l'asile.fr


Dropbox sur windows phone 8

#1

Salut,

je n'arrive pas à synchroniser les photos d'un windows phone 8 avec dropbox, vous avez déjà configuré cette merde ?
Sur Android c'est super simple, mais la je ne vois même pas les options de synchro.


mardi
02 septembre 2014 à 10:58
 
 

Evite de mettre tes photos de cul dessus hein.


mardi
02 septembre 2014 à 14:19
 
 

cloud public + os microsoft :What Could Possibly Go Wrong?


mardi
02 septembre 2014 à 14:42
 
 

Je suppose que vous faites référence au fappening (pour reprendre l'expression des mecs de reddit), mais il me semble que c'est un serveur iCloud qui s'est fait hacké, pas un dropbox, non? (D'ailleurs je vois mal ces "stars" utiliser autre chose qu'un iPhoune).
Bon, pour le winphone, là y a pas d'argument de défense, il mérite ce qui lui arrivera.


mardi
02 septembre 2014 à 14:52
 
 

ça reste le même principe de fonctionnement, ce sont tous les deux des clouds publiques.


mardi
02 septembre 2014 à 15:03
 
 

Mais dropbox dans les options tu peux pas tout vérouiller ? sinon je suis preneur d'un cloud privé, j'y connais rien !.


mardi
02 septembre 2014 à 15:31
 
 

CnE² a écrit
Mais dropbox dans les options tu peux pas tout vérouiller ? sinon je suis preneur d'un cloud privé, j'y connais rien !.

Haha ! (- la faute). Règle n°1 : Ce que tu mets sur l'Internet n'est plus sous ton contrôle.


mardi
02 septembre 2014 à 15:34
 
 

Selune
#8 Budmo !

CnE² a écrit
Mais dropbox dans les options tu peux pas tout vérouiller ?


Comme sur iCloud. Mais quand tu te fais hacker, privé ou pas, ça ne change pas grand chose... Déjà avec des trucs aussi simple que firesheep, tu récupères pas mal de truc...


Dernière modification le 02/09/14 à 15:39 par Selune
mardi
02 septembre 2014 à 15:37
 
 

tu as des surcouches à dropbox qui encryptent mais pareil elles conservent la clef, donc ça sert pas plus.


mardi
02 septembre 2014 à 15:56
 
 

#10

En fait j'ai pas de problème avec le vol de données, c'est pour des photos du travail.

Mais si j'ai bien compris avec windows phone, il faut dropbox et une autre application qui fait la synchro, non ?


mardi
02 septembre 2014 à 16:10
 
 

Bah l'application dropbox pour winphone doit pouvoir gérer ça elle-même, je suppose (y a bien un équivalent du Google Play/AppStore pour winphone?)

Donc:
1) avoir/ouvrir un compte dropbox
2) installer l'application dropbox sur le winphone et la "lier" au compte sus-mentionné
3) paramétrer l'appli pour qu'elle synchronise les photos (en général, faut chercher un tout petit peu dans les paramètres, tu dois pouvoir indiquer quels "répertoires" ou "type de documents" tu veux synchroniser)
4) ...
5) Profit!!

Je suppose que ta question précise était d'avoir des détails sur le point 3, mais là faudrait quelqu'un ayant un winphone...

Petit détail quand même: attention au contenu de la dropbox, la synchro se fait (en général) dans les 2 sens, et ma femme a eu la jolie surprise de récupérer les 50Go de documents excel de ses collègues en installant dropbox sur son tél...


mardi
02 septembre 2014 à 16:17
 
 

#12

En fait j'utilise dropbox depuis le début sur 3 appareils Android, et un connard de commercial a changé l'appareil de mon boss par un système windows, et maintenant je me fais chier, car je n'arrive pas à trouver les options du point 3 en effet.


mardi
02 septembre 2014 à 16:43
 
 

Sont pas étanches les winphones il me semble. Un plongeon accidentel dans la cuvette des chiottes et ton problèmes est réglé.


mardi
02 septembre 2014 à 17:08
 
 

LeChat a écrit
CnE² a écrit
Mais dropbox dans les options tu peux pas tout vérouiller ? sinon je suis preneur d'un cloud privé, j'y connais rien !.

Haha ! (- la faute). Règle n°1 : Ce que tu mets sur l'Internet n'est plus sous ton contrôle.


Sérieusement ? je suis tristesse et stupeur. Heureusement Selune a compris ce que je voulais dire (par privé j'entends juste un espace de stockage, sans même la moindre option merdique pour "partager avec tes zamis olol")


mercredi
03 septembre 2014 à 08:08
 
 

Nan lechat à raison, Dropbox calcule la signature des fichiers, si un fichier est banni chez un utilisateur, il sera automatiquement supprimé (enfin plutôt bloqué, exclu de la synchronisation) chez tous les utilisateurs ayant un fichier avec la même signature.
Microsoft avec SkyDrive/OneDrive fait pareil, il est même proactif parce qu'il scan tes fichiers afin de trouver des images susceptibles d'être considéré comme pédophile et dans ce cas bloque ton compte et te dénonce à la police.


Dernière modification le 03/09/14 à 10:09 par Akshell
mercredi
03 septembre 2014 à 10:09
 
 

Donc pour répondre à la question de base. partage le répertoire de dropbox avec OneDrive et vice-versa, jusqu'à ce que l'internet meure :D


mercredi
03 septembre 2014 à 10:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.