l'asile.fr


Trackmania sous Linux

Vous aussi vous voulez exploser le chrono sous votre système pingouinesque ?

Hop, c'est par et par

Évidemment les esprits chagrins vont dire "oué mais c'est tout moche et y'a qu'une bagnole (même pas un break familial en plus)". On s'en fout, le tout est que ça roule !

Pas encore testé, je regarde ça ce week-end.


samedi
13 mai 2006 à 11:28
 
 

Oué ! Il est trop bien ce jeu ! (comment ça pas objectif ?)


samedi
13 mai 2006 à 15:38
 
 

C'est excellent, enfin bon on sait qu'il assure depuis longtemps Xfennec...


samedi
13 mai 2006 à 15:39
 
 

A 1 mn prés... Bravo xfennec, sacré TaF !!!


samedi
13 mai 2006 à 15:43
 
 

Grmbl. A marche pô.

Je décompresse l'archive et je lance le script, résultat je me fais insulter pour cause de bibliothèque manquante :


ellendhel@plop:/usr/local/maniadrive/game$ ./mania_drive.static 
./mania_drive.static: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory


J'ai bien cette bibliothèque mais en version 5 et des brouettes... Ça pose un gros souci ?


ellendhel@plop:/usr/local/maniadrive/game$ locate libstdc++.so
/usr/lib/libstdc++.so
/usr/lib/libstdc++.so.5
/usr/lib/libstdc++.so.5.0.7


Le paquetage cxxlibs-6.0.3-i486-1 est disponible pour slackware-current mais si je peux éviter d'installer des choses en plus...

j'essaye une bidouille en parallèle...


samedi
13 mai 2006 à 16:41
 
 

Bon j'ai bidouillé pour avoir un lien de la bibliothèque depuis celle utilisée par OpenOffice.org 2.0 (c'est très moyen mais ça permet de lancer le jeu).

Détail un : j'ai le son qui est mauvais (grésillement) mais ce n'est pas trop génant.

Détail deux : je lance le mode solo avec la première piste et j'ai message "départ dans 2 secondes, 1 seconde, 2 secondes, 1 seconde, 2 secondes, ..." et ça ne part pas.

Grumph.


samedi
13 mai 2006 à 16:47
 
 

Wow. C'est assez inédit tout ça. Déjà pour la lib C++ en version 6, c'est bien vu puisqu'elle devrait être linkée de manière statique. Note que ta distrib' semble heu ... vieille, puisque la la version 6 de cette lib commence à dater quand même un peu :)
Je vais corriger ça, merci.

En revanche, le problème du son et particulièrement du timer me semblent assez étranges. Je t'invite à poster ici (ou par mail) le contenu de la console.


samedi
13 mai 2006 à 17:01
 
 

Et après on se demande pourquoi les gens ne vont pas sur linux...


samedi
13 mai 2006 à 17:24
 
 

xfennec a écrit
Note que ta distrib' semble heu ... vieille


Hérétique ! On ne dit pas de mal de la Slackware !

Bon dans la Slack tout n'est pas tout neuf faut avouer. J'installerai sûrement le nouveau packetage bientôt.

xfennec a écrit
En revanche, le problème du son et particulièrement du timer me semblent assez étranges. Je t'invite à poster ici (ou par mail) le contenu de la console.


Je poste ça dès que j'ai un peu de temps demain.

@hohun > un programme propriétaire qui ne marche pas, tu fais un rapport de bug à qui ? Et tu as combien de chance pour que ce soit pris en compte ?


samedi
13 mai 2006 à 19:42
 
 

J'ai testé, c'est assez marrant, mais également frustrant, vu mes compétences assez inexistantes. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir la première piste, et la deuxième m'a résisté une dizaine de tentatives (après quoi j'ai massacré mon clavier, pris ma hache et suis sorti décapiter quelques passants pour me défouler).
Également, je dis un peu comme tout le monde, mais on a vraiment l'impression que la voiture ne pèse que quelques kilogrammes : elle vole très (trop ?) facilement, et ça augmente sensiblement le challenge.


dimanche
14 mai 2006 à 11:26
 
 

Hum, mes impressions :

-C'est pas beau. Il manque une identité graphique au jeu.
-C'est un peu hardcore, un peu trop. 'manque peut-être un système de médaille.
-La musique, beuhaaaaaaargl (avec des grumeaux).
-La maniabilité est un peu inégale, un peu arcade et un peu autre chose, dommage pour le autre chose.
-Les cartes (du moins les 5 premières) ne sont pas terribles.
-Domage que le jeu ne garde pas les temps après l'avoir quitté.

