l'asile.fr


Un laptop pour ma maman

Gingembre
#1 Affreudisiaque

J'ai bien vu qu'ici on aimait les disques durs et qu'enfiler une barrette de ram dans l'anus de son voisin était considéré comme un signe de respect

J'ai donc une question pour vous oh grands experts du watercouilling : j'ai besoin de conseils pour acheter un laptop pour ma maman

Maman a 67 balais, n'est pas du tout allergique aux PC, mais ne va pas non plus aller installer des drivers toute seule. Faut que ça marche facile.

Je cherche donc un portable, destiné uniquement aux mails, surfs, stocker les photos mal cadrées des enfants, voire dans son utilisation la plus extrême lire une vidéo.

Coté écran par contre, il faut que ce soit au moins un 15'', et idéalement 17 parce que ma maman ses yeux fatiguent (d'ailleurs la qualité de l'écran est un bon critère)

Le challenge, c'est que le budget est ultra serré, genre 300 euros

Des idées ?

Merci les gars


vendredi
14 novembre 2014 à 10:43
 
 

300 euros :/
A part de l'occas' ou une solde ultime de Noël peut-être... mais en 17" j'y crois pas trop. Ou si, une merde avec du i3 qui va ramer sa mère au bout d'un mois.


vendredi
14 novembre 2014 à 11:00
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

Pourquoi un i3 ramerait sachant qu'elle n'installera rien du tout dessus ?


vendredi
14 novembre 2014 à 11:21
 
 

Parce que j'ai jamais vu un pc avec un i3 tourner "confortablement".
Ce n'est que mon avis. Je ne ferais pas ça à ma mère.
Je l'ai fait pour ma belle-mère (:D) et c'est pas terrible.


vendredi
14 novembre 2014 à 11:24
 
 

gingembre, t'as regardé du côté des chromebooks ?
Pour 300 Euros il va te falloir faire une croix sur le 17" par contre.


vendredi
14 novembre 2014 à 11:25
 
 

17 pouces et bon écran, 300 euros ? Ça me parait impossible... Après si il n'y a que chrome, outlook et antivirus d'installé, pourquoi pas...


D'ailleurs, t'as qu'un choix sur LDLC pour ces critères : url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00169888.html

edit : ahah merd' pas d'OS


Dernière modification le 14/11/14 à 11:28 par hohun
vendredi
14 novembre 2014 à 11:28
 
 

Bon, j'imagine que tu y as déja songé mais est-ce que laptop c'est nécessaire ?
Elle va vraiment être mobile ?
Parce qu'une tour, ton budget, ça sera jouable.

Ou à l'inverse, vu l'utilisation, est-ce qu'une tablette ne serait pas adaptée ?


Dernière modification le 14/11/14 à 11:39 par kaplan
vendredi
14 novembre 2014 à 11:38
 
 

Gingembre
#8 Affreudisiaque

Un chromebook y'a un port USB dessus ?
Et 15 pouces ça devrait aller

@Kaplan: oui j'ai pensé à une tablette, mais il lui faut plutôt un portable (plus grand écran, clavier physique, habitude...)


Dernière modification le 14/11/14 à 11:45 par Gingembre
vendredi
14 novembre 2014 à 11:44
 
 

chromebook est la pire arnaque du monde, ça suppose une connexion internet permanente et tu dépends totalement du google pour le stockage et les services.


vendredi
14 novembre 2014 à 12:05
 
 

Akshell a écrit
chromebook est la pire arnaque du monde, ça suppose une connexion internet permanente et tu dépends totalement du google pour le stockage et les services.


Ha fuck connexion internet permanente...? C'est relou en effet.


vendredi
14 novembre 2014 à 12:07
 
 

Alors là, à ce prix là aucune hésitation : un LENOVO
Le top rapport qualité/prix :

(CPU - RAM - DD - Ecran - OS)
Lenovo B50-30 MCA27FR - N2830/2Go/320Go/15.6"/W8.1 : 239,99 €
Lenovo B590 MBT3LFR - P2020/4Go/500Go/15.6"/W8.1 : 313,12 €

C'est solide en plus, pas ou très peu de retour. Pour une utilisation "classique", c'est parfait.


Dernière modification le 14/11/14 à 12:14 par groove_salad
vendredi
14 novembre 2014 à 12:08
 
 

Gingembre
#12 Affreudisiaque

Merci Groove, vendu !
(c'est bien comme revendeur Cybertek ? vous connaissez? Ils vendent plein de trucs sur le site FNAC)


vendredi
14 novembre 2014 à 12:29
 
 

Je pense qu'on a un infiltré chez Cybertek.


vendredi
14 novembre 2014 à 12:31
 
 

Selune
#14 Budmo !

hohun a écrit
Je pense qu'on a un infiltré chez Cybertek.


Un infiltré alcoolique... (ok, ça représente 100% des utilisateurs de ce site...)


vendredi
14 novembre 2014 à 13:03
 
 

Gingembre a écrit
Merci Groove, vendu !
(c'est bien comme revendeur Cybertek ? vous connaissez? Ils vendent plein de trucs sur le site FNAC)


Ben c'est nous, hein !


vendredi
14 novembre 2014 à 13:26
 
 

Gingembre
#16 Affreudisiaque

Je me disais, ça me dit quelque chose en effet !!
Bon, y'a moyen d'avoir un price si je passe en direct par toi ou c'est pareil si je commande sur le site Fnac ?
Le premier Lenovo il ne se prend pas des bonnes critiques, 2Go ça semble un peu juste


vendredi
14 novembre 2014 à 13:34
 
 

Fils indigne :)

"Bonjour Madame Gingembre. Inutile de vous plaindre, si votre PC rame comme une moule morte ce n'est pas un problème logiciel. C'est juste que votre fils a tout claqué en offrant des tournées a ses e-potes et en s'achetant des guitares hors de prix".


Dernière modification le 14/11/14 à 13:42 par Repiemink
vendredi
14 novembre 2014 à 13:36
 
 

Gingembre a écrit
Je me disais, ça me dit quelque chose en effet !!
Bon, y'a moyen d'avoir un price si je passe en direct par toi ou c'est pareil si je commande sur le site Fnac ?
Le premier Lenovo il ne se prend pas des bonnes critiques, 2Go ça semble un peu juste


Le MarketPlace est en principe moins cher que sur notre site ou dans les magasins (tout dépend des refs).
C'est une super promo de chez nous, je ne peux rien faire.
A la rigueur tu voudrais une machine de gamer haut de gamme je pourrais te mettre en relation avec notre pôle revendeur pour avoir un prix, mais là non (produit d'appel, marge trop basse) ...


vendredi
14 novembre 2014 à 13:58
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

Merci les gens !
Hey Repie, rendons à Dario ce qui appartient à Dario, c'est lui qui a rincé comme un seigneur à la dernière Asilecon :D


vendredi
14 novembre 2014 à 14:07
 
 

Putain Gingembre espèce de vieille pute roumaine. On lui sort le truc de ses rêves pour pas cher et monsieur veut en plus une ristourne. Tu veux pas une 335 strato en prime non ?


vendredi
14 novembre 2014 à 16:51
 
 

Gingembre
#21 Affreudisiaque

MAIS OUAIS §§§


vendredi
14 novembre 2014 à 16:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.