l'asile.fr


[Résolu pour l'acte 1] FPS : Question de noob

JustineF
#1 3615 myliFe

Voilà, je n'ai quasiment jamais joué à un FPS. Vous allez me virer en me jetant des pierres, mais depuis Doom premier du nom, j'ai jamais rouvert ce genre de jeu.
Sauf le week end dernier où j'ai joué à F.E.A.R, et où je me suis fait buter en moins de 5 minutes, parce que j'étais perdue sur le clavier, et que j'arrivais pas à remonter ma vie. Mais j'ai quand même bien aimé.

Enfin voilà, je suis complètement polio, mais ça m'a quand même donner envie de m'y mettre.
Alors ma question est la suivante : quel jeu me conseilleriez vous, qui soit assez facile à prendre en main (du style où on n'a pas besoin de faire des combo ctrl+alt+Z+clic droit pour s'en sortir...) et qui soit en plus intéressant ?


Et je vous rappelle aussi que j'ai une config de merde, ce qui doit drôlement restreindre les possibilité...


Dernière modification le 22/02/07 à 17:35 par JustineF
jeudi
22 février 2007 à 12:00
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Half Life 1.


jeudi
22 février 2007 à 12:02
 
 

je plussoie.


jeudi
22 février 2007 à 12:05
 
 

No one lives forever.


jeudi
22 février 2007 à 12:07
 
 

Déjà pour t'entrainer: Quake 3, y'a pas plus simple et la nature a jamais pu faire mieux.

Pour une bonne histoire mais avec un PC de merde en handicap, Half-Life mais c'est très moche maintenant, No One Lives Forever, Aliens vs Predator 2 et sa quête flippante des Marines (en Predator c'est plus Ctrl+Alt+Z+Clic droit pour s'en sortir et Alien y'a pas beaucoup de touches mais on a vite fait de gerber en grimpant les murs), Call Of Duty 1 qui est bien marrant et qui ne demande lui non plus presque pas de ressources, Far Cry est assez excellent bien qu'un peu dur et peut-être à la limite de ce que ton PC peut afficher.


jeudi
22 février 2007 à 12:10
 
 

PUIS CS LOL ROFLMAO NOOB


jeudi
22 février 2007 à 12:12
 
 

Ouais moi je recommanderais Far Cry, beau et fun. c'est quoi ta config ?


jeudi
22 février 2007 à 12:17
 
 

C'est quoi ta config' en fait ?

Moi je te conseille ça :

url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045088.html

Unreal - une légende du FPS solo

Unreal Tournament - une légende du FPS multi, et n'écoute pas ce béotien de Nanaski, la nature a fait aussi bien, sinon mieux, que Quake 3, et c'est Unreal Tournament, qui est en plus (j'ai trouvé à l'époque) plus noob firendly. Bon pas d'histoire mais les niveaux sont marrants et les armes très lolifiantes. En plus, il y a encore masse de serveurs sur Internet une fois que tu auras fait tes preuves en solo

Unreal 2 - là je me demande si ton PC va supporter, il faut un 2000+, 512 de ram et une radon 9800 XT pour que ça tourne bien (la config haut de gamme fin 2003 quoi). Mais bon le jeu est relativement moisi malgré des environnements et des armes variées.

UT2004 - pas besoin de le présenter, et il pompe autant sinon moins qu'unreal 2

En somme, une compil' idéale et pas cher pour les PC moisaves.


jeudi
22 février 2007 à 12:24
 
 

Tu peux être plus préçise pour la config ?

FPS ça regroupe différent genres :
+ ouane pour half-life, très bon et difficulté progressive ( on est pas submergé dès le début, d'ailleur on est rarement submergé). Comme dans la plupart des jeux il y a un niveau de difficulté mais évite le "facile", même pour débuter tu risques de t'emmerder.

Les deux No one lives Forever sont excellents, drôles ( le 2 favorise davantage l'infiltration, le 1er est plus délicat sur ce point donc plus bourrin).

Sinon je te recommande Thief, the Dark project et surtout la suite Thief 2, The Metal Age. C'est de l'infiltration dans un monde moyenâgeux, fps au niveau de la vue, mais le but n'est pas de tuer mais de voler, d'éteindre des torches avec des flèches à eau ou d'assommer les gardes en leur parlant du CAC 40 ( ou mieux avec ton gourdin). ça demande de la patience quand on débute mais je t'en parle parce que c'est un petit bijou à tout points de vue ( gameplay, ambiance, son). A la rigueur fais-le quand tu seras plus à l'aise pour te mouvoir.
(ça se trouve plutôt d'occaz)

Pour simplement t'exercer à viser et à tirer sur tout ce qui n'est pas américain un p'tit medal of honor allied assault te défoulera peut-être ( linéaire et scripté).


