l'asile.fr


La surpuissance des jeux de combats 2D.

Etant un grand fan des jeux de combats2D, j'ai fait l'acquisition de capcom vs chaos et bien que moins bien que capcom vs snk2 , je l'ai trouvé trés sympa.Ce qui m'améne à la constatation suivante commme pour le doom like la 3D a fusillé le fun.Donc pour moi , old school rulez forever.

Ps: Je vous ordonne d'acheter capcom vs snk2.


samedi
12 août 2006 à 15:40
 
 

Alors toi, tu vas me citer des doomlike en 2d. Sisi, ça m'interesse.


dimanche
13 août 2006 à 04:43
 
 

CnE a écrit
Alors toi, tu vas me citer des doomlike en 2d. Sisi, ça m'interesse.

Mais quel briseur d'ambiance ce mec...


dimanche
13 août 2006 à 04:55
 
 

(ha ouais putain pardon j'avais manqué l'ambiance de folie, pardon aux familles. Putain c'est balot !)


dimanche
13 août 2006 à 05:02
 
 

Tous les doom , à part le 3 j'ai adoré, hexen, hérétic, Duke nukem.Suffisant?


lundi
14 août 2006 à 15:39
 
 

Ils sont tous en 3d :|

"Il est largement reconnu comme étant le pionnier des graphismes 3D immersifs,"


Dernière modification le 14/08/06 à 15:51 par CnE
lundi
14 août 2006 à 15:43
 
 

charles dexter ward a écrit
Tous les doom , à part le 3 j'ai adoré, hexen, hérétic, Duke nukem.Suffisant?


Tiens d'ailleurs c'est rigolo tu te plombes tout seul : Le titre complet de duke nukem, c'est ? Duke nukem 3D...


lundi
14 août 2006 à 15:45
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

CnE, relis ta signature.


lundi
14 août 2006 à 16:52
 
 

C'est de la 3d isométrique donc de la fausse 3d, quand à ta remarque kaplan , j'espére que c'est du second degrés parceque les insultes gratuites je trouve ça un peu léger.


lundi
14 août 2006 à 17:10
 
 

Non c'est de la 3d à base de sprites. La 3d isométrique c'est Gauntlet.
D'ailleurs ça m'amène à la réflexion suivante : la 3d à base de sprites à tué la 3d isométrique. Et vous qu'en pensez-vous ?


Dernière modification le 14/08/06 à 17:16 par AlbertE
lundi
14 août 2006 à 17:15
 
 

Je n'ai rien compris mais comme t'as l'air de toucher ta bille je vais dire que je suis entiérement d'accord avec toi:).


Dernière modification le 14/08/06 à 17:26 par charles dexter ward
lundi
14 août 2006 à 17:18
 
 

AlbertE se touche la bille ? J'le savais que c'était une gonzesse ce mec.


Dernière modification le 14/08/06 à 17:21 par Conikafik
lundi
14 août 2006 à 17:21
 
 

Dableuf
#13 Supputeur

pas pour rien qu'il a mis un E majuscule, il revendique sa part de féminité.

Et perso,je considère les jeux de fight en 2d et ceux en 3d comme 2 genres idfférents,tout simplement (d'ailleurs, les jeux de combat en 2d c'est du C4C4 en boite ET en branche,mais ça c'est un avis perso...).


Dernière modification le 16/08/06 à 11:09 par Dableuf
mercredi
16 août 2006 à 11:09
 
 

Pour revenir dans le sujet : pour moi Capcom Vs SNK 2 est ultime (je l'ai sur DreamCast). Grace aux différents "groove" et au nombre élevé de perso, ce jeu à une enorme re-jouabilité. A deux il a une dure de vie quasiment infinie, il suffit de trouver un adversaire motivé.


mercredi
16 août 2006 à 15:09
 
 

Ou sinon, un bien fun aussi, Marvel vs SNK sur NGC. Je l'avais pas mal squatté un temps. Mais c'est vrai que l'abouissement ultime etait Capcom Vs SNK...

