l'asile.fr


Dual Boot Win7 sous un Win8.1

J'ai un portable (MSI GE70) sous Win 8.1.
Et ce £%££¨§§§// de Win8 plante à chaque fois que je le met en veille ou hibernation et je n'en peux plus (aucune solution à ce jour et j'ai à peu près tout essayé ce que j'ai trouvé sur le net).

Je souhaiterai donc installer un dual boot Win7.
Seul problème, la partition du PC est formaté en GPT et Win7 nécessite une partition en MBR.
Ais-je une autre solution que de tout écraser pour mettre une partition MBR ? (ce que je ne veux pas faier car ça écraserait ma partition de récupération).

Voilà, toute aide sera la bienvenue. Merki !

Précision : je ne comprends strictement rien à ces histoires de partition donc je dis peut être des conneries. Je compte sur vous pour être plus calé que moi en informatique et me rectifer :o


vendredi
08 mai 2015 à 14:17
 
 

#2

tu enlèves la veille ?


vendredi
08 mai 2015 à 14:21
 
 

Par veille, je veux dire la veille prolongée.
C'est juste super pratique (c'était d'après moi une des grandes innovations de Win7 qui marchait très bien) et ça me gave de pas pouvoir l'utiliser.
Pas envie d'éteindre/allumer le pc à chaque fois.


vendredi
08 mai 2015 à 14:45
 
 

kaplan a écrit
J'ai un portable (MSI GE70) sous Win 8.1.
Et ce £%££¨§§§// de Win8 plante à chaque fois que je le met en veille ou hibernation et je n'en peux plus (aucune solution à ce jour et j'ai à peu près tout essayé ce que j'ai trouvé sur le net).

Je souhaiterai donc installer un dual boot Win7.
Seul problème, la partition du PC est formaté en GPT et Win7 nécessite une partition en MBR.
Ais-je une autre solution que de tout écraser pour mettre une partition MBR ? (ce que je ne veux pas faier car ça écraserait ma partition de récupération).

Voilà, toute aide sera la bienvenue. Merki !

Précision : je ne comprends strictement rien à ces histoires de partition donc je dis peut être des conneries. Je compte sur vous pour être plus calé que moi en informatique et me rectifer :o

Les partitions GPT ça pue du cul !

LOLILOL !


vendredi
08 mai 2015 à 17:26
 
 

Cette blague. Respet.

Sinon t'es obligé de rester sous 8.1?
Je l'ai pas trop utilisé encore mais à chaque fois je m'y perds. Si t'as pas de tactile, pourquoi le garder ?


vendredi
08 mai 2015 à 22:33
 
 

Je n'y suis pas spécialement attaché (je préfère win 7) mais ça impliquerait de reformater l intégralité du portable, et donc de perdre la partition de récupération


samedi
09 mai 2015 à 02:13
 
 

Qui te sert à ?...
Si tu trouves tous tes drivers pour W7, tu te les graves et puis c'est marre.


samedi
09 mai 2015 à 08:12
 
 

Je sais pas, ça me rassure, c'est comme un doudou pour moi de savoir qu'elle est là.
Non, plus sérieusement, c'est elle qui contient la clé du Windows 8 legit.
Ca peut être utile.
Ceci dit, je devrai pouvoir peut être aussi graver un cd de restauration, faudrait que je vérifie.


samedi
09 mai 2015 à 09:38
 
 

Je ne vois pas en quoi un Dual Boot Win 7/8.1 pourrait corriger le problème (mais je me trompe peut-être).

2 possibilités à mon avis :

1 - Tu remets ta machine à plat (t'as obligatoirement une clé Windows. Tu appelles Microsoft pour une nouvelle activation) + création d'un support d’installation url : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
2 - Tu appelles MSI, il y a peut être un problème physique. C'est eux qui gèrent leur propre SAV maintenant.

J'ai aussi un Ge70 et je n'ai jamais rencontré ce type de souci.


samedi
09 mai 2015 à 12:09
 
 

Ca résoudra le problème dans le sens où je me mettrais sous Win7 (qui marche mieux).
Ceci dit, j'ai réalisé que j'ai d'autres problèmes (.NET qui déconne) et que du coup je me demande si je vais pas refaire une install propre Win8.


samedi
09 mai 2015 à 14:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.