Dernière modification le 22/02/07 à 12:57 par compote
jeudi
22 février 2007 à 12:36
 
 

Vietcong et Alien versus predator (premiers du nom).
Grosse ambiance pour ces 2 jeux et pas trop compliqués.
Pour AvP, commence en prédator. Puis tente Alien et enfin chie toi dessus en marine.


jeudi
22 février 2007 à 12:50
 
 

Tu es dur avec Justine pour AvP, elle va plus jamais vouloir toucher à un FPS après y avoir joué.
Et il me semble qu'il y a tous de même pas mal de touches à configurer pour pouvoir utiliser l'alien et le prédator.


jeudi
22 février 2007 à 13:20
 
 

JustineF
#12 3615 myliFe

Merci pour ces premiers conseils.
Je vous donnerai ma config pécisemment ce soir.
qu'est ce qui est important ? Vitesse du processeur, RAM et CG ?


jeudi
22 février 2007 à 13:26
 
 

exact.
Mais bon en même temps si t'as joué à FEAR sur ta machine, t'as pas de soucis à te faire.


jeudi
22 février 2007 à 13:28
 
 

Kane
#14 Satan m'habite

Dableuf a écrit
exact.
Mais bon en même temps si t'as joué à FEAR sur ta machine, t'as pas de soucis à te faire.

j'ai déjà vu sa machine, et... hahaha... non je ne crois pas que c'était sur sa machine.


jeudi
22 février 2007 à 13:30
 
 

JustineF
#15 3615 myliFe

Kane a écrit
Dableuf a écrit
exact.
Mais bon en même temps si t'as joué à FEAR sur ta machine, t'as pas de soucis à te faire.

j'ai déjà vu sa machine, et... hahaha... non je ne crois pas que c'était sur sa machine.


Effectivement, non, ce n'était pas chez moi...


jeudi
22 février 2007 à 13:42
 
 

Normalement sa config c'est celeron 1,7ghz / GF4 MX420 64mo et la ram j'en sais rien vu que son sujet était pour en ajouter.

Avec 512mo mini farcry passera mais en faisant pas mal de concessions graphiques.
Commence par un jeu linéaire et scripté pour te faire la mano, mais pas AVP.


jeudi
22 février 2007 à 13:51
 
 

gwendal a écrit
Tu es dur avec Justine pour AvP, elle va plus jamais vouloir toucher à un FPS après y avoir joué.
Et il me semble qu'il y a tous de même pas mal de touches à configurer pour pouvoir utiliser l'alien et le prédator.


J'y ai joué y'a longtemps mais il ne me semble pas qu'il y ait bcp de touches à configurer. par contre effectivement c'est quand même un peu ardu comme jeu :).
Mais putain quelle ambiance !


jeudi
22 février 2007 à 13:51
 
 

JustineF
#18 3615 myliFe

compote a écrit
Normalement sa config c'est celeron 1,7ghz / GF4 MX420 64mo et la ram j'en sais rien vu que son sujet était pour en ajouter.

Chose que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs...
Il va vraiment falloir que je commence par ça !


jeudi
22 février 2007 à 13:56
 
 

Conikafik a écrit
Mais putain quelle ambiance !


C'est surtout ça car je ne trouve pas l'aspect shooter super intéressant pour débuter ( buter des aliens qui déboulent par grappes de 12, ouais bof).


Dernière modification le 22/02/07 à 14:00 par compote
jeudi
22 février 2007 à 13:58
 
 

Wolfenstein : Enemy Territory FFS§§§


Dernière modification le 22/02/07 à 15:08 par AlbertE
jeudi
22 février 2007 à 14:31
 
 

Bon je reste sur Far Cry, il plaît souvent aux filles avec ses décors paradisiaques. Et puis c'est quand même le meilleur fps solo de tous les temps (Dr Loser, si tu me lis...)

Sinon pour du linéaire ultra scripté, y'a toujours les Medal of Honor et Call of Duty. Facile, bonne ambiance, se termine vite, et ça tournera tranquille sur ta machine d'altermondialiste.


jeudi
22 février 2007 à 14:32
 
 

Cyp a écrit
[Far Cry] c'est quand même le meilleur fps solo de tous les temps


FAKE !!

