l'asile.fr


Un PC pour moins de 500 euros


#1 50cc

Bonjour,

Imaginez... vous êtes à Montgallet et non à la FNAC champs-Élysée. Vous avez trouvé un billet de 500 euros par terre (vous avez aussi vu la grand mère le perdre mais vous vous êtes dite avec beaucoup de sagesse qu'elle ne l'emportera pas au paradis). Maintenant avec ce billet vous voulez vous faire un PC, un PC de roXXor, un truc de malade.

Qu'achèteriez vous comme config?

Merci d'avance

PS: j'suis complétement dépassé par les noms et tout maintenant. A mon époque c'était simple: tu prenais le seul processeur au dessus, une GT avec un grand chiffre et hop le tour était joué. Je comprends plus rien.


Dernière modification le 12/12/11 à 18:24 par Pisto
lundi
12 decembre 2011 à 18:21
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Facile
Canard PC approved


lundi
12 decembre 2011 à 18:36
 
 

Bah je me répète mais pour ~300€ tu te fais une plateforme en 2500k avec une mobo Asrock et 8Go de ram. Il te reste 200 pour une CG et un boitier + alim, y'a peut-être moyen d'avoir une 560 pour ce prix là sinon voir chez ATI.


Ha et heu oui

Spoiler : afficher/masquer


lundi
12 decembre 2011 à 18:37
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

Gingembre a écrit
Facile
Canard PC approved
Non mais le monsieur il te dit mongallet, pas la fnac

Sinon, je suis d'accord avec l'ami repié, à creuser en fonction de ce que tu peux récupérer son ton pc actuel


Dernière modification le 12/12/11 à 18:41 par Lama colérique
lundi
12 decembre 2011 à 18:39
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Ouais ben tout ce que je vois c'est que là il a un PC tout neuf monté/livré à la maison avec du hardware bien choisi et orienté gaming pile poil pour son budget =)
Vas voir les fofo hardware du forum CPC, ils proposent aussi de bonnes idées de kit de mise à niveau en fonction de ce que tu as déja


lundi
12 decembre 2011 à 18:48
 
 

Tiens je me relis et tu peux aussi économiser un peu pour la CG en ne mettant que 4Go de ram.


lundi
12 decembre 2011 à 18:49
 
 


#7 50cc

Repiemink a écrit
Bah je me répète mais pour ~300€ tu te fais une plateforme en 2500k avec une mobo Asrock et 8Go de ram. Il te reste 200 pour une CG et un boitier + alim, y'a peut-être moyen d'avoir une 560 pour ce prix là sinon voir chez ATI.

Ha et heu oui
Spoiler : afficher/masquer


2500k c'est quoi ça un I5? I3? pourquoi y'a des I5 des I3 et des I7? de mon temps y'avait pas tout ce bordel ! (non et je n'ai pas trouvé de billet miraculeux, c'est un prix approximatif que j'aimerais mettre et sans qu'on me dise après: "putain t'es con pour 10 euros de plus t'avais blbababla" ou alors "putain t'es con pour 200 euros de moins t'avais presque pareil !")



Lama colérique a écrit
Gingembre a écrit
Facile
Canard PC approved
Non mais le monsieur il te dit mongallet, pas la fnac

Sinon, je suis d'accord avec l'ami repié, à creuser en fonction de ce que tu peux récupérer son ton pc actuel


je garde rien, puisque comme tout bon enfant je le donne à ma pauvre mère qui récupère mes PCs obsolètes depuis 10 ans mais en utilisant toujours et uniquement IE et WordPad.


Dernière modification le 12/12/11 à 18:57 par Pisto
lundi
12 decembre 2011 à 18:55
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

Tu récupères même pas une petite licence windows ?

Pisto a écrit
2500k c'est quoi ça un I5? I3? pourquoi y'a des I5 des I3 et des I7? de mon temps y'avait pas tout ce bordel ! (non et je n'ai pas trouvé de billet miraculeux, c'est un prix approximatif que j'aimerais mettre et sans qu'on me dise après: "putain t'es con pour 10 euros de plus t'avais blbababla" ou alors "putain t'es con pour 200 euros de moins t'avais presque pareil !")

Euh, dis moi, il a quel âge ton pc ?
(et pour répondre à ta question, c'est un i5 2500k)


lundi
12 decembre 2011 à 19:04
 
 


#9 50cc

Lama colérique a écrit
Tu récupères même pas une petite licence windows ?

