l'asile.fr


Un PC pour moins de 500 euros

Lama colérique
#31 Erotomane

C'est donc une combo Akshell-lama-Repie-filsindigne


mardi
13 decembre 2011 à 19:08
 
 


#32 50cc

exactement, si on cumule tous les gens de l'asile j'suis sûr qu'on peut en faire un truc bien !


mardi
13 decembre 2011 à 19:17
 
 

Je te conseille d'éviter de m'associer dans un combo impliquant tout matériel informatique voir plus généralement tout dispositif mécanique ou électrique ayant une possibilité faible (même improbable) de disfonctionner.


mardi
13 decembre 2011 à 19:43
 
 

CTB


mardi
13 decembre 2011 à 19:57
 
 

Gingembre
#35 Affreudisiaque

Ouais le boitier et l'alim prend pas de la merde c'est deux trucs que tu peux garder longtemps


mardi
13 decembre 2011 à 21:09
 
 

Lama colérique
#36 Erotomane

Non mais gingembre, il a dit qu'il refilait ses vieilles machines à sa mère

Je ne suis pas sûr qu'il lise les postes des autres avant de poster le tubercule aphrodisiaque


mardi
13 decembre 2011 à 21:11
 
 

Cyp a écrit
Par exemple l'upgrade de Repiemink je suis pas du tout convaincu, m'est avis qu'il va gagner 1 à 2% de perfs dans les jeux à tout casser. Sauf sur Cliffs of Dover ou il va passer de 2 à 8 fps.

Hahaha !
D'ailleurs Cyp un petit retour vite fait, ça à l'air pas mal CoD :)


mercredi
14 decembre 2011 à 08:48
 
 

Est ce que c'est jouable ? plus difficile / moins difficile / pareil que il2 ?


mercredi
14 decembre 2011 à 09:28
 
 

Gingembre
#39 Affreudisiaque

Lama colérique a écrit
Non mais gingembre, il a dit qu'il refilait ses vieilles machines à sa mère

Je ne suis pas sûr qu'il lise les postes des autres avant de poster le tubercule aphrodisiaque


Ben s'il aime sa maman qui a souffert en le mettant au monde puis l'a nourri et protégé du froid et des loups, ben il lui prend pas un boitier et une alim de merde !!!


mercredi
14 decembre 2011 à 09:37
 
 

Conikafik a écrit
D'ailleurs Cyp un petit retour vite fait, ça à l'air pas mal CoD :)


Genre t'y as joué plus de 5 minutes ? ;)


mercredi
14 decembre 2011 à 12:41
 
 

non mais mon avis est complètement objectif.
Saint Oleg priez pour cette âme pécheresse en proie au doute.


mercredi
14 decembre 2011 à 18:58
 
 

Conikafik a écritproie au doute.

Et il contrepète en plus :)


mercredi
14 decembre 2011 à 19:43
 
 


#43 50cc

Bon me revoilà,

J'suis allé faire un tour à Montgallet ...

j'ai fait faire 2 devis:
1/
Boitier STD 550W LC Power Silent
CM: HGMA E35
CPU: i5 2300 box
2x4Go Corsair Seagate PCI600 Vengeance
DD: 500Go Seagate 7200t
CG: GT440 1Go
DVD
= 500 euros

2/
Boitier STD
CM H67MA UB
CPU i5 2300
2x4Go DDR3
DD 500 Go SATAT
CG: Nvidia GT520 1Go
=455 euros

j'ai aussi prit en photo quelques pc concepts :



Qu'en pensez vous? Pour les devis surtout. (CG assez puissante pour BF3?)

Merci d'avance.


Dernière modification le 25/12/11 à 00:32 par Pisto
dimanche
25 decembre 2011 à 00:17
 
 

Cartes graphiques de merde pour les deux configs (encore plus la GT520 que la 440). On parle de CG aux alentours de 60 euros dans les deux cas. Il manque donc 100 euros pour une carte qui tienne la route dans un jeu récent, et encore quelques années (HD6870 chez ATI, GTX560 chez Nvidia, et les modèles au-dessus).


