l'asile.fr


Mot Baïle Faune

Messieurs,

L'heure est grave.
L'heure est venu de changer de potab' et ptêt même de forfait.
Malheureusement, ça fait un bail que je ne suis plus du tout ces machins là et surtout je comprends rien dans les différents forfaits.
J'ai donc besoin de vos lumières sur le potab qui me convient le mieux avec le forfait qui va bien.

Or donc :
- Est-ce que c'est plus intéressant de négocier avec mon opérateur actuel( Orange) pour un nouveau portable (j'ai pas de points, mon forfait soit disant l'interdit (??) ) ou de le choper chez le nouvel opérateur ?
- je suis un macfag repenti mais toujours bicurieux donc apsung ou sample, je suis open
- Ce dont j'ai besoin : téléphoner (laule), écouter des mp3 (totalement indispensable. 16 Go d'espace min), un bel écran serait le bienvenu (de temps en temps je l'utilise pour montrer des tofs), pouvoir surfer un peu sur internet (donc idem écran correct), une batterie correcte (j'en ai marre de recharger tous les jours mon tel). En gros, ça ressemble donc à un smartphone mais forcément le dernier modèle. Alors forcément, le galaxy S2 me tente bien mais bon, y a peut etre pas trop mal pour moins cher.
- au niveau du forfait : j'ai besoin de deux heures/mois, sms illimités et par contre du web si possible illimité ou au moins suffisant pour une utilisation correcte et régulière. Chez qui je serais le mieux ?
- Free Mobile, c'est bien ou c'est de la merde ?
- est-ce que j'aurai pas intérêt à prendre un forfait adsl + mobile chez quelqu'un ?

Plein de questions, j'attends vos lumières siouplai, i am perdu !


vendredi
22 juin 2012 à 12:39
 
 

T'es pas attiré par HTC ? Ils ont de supers téléphones je trouve.
Sinon pour les forfaits dit toi bien que ce sont tous des enculés (comme les politiques et les assureurs) donc tu vas te faire mettre l'anus en étoile de shérif, accepte le.


vendredi
22 juin 2012 à 14:49
 
 

Conikafik a écrit
T'es pas attiré par HTC ? Ils ont de supers téléphones je trouve.

Ah ? C'est possible, je ne suis pas trop l'actu, c'est pour ça que je me renseigne. C'est quoi les bons modèles ?


Sinon pour les forfaits dit toi bien que ce sont tous des enculés (comme les politiques et les assureurs) donc tu vas te faire mettre l'anus en étoile de shérif, accepte le.

Ah certes mais là vous ne m'aidez guère mon cher ;)


vendredi
22 juin 2012 à 15:11
 
 

Niveau forfait, si je dis pas une connerie, tu trouveras pas moins cher que Freemobile qui corresponde à ton besoin. Par contre j'y suis pas encore passé donc pas d'avis perso sur la qualité/disponibilité/etc...

Pour le tél lui-même: je suis hyper content de mon S2 (acheté il y a presque 1 an) qui fait tout bien ce que tu demandes, tout en étant assez grand (= lisible) et pas lourd. Comme le S3 est en train de sortir, on peut parier sur/espérer une baisse de prix du S2 et sans doute trouver des occasions en bon état et à bon prix par les mecs qui vont revendre le S2 pour acheter le S3.

Protip: n'associe pas portable et ADSL. tu veux pouvoir changer d'opérateur portable facilement (= quand ton engagement arrive à son terme s'il y a mieux à ce moment là, etc) sans que ça te fasse chier pour ton offre adsl (peu de chance d'évolution révolutionnaire sur ce segment là). Ca sent trop les emmerdes sur le mode "mais bien sûr vous pouver arrêter votre forfait mobile, simplement il faut aussi nous renvoyer la box et résilier la l'abonnement ADSL et refaire un nouveau contrat adsl seul et vous recevrez la nouvelle box pareille que la précédente dans 6 mois".

Edit: pour le MP3, tous les smartphones ont un son de chie (tous, sans exception), donc si t'es un minimum mélomane/idiophiaudiophile, investit une poignée d'euros dans un Sansa Clip et un casque ou des intras corrects. Si comme moi tu te contentes d'un qualité type "radio FM mal calibrée", tous les smartphones vaguement récent savent lire les MP3. Les autres formats (flac, ogg, etc) sont assez rarement supportés de base, mais on trouve des lecteurs gratuits pour presque tout.


Dernière modification le 22/06/12 à 15:15 par plantmann
vendredi
22 juin 2012 à 15:11
 
 

Très content de mon S2 aussi. Super complet et surtout efficace. Le seul point améliorable à mon goût serait l'appareil photo pas terrible (alors que les vidéos sont biens..).

