l'asile.fr


Applis Iphone/Android

Hello,
Allongé dans mon lit l'autre soir, en train de me toucher la nouille en pensant à Scarlett , en train de réfléchir au sens de la vie et à la décrépépitude du monde, j'ai soudain eu mon épiphanie.

J'ai trouvé l'idée d'une app mortelle qui va changer notre vie, définitivement supprimer la faim dans le monde et me rendre riche et adulé par des femmes de vertu variable qui voudront toutes que je les féconde abruptement tout en les soupoudrant de coke et de pétale d'or.
J'ai hate.

En attendant, il faudrait que je me renseigne sur comment qu'on fait tout ça vu que je ne connais absolument pas ce secteur.

Donc, j'en doute mais on ne sait jamais : est-ce que quelqu'un parmi vous a déja développé une appli Iphone ou Android ?

A défaut, je suis preneur de tout contact avec quelqu'un qui pourrait me renseigner ainsi que de toute ressource avec des choses intéressantes à lire sur le sujet.

Infos que je recherche :
- comment estimer mon budget (sachant que je vais outsourcer, problablement sur Elance)
- quel délai attendre
- quels sont les pièges à éviter, ect...

Il s'agit d'un vrai développement d'appli, pas d'une simple transposition d'un site web au format mobile (ça, je sais faire/estimer).
Merki


vendredi
10 août 2012 à 16:10
 
 

kaplan a écrit
j'ai soudain eu mon épiphanie.

Enculé, j'ai une furieuse envie de galette des rois maintenant !


vendredi
10 août 2012 à 19:21
 
 

moi de fanny, chacun son truc, toi c'est la nourriture.


vendredi
10 août 2012 à 19:58
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

kaplan a écrit
(sachant que je vais outsourcer, problablement sur Elance)

Lance une pomme pourrie sur le mérou


vendredi
10 août 2012 à 21:28
 
 

Tu viens encore d'apprendre un mot ?


samedi
11 août 2012 à 08:38
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Non, je viens de repérer du franglaisàlacon :)


samedi
11 août 2012 à 08:51
 
 

Ah, tu es du genre à envoyer des "courriels" et pas des mails ?
GOOD FOR YOU MAN §


samedi
11 août 2012 à 09:18
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

Nope, je suis du genre à utiliser le mot utilisé depuis longtemps
Non parce qu'on avait déjà l'habitude de sous traiter tout un tas de trucs avant que des informaticiens un peu geek se disent qu'utiliser le mot anglais à la place, ça la pète plus quoi. TU VOIS QUOI §§§

Sinon, pour ta question initiale, aucune idée (mais tu le savais déjà je pense)


Dernière modification le 11/08/12 à 09:31 par Lama colérique
samedi
11 août 2012 à 09:24
 
 

Lama colérique a écrit
Non parce qu'on avait déjà l'habitude de sous traiter tout un tas de trucs avant que des informaticiens un peu geek se disent qu'utiliser le mot anglais à la place, ça la pète plus quoi. TU VOIS QUOI §§§


Bien essayé mais :
- j'ai ('on' dans mes anciennes boites) toujours externalisé les boulots que je savais pas faire donc c'est pas spécialement nouveau pour moi. La première externalisation que j'ai gérée en tant que chef de projet, pour te donner une idée était la base de données interfaçant des réservations effectuées sur SVI (je te laisse chercher), Minitel (et oui, tu vois ça date) et Internet (balbutiant à l'époque)
- car oui, si tu veux jouer au puriste, la bonne traduction n'est pas 'sous traiter' mais 'externaliser'.
Tu vois, tu viens encore d'apprendre un nouveau mot.
A bon entendeur ;)


samedi
11 août 2012 à 09:39
 
 

Alors non, c'est toujours des "market"-eux ou des "managers" qui font ça. J'ai jamais vu un informaticien sous-traiter volontairement.


samedi
11 août 2012 à 09:39
 
 

Lama colérique
#11 Erotomane

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Non parce qu'on avait déjà l'habitude de sous traiter tout un tas de trucs avant que des informaticiens un peu geek se disent qu'utiliser le mot anglais à la place, ça la pète plus quoi. TU VOIS QUOI §§§


Bien essayé mais :
- j'ai ('on' dans mes anciennes boites) toujours externalisé les boulots que je savais pas faire donc c'est pas spécialement nouveau pour moi. La première externalisation que j'ai gérée en tant que chef de projet, pour te donner une idée était la base de données interfaçant des réservations effectuées sur SVI (je te laisse chercher), Minitel (et oui, tu vois ça date) et Internet (balbutiant à l'époque)
- car oui, si tu veux jouer au puriste, la bonne traduction n'est pas 'sous traiter' mais 'externaliser'.
Tu vois, tu viens encore d'apprendre un nouveau mot.
A bon entendeur ;)

Tu peux ergoter tant que tu veux sur la meilleur traduction entre deux synonymes, tu as été pris en flagrant délit de bullshit franglais marketeux à la con

A bon entendeur ;)


samedi
11 août 2012 à 10:01
 
 

J'adore les puristes qui se font prendre à leur jeu et qui rament après pour essayer de ne pas paraitre ridicules :)


samedi
11 août 2012 à 12:25
 
 

Fait pas le malin, toi qui vole le pain de la bouche des vrais français !


samedi
11 août 2012 à 12:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.