Pisto a écrit
2500k c'est quoi ça un I5? I3? pourquoi y'a des I5 des I3 et des I7? de mon temps y'avait pas tout ce bordel ! (non et je n'ai pas trouvé de billet miraculeux, c'est un prix approximatif que j'aimerais mettre et sans qu'on me dise après: "putain t'es con pour 10 euros de plus t'avais blbababla" ou alors "putain t'es con pour 200 euros de moins t'avais presque pareil !")

Euh, dis moi, il a quel âge ton pc ?
(et pour répondre à ta question, c'est un i5 2500k)


Je sais plus, je l'ai acheté en 2005-2006 je crois, le process est core duo (1,8GHz).

ET pour l'OS j'ai windows 7 pro 64 bites ! légale, j'ai tous ses papiers ;-|


Dernière modification le 12/12/11 à 19:32 par Pisto
lundi
12 decembre 2011 à 19:14
 
 

Gingembre a écrit
Facile
Canard PC approved

hahahah AMD
Mouhahahahah Radeon.

Pardon.


lundi
12 decembre 2011 à 19:38
 
 

carwin
#11 sprattus sprattus

Nan mais chez UBI, y z'ont arrêté le développement sur pc :)


lundi
12 decembre 2011 à 21:04
 
 

Akshell a écrit
hahahah AMD
Mouhahahahah Radeon.

Pardon.


Dans la même catégorie de prix, y'a rien qui tienne la route en face chez Nvidia... Pour être plus précis, avant la GTX 560 (160/170 euros), y'a rien qui tienne la route côté rapport performance/prix chez Nvidia.


lundi
12 decembre 2011 à 22:28
 
 

En cherchant 5 min sur Grosbill :
GTX 560 Sparkle 150 €
DDR 3 2x4Go 38 €
Intel I3 3.1 Ghz 114 €
CM GigaByte 52 €
Boitier Zalman 51 €
Alim Fortron 500 W 38 €
Graveur DVD 15 €
458 €

Y a même de la marge pour avoir une meilleur CM ou alim ou proc.


lundi
12 decembre 2011 à 23:27
 
 


#14 50cc

Ha bah s'il en reste un peu, pourquoi pas changer le process contre le I5 de Repie?

En tout cas merci pour vos commentaires.


lundi
12 decembre 2011 à 23:52
 
 

@Akshell : Pas mal, config équilibrée. Par contre manque le disque dur dans ta config (dans les 90/100 euros pour 500 Go ou 1 To).

@Pisto : comptes environ 70 euros pour passer du i3 2100 au i5 2400.


Dernière modification le 13/12/11 à 00:09 par Selune
mardi
13 decembre 2011 à 00:05
 
 

ah ouais... mais là c'est pas vraiment le moment pour ça, il y a 3 mois 1 To avec 64 Mo de cache je l'avais payé 50 €, maintenant c'est 100 €.


mardi
13 decembre 2011 à 07:43
 
 

Lama colérique
#17 Erotomane

Ben il suffit de prendre un petit disque dur en attendant que les prix redescendent.
Sinon, personnellement, de prendrais une carte graphique moins bonne et et prendrait le i5. Vu que le processeur, tu vas le garder quelques années, autant en prendre un bon, et la carte graphique, de toute façon, tu vas la changer au bout d'un moment


mardi
13 decembre 2011 à 09:13
 
 

Lama colérique a écrit
Ben il suffit de prendre un petit disque dur en attendant que les prix redescendent.
Sinon, personnellement, de prendrais une carte graphique moins bonne et et prendrait le i5. Vu que le processeur, tu vas le garder quelques années, autant en prendre un bon, et la carte graphique, de toute façon, tu vas la changer au bout d'un moment


Mouais ça c'est la théorie. En pratique les ports graphiques changent, donc faut changer la carte mère et tant qu'on y est le proc.
J'ajoute qu'a de rares exceptions près, ce n'est pas le proc qui limite les performances dans un jeu. Donc il vaut mieux avoir une bonne CG qu'un bon proc si on veut jouer, bien sur si Pisto veut faire aussi des calculs de physique fondamentale ça change tout.

Par exemple l'upgrade de Repiemink je suis pas du tout convaincu, m'est avis qu'il va gagner 1 à 2% de perfs dans les jeux à tout casser. Sauf sur Cliffs of Dover ou il va passer de 2 à 8 fps.

Pour le disque dur, les mécaniques augmentent tandis que les SSD baissent... c'est l'occasion de prendre un petit SSD système (au risque de me répéter, c'est le saut technologique le plus perceptible qui soit) et de récupérer tes vieux disques pour le data. Bien sur ça dépasse un peu ton budget lidl...