Malgré ça, je le redémarre encore et encore pour avancer, on peut dire que pour une première version c'est pas mal, mais ne lâchez pas le morceau, améliorez-le, affinez le gameplay, donnez lui une vraie identité, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de bien !

Moi qui a pour objectif professionnel de faire des jeux, et malgré les remarques que je viens de faire, je crève de jalousie :)


Dernière modification le 14/05/06 à 20:06 par Ouamdu
dimanche
14 mai 2006 à 20:05
 
 

Je viens de retester, ça merdouille toujours mais de la même manière.

Voilà ce que ça donne uniquement quand j'execute le jeu (sans même lancer quoi que ce soit).

Attention pavé indigeste ! J'ai mis en gras le truc qui me semble important.


ellendhel@plop:/usr/local/maniadrive/game$ ./mania_drive.static --window
Raydium: Using Raydium 0.700
Raydium: command line args: OK
Raydium: chdir to './': OK
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: Requesting 1024x768:32 mode
Raydium: no Xinerama on this display
Raydium: Found 1024x768 with 24 bpp color and 24 bits zbuffer (stencil is 1)
Raydium: using GeForce4 Ti 4200 with AGP8X/AGP/SSE2, from NVIDIA Corporation (version 1.5.2 NVIDIA 66.29)
Raydium: Signal Handlers: OK
Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long
Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 4096x4096
Raydium: OpenGL hardware providing 4 texture unit(s)
Raydium: vertex arrays memory: OK
Raydium: keyboard: OK
Raydium: mouse: OK
Raydium: /dev/input/event0: cannot open (rw), no Force Feedback.
Raydium: joy: FAILED
         ERROR opening /dev/js0
Raydium: sound: Buffer creation successfull
Raydium: sound: OK, using 'default device'
Raydium: PHP support: OK
Raydium: atexit functions: OK
Raydium: lights: OK
Raydium: objects: OK
Raydium: network: OK
Raydium: timer: detection: 1 iterations: diff: 2 steps (1000000/sec)
Raydium: timecall: method accuracy = 0.002 ms (499999.97 Hz)
Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method
Raydium: timecall: OK (499999 Hz)
Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (1000000 clocks interval)
Raydium: particle: OK
Raydium: gui: OK
Raydium: video (live): OK
Raydium: shadow: OK
Raydium: HDR: OK
Raydium: webserver: OK
Raydium: Raydium engine reseted to original state
Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (2500 clocks interval)
Raydium: physics: ODE Net: 10 element(s)/packet
Raydium: physics: OK
Raydium: RegAPI: OK
Raydium: Engine is now ready.
         -----------------------------------------------------------
Raydium: db: cannot create new database !
Raydium: db: cannot create new database !
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: sound: Loaded murcielago.wav, size 107686 bytes
Raydium: sound: Tried to set negative or 0 Pitch , clipped to 0.1
Raydium: sound: Loaded touched.wav, size 103714 bytes
Raydium: sound: Loaded owww.wav, size 8900 bytes
Raydium: sound: Loaded wizz.wav, size 28212 bytes
Raydium: Texture num 1 (BOXfront.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 2 (BOXback.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 3 (BOXleft.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 4 (BOXright.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 5 (BOXbottom.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 6 (BOXtop.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: db: ERROR: invalid: 'Mania2-CurrentTrack'
Raydium: Texture num 7 (theme-maniadrive.tga) loaded: 256x256, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 8 (font3.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0 hdr0)
Raydium: timecall: softcall 2: 1 Hz (1000000 clocks interval)
Raydium: Changing game state to 1
Raydium: timecall: WARNING ! 0 Hz callback (num 1)
Raydium: Texture num 9 (video) FAKED: 256x256, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: live: texture 'video' created
Raydium: video: mania_menu_v1.jpgs (0) as live texture video (0), 256x256 20.00 fps (703 frames)
Raydium: Texture num 10 (BOXmania_cursor.tga) loaded: 32x32, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)
Raydium: ODE: Error: Cannot delete object: invalid name or index
Raydium: Texture num 11 (mania_logo2.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 12 (BOXmania_music_popup.tga) loaded: 512x128, 4 Bpp (b1 lm0 hdr0)
Raydium: Texture num 13 (font2.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0 hdr0)
Raydium: console: error: cannot save history file ('raydium_history')
Raydium: Internal buffers:
Raydium: -----------------
Raydium: Total of 0 vertex(s) loaded:
Raydium: Texture num 0: 0 vertex(s) - loaded as "dummy.null"
Raydium: Texture num 1: 0 vertex(s) - loaded as "BOXfront.tga"
Raydium: Texture num 2: 0 vertex(s) - loaded as "BOXback.tga"
Raydium: Texture num 3: 0 vertex(s) - loaded as "BOXleft.tga"
Raydium: Texture num 4: 0 vertex(s) - loaded as "BOXright.tga"
Raydium: Texture num 5: 0 vertex(s) - loaded as "BOXbottom.tga"
Raydium: Texture num 6: 0 vertex(s) - loaded as "BOXtop.tga"
Raydium: Texture num 7: 0 vertex(s) - loaded as "theme-maniadrive.tga"
Raydium: Texture num 8: 0 vertex(s) - loaded as "font3.tga"
Raydium: Texture num 9: 0 vertex(s) - loaded as "video"
Raydium: Texture num 10: 0 vertex(s) - loaded as "BOXmania_cursor.tga"
Raydium: Texture num 11: 0 vertex(s) - loaded as "mania_logo2.tga"
Raydium: Texture num 12: 0 vertex(s) - loaded as "BOXmania_music_popup.tga"
Raydium: Texture num 13: 0 vertex(s) - loaded as "font2.tga"
Raydium: Estimated total: 10.92 MB used for textures.
Raydium: Using 0 object(s):
Raydium: sound: Deleting sources
Raydium: sound: Deleting buffers
Raydium: sound: Releasing OpenAL