Dernière modification le 25/12/11 à 00:29 par Selune
dimanche
25 decembre 2011 à 00:28
 
 


#45 50cc

Merci selune, je m'en doutais mais c'est là que je voulais faire des économies quitte à en acheter une autre dans 1 ans. C'est de la merde mais est ce suffisant pour BF3ier à peu près correctement? Sinon y'aurait il une config en photo pas mal?


dimanche
25 decembre 2011 à 00:37
 
 

Pisto a écrit
Merci selune, je m'en doutais mais c'est là que je voulais faire des économies quitte à en acheter une autre dans 1 ans. C'est de la merde mais est ce suffisant pour BF3ier à peu près correctement?


A vue de nez, sur les GT440 et 520, tu vas être vraiment limite, genre détails et résolution bas.

Sinon y'aurait il une config en photo pas mal?


Les deux plus équilibrées (= CPU et CG de même niveau) sont les deux plus chères (ce qui n'est pas très étonnant, forcément), et toutes les deux en AMD :

1 - celle à 529 euros en haut à droite avec le Phenom X6 1055 et la Geforce 450 GTS
2 - celle à 509 euros en bas à gauche avec le X4 955 et la Radeon 6770

Sachant que les 2 CPU sont suffisants pour BF3, je te recommanderais plutôt la 2e, dont la carte graphique est un peu plus puissante, et dans sa gamme de prix certainement l'un des meilleurs rapport performances/prix.


dimanche
25 decembre 2011 à 10:36
 
 

Pisto a écrit

j'ai aussi prit en photo quelques pc concepts

Qu'en pensez vous?

Je pense que l'auteur des prix en WordArt avec relief et dégradé de couleurs devrait être écartelé. Puis pendu.


dimanche
25 decembre 2011 à 11:25
 
 


#48 50cc

Selune a écrit
Pisto a écrit
Merci selune, je m'en doutais mais c'est là que je voulais faire des économies quitte à en acheter une autre dans 1 ans. C'est de la merde mais est ce suffisant pour BF3ier à peu près correctement?


A vue de nez, sur les GT440 et 520, tu vas être vraiment limite, genre détails et résolution bas.

Sinon y'aurait il une config en photo pas mal?


Les deux plus équilibrées (= CPU et CG de même niveau) sont les deux plus chères (ce qui n'est pas très étonnant, forcément), et toutes les deux en AMD :

1 - celle à 529 euros en haut à droite avec le Phenom X6 1055 et la Geforce 450 GTS
2 - celle à 509 euros en bas à gauche avec le X4 955 et la Radeon 6770

Sachant que les 2 CPU sont suffisants pour BF3, je te recommanderais plutôt la 2e, dont la carte graphique est un peu plus puissante, et dans sa gamme de prix certainement l'un des meilleurs rapport performances/prix.


Le truc équilibré c'est pas un pb, je changerais de CG bientot ! Et je ne fais pas que jouer, je programme aussi, donc mon proc est important.
Aucun commentaire sur la config du bas à 479 euros?

Et On me dit que AMD c'est moins bien qu'Intel..., que les ATI chauffe plus que les Nvidia, que c'est de la merde... quelqu'un d'impartial aurait il une idée du bienfondé ou non de ces dires?

J'aimerais aussi une sortie S-video sur ma CG pour que je puisse la brancher sur ma vieille TV à péritel... sinon y'a des convertisseur j'imagine...

PS à Selune: Mais t'es pas bien la GF GTX560 elle vaut 200 euros, c'est un pur truc de bourrin ! me dit pas que c'est l'entrée de gamme. Bon gardons ma configuration n°2, celle à 455 euros et changeons de CG pour arrivée à 500 euros donc une CG à 115 euros on va dire...que me conseilleriez vous?


Dernière modification le 25/12/11 à 12:37 par Pisto
dimanche
25 decembre 2011 à 12:25
 
 

Pisto a écrit
donc une CG à 115 euros on va dire...que me conseilleriez vous?


GTX 550 Ti chez nvidia, ça reste du "moyen gamme" mais apparemment c'est suffisant pour BF3 :


dimanche
25 decembre 2011 à 13:23
 
 

De toute façon quitte à partir sur une plateforme neuve autant patir sur un socket 1155 et moduler le reste.


dimanche
25 decembre 2011 à 16:55
 
 

Pisto a écrit
Le truc équilibré c'est pas un pb, je changerais de CG bientot ! Et je ne fais pas que jouer, je programme aussi, donc mon proc est important.
Aucun commentaire sur la config du bas à 479 euros?