Dernière modification le 13/12/11 à 09:44 par Cyp
mardi
13 decembre 2011 à 09:42
 
 

ouep, maintenant c'est la carte graphique qui fait tout, au final j'utilise à peine le proc quand je joue.


mardi
13 decembre 2011 à 09:51
 
 

Cyp a écrit
Par exemple l'upgrade de Repiemink je suis pas du tout convaincu, m'est avis qu'il va gagner 1 à 2% de perfs dans les jeux à tout casser. Sauf sur Cliffs of Dover ou il va passer de 2 à 8 fps.

Tout à fait d'accord avec toi mais tu as mal compris le sens de mon upgrade par contre, normal j'ai pas expliqué ;)

Pour le moment je suis ram limited. 2Go c'est la mémerde, BF2 swap par moment, même dans TQ je suis limite. Premier objectif, changer la ram, passer à 4Go mini.
Ensuite quand je traite mes tofs je suis grave CPU limited. La rotation d'une tof de mon K20D par exemple pour corriger la ligne d'horizon met bien 10secondes, quand tu enchaines un dossier de tofs c'est lourd.

Et pour finir actuellement le jeux le plus gourmand que j'ai c'est BFBC2. Ma CG tient encore la route.
Par contre à Noël je vais peut-être passer à BF3 et là ma CG va en pâtir et on verra pour la changer (560ti 448 cores ou 570 d'occase).

Donc au final ça va bien dans ton sens, une plateforme ancienne génération mais qui envoie quand même et une CG moderne.

Après je peux me tromper, on verra à l'usage et si c'est foireux --> hop revente ;)


Dernière modification le 13/12/11 à 10:02 par Repiemink
mardi
13 decembre 2011 à 10:02
 
 

Lama colérique
#21 Erotomane

Cyp a écrit
Lama colérique a écrit
Ben il suffit de prendre un petit disque dur en attendant que les prix redescendent.
Sinon, personnellement, de prendrais une carte graphique moins bonne et et prendrait le i5. Vu que le processeur, tu vas le garder quelques années, autant en prendre un bon, et la carte graphique, de toute façon, tu vas la changer au bout d'un moment


Mouais ça c'est la théorie. En pratique les ports graphiques changent, donc faut changer la carte mère et tant qu'on y est le proc.
J'ajoute qu'a de rares exceptions près, ce n'est pas le proc qui limite les performances dans un jeu. Donc il vaut mieux avoir une bonne CG qu'un bon proc si on veut jouer, bien sur si Pisto veut faire aussi des calculs de physique fondamentale ça change tout.

Pour le port graphique, je suis pas d'accord, le pci express est stable. Ca fait quelques années que ça existe, et je pense pas que ça disparaisse dans les années à venir. Et même si ça disparait, ça fera comme l'agp, on trouvera des cartes avec l'ancien port pendant quelques années.

Sinon, je suis d'accord que pour jouer, il vaut mieux avoir une bonne carte graphique, mais en prenant une config à 500 tout compris, tu seras assez rapidement limité par quelque chose, le processeur si tu prends une grosse carte graphique pour commencer, la carte graphique si tu prends un gros processeur. Vu la facilité à changer de carte graphique, personnellement, je préfère investir dans ce qui coute le plus cher, et est le plus chiant à changer, à savoir le processeur


mardi
13 decembre 2011 à 10:05
 
 

Lama colérique
#22 Erotomane

Ah sinon, pisto, quand j'ai mis à jour ma config, j'étais tombé sur ce comparatif.
Il est pas mal pour se décider entre un processeur et un autre


mardi
13 decembre 2011 à 10:29
 
 

Lama colérique a écrit
Ah sinon, pisto, quand j'ai mis à jour ma config, j'étais tombé sur ce comparatif.
Il est pas mal pour se décider entre un processeur et un autre

Mouais enfin la notion de prix là dedans...
Vaut mieux regarder le graphe des moyennes de perfs 2 pages avant.


mardi
13 decembre 2011 à 10:33
 
 

Sinon sur le forum de CanardPC, y a une discussion dédiée aux configs de pauvres low cost:[url] url : http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-de-jeu-low-cost-%28250-300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80%29[/url], il suffit de regarder le premier message.
Y a tous les budgets de 300 à 600 euros, c'est des configs remises à jour très souvent et orientées jeu, et t'as déjà le panier tout fait pour commander. Le seul inconvénient, c'est que c'est des paniers de commande de pièces détachées, donc faut monter la bête soi-même (mais par expérience récente, c'est vraiment super facile, et y a même un tuto ici) et ça n'inclut pas non plus l'OS et son installation (ce qui n'est pas un problème dans ton cas si j'ai bien suivi).
Au pire n'hésites pas à t'inscrire et ouvrir une discussion pour ton cas particulier, ils ont l'habitude et sont assez sympa.


