l'asile.fr


S.T.A.L.K.E.R. tweaks trucs bidules astuces

13:41:56 (carwin) 12:55:00 Nan mais pensez à ceux qui ne l'ont pas hein ! (et ouvrez un topic spécial tweaks trucs bidules astuces aussi)


***** RENDU DIRECTX9 *****

Pour jouer dans de bonnes conditions (c'est à dire avec un framerate correct) sous DirectX9 :

Téléchargez le fichier User.LTX et placez le dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC
(N'oubliez pas de réaliser un petit backup)

***** SKINS FNAC *****

Pour débloquer les maps et skins exclusives de la FNAC, en ayant une autre version, il y a une petite manip :

-Démarrer->Exécuter->regegit
-Poste de travail->HKEY_LOCAL_MACHINE->SOFTWARE->GSC Game World->STALKER-SHOC
-Double cliquez sur BonusPack1
-Mettez 1 à la place de 0 dans "Données de la valeur"
-Double cliquez sur BonusPack2
-Mettez 1 à la place de 0 dans "Données de la valeur"

Et hop, vous avez accès aux maps et skins de la version collector de la FNAC.

Vérifiez chez vous, j'ai réussi chez moi, mais je ne suis pas sûr à 200% que ça marche.

A savoir : l'accès à ce contenu se fait normalement en exécutant un programme livré avec le jeu, et en y entrant deux codes. Sans vouloir les donner, ces codes sont en fait le nom de deux monstres du jeu en Anglais.

Note : Les deux noms sont pseudodog et snork. Pour démarrer le programme qui gère le contenu additionnel allez dans :
Démarrer/Tous les programmes/THQ/S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl -/Code et lancez l'application.
Pour accéder aux maps, démarrez le jeu / Partie en réseau / Serveur.


Dernière modification le 24/03/07 à 14:19 par groove_salad
samedi
24 mars 2007 à 13:58
 
 

carwin
#2 Lost In Translation

Hail to the GroOvy Lettuce !

Bon alors, c'est un jeu pour leet roxxor ou c'est quand même accessible aux gamers paralytiques tuberculeux dans mon genre ?


Dernière modification le 24/03/07 à 14:43 par carwin
samedi
24 mars 2007 à 14:03
 
 

Oui mais ton fichier ltx ca donne un bon rendu de merde


samedi
24 mars 2007 à 14:45
 
 

carwin
#4 Lost In Translation

Tu peux détailler ton problème, gros ?


samedi
24 mars 2007 à 14:52
 
 

Niourk a écrit
Oui mais ton fichier ltx ca donne un bon rendu de merde
Une bonne biopsie anale devrait corriger le problème.


samedi
24 mars 2007 à 14:57
 
 

Naplam d'en face a fait des screens comparatifs. Bon deja vive le bl00m de merde. Ensuite j'ai testé et non seulement c'etait pas plus fluide (enfin pas de beaucoup) mais en plus yavait cette sensation d'avoir un filtre opaque sur l'ecran (surmeent accentué par les reglages de gamma de merde etc...).

Et je ne parle pas du paysage et des arbres au loin qui me rappelaient Oblivion (vous avez avec les arbres tout grossiers et tout moche au loin). Sauf que la c'etait des cyprès , qu'ils etaient a une 100aine de metres voire moins et qu'ils sembaleint avoir ete fait sous Paint


samedi
24 mars 2007 à 15:13
 
 

Vive le bl00m de merde \o/
Les reglages de gamma de merde \o/

(vous avez avec les arbres tout grossiers et tout moche au loin). Sauf que la c'etait des cyprès , qu'ils etaient a une 100aine de metres voire moins et qu'ils sembaleint avoir ete fait sous Paint


Mais en fait, t'es un peu con toi, non? Ou alors tu as bu, je ne vois pas d'autres explications!


samedi
24 mars 2007 à 16:25
 
 

Ce fichier "user" de remplacement n'est qu'une configuration bidouillée parmis d'autres, avec ça j'ai 20/25fps mais même si j'en avais 100 ça ne changerait rien au fait que je ne trouve pas ça plus jolie, ( bloom - certe léger - entre autre). Après on peut s'amuser soi-même à y mettre les mains mais très peu pour moi, ma maman me dit que c'est sale et le rendu DX8 est impeccable et fluide ( presque tout au max avec 6600gt, sans les déjà célèbres éclairages dynamiques donc).

@Carwin : Pour te répondre sur la difficulté, je joue en veteran ( 3 sur 4) et c'est globalement exigeant, pas insurmontable, mais vaut mieux éviter de foncer dans le tas : les ennemis sont rapides, visent bien, tirent lorsque le matériaux derrière lequel tu t'abrites le permet ( tôle fine par ex). Se pencher est nécessaire ( ils profiteront bien du petit espace entre deux obstacles, dans d'autres jeux c'est une chose qui profite surtout au joueur). C'est perfectible bien sûr, ne t'imagine pas un truc renversant mais dans un style différent, plus "abrupte" que Farcry, c'est presque du même acabit.


