mon PC. Bref, le candidat parfait pour replonger là-dedans... J'ai vu le lien il y a deux jours sur loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info, le site qui porte trop bien son URL t'as vu. Je les ai rejoins sur le serveur Epsilon. Enfin pour l'instant je suis bien seul, dans un coin isolé avec très peu de joueurs entourés d'îles vides.

Faut dire que c'est le début du jeu. Ça a ses avantages (pas de grosses alliances déjà trop fortes) et ses inconvénients (c'est farci de bugs). Le principe, en gros, c'est de développer sa colonie : produire des ressources, construire des bâtiments, faire prospérer sa population... Rien de bien nouveau. Mais la grande innovation du jeu, c'est la coopération. En effet, vous partagez votre île avec d'autres joueurs. Tout le monde produit du bois dans la même scierie. Il faut donc se mettre d'accord pour que tout le monde contribue à la faire croître. L'autre originalité, c'est qu'en dehors du bois, on ne peut produire qu'une seule des 4 autres ressources du jeu (vin, cristal, soufre, marbre). Sur mon île, on a de la vigne. Pour le reste, il faut s'arranger avec les voisins...

Tout ça fait de Ikariam un jeu beaucoup plus basé sur le commerce et la diplomatie que sur le combat. Il est bien sur possible de faire une armée, de piller, mais ça reste extrêmement onéreux par rapport à ce que ça rapporte. Du coup ça me plaît bien. Je suis entouré de parfaits imbéciles incapables d'aligner plus de 3 mots et, comme je suis le plus fort, je m'amuse comme un petit fou à bluffer, à faire pression, à menacer pour faire trimer ces fainéants comme il se doit. Bref, si ça vous dit, testez, vu le rythme du jeu ça ne prend que quelques minutes par-ci par-là. Lisez l'Ikipedia pour bien assimiler les rouages, et inscrivez-vous sur Epsilon, comme ça on pourra rejoindre les autres fous dans leur alliance. Ou alors leur mettre sur la gueule, ça peut être fun aussi :)

Liste des joueurs :

!3ad
Rynaetia[84:60] - Central Dogma - Vin

Aenema
Hichoios[84:59] - Niklapolis - Cristal

babouk
Iaiatia[75:42] - Reunion Island - Soufre
Bribeos[75:41] - Madagascar - Marbre
Faelaios[44:62] - Mauritius - Vin

Bestaflex
Dredaios - niklapolis

Caddy
Cicios[25:39] - Caddy-licepo - Soufre

camaieeuh
Dacios[29:73] - Acrostiche - Marbre

Cossu
Ataetia[27:74] - Colis - Vin
Delaytia[26:73] - Clis - Cristal

Curare [Bouzou]
Ireeos[22:51] - Taranis - Cristal
Jipios[19:49] - Ishkur - Marbre

Dableuf
Dabupolis

Disease
Yifios[87:55] - Furvus - Marbre

Fourbalus
Dreimios[81:41] - Cromgrad - Marbre
Skeloos[82:42] - Suran - Vin

glupsglups
Vyreios[64:80] - gloupsopolis - Marbre

Hal [HALESK]
Phupaos[67:83] - IHerdULiekMud - Soufre
Smevaos[66:83] - WAT - Marbre
Segheios[65:81] - SAGE - Vin

JiHeM
Atuios[95:97] - Obviopolis - Vin
Roojios[92:99] - Obviocity - Marbre
Ageeetia[96:98] - Obviobourg - Cristal
Endetia[96:97] - Obvioville - Marbre

JuB
Lleurios[61:87] - Funkytown - Cristal
Schegios[61:86] - Erotic City - Marbre

Kuro
Untutia[79:66] - Kuropolis - Marbre
Cyrroos[77:68] - Kurothaque - Vinasse

LeChat
Thrauzoos[31:27] - Chatville - Cristal
Quoudios[31:24] - Charlotte - Vin
Lliaruios[29:23] - Chamar - Marbre

loljik [Drakorian]
Delauos[76:69] - TrueAsile - Marbre
Jacios[77:69] - Sebire - Cristal
Cyrroos[77:68] - Phallus - Vin