mardi
13 decembre 2011 à 11:12
 
 


#25 50cc

Non désolé, c'est sympa mais j'ai ma carte d'adhérent à Montgallet et je participe ainsi à l'intégration chinoise dans notre chère capitale. De plus, ils ont un bon SAV (ils m'ont déjà changés un CG défectueuse par une meilleure gratuitement). Bon faut pas qu'entre temps le magasin ai été remplacé ou fermé par les flics mais j'en connais qui résistent bien. Puis je n'aime pas commandé par internet, j'aime l'odeur du plastic, de la soudure et la vue de la cousine arrivée clandestinement de Shanghai qu'offrent tout bon magasin informatique par là bas.

Akshell a écrit
ah ouais... mais là c'est pas vraiment le moment pour ça, il y a 3 mois 1 To avec 64 Mo de cache je l'avais payé 50 €, maintenant c'est 100 €.


Ouais j'ai entendu ça à la radio hier, apparemment à cause des inondations en Thaïlande? Font chier ces thaïlandais à travailler dans des caves, voilà où ça nous mène. Il est grand temps de les faire travailler sur les toits !


Bon je crois que j'ai vais faire un combo Akshell-Repie, un truc simple. Pas de DD high tech à 300 euros.. j'attendrais que le prix rebaisse avec la marée.


Dernière modification le 13/12/11 à 11:38 par Pisto
mardi
13 decembre 2011 à 11:26
 
 

elles offrent des services aussi les cousines ?


mardi
13 decembre 2011 à 11:29
 
 

@Pisto: non mais tu peux aussi te contenter de regarder ce qu'ils conseillent comme configs et aller acheter les pièces en question à Montgallet, hein? J'en ai même connus qui imprimaient le listing de leur config puis parcouraient la rue (Montgallet) pour trouver qui pourrait leur vendre ça, et à quel prix.

Sinon des conseils généraux:
- vu ton budget, pour la CG prends une radeon 6870, tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix (si tu veux absoluement du nvidia, prends une 560 minimum, mais ça se paye au prix fort)
- proco: un i3 ou un i5, mais uniquement les séries 2XXX (à 4 chiffres, genre i3 2100 ou i5 2500), qui sont plus performants, moins gourmands (en électricité) et surtout moins chers que la génération précédente (ceux à 3 chiffres). Si tu veux faire de l'overclocking, il te faut obligatoirement un "K" après les 4 chiffres (c'est complètement verrouillé par Intel), mais là encore ça se paye et il faut un bon ventirad, alors que le ventirad stock suffit largement sinon.
- RAM: 4go de "value" d'une des grandes marques (G.Skill ou Corsair par exemple), 8Go si tu veux voir venir.


mardi
13 decembre 2011 à 14:12
 
 

Lama colérique
#29 Erotomane

Pisto a écrit

Bon je crois que j'ai vais faire un combo Akshell-Repie, un truc simple. Pas de DD high tech à 300 euros.. j'attendrais que le prix rebaisse avec la marée.

Euh, je suis curieux, akshell te conseil une bonne carte graphique et un processeur un peu pourri, et repié un bon processeur qui ne te permettra pas d'avoir une bonne carte graphique
Ca donne quoi un combo des deux ?


Dernière modification le 13/12/11 à 18:18 par Lama colérique
mardi
13 decembre 2011 à 18:16
 
 


#30 50cc

Lama colérique a écrit
Pisto a écrit

Bon je crois que j'ai vais faire un combo Akshell-Repie, un truc simple. Pas de DD high tech à 300 euros.. j'attendrais que le prix rebaisse avec la marée.

Euh, je suis curieux, akshell te conseil une bonne carte graphique et un processeur un peu pourri, et repié un bon processeur qui ne te permettra pas d'avoir une bonne carte graphique
Ca donne quoi un combo des deux ?


Repie me dit qu'il me reste 200 pour boitier et alim : 150 pour la CG et 50 pour boitier+alim.
(je vais reprendre mon DD je pense, j'économise la dessus.. et je foutrais un vieux DD qui doit trainer dans mes cartons sur ma vieille bouse)


mardi
13 decembre 2011 à 18:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.