l'asile.fr


Désinstaller appli sous android

#1

Salut,

J'ai récupéré un galaxy note sous android, qui est SFR à l'origine.

Je n'arrive pas à supprimer les applications installées par SFR de base du l'appareil. Il y a un moyen de le faire ?


samedi
17 mai 2014 à 18:05
 
 

sans pouvoir t'en dire plus, une chose est sure : tu vas devoir le rooter (c'est assez simple en général).


samedi
17 mai 2014 à 18:15
 
 

#3

haaa ok, donc obligé de le rooter, bon ben je vais regarde de ce coté alors


samedi
17 mai 2014 à 18:25
 
 

Pas d'autres choix que de changer la rom pour une custom ou la Samsung de base.


dimanche
18 mai 2014 à 09:53
 
 

sachant que samsung a déjà de base pleins d'applis de merde, je conseillerai une custom.


dimanche
18 mai 2014 à 09:54
 
 

Cyanogen est une valeur sure si tu veux mon avis (et si t'en veux pas c'est gratuit quand même, je suis comme ça moi.)

J'avais le note (avant qu'il claque), j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau téléphone en le flashant.

Du coup quand je suis passé sur le nexus 5, rebelotte. C'est la seule ROM qui enfonce vraiment Apple sur le terrain des OS mobiles.

D'ailleurs je pense sérieusement qu'ils sont la raison de la nouvelle "barre de raccourcis hardware" sur iOS 7


dimanche
18 mai 2014 à 15:10
 
 

Toutes les options ont été données: soit tu root ton tél pour avoir les droits admin et pouvoir désinstaller les applis apportées par la ROM, soit tu flash une nouvelle ROM genre l'officielle samsung (si tu veux de l'officiel) ou une cyanogen (si les custom te font pas peur).
Tu peux bien sûr cumuler les deux si tu veux, mais en général (surtout si tu pars sur la rom cyanogen) tu as pas besoin de rooter sur une officielle ou une custom propre


lundi
19 mai 2014 à 00:21
 
 

Tiens ça m'intéresse vos trucs sauf que je comprends rien. Personne veut nous faire un petit tuto vite fait ?


lundi
19 mai 2014 à 01:01
 
 

#9

+1


lundi
19 mai 2014 à 07:33
 
 

Y'en a déjà plein l'internet mais bon pour aider un peu:
- Pour flasher une rom Odin est ton ami. Perso je suis sur la v3.07 sur mon GS4.
- Un site utile avec tous les firmwares officiels (Samsung ou opérateur). Il suffit de sélectionner son modèle pour voir s'afficher les roms correspondantes.


lundi
19 mai 2014 à 09:05
 
 

Gingembre
#11 Affreudisiaque

Ah ben putain, ça devient sacrément complexe d'utiliser un tel !


lundi
19 mai 2014 à 09:56
 
 

Ha mais rien ne t'empêche d'utiliser ton téléphone comme Tata Micheline :)


lundi
19 mai 2014 à 10:30
 
 

Euh sinon il faut lire l'angliche mais il y a directement Cyanogenmod installer

Toutes les étapes sont indiquées, à condition que le tel soit supporté bien sur. (mais ça il devrait te le dire de toute façon)


lundi
19 mai 2014 à 19:57
 
 

C'est une alternative mais Odin y'a rien de sorcier et c'est pas limité à Cyano ;)


lundi
19 mai 2014 à 21:09
 
 

Cyanogenmod installer ça a planter, ça disait de pas rebooter le téléphone, j'ai quand même et puis pouf c'est reparti. du coup j'ai passé mon G2 vieillissant.


lundi
19 mai 2014 à 22:10
 
 

lapin compris


mardi
20 mai 2014 à 19:40
 
 

l'installation a planté pendant l'upload de la ROM, impossible de relancer l'install depuis windows et téléphone bloqué.
Malgré l'avertissement, j'ai forcé l'extinction de mon galaxy s2 et j'ai pu relancer l'installation et finalement réussir.


mardi
20 mai 2014 à 22:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.