Mamouth
Rakeeos[83:62] - Sodopolis - Cristal
Swaydoos[80:60] - Conopolis - Marbre
Loixuios[81:59] - Putopolis - Vin

Mifounay
Itooos[82:50] - jardiland - Soufre

Pololefou
Vyreios[64:80] - Ground Zero - Marbre
Neytios[62:79] - Tunguska - Vin
Brugoos[64:81] - Banda Aceh - Cristal

rain
Querios[19:55] - raintown - Vin
Atheyos[19:54] - raintown2 - Marbre

reblochon
Yytyios[68:76] - Quebec Libre - Vin
Adautia[69:76] - Lasile le vrai - Marbre

Repiemink [Zratizlatch]
Mietios[21:50] - Praton - Soufre
Chreavios[22:50] - Qraton - Vin
Jipios[19:49] - Rraton - Marbre

TheChat
Hatouos[78:31] - getthefucktown - Marbre
Clebios[77:32] - Tijuana - Vin

TrOdpO
Kychoios[76:38] - Chazam - Soufre

Viky
Snefios[69:49] - Asile - Cristal

Vodkaka
Swiexios[77:73] - YoupiTown - Marbre
Llusios[77:72] - Algeco - Vin

Wild_Monkey [MykonosAliagas]
Zaujios[28:28] - Sodhum - Cristal


Dernière modification le 09/04/08 à 19:05 par JiHeM
jeudi
20 mars 2008 à 21:46
 
 

Au début ça prend rien de temps, au contraire t'aimerais que ça avance plus vite, et après c'est le bordel t'as tout qui va trop vite ça devient chiant.
Travian était comme ça. Ce jeu est différent?


jeudi
20 mars 2008 à 22:13
 
 

Tout va trop vite ? Heu... Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Au contraire, plus ça va, plus le moindre truc prend un temps fou (comme Travian, justement). C'est prévu pour qu'il y ait des trucs à faire à trèèès long terme. Du coup, upgrader son hôtel de ville au maximum prend 893 jours. Enfin ça c'est juste pour le niveau 32, sachant qu'avant, le niveau 31 aura déjà pris plus d'un an... Idem pour les recherches qui deviennent rapidement chronophages, ou pour les déplacement en bateau qui prennent trois plombes.


jeudi
20 mars 2008 à 22:31
 
 

ce que je voulais dire c'est qu'à Travian au bout d'un moment tu te retrouves avec de plus en plus de choses à gérer.
Au début gérer ton village te prend 2 minutes alors qu'après c'est beaucoup plus.

Mais j'irai y jeter un oeil merci pour l'info ;)


jeudi
20 mars 2008 à 23:09
 
 

sympa la présentation en tout cas :)

Après t´avoir occupé de l´alimentation


jeudi
20 mars 2008 à 23:11
 
 

Chatville sur Woretia o/


jeudi
20 mars 2008 à 23:18
 
 

Si tu as besoin de quelque chose LeChat, fais-moi signe. Par contre il me faudrait aussi tes coordonnées et ta ressource. Moi c'est JiHeM, Obviopolis, 95:97, vin.

Repie > Je ne saurais trop te répondre, n'ayant commencé qu'il y a trois jours. Je suppose qu'il va effectivement y avoir de plus en plus de choses à gérer. Mais ce qui compte ce n'est pas d'y passer du temps, mais d'y passer souvent. Dans l'idéal, il faut pouvoir passer au moins une fois le matin pour dépenser les ressources accumulées la nuit, une fois le midi, et une fois le soir. Un peu comme la posologie des suppositoires. Mais ce qui est bien c'est que si tu n'es pas là lorsqu'une recherche se termine, la suivante se lance automatiquement, il n'y a pas de temps perdu parce que tu n'as pas pu passer.


vendredi
21 mars 2008 à 09:26
 
 

Bon bha s'parti :)

Zratizlatch dans Praton sur l'île Mietios (21:50).

