l'asile.fr


Préparation d'un slideshow

#1

Salut les gens.

Je dois préparer un Slideshow de photos et de vidéo combiné pour un forum sur l'emploi. Pour inciter quelque jeunes cons à venir travailler dans le bâtiment.

Oui je sais c'est peine perdu, cette jeunesse dépravé ne veut plus rien foutre, mais voilà, je me demande qu'elle logiciel utiliser pour faire cela.

Powerpoint ?

Il me faut un logiciel gratuit ( j'ai déjà powerpoint ).


vendredi
28 septembre 2012 à 08:38
 
 

Tu peux déja regarder du coté de Picasa qui te permet de faire des slideshows avec tes photos (pas trop sur avec les vidéos).
Mais te décarcasse pas trop, tu les connais ces fénéants, ils vont tous dormir pendant ta présentation !


vendredi
28 septembre 2012 à 08:46
 
 

OpenOffice ou LibreOffice


vendredi
28 septembre 2012 à 09:09
 
 

Windows live moviemaker?


vendredi
28 septembre 2012 à 09:17
 
 

Selune
#5 Budmo !

Powerpoint, d'autant plus si tu sais déjà t'en servir. Sur la version 2010, l'ergonomie générale est bien améliorée, et l'intégration de photos & vidéos se fait beaucoup plus facilement qu'avant.

Et sinon si tu as un peu de temps et veux découvrir quelque chose de nouveau, va voir Prezi. C'est ce qui est utilisé pour les présentations des TED Talks, et notamment pour intégrer des vidéos, c'est top (mais aussi dans l'ergonomie générale, la facilité d'accès, ...).


vendredi
28 septembre 2012 à 09:58
 
 

Et n'oublie pas de relire le chapitre PowerPoint de Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word.

url : http://cristal.inria.fr/~weis/info/haladjian.pdf


vendredi
28 septembre 2012 à 10:31
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Prezi c'est sexy, mais plus lourd à faire qu'un ppt
Je veux pas dire, mais vu l'usage je pense que ce bon vieux PPT fera l'affaire sachant que la version 2010 est nickel et gère parfaitement les vidéos

En plus tu peux décorer avec les supers icones de la bibliothèque wordart, et ça, ça n'a pas de prix.


vendredi
28 septembre 2012 à 11:24
 
 

#8

Ok merci. Je vais donc partir sur powerpoint. Je n'ai que la 2007 j espère ne pas avoir de problème avec la vidéo


Dernière modification le 28/09/12 à 12:41 par gwendal
vendredi
28 septembre 2012 à 12:11
 
 

Gingembre
#9 Affreudisiaque

Essaies de trouver une version 2010, c'est vraiment mieux si tu as pas mal de vidéos ou qu'elles sont lourdes (en poids hein, parce que bon sur le fond vu le sujet c'est obligé qu'elles soient relou...)


vendredi
28 septembre 2012 à 12:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.