l'asile.fr


Dual Boot Ubuntu 16.10 Windows 10

#1

Bonjour les geeks,

j'essaye d'installer Ubuntu en dual sur mon portable HP Envy de merde.

J'ai essayé 5 fois, ça foire à chaque fois.

Soit j'install direct avec le CD de boot et ça plante
Soit je fais (comme c'est dit sur les sites autorisées) un boot d'essai sans installer, j'utiliser gparted pour creer une place sur le DD et j'install..
et BIM écran bleu avec un erreur de type Error code 0xc000000f je crois (problème de boot) et impossible de retrouner sur windows 10.. donc je réinstall tout..

je m'amuse depuis 2 jours.

Une idée? un truc qu'il fait absolument faire pour bien booter et aussi pas perdre win10? je creer mon espace ubuntu sur win avant? Bref avez vous une recette magique, j'ai essayé toutes celles du net.

graciasse


dimanche
05 mars 2017 à 11:09
 
 

j'ai abandonné ce genre de solution, soit je passe par une VM,
soit maintenant avec Windows 10, tu peux activer le support d'ubuntu, et installer des softs ubuntu directement,
et si tu installes un serveur graphique sous windos tu as même accès aux softs avec interface graphique.


dimanche
05 mars 2017 à 14:29
 
 

#3

Akshell a écrit
j'ai abandonné ce genre de solution, soit je passe par une VM,
soit maintenant avec Windows 10, tu peux activer le support d'ubuntu, et installer des softs ubuntu directement,
et si tu installes un serveur graphique sous windos tu as même accès aux softs avec interface graphique.


marci akshell j'ai fait ça, après installation j'ai un home:

@DESKTOP-U6QA8RS:/mnt/c/Windows/System32$

Faut que je change de home? c'est pas grave si il est dans le system32?

C'est quoi un serveur graphique? son installation va pas me pourrir les drivers Nvidia de win10 ?


Dernière modification le 05/03/17 à 21:24 par Pisto
dimanche
05 mars 2017 à 21:24
 
 

Pisto a écrit
son installation va pas me pourrir les drivers Nvidia de win10 ?

Tu ne pourras plus jouer à BF tant que tu ne te seras pas rasé la barbe.


Dernière modification le 05/03/17 à 21:26 par Repiemink
dimanche
05 mars 2017 à 21:26
 
 

url : https://www.howtogeek.com/261575/how-to-run-graphical-linux-desktop-applications-from-windows-10s-bash-shell/

nope, l'architecture unix est différente, la partie graphique est toujours séparé des programmes, c'est juste un service qui écoute sur un port local et permet aux applications de gérer tout ce qui est graphique.


lundi
06 mars 2017 à 08:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.