Dernière modification le 24/03/07 à 16:33 par compote
samedi
24 mars 2007 à 16:28
 
 

Les deux . Et bon j'ai du mal a croire qu'un simple petit bidouillage de fichier ltx soit la solution magique sans contrepartie. Genre certains ont un framerate qui a doublé...et puis quoi encore mes couilles sur ton nez hein ho hein bon?

je sais pas mais c'est etrange




Voilà. Et sinon je te merde Derrick tu m'entends? Je te merde


Dernière modification le 24/03/07 à 16:32 par Niourk
samedi
24 mars 2007 à 16:30
 
 

Ouaih mais en fait, c'est juste un topic pour balancer des "tweaks trucs bidules astuces" trouvés à droite à gauche sur le net. Derrick n'a rien à voir dans cette histoire.


samedi
24 mars 2007 à 16:42
 
 

[afficher ce commentaire]
carwin
#12 Lost In Translation

Spoiler : afficher/masquer



@compote: d'ac. Message reçu. Je suis feignasse et arthrite. Je baisserai donc d'un niveau.
Des conseils pour débuter ? (si tu as du temps à perdre)


Dernière modification le 24/03/07 à 17:32 par carwin
samedi
24 mars 2007 à 16:52
 
 

[afficher ce commentaire]

Les premiers cheats (pour accéder à la console : touche ²):
Cheat Wirkung
help : Alle bekannten Cheats anzeigen lassen
g_always_run 1 : Dauerhaftes Sprinten aktivieren
g_always_run 0 : Dauerhaftes Sprinten wieder deaktivieren

Help indique tous les cheats accessibles par la console (enfin je crois)
g_always_run 1 Activer le sprint
g_always_run 0 Désactiver


dimanche
25 mars 2007 à 17:33
 
 

S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl + 4 Trainer

Note:
Unpack the trainer
Run Before or during the game
Enable/Disable Cheats
NUMPAD1 - Infinite Health
NUMPAD2 - Infinite Sprint/Stamina
NUMPAD3 - Give 999999 Money
NUMPAD4 - 0 Noise/Visibility Bars
NUMPAD9 - Disable All
Give 999999 Money
Open a trade with someone to update your screen.
0 Noise/Visibility Bars
Run around and get seen to update them.

Bon alors je précise à l'attention des casses couilles de service que personne ne vous oblige à télécharger ce fichier ... Les commentaires du style "cheater c'est mal, gros noob, quel dommage, etc" je m'en cogne. Le lien plus haut est juste là pour aider (ou pas) ceux qui sont bloqués à certains passages.
En même temps, cheater sous S.T.A.L.K.E.R. ça enlève, à mon avis, tout le charme du jeu ...


dimanche
25 mars 2007 à 17:53
 
 

lamer


dimanche
25 mars 2007 à 18:11
 
 

Hé hé !


dimanche
25 mars 2007 à 18:48
 
 

Napalm
#18 Heureusement, il y a le pr0n

Je viens de le finir (sans triche, mais en Stalker). J'ai pas trouvé ça dur, quelques passages chauds mais bien sympas (genre presque plus de munitions, un compte à rebours stressant et entourés de zombies dans le noir).
A mon goût, c'est bien moins abusé que far cry avec ses mutants aux bras lance roquettes intégrés: en jouant les kamikazes à coup de spas12 on peut s'en sortir même contre les grosbills en cyber armures (bon faut pas se faire encercler et faut avoir la touche bandage/medikit à portée de main).
Je vais ré-essayer en Vétéran bientôt.
Si vous voulez jouer peinard, essayez stalker, si vous voulez morfler plus, essayez au dessus (Dr.Loser dit dans son test qu'il a trouvé ça facile en vétéran aussi, mais bon c'est un ex quaker fou donc...).

Le rendu du ltx modifié est à mon goût infâme, ça transforme le jeu en guild wars ! (guild wars c'est joli mais pas très réaliste au niveau du rendu). Par contre sur mon pc le framerate était vraiment énorme avec, mais bon je préfère être à 30-60fps en super beau qu'à 150fps en rendu Xbox.
Le gars de Tweakguides nous promet un guide pour bientôt.

Par contre le contenu FNAC, je n'étais pas du tout au courant, vais voir ce que c'est merci. J'attends mon édition limité pour aller courser des gars au fusil de chasse online :p


Dernière modification le 26/03/07 à 10:44 par Napalm
lundi
26 mars 2007 à 10:39
 
 

Napalm a écrit(Dr.Loser dit dans son test qu'il a trouvé ça facile en vétéran aussi, mais bon c'est un ex quaker fou donc...).

