l'asile.fr


Ereader ou tablette à ramener

Salut les djeunz
Tant que je suis à Taïwan je m en vais checker les prix des ereader et des tablettes.
Je ne cherche pas la plus performante mais plutôt les premiers prix.
Mes besoins sont simples
- pas de drm de mes couilles sur les ebook
- wifi (pas besoin de 3g)
- c'est pour lire des ebook et surfer sur internet
- une autonomie correcte si possible siouplai
- j j'imagine qu un truc sous Android c'est mieux / plus polyvalent ?

Alors c'est quoi les bons plans qu il faut que regarde ?
De préférence des marques Taiwan aises, y aura sûrement des meilleurs prix.
Thanks à lot. Xie Xie.

Posté depuis mon tel dans le train donc désolé pour les fautes et accents manquants


vendredi
14 juin 2013 à 08:28
 
 

kaplan a écrit
...
- c'est pour lire des ebook et surfer sur internet
...

C'est pas trop compatible : si tu veux un bon lecteur d'eBook ça va laguer en surf. Et si tu veux que ce soit fluide, il te faut un affichage qui ne sera pas top pour la lecture.


vendredi
14 juin 2013 à 08:48
 
 

nan la lecture sur tablette est très bonne, surtout que maintenant avec android il adapte la luminosité automatiquement. Le seul problème est l'autonomie.
au vu des prix des e-reader entre 100 et 350 €, autant prendre une tablette.


vendredi
14 juin 2013 à 09:40
 
 

Selune
#4 Budmo !

Akshell a écrit
nan la lecture sur tablette est très bonne, surtout que maintenant avec android il adapte la luminosité automatiquement. Le seul problème est l'autonomie.
au vu des prix des e-reader entre 100 et 350 €, autant prendre une tablette.


C'est en parti vrai, mais pour avoir essayer les deux, le confort de lecture n'est quand même pas le même.

@Kaplan : si tu veux naviguer sur Internet, très clairement il faut que tu ailles vers une tablette. La liseuse est excellente pour lire. Mais juste pour ça.


Dernière modification le 14/06/13 à 10:11 par Selune
vendredi
14 juin 2013 à 10:10
 
 

le seul qui doit faire les deux correctement, ça doit être le dernier kindle, donc bourré de DRM et a un prix trop proche des tablettes pour être intéressant.


vendredi
14 juin 2013 à 10:21
 
 

Ou tout ce qui s'affiche avec du Mirasol, mais t'es pas encore près d'en trouver...


vendredi
14 juin 2013 à 13:42
 
 

Je plussoie, une liseuse pour surfer est une liseuse sans e-ink, donc une tablette, ça va pour lire les commentaires du parisien mais pour Guerre et paix ça me parait compromis.


vendredi
14 juin 2013 à 15:04
 
 

Bon j aurais mieux fait de pas compliquer les choses vu que vous m avez pas donné une seule référence :)
Disons que je parte sur une tablette premier prix.
C'est quoi les bons modèles svp ? Les bons plans les affaires le bon rapport qualité prix quoi !
En Asus par exemple (j en ai vu pas mal)
Merci !


samedi
15 juin 2013 à 04:06
 
 

Selune
#9 Budmo !

En entrée de gamme, et si elle est déjà dispo, l'Asus MeMo Pad HD7 est très bien en 7 pouces. Sinon dans la même taille, la Google Nexus 7 (Akshell devrait pouvoir confirmer pour cette dernière) et la Ainol Novo7 Fire (marque chinoise, mais tablette avec un très bon rapport qualité/prix).


samedi
15 juin 2013 à 10:26
 
 

Gogol Nexus 7, sans hesitation :)

Tu as le meilleur rapport qualité/prix/suivi du matériel sur le marché.


samedi
15 juin 2013 à 11:25
 
 

Asus transformer avec clavier, tu as à la fois un eeepc et une tablette.


samedi
15 juin 2013 à 11:30
 
 