Sinon Free content aussi pour le moment. Parait que les débits 3G sont pas top mais bon ça évoluera sûrement.


Dernière modification le 22/06/12 à 15:17 par Repiemink
vendredi
22 juin 2012 à 15:16
 
 

Merci de vos réponses !

@Plantmann : je pense que tu as raison pour éviter le combo adsl/mobile, ça me parait plus raisonnable.
Je note pour le S2, si jamais les prix baissent...
Pour le son, je n'ai jamais fait partie des audiophiles (des gens qui apprécient plus la musique pour sa qualité technique que pour son émotion, ça me fait peur, déja) donc ça devrait aller. En fait, je précisais surtout pour signaler qu'il me fallait une mémoire minimum pour stocker mes mp3 du moment + des tofs et quelques vidéos (et 16 Go me parait être un minimum pour moi).


vendredi
22 juin 2012 à 15:59
 
 

Bah sur l'aspect mémoire: la plupart des smartphones récents (et qui ne soient pas de sous-marque chinoise) ont dans le pire des cas un emplacement pour ajouter une carte mémoire micro SD(HC) ce qui permet de rajouter jusqu'à 64Go (souvent bridé à 32Go pour une raison qui m'échappe... probablement une question de coût, même si j’admets ne pas bien voir la différence, mais bref) pour le stockage de tes MP3.

Pour info le S2 arrive avec 12Go accessible, mais une source bien informée m'a conseillé de toujours laisser au moins 20% d'espace libre...


vendredi
22 juin 2012 à 16:03
 
 

plantmann a écrit
la plupart des smartphones récents (et qui ne soient pas de sous-marque chinoise)


Oui qui n'appartiennent pas à la secte sodomite dite de "La Pomme" ;)


vendredi
22 juin 2012 à 16:14
 
 

En l'occurrence je pensais plutôt au "nouveau" téléphone portable d'un mien collègue, de marque "GlobalHiTech" acheté 35 euros (pour une smartphone, moi j'avais trouvé ça louche, mais lui était confiant), et qui n'a même pas accepté de démarrer quand il l'a reçu (après le chargement initial réglementaire tout bien, hein)... bon, l'avantage des achats sur le net, c'est que tu as les 7 jours de rétractation pour tout renvoyer et être remboursé intégralement (vente à distance, toussa). Et donc ledit téléphone arrivait avec 256Mo de mémoire dispo et pas d'emplacement pour carte mémoire... d'après le manuel (donc en vrai, sans doute moins, vu que ce chiffre ne prends en général pas en compte l'installation de l'OS, un fork maison d'android dans ce cas précis).


vendredi
22 juin 2012 à 16:28
 
 

Ah oui, 35 € le smartphone, en effet.
Je vais vous en prendre une quinzaine, s'il vous plait, c'est pour offrir.


vendredi
22 juin 2012 à 16:49
 
 

Gingembre
#11 Affreudisiaque

iPhone 4S et abonnement Orange
Tu te feras insulter sur l'Asile, mais tout marchera nickel, et partout.
Et puis tu pourras te foutre de la gueule de ceux qui ont pris un HTsung desimlocké avec une distrib lixun installée dessus qui rox mais qui foire au bout de deux jours

De rien.

Bon aller j'avoue quand même que le S2 est vraiment plus que pas mal.

Pour la zik à partir du moment ou tu as un bon casque, l'iPhone sort un très bon son, mais je le vois plus comme complémentaire d'un vrai lecteur mp3 pour des raisons pratiques (sansa clip, excellente puce, tout petit, grosse autonomie, solide, full win)


vendredi
22 juin 2012 à 17:59
 
 

ouais mais avec Orange c'est 50 € / mois.


vendredi
22 juin 2012 à 20:25
 
 

Gingembre a écrit
iPhone 4S


itunes. Tu sors.


vendredi
22 juin 2012 à 20:53
 
 

Effectivement, pour ton besoin, un S2 avec abonnement low-cost (type free à 16/20 euros), c'est ce qui me semble le plus adapté. Pas besoin d'un root quelconque, pour ton usage, avec ICS, ça se passera bien.


samedi
23 juin 2012 à 00:27
 
 

Le pb du s2 c'est qu'il vaut encore la peau de mon cul, du tien et de celui de ton voisin :/


samedi
23 juin 2012 à 08:55
 
 

Si t'as pas les thunes à sortir direct pour prendre le S2 nu c'est mort pour Free mais sinon pour du moyen/long terme en général le calcul forfait + téléphone revient vite en faveur de free.