On fait dans le souffre chez nous et dans la forge.


vendredi
21 mars 2008 à 09:49
 
 

Les gens de l'asile loool qui jouent :


Cossu
Ataetia[27:74] - Colis - Vin

HALESK
Phupaos[67:83] - IHerdULiekMud

JuB:
Lleurios[61:87] - Funkytown - Cristal

Kuro:
Untutia[79:66] - Kuropolis - Marbre

loljik [Drakorian]
Delauos [76;69] - TrueAsile

Mifounay
Itooos[82:50] - jardiland

Pololefou:
Vyreios[64:80] - polol-polis - Marbre

rain:
Querios[19:55] - raintown - Vin

reblochon
Yytyios[68:76] - Quebec Libre - Vin

TheChat
Hatouos[78:31] - getthefucktown

TrOdpO
Kychoios[76:38] > Chazam

Viky
Snefios [69:49] - Asile - Cristal

Wild_Monkey aka MykonosAliagas
Zaujios[28:28] - Sodhum


vendredi
21 mars 2008 à 09:58
 
 

Ah cool merci Kuro, je copie ça dans le premier message en attendant la fusion :)


vendredi
21 mars 2008 à 10:07
 
 

TheChat?


vendredi
21 mars 2008 à 10:24
 
 

Comprends pas. Dans les "premiers pas" ils disent qu'un citoyen produit 4 or/heure.
Pourtant quand je regarde mes revenus je gagne seulement 1 or/heure par citoyen?!

edit.... 1 or/heure par citoyen


Dernière modification le 21/03/08 à 11:15 par Repiemink
vendredi
21 mars 2008 à 11:03
 
 

Faut donner quelques coups de fouets.


vendredi
21 mars 2008 à 11:14
 
 

ha ok c'est une coïncidence je pense, mes scientifiques coutent plein de pognons en fait.


vendredi
21 mars 2008 à 11:27
 
 

Repiemink a écrit
TheChat?

is not LeChat

@Repie : si tu as des travailleurs, ceux-ci ne rapportent plus de pièces d'or (et les scientifiques de l'académie, eux, te pompent de l'argent).


vendredi
21 mars 2008 à 11:28
 
 

Kane
#16 Satan m'habite

Si j'ai bien compris, c'est comme travian, mais en moins bien?
Ils ont réussit à le faire !


vendredi
21 mars 2008 à 11:36
 
 

Bon, Dabupolis créée sur epsilon...mais y'a que des inconnus sur mon île, bouhouhou.


vendredi
21 mars 2008 à 13:07
 
 

pour ma part, je suis sur Ireeos[22:51] Ma ville est Taranis et mon pseudo est Bouzou. Il y a plein de cristal la bas.


vendredi
21 mars 2008 à 15:14
 
 

Ho, un voisin :)


vendredi
21 mars 2008 à 15:27
 
 

Bestaflex
#20 J'aime la série Stargate

Bestaflex sur Dredaios et ma ville c'est niklapolis


vendredi
21 mars 2008 à 15:40
 
 

Bestaflex a écrit
ma ville c'est niklapolis


Amis de la poésie bonsoir.


vendredi
21 mars 2008 à 16:00
 
 

Je vais bientôt pouvoir fonder ma deuxième colonie et j'hésite vraiment. Dans mon coin il n'y a que trois îles peuplées : la mienne a de la vigne, les deux voisines ont du marbre et du cristal. Toutes les autres à des lieues à la ronde sont désespérément désertes. Donc je me dis que si je vais sur une île à soufre, je vais contrôler le commerce régional du soufre, du moins dans un premier temps. Tous mes voisins seront obligés de faire appel à moi pour en avoir et je peux me faire des couilles en or. D'un autre côté, pour l'instant j'ai surtout besoin de marbre et de cristal. Mes voisins des deux autres îles m'en fournissent, mais je préfère assurer mon indépendance énergétique en m'approvisionnant moi-même. Une idée de ce qui serait le plus vital à faire dans l'immédiat ?


vendredi
21 mars 2008 à 19:07
 
 

Chatville [31:27] et on travaille le cristal.