Loser est accro aux corn-flakes o.O












c'est lundi, on pardonne tout hein


lundi
26 mars 2007 à 10:54
 
 

Bon ben je m'attendais à une merde mais ce jeu déchire. Le premier jeu solo que j'accroche depuis Far Cry...


lundi
26 mars 2007 à 13:54
 
 

Napalm
#21 Heureusement, il y a le pr0n

Cyp a écrit
Bon ben je m'attendais à une merde mais ce jeu déchire. Le premier jeu solo que j'accroche depuis Far Cry...


Exactement ça !
Le premier patch est sorti, mais deux soucis:
-90% de ce qu'il corrige c'est pour le multi
-Il nique les save (alors ça j'avoue, c'est nul !)


mardi
27 mars 2007 à 10:22
 
 

Les patchs qui niquent les save ça a l'air d'être la grande mode actuellement...


mardi
27 mars 2007 à 11:05
 
 

J'ai une 6800 GT, un P4 3.2Ghz, et 2Ghz de ram.

Si qq'un a le même genre de config et de bons réglages assez fluides, peut-il m'envoyer son user.ltx siouplé ?


vendredi
30 mars 2007 à 17:05
 
 

2Go de ram ptain pas Ghz c'est comme si tu disais que tu avançais à la vitesse de 3 années lumière.

Sinon c'est bien beau ta demande conseil mais tu as quelle résolution ? parce que entre 1024*768 et 1600*1200 les reglages bougent un chouilla.


vendredi
30 mars 2007 à 17:50
 
 

Bestaflex a écrit
2Go de ram ptain pas Ghz c'est comme si tu disais que tu avançais à la vitesse de 3 années lumière.

Nan c'est comme si tu disais que tu avançais à la vitesse de deux kilos.


vendredi
30 mars 2007 à 19:14
 
 

De toute facon vos gueules vous etes meme pas foutu de faire la 1ere mission en master alors vos histoire de gigowatts....


vendredi
30 mars 2007 à 21:17
 
 

Bestaflex a écrit
2Go de ram ptain pas Ghz c'est comme si tu disais que tu avançais à la vitesse de 3 années lumière.

Sinon c'est bien beau ta demande conseil mais tu as quelle résolution ? parce que entre 1024*768 et 1600*1200 les reglages bougent un chouilla.


Je te merde sale parigot, toi et ta putain de maladie congénitale de donneur de leçon, est-ce que je relève les centaines de conneries qui sortent du chiotte qui te sert de bouche ? non, bon alors pouet.

Sinon, et seulement parce que tu n'as pas été capable de trouver, je tourne en 1152/qq chose (en 1024 ca ne change rien).


vendredi
30 mars 2007 à 22:17
 
 

G_T_O a écrit
J'ai une 6800 GT, un P4 3.2Ghz, et 2Ghz de ram.
Si qq'un a le même genre de config


hahahahaha plus personne n'a cette config mon pôv'môsieur, aujourd'hui on tourne avec 2kg de Ram, P6400 et 1950 XTX!!!
tout a fond sans bidouillage fichier truc user, c'est cool !


lundi
02 avril 2007 à 10:55
 
 

guadal a écrit
hahahahaha plus personne n'a cette config mon pôv'môsieur, aujourd'hui on tourne avec 2kg de Ram, P6400 et 1950 XTX!!!
tout a fond sans bidouillage fichier truc user, c'est cool !


C'était une tentative d'humour?


lundi
02 avril 2007 à 11:55
 
 

G_T_O a écrit
Bestaflex a écrit
2Go de ram ptain pas Ghz c'est comme si tu disais que tu avançais à la vitesse de 3 années lumière.

Sinon c'est bien beau ta demande conseil mais tu as quelle résolution ? parce que entre 1024*768 et 1600*1200 les reglages bougent un chouilla.


Je te merde sale parigot, toi et ta putain de maladie congénitale de donneur de leçon, est-ce que je relève les centaines de conneries qui sortent du chiotte qui te sert de bouche ? non, bon alors pouet.

Sinon, et seulement parce que tu n'as pas été capable de trouver, je tourne en 1152/qq chose (en 1024 ca ne change rien).


Excuse moi d'essayer d'elever un peu le niveau de ta culture de bouseux des bois (ou des champs, j'en sais rien. C'est quel type de bouse par chez toi ?).

Sinon en 1152 truc c'est un peu zarb ça comme résolution, c'est un portable ? Enfin bref ca change rien je serais tenté de te dire d'essayer avec les éclairages objets et le max d'option en moyen. Si ca marche pas essaie en statique avec les options a fond sauf peut etre anticrenelage et si c'est toujours aussi beau que ta cambrousse et fluide comme ton crâne de tiers-mondiste alors baisse un peu le filtrage des texture et le detail des textures ou objets.


lundi
02 avril 2007 à 12:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.