Sinon si tu comptes aussi lire des PDF (ou autre) de manga, manhwa (l'équivalent coréen du manga pour ceux qui l'ignorent) ou même BD européenne, une tablette en 10 pouces sera plus confortable (pour surfer aussi d'ailleurs) malgré son poids plus élevé. En fait tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire: si tu veux l'avoir en permanence dans ton sac ou dans ta poche, une 7 pouce est plus adaptée. Si tu la garde dans ton salon ou ta cuisine pour pas aller jusqu'à ton PC, et que tu l'embarque dans ta valise pour les longs voyages en train/avion, une 10 pouces sera bien plus confortable.

Sinon pour de la pure lecture en grosses quantité, l'e-ink est bien plus confortable (jusqu'à démocratisation du mirasol, mais c'est pas pour tout de suite j'ai l'impression) mais effectivement incompatible avec le surf (enfin avec une utilisation raisonnable de celui-ci).

Si je devais choisir, je dirais pareil que les autres: une nexus 7" ou un transformer en 10". Perso je tourne à la maison avec une HP touchpad 10" récupérée à 100€ au moment de la folie post-abandon d'HP et un écran de bonne qualité couplé à un processeur adapté c'est vraiment une expérience différente d'une tablette d'entrée de gamme (j'avais testé une archos 10" avant ça, ça m'avait passablement dégoûté des tablettes). Et puis une bonne marque devrait te garantir (un peu) plus de suivi au niveau des version d'android, des drivers, éventuellement du SAV, et globalement sur la durée de vie.


samedi
15 juin 2013 à 17:00
 
 

Selune
#13 Budmo !

plantmann a écritmanhwa (l'équivalent coréen du manga pour ceux qui l'ignorent)


Il se la ramène un peu trop, je trouve, l'autre fiotte qui a besoin du soleil méditerranéen pour ne pas choper la crève...


samedi
15 juin 2013 à 21:31
 
 

Merci les gars pour vos réponses.
Je pensais trouver de l'entrée de gamme un peu moins cher donc je suis pas convaincu de la laisser tenter...
Merki anyway!


dimanche
16 juin 2013 à 03:39
 
 

Selune
#15 Budmo !

Normalement, l'Ainol tu dois pouvoir la trouver pas loin de 100 euros, et même dollars, à Taïwan, c'est de l'entrée de gamme de bonne qualité, tu ne trouveras pas grand chose qui vaille le coup moins cher.

Tu peux viser la Novo 7 Fire (pas les autres Novo 7, elles sont un gros cran en-dessous côté écran et CPU). Et si tu as de la chance, tu pourras peut-être même trouver une Novo 8 pas loin en terme de prix, mais bien meilleure.

PS : T'es de retour quand au fait ?


Dernière modification le 16/06/13 à 08:57 par Selune
dimanche
16 juin 2013 à 08:56
 
 

Pour l ainol tu es sur des prix ?
Sur internet elle a l'air bien plus chère que ca...
Je rentre dans quelques jours


lundi
17 juin 2013 à 04:27
 
 

Selune
#17 Budmo !

kaplan a écrit
Pour l ainol tu es sur des prix ?


Oui.


lundi
17 juin 2013 à 21:57
 
 

Selune
#18 Budmo !

...


Dernière modification le 17/06/13 à 21:58 par Selune
lundi
17 juin 2013 à 21:57
 
 

Bon, merci encore à tous pour les infos mais j'ai finalement pas pu aller checker les prix.
Spa grave, je me déciderai plus tard (décidément, c'est un truc à épisode cette histoire, j'ai l'impression vous demander ça tous les six mois)


mercredi
19 juin 2013 à 10:24
 
 

Bon finalement je vais peut être me laisser tenter par la nouvelle Nexus7.
On va attendre les premiers retours (parait que certains ont des problèmes de GPS et d'écran).


mardi
13 août 2013 à 16:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.