Sinon, j'avais un pote fan de jeu de baston 2D (comme le topic !!! incroyable !) qui me vantai les mérites de Guilty Gear XX Reload sur X-box. Visiblement le truc etait bien technique ca ma découragé, je ne l'ai pas essayé. Surtout quand en plus je le voyais jouer lui et galèrer...

Et ton histoire de la 3d qui a tué le FPS stfu nooob!!!! les fps a vraiment décollé avec Duke (meme si je considere que c'est une merde infame) et Q1/Q2. Tuer des bitmaps ca ma toujours un peu souler.. :D


Dernière modification le 17/08/06 à 01:59 par Ultr4
jeudi
17 août 2006 à 01:57
 
 

Je n'ai joué qu'à Marvel VS Capcom 2, quand j'avais une DC. Et les 56 personnages jouables m'ont marqués. Il y a d'autres jeux de combat qui en proposent plus?


jeudi
17 août 2006 à 08:02
 
 

Essaie les king of fighters.Arrete toi au 1999 évolution.


jeudi
17 août 2006 à 15:51
 
 

CnE a écrit
Alors toi, tu vas me citer des doomlike en 2d. Sisi, ça m'interesse.


Ceux avant Quake1. (donc ~tous les doomlike en fait)
Comme dit dans l' article de wikipedia, c' est du raycasting, un peu différent de la 3D de Quake (avec des limites, comme l' impossibilité de mettre deux pièces l' une au-dessus de l' autre, enfin dans le build de DN3D on pouvait le faire avec des pièces aux même coordonnées mais fallait pas avoir de lignes de vues entre les deux sinon ca fesait des bugs visuels, Redneck Rampage jouait la-dessus avec des trucs a la limite)

M' enfin en fait on pourrait dire que c' est toujours de la 2D puisque les moniteurs ne sont pas holographiques.


vendredi
18 août 2006 à 08:13
 
 

Raycasting : Le raycasting est une technique de calcul d'images de synthèse 3D.


url : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raycasting Toujours selon wikipedia.


vendredi
18 août 2006 à 11:08
 
 

AlbertE a écrit
... la 3d à base de sprites à tué la 3d isométrique. Et vous qu'en pensez-vous ?


La "3D isométrique" c'est de la 2D.

charles dexter ward a écrit
Etant un grand fan des jeux de combats2D, j'ai fait l'acquisition de capcom vs chaos et bien que moins bien que capcom vs snk2 , je l'ai trouvé trés sympa.Ce qui m'améne à la constatation suivante commme pour le doom like la 3D a fusillé le fun.Donc pour moi , old school rulez forever.

Ps: Je vous ordonne d'acheter capcom vs snk2.


Je vous conseil plutôt, Street Fighter III (third strike ou 3.3), Guilty Gear xx ( reload ou slash) , Street Zero 3 , Hyper Street , ou éventuellement le dernier king of fighter (kof XI).

CVS 2 est un jeu totalement craqué et pas du tout équilibré. Je me souviens avoir vu une finale du SBO tougeki (le plus grand tournoi de jeux de baston au japon ), et un seul joueur a réussi a striker la team adverse.

Sinon le jeu Hokuto no ken (sammy-atomis wave) est vraiment sympa, et il sort en mars 2007 sur ps2.




Dans les salles d'arcade au japon les jeux les plus joués sont :

1- Tekken 5 Dark Resurrection
2- Mobile Suit Gundam Union Vs Z.A.F.T
3- Guilty Gear XX Slash
4- Hokuto No Ken
5- Super Dragon Ball Z
6- The King of Fighters XI
7- Melty Blood Act Cadenza
8- Street Fighter III Third Strike
9- ESP Galuda II
10- Virtua Striker 4


samedi
30 septembre 2006 à 14:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.