Et On me dit que AMD c'est moins bien qu'Intel..., que les ATI chauffe plus que les Nvidia, que c'est de la merde... quelqu'un d'impartial aurait il une idée du bienfondé ou non de ces dires?

J'aimerais aussi une sortie S-video sur ma CG pour que je puisse la brancher sur ma vieille TV à péritel... sinon y'a des convertisseur j'imagine...

PS à Selune: Mais t'es pas bien la GF GTX560 elle vaut 200 euros, c'est un pur truc de bourrin ! me dit pas que c'est l'entrée de gamme. Bon gardons ma configuration n°2, celle à 455 euros et changeons de CG pour arrivée à 500 euros donc une CG à 115 euros on va dire...que me conseilleriez vous?


Plutôt 160 euros en cherchant un peu, la GT 560, genre ici. Et sinon si tu rajoutes 45 euros à ta config N°2, ça va te faire une CG à 85 euros plutôt (la GT 520 vaut environ 40 euros).

Côté marques, je suis agnostique, je prends ce qui se fait de mieux pour mon budget quand j'achète. J'ai donc eu des AMD, des Intel, des Nvidia, des ATI, ... en fonction du moment. Actuellement :

- Côté carte graphique, ATI a une mauvaise réputation qui me semble peu justifiée, j'en ai une (acheté il y a environ 2 ans, HD5850), j'en ai conseillé à deux/trois amis qui achetaient au même moment, aucun souci ni chez moi ni chez les amis.
Je pense que Nvidia a mieux ciblé son marketing, notamment chez les geeks/technophiles, des quelques forums et sites techniques que je fréquente, je n'ai pas remarqué spécialement plus de problèmes chez ATI que chez NVidia sur les cartes sorties dans les 2 dernières années.
ATI a un meilleur rapport performance/prix en entrée de gamme et dans le bas du milieu de gamme (en gros en-dessous de 150 euros), et les 2 marques se valent au-dessus (à partir des Nvidia GT560 et Radeon HD6870)

==> si tu vises une carte en-dessous de 150 euros, prends une ATI (AMD)

- Côté CPU, AMD est globalement moins bien qu'Intel (en terme de rapport performances/prix), mais se défend un peu mieux sur l'entrée de gamme.

==> effectivement le i3 2100 est globalement mieux que le X4 955. Mais dans les configs que tu montres, ils sont tous accompagné de CG merdiques. Si tu penses la changer bientôt, ça ne sera pas un problème, mais tant que tu ne l'auras pas changée, jouer à BF3 avec une NVidia GT 440 ou une ATI HD 6670, ça va être compliqué (surtout avec la GT 440 qui est de l'ordre de 3 classes de performances en-dessous).

A ce moment là (i3 2100), vise une NVidia GTX 550 Ti ou une ATI HD 6770 (niveau de performance équivalent), sachant que tu dois pouvoir trouver l'ATI environ 20/25 euros moins cher que la Nvidia. Ça devrait te faire un surcoût de 30/40 euros sur la config en bas à gauche (celle à 518 euros avec i3 2100 et GT 440), si c'est toujours dans ton budget. Sinon essaie de demander un devis avec la HD 6770 sur la config en haut au milieu (à 405 avec i3 2100 et HD 5450), ça devrait rentrer plus facilement encore dans ton budget.

Bonnes recherches !


dimanche
25 decembre 2011 à 22:54
 
 


#52 50cc

Merci Selune pour tes remarques. Pour le processeur je vais quand même rester sur du Intel (habitude oblige) et garder celui de Repie (le I5 2xxx). Pour la CG il me semble que celle de compote (GTX 550) est parfaite et dans mes prix. La très jolie chinoise de easyconfig (trop jolie pour être honnête d'ailleurs) m'a dit que les ATI chauffait trop...crédible?


Donnez moi votre bénédiction...


dimanche
25 decembre 2011 à 23:25
 
 

Parait que les ati chauffent plus oui.


dimanche
25 decembre 2011 à 23:27
 
 

Pas remarqué (de surchauffe) sur la mienne ni lu spécialement ça. Par contre d'expérience (c'est aussi là que j'achète mes configs), les vendeurs de la rue Montgallet ont tendance a recommander les modèles... sur lesquels ils se font le plus de marge !