Sinon Justine, pour les PC anémiques tu as aussi les monuments quake 1 et 2, c'est vieux, c'est moche, c'est linéaire, c'est basique, mais c'est fun™ (double shotgun avec quad damage FFS§§§)

Reste à savoir s'ils sont dispo, et si oui, s'ils sont compatibles XP, mais je crois que oui.

PS : et le meilleur FPS solo de tous les temps c'est Blood (en compétition avec Duke et Quake 1)


Dernière modification le 22/02/07 à 14:41 par hohun
jeudi
22 février 2007 à 14:38
 
 

Bon je vais argumenter un peu ma proposition : NOLF ça reste regardable (enfin plus que HL, Quake ou Unreal), il y a une vraie histoire, c'est bourré d'humour bien déjanté, le gameplay est varié sans être compliqué à contrôler...

Et enfin incarner une fille des années 60/70 permettra à Justine une bonne identification au personnage :D


jeudi
22 février 2007 à 15:32
 
 

Half-life 1 est très bon pour commencer, il y a un minimum d'histoire et je le faisais tourner avec un Pentium 120@133 :) et une Voodoo Banshee \o/

Sinon pour t'entraîner à fragger Unreal Tournament est aussi excellent (un des rare jeux où je passe parfois en mode "Berzerk") avec des bots aux niveaux que tu choisis. (j'avais un Pentium III 1 GHz ; 512 Mo de RAM et une Radeon 8500)

A propos de Berzerk, il y a aussi "RavenShield" que j'adore. C'est un des seuls jeux auquels on jouait du Samedi après-midi au Dimanche midi chez moi lorsque j'organisais des LANs. ('faudrait d'ailleurs que je me re-décide à en faire). (même config que pour UT).


jeudi
22 février 2007 à 15:47
 
 

JiHeM a écrit
Bon je vais argumenter un peu ma proposition : NOLF ça reste regardable (enfin plus que HL, Quake ou Unreal), il y a une vraie histoire, c'est bourré d'humour bien déjanté, le gameplay est varié sans être compliqué à contrôler...

Et enfin incarner une fille des années 60/70 permettra à Justine une bonne identification au personnage :D


héhé...

Enaurme ce jeu, tres bonne introduction aux FPS.


jeudi
22 février 2007 à 15:59
 
 

JustineF a écrit
Voilà, je n'ai quasiment jamais joué à un FPS [...]j'étais perdue sur le clavier[...]je suis complètement polio


LeChat a écrit
il y a aussi "RavenShield"


Euh...


jeudi
22 février 2007 à 16:16
 
 

JustineF
#27 3615 myliFe

JiHeM a écrit
Bon je vais argumenter un peu ma proposition : NOLF ça reste regardable (enfin plus que HL, Quake ou Unreal), il y a une vraie histoire, c'est bourré d'humour bien déjanté, le gameplay est varié sans être compliqué à contrôler...

Et enfin incarner une fille des années 60/70 permettra à Justine une bonne identification au personnage :D


Heuuuu... c'est une impression ou ça ne marche pas sous XP ?

Edit : en fait, selon jv.com, c'est bon avec XP ; la page du site du jeu doit être trop vieille...


Dernière modification le 22/02/07 à 16:32 par JustineF
jeudi
22 février 2007 à 16:29
 
 

Kane
#28 Satan m'habite

JiHeM a écrit
Et enfin incarner une fille des années 60/70 permettra à Justine une bonne identification au personnage :D

ouai, ça lui rappellera son adolescence.


jeudi
22 février 2007 à 16:32
 
 

compote a écrit
JustineF a écrit
Voilà, je n'ai quasiment jamais joué à un FPS [...]j'étais perdue sur le clavier[...]je suis complètement polio


LeChat a écrit
il y a aussi "RavenShield"


Euh...

Je pensais aux jeux en réseau où à part les touches de déplacement tu peux juste te contenter d'une touche "fusil", une "flingue" et une "grenade".

Maintenant, c'est sûr qu'en mode mission 'faut avoir fait polytechnique (la différence entre un train et un polytechnicien : lorsqu'il déraille, le train, lui, s'arrête).


jeudi
22 février 2007 à 16:35
 
 

kaplan
#30 Joe Le Mérou

Kane a écrit
ouai, ça lui rappellera son adolescence.


Et sinon, vous en avez pas marre de ressortir toujours la même blague moisie et franchement à chier aux (quasi) deux seules nanas qui fréquentent le site ?


jeudi
22 février 2007 à 16:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.