...et joueur : LeChat


vendredi
21 mars 2008 à 19:45
 
 

JustineF
#24 3615 myliFe

Ha ben mince... moi je suis inscrite depuis le début de la semaine, mais sur le monde gamma.
Je pourrai pas vous échanger mon vin contre vos superbes matières premières !

(et ça me prend déjà assez de temps comme ça pour que je crée un second compte)


vendredi
21 mars 2008 à 19:50
 
 

pololefou
#25 BITOCUL §§§

Je serais toi JiHeM je prendrais marbre, au début ça sert vraiment.
Moi pour l'instant j'ai fait marbre-->vin-->cristal.


vendredi
21 mars 2008 à 19:52
 
 

Rôh Justine fallait nous en faire profiter !

Je vais suivre ton conseil polo. J'ai une île à marbre à 1 de chez moi, et une autre à 3-4 cases mais avec le bonus de +10%, ça vaut le coup d'aller plus loin ?


vendredi
21 mars 2008 à 20:02
 
 

pololefou
#27 BITOCUL §§§

Moi par contre je prospecte chez les habitants des îles qui m'intéresse avant de m'implanter, pour connaitre le niveau de leurs scierie et de la mine de matières de luxe.
Si tu tombes sur une île ou y'a pas un con qui participe ça fait un peu chier.
J'enrobe ça dans un kikoolol roleplay et ça passe tout seul.


vendredi
21 mars 2008 à 20:13
 
 

JustineF
#28 3615 myliFe

JiHeM a écrit
Rôh Justine fallait nous en faire profiter !

En fait, sur la CAP, ils en parlent depuis une dizaine de jours. Moi, j'avais trop de trucs en cours ailleurs, et je m'y suis rattachée mardi ou mercredi. J'ai pas pensé à vous dire de venir (d'un autre côté, ceux qui on voulu nous rejoindre hier on dû rééssayer plusieurs fois parce que ça leur disait qu'il n'était plus possible d'aller sur ce monde (alors que j'ai quelques îles complètement vides qui m'entourent).

En tout cas, j'ai bien aimé que le sort m'envoie sur une île à vinasse...


En revanche, vous avez l'air beaucoup plus actifs que moi, parce que je n'ai pas encore les skills nécessaires pour créer des colonies...

Pendant que j'y suis, j'ai une question : quand sur votre île, il y en a qui ne donnent pas du tout pour l'extension des installations communes, mais qui profitent du fait que cela soit fait pour y mettre plus de travailleurs, vous faites quoi ?

1/ vous leur écrivez par la voie de la diplomatie ?
2/ vous complotez avec les autres qui participent aux extensions pour les punir ?
3/ vous les attaquez direct ?
4/ autre chose ?


vendredi
21 mars 2008 à 20:23
 
 

Pour l'instant j'écris, en me faisant de plus en plus ferme dans mon ton, puis carrément menaçant. J'écris aussi à ceux qui contribuent pour les encourager à faire pareil, histoire d'accentuer la pression. S'ils n'en font rien je ne me gêne pas pour parler en leur nom et faire comme s'ils étaient avec moi, j'adore bluffer avec les abrutis qui m'entourent, c'est le plus fun à ces jeux ^^

Exemple récemment :

Salut,
Tu utilises la scierie, tu dois donc donner pour contribuer à son évolution. C'est la règle. Le prochain avertissement sera moins cordial, car moi et les autres participants de l'île commençons a en avoir marre de parasites profiteurs, et nous sommes bien décidés à les mettre au pas.
A bon entendeur,
JiHeM

Bon là il y en a un qui me résiste : il n'a jamais répondu, il fait le mort. Pourtant je vois bien qu'il est actif le bougre. Je commence sérieusement à étudier la possibilité d'utiliser la force, histoire qu'il ne se foute pas de ma gueule plus longtemps. YAAARGL §


vendredi
21 mars 2008 à 20:53
 
 

JiHeM a écrit

Bon là il y en a un qui me résiste : il n'a jamais répondu, il fait le mort.


Fait des phrases plus courtes, SMS style il y a peut-être plus de chances qu'il comprenne.


vendredi
21 mars 2008 à 21:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.