Pour la CG, si le vendeur te fait un bon prix sur la GTX 550, super, par contre si tu es trop juste un budget (surtout avec un i5) demande un devis avec la HD 6770, tu devrais descendre un peu en prix (vs la GTX 550).


dimanche
25 decembre 2011 à 23:31
 
 

Pisto a écrit

La très jolie chinoise de easyconfig (trop jolie pour être honnête d'ailleurs) m'a dit que les ATI chauffait trop...crédible?

Ça me paraît douteux, sachant que ce sont les constructeurs de cartes (Asus, MSI, Sapphire... à ne pas confondre avec les concepteurs de GPU que sont ATI et Nvidia) qui proposent leurs propres solutions de refroidissement, bien souvent différentes du design d'origine.

Ça revient à dire qu'une Renault adhère mieux qu'une Ford, alors que ça dépend du type de pneus.*

*Michelin > all


lundi
26 decembre 2011 à 00:06
 
 

bah non. Si le gpu chauffe plus, le même radiateur ne donnera pas la même température finale.


lundi
26 decembre 2011 à 08:18
 
 

JiHeM a écrit
Pisto a écrit

La très jolie chinoise de easyconfig (trop jolie pour être honnête d'ailleurs) m'a dit que les ATI chauffait trop...crédible?

Ça me paraît douteux, sachant que ce sont les constructeurs de cartes (Asus, MSI, Sapphire... à ne pas confondre avec les concepteurs de GPU que sont ATI et Nvidia) qui proposent leurs propres solutions de refroidissement, bien souvent différentes du design d'origine.

Ça revient à dire qu'une Renault adhère mieux qu'une Ford, alors que ça dépend du type de pneus.*

*Michelin > all


Ca dépend, par exemple une GTX 480 chauffe trop, qu'elle soit refroidie à l'azote liquide ou par un type qui remue une feuille de bananier.


lundi
09 janvier 2012 à 11:42
 
 

Gingembre
#58 Affreudisiaque

On est bien dans un repère de nerds quand même, dès que ca parle de config, ça tourne limite au thread de tuning à base de benchmark tu vois tel machin ben il pougne l'autre de 0.2156741 testiculhertz mouha c'est trop de la balle.


lundi
09 janvier 2012 à 15:55
 
 

Gingembre> C'est parce qu'on se sert aussi de nos PC pour jouer figure toi. Quand je finirais couch potato à jouer à assassin's creed 19 sur xbox 1440 (le plus tard possible Ô seigneur miséricordieux), j'en aurais probablement plus rien à foutre des cartes graphiques.

Pisto> je valide GTX550, tu devras sans doute rogner un peu sur les détails mais le jeu sera fluide.


lundi
09 janvier 2012 à 16:35
 
 


#60 50cc

Vous me voyez plus trop ici, plus trop sur BF3, non ce n'est pas de bonnes résolutions pour la nouvelle année, mais que ce putain de PC de merde m'a lâcher. Après une reinstallation complète de windows il a bien fallu se rendre à l'évidence: Je dois être le 1/10000 a avoir une pièce hard défectueuse. Mais laquelle? Après moult essais, je pense que c'est mon DD où l'alim alimentant mon DD. Je vous décrit les symptômes de la bête :

Après l'allumage qui se passe relativement bien, la lumière du DD clignote puis s'arrête. Mais au bout de 2 mns, elle se rallume toute seule sans que rien n'ait été lancé, se bloque et tout devient extrêmement lent, voire plante (y'a des "Ne réponds pas" à toutes les fenêtres que j'essaye d'ouvrir). Puis après 3-4 minutes, ça revient, je peux ouvrir les fenêtres etc.. puis rebelote, plus rien ne réponds. J'avais déjà pensé à la Mémoire vive (surtout que je suis en dual channel). Mais j'ai essayé barrette par barrette et rien. Alors j'ai prit l'alim du lecteur CD et mis sur le DD mais ce fut encore pire. J'ai voulu remettre les mêmes branchement qu'avant mais maintenant je reste sur la page de démarrage windows sans qu'il puisse l'ouvrir.. Au vu des symptômes, que pensez vous que ce soit? Une défaillance du DD ou bien un DD sous alimenté? Ou alors peut être autre chose?

Merci de vos conseils.


mardi
10 janvier 2012 à 12:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.