Après j'ai un collègue qui est chez Bouygues. Il a hésité à passer chez Free et il louchait sur le S3 (il avait un imerde 4). Dès qu'il a demandé à désimlocker son tel les mecs de Bouygues ont défoncé tous leurs tarifs. Au final il se retrouve avec un forfait bien mieux que celui d'avant (genre de l'illimité là où il n'en avait pas) pour moins cher et le S3 à 150€ sans compter l'ODR samsung et une remise de 20€ sur sa prochaine facture.
Bon ben du coup il a calculé que c'est encore valable de rester chez Bouygues jusqu'en je sais plus quel mois de 2015 :D
C'était la semaine dernière ou il y a 15 jours.

Mais ça, forcément, ce n'est pas simple à évaluer à l'avance :)


samedi
23 juin 2012 à 09:17
 
 

Intéressant !
J'ai pas compris comment il avait obtenu les tarifs intéressants.
Juste en demandant à desimlocké son tel ???


samedi
23 juin 2012 à 09:21
 
 

Pour désimlocker t'es souvent obligé d'appeler ton opérateur pour qu'au final tu obtiennes un code de désimlockage (tu mets une sim d'un autre opérateur que ton actuel, ton tél de demande un code, tu le rentres et c'est bon).
Les mecs savent bien que si tu désimlockes y'a de grandes chances que ce soit pour conserver ton tél et te barrer à la concurrence donc ils t'appellent pour te faire des offres.
Ils m'ont fait le même coup chez SFR (m'ont appelé 3 fois avant que je parte chez Free...).


samedi
23 juin 2012 à 09:33
 
 

Ah très bon, merci pour l'info !


samedi
23 juin 2012 à 10:05
 
 

Très intéressant, merci msieur Shell.


dimanche
24 juin 2012 à 13:35
 
 

Sosh, c'est bien ou pas ?
Vous avez déja lu des retours dessus ?


dimanche
24 juin 2012 à 20:04
 
 

kaplan a écrit
Sosh, c'est bien ou pas ?
Vous avez déja lu des retours dessus ?


Seulement 2 retours "proches", mais pour l'instant ce que j'en ai entendu, c'est qualité de service normale (= équivalente aux autres), mais plus cher que Free sur le long terme (because forfait à 24,90 euros par mois)


dimanche
24 juin 2012 à 23:30
 
 

Je crois qu'ils viennent de poser une antenne Free par chez moi \o/


lundi
25 juin 2012 à 09:00
 
 

kaplan a écrit
Le pb du s2 c'est qu'il vaut encore la peau de mon cul, du tien et de celui de ton voisin :/


Effectivement il manquait le facteur "capacité d'investissement" dans l'équation : combien tu es prêt à mettre environ pour l'achat de ton portable (juste le périphérique, pas l'abonnement) ? Et, si tu es prêt à considérer le paiement sur 2 ans (comme le propose par exemple Free), combien tu es prêt à mettre en plus de ton abonnement chaque mois ? (par exemple, Free propose d'ajouter 19 euros par mois sur 24 mois pour acheter le S2, ce qui te revient au prix d'achat nu (environ 450 euros), mais réparti sur 2 ans (taux 0).


lundi
25 juin 2012 à 17:05
 
 

Gingembre
#26 Affreudisiaque

Ah ouais merde j'avais pas pris en compte que c'était un thread de sales pauvres
(Rassurez moi, vous n'êtes quand même pas noirs en plus ?)


lundi
25 juin 2012 à 17:18
 
 

Moi, je suis noir mais moins qu'un arabe donc ça va.
Sinon, je suis en train de négocier l'achat de l'Iphone 4 de mon père vu qu'il veut le 4S (oui, c'est devenu un sacré Macfag lui je peux vous dire).
Si je lui dis que ça vaut 20 € d'occas, vous croyez que ça passe ? ;)
J'aurais préféré me choper un Samsung mais bon, si je peux avoir l'Iphone 4 pour pas cher ...


lundi
25 juin 2012 à 17:28
 
 

Gingembre
#28 Affreudisiaque

On dirait un ado qui cherche des infos sur les pustules sur la bite "pour un ami qui ose pas poster"


lundi
25 juin 2012 à 18:05
 
 

kaplan a écrit
J'aurais préféré me choper un Samsung mais bon, si je peux avoir l'Iphone 4 pour pas cher ...



lundi
25 juin 2012 à 18:27
 
 

Oui, je sais.
C'est vrai que j'ai un peu honte quand même.


lundi
25 juin 2012 à 18:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.