Xfennec, je veux bien t'envoyer des choses par mail, mais tu n'as pas précisé d'adresse (je n'en ai pas vu non plus sur le site).

Au besoin, envoie moi un mot vers ellendhel chez gmail.


dimanche
14 mai 2006 à 20:24
 
 

Franchement, ça fait envie Linux.


lundi
15 mai 2006 à 09:44
 
 

Franchement, jouer à WoW avec des drivers vieux de 1 an et demi, soit avant la sortie du jeu... tsss !


lundi
15 mai 2006 à 11:09
 
 

Juste un truc avant que je m'énerve à cause de nouveaux commentaires dans le style de ceux de hohun et de camaieeuh : le problème n'a rien à voir avec Linux. Donc allez troller ailleurs plutôt que de déballer votre incompétence flagrante et inutile ici.

Ellendhel : Merci. Ce log ne montre rien d'anormal. Tu as un bug à ce niveau ? (c.a.d. juste dans le menu ?). Le log complet "avec une partie" risque de m'apprendre plus de choses. Je t'invite à passer sur le forum du projet ( url : http://memak.raydium.org/viewforum.php?f=10 ) sur lequel tu ne risques rien à faire de longs copier/coller et sur lequel il ne traîne pas de merdeux bruyants comme dans ce thread (kikoo !).


lundi
15 mai 2006 à 18:14
 
 

Mais puisqu'on te dit que c'est de la merde Linux.


lundi
15 mai 2006 à 18:41
 
 

T'es gentil, xfennec, tu gardes tes insultes.

J'ai encore le droit de me moquer, gentiment, de la façon dont Ellendhel est obligé de se taper un log de xx lignes sans pouvoir comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

Oui, je n'y connais rien en linux, et alors ?

C'est pas un thread dans ce genre ni ta réaction qui me donnera envie d'en connaître plus d'ailleurs.


lundi
15 mai 2006 à 19:15
 
 

Ah la joyeuse ambiance de jean-foutre de l'Asile.

Ça manque de "connard" pour le principe tout de même.

Ellendhel est obligé de se taper un log de xx lignes sans pouvoir comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.


Je n'ai pas fait l'effort de comprendre. Nuance.


lundi
15 mai 2006 à 19:41
 
 

xfennec a écrit
Donc allez troller ailleurs plutôt que de déballer votre incompétence flagrante et inutile ici.

Désolé, y'a plus de caverne. On est STF. Et pour te le prouver:
Moi non plus je ne capte rien à linux et je me suis senti agressé et insulté par ton post.
Oui je suis incompétent en Linux. C'est flagrant et inutile (WTF ?).
Mais je t'emmerde, connard. Et tous les linuxiens prétentieux comme toi, ainsi que tous les connards en général qui prétendent vouloir faire fermer leur gueule aux autres sous prétexte qu'ils en connaissent plus qu'eux sur un sujet.
Je ne franchirai pas le point godwin, mais le coeur y est.


lundi
15 mai 2006 à 20:32
 
 

Conikafik a écrit
Oui je suis incompétent en Linux.


Et s'il n'y avait que pour ça... !


lundi
15 mai 2006 à 20:35
 
 

JustineF
#21 3615 myliFe

pacsette a écrit
Conikafik a écrit
Oui je suis incompétent en Linux.


Et s'il n'y avait que pour ça... !


C'est malin, j'ai failli m'étouffer en buvant !


lundi
15 mai 2006 à 20:38
 
 

\o/


lundi
15 mai 2006 à 20:41
 
 

Salaud. C'est un coup bas.


lundi
15 mai 2006 à 20:51
 
 

Nan mais je crois que je vais devoir faire court pour que ce soit bien clair : Le problème (et la démarche) serait la même sous windows. Vos remarques sont donc juste complétement à coté de la plaque, et particulièrement énervantes quand on cherche à construire sérieusement quelque chose.

Je crois par ailleurs que je viens d'avoir un aperçu largement suffisant pour comprendre que l'ambiance de l'asile ne me convient pas.
Bonne continuation !


mardi
16 mai 2006 à 12:44
 
 

Au revoir _o/


mardi
16 mai 2006 à 13:20
 
 

Et voilà, tout de suite les grands mots :/.


mardi
16 mai 2006 à 13:23
 
 

xfennec@2B3:/usr/local/maniadrive/game$ ./mania_drive.static --window
2b3: REFRAIN:
2b3: Partir un jour sans retour
2b3: Effacer notre amour
2b3: Sans se retourner
2b3: Ne pas regretter
2b3: Garder les instants qu'on a volés
-----------------------------------------------------------
2b3: Partir un jour
2b3: Sans bagages
2b3: Oublier ton image
2b3: Sans se retourner
2b3: Ne pas regretter
2b3: Penser à demain,
2b3: Recommencer
-----------------------------------------------------------
2b3: Pour l'envie que l'on a de guider ses pas
2b3: Pour garder ses émois
2b3: Écouter son coeur qui bat
-----------------------------------------------------------
2b3: Pour savoir regarder (regarder) un ciel étoilé
2b3: Tendre les mains
2b3: A son destin
2b3: Vouloir plus fort,
2b3: Encore demain
-----------------------------------------------------------
2b3: REFRAIN
-----------------------------------------------------------
2b3: Pour l'amour que l'on donne et qui s'abandonne
2b3: Un mot que l'on pardonne pour les rêves qui m'étonnent
2b3: Pour le goût retrouvé de la liberté
2b3: Ouvrir les yeux sans se dire adieu
2b3: Ne penser à rien, rêver un peu
-----------------------------------------------------------
2b3: REFRAIN


mardi
16 mai 2006 à 13:41
 
 

xfennec> vas voir dans le véritable asile si c'est mieux (ils vont surement de proposer quelque chose à te mettre dans le cul)
Repiemink> Je suis mort de rire.

Un dernier troll pour la route : Linux ce n'ai vraiment pas fais pour jouer. Il y a Windows ou les consoles pour ça.


mardi
16 mai 2006 à 14:04
 
 

xfennec a écrit
Nan mais je crois que je vais devoir faire court pour que ce soit bien clair


Tu voudras bien nous excuser, ici nous sommes faibles d'esprit ( ben oui on connaît pas Linux, alors... )

Lorsque tu proposes quelque chose au grand internet mondial, il faut t'attendre à ne pas avoir toujours des commentaires qui vont dans ton sens. Il va peut être, éventuellement, falloir commencer à penser, que, pourquoi pas, le moment est venu d'être *un tout petit peu* moins suceptible.

Ceci dit j'aime beaucoup Trackmania et je suis surtout très heureux d'avoir pu jouer aux 3 versions sans jamais aucun souci. C'est un point important dans mon plaisir de jouer. Chacun ses priorités.

Bonne continuation à toi également.


mardi
16 mai 2006 à 14:34
 
 

camaieeuh a écrit
Ceci dit j'aime beaucoup Trackmania et je suis surtout très heureux d'avoir pu jouer aux 3 versions sans jamais aucun souci. C'est un point important dans mon plaisir de jouer.

N'importe quoi, comment peux tu seulement penser ça ?? A j'vous jure, on aura tout entendu ici...


mardi
16 mai 2006 à 14:37
 
 


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