l'asile.fr


[besoindunconseil] Imprimante multifonctions

carwin
#1 sprattus sprattus

Salut les djeunz,

Avec la reprise de mon activité neuronale à la rentrée, je dois réinvestir dans quelques périphériques.
Donc là, pour commencer, je dois trouver mon précieux dans une foultitude de marques et de gammes
Auriez-vous trouvé vos bonheur là dedans ? Ou ailleurs ?

(sachant que je vais me tourner vers du milieu de gamme)

Merci de vos zavis zéclairés.


Dernière modification le 04/07/11 à 17:16 par carwin
lundi
04 juillet 2011 à 17:15
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Déja je conseille un modèle wifi. Ca te permet de foutre le machin (qui prend quand même pas mal de place) là ou ca t'arrange plutôt que là où t'as pas le choix
Ensuite regardes bien le coût à la page parce que franchement les cartouches ça descend ultra vite !!
Le reste ça dépend surtout de tes besoins (scanners ou pas, fax ou pas etc...)


lundi
04 juillet 2011 à 19:36
 
 

carwin
#3 sprattus sprattus

D'ac.
Et effectivement, j'ai besoin d'un scanner.
T'as investi dans quoi toa ?


lundi
04 juillet 2011 à 19:38
 
 

En multifonctions, j'ai offert la Canon PIXMA MG8150 à Noël, elle est vraiment top, mais pas dans le milieu de gamme (elle se trouve aux alentours de 260 euros). Sa petite soeur la MG6150 se trouve aux alentours de 150 euros avec juste un écran plus petit et un scanner (légèrement) moins bon, clairement c'est celle que j’achèterai si je devais changer aujourd'hui, car elle a tout le reste (wifi/ethernet/recto-verso/bonne qualité, rapide).


mardi
05 juillet 2011 à 00:42
 
 

Bon alors déjà première chose: ça dépend de la fréquence à laquelle tu imprimes. Si c'est au moins une fois tous les 2 ou 3 jours, tu peux prendre une imprimante jet d'encre. Si c'est 1 fois par semaine ou moins, je te conseille fortement une laser: un poil plus cher à l'achat, mais plus de problème de cartouche séchée alors que t'as imprimé 50 feuilles.
Ensuite si j'étais toi, à moins d'avoir absolument besoin de la fonctionnalité "photocopie" en usage régulier, je déconseille fortement les multifonctions. Pour en avoir eu 2 (ouais, c'est pas très représentatif comme panel, certes, mais bon) en entrée puis milieu de gamme, j'ai été emmerdé à chaque fois (un coup le scan qui tombe en rade, un coup l'imprimante qui se met à déconner, etc) et toute réparation ou procédure d'échange te prive du tout. Depuis j'ai pris l'option scanner milieu de gamme en USB + imprimante laser wifi entrée de gamme, et roulez jeunesse. Le scanner était livré avec un petit logiciel pour balancer des fax et les photocopies se font en 2 étapes mais ça me permet au passage de garder une copie numérique des documents importants.


mardi
05 juillet 2011 à 13:25
 
 

Côté jet d'encre, jamais eu de souci de buses bouchées de mon côté, même après de longues (1 ou 2 mois) périodes d'inactivité. Pour les multifonctions, pas de souci chez moi ou dans la famille sur un panel (pas vraiment plus représentatif que celui de l'homme plante) de 4 multifonctions sur 4 ans (toutes Canon).

Est-ce que tu imprimes des photos ? Parce que si oui, ça exclut le laser.


mardi
05 juillet 2011 à 16:19
 
 

J'ai une vieille canon jet d'encre pixma mp 510 multi-truc, qui doit approcher des 4 ans si ce n'est plus. jamais eu de problème de buses, par contre renouveler les 4 cartouches avec des officiels : ~75 €. parfaite pour scan et photocopie couleur ou noir & blanc. donc si je devais recommander une marque...


mardi
05 juillet 2011 à 17:03
 
 

carwin
#8 sprattus sprattus

Hop merci pour vos réponses les gars.
Alors ça va me servir à imprimer mes cours (combo texte + image/dessin) et pour scanner mes oeuvres picturales.
La grosse contrainte est avant tout celle de la place. Mon ancien bureau était en fait composé de 2 bureaux: 1 pour le pc/tour clavier et l'autre pour le scan et l'imprimante.
Or, je n'ai plus qu'un seul bureau sur lequel m'étaler maintenant...
@plantmann: c'était quoi la marque de tes imprimante/scan ?


Dernière modification le 05/07/11 à 17:20 par carwin
mardi
05 juillet 2011 à 17:06
 
 

L'entrée de gamme était une canon et la milieu de gamme qui a suivi était une HP il me semble (ça date un peu: plus de 10 ans...). Mais vu les commentaires de autres, j'ai probablement juste pas eu de bol (et j'utilisais des cartouches compatibles, à l'époque je ne savais pas à quel point ça peut poser problème...)


mardi
05 juillet 2011 à 17:08
 
 

carwin a écrit
Hop merci pour vos réponses les gars.
Alors ça va me servir à imprimer mes cours (combo texte + image/dessin) et pour scanner mes oeuvres picturales.
La grosse contrainte est avant tout celle de la place. Mon ancien bureau était en fait composé de 2 bureaux: 1 pour le pc/tour clavier et l'autre pour le scan et l'imprimante.
Hors je n'ai plus qu'un seul bureau sur lequel m'étaler maintenant...
@plantmann: c'était quoi la marque de tes imprimante/scan ?

Sans vouloir t'offenser, il me semble qu'il faut écrire "Or", non ?
Cela étant, j'ai vu plusieurs fois cette écriture ("hors") et du coup je doute...

EDIT : Et merci pour les infos sur les imprimantes, ça m'intéresse aussi :D


Dernière modification le 05/07/11 à 17:21 par LeChat
mardi
05 juillet 2011 à 17:17
 
 

carwin
#11 sprattus sprattus
[afficher ce commentaire]
[afficher ce commentaire]
Lama colérique
#13 Erotomane

En fonction de ce que tu fais avec ton imprimante, ça peut valoir le coup de prendre une laser. J'en ai pris une noir et blanc à 120 euros hors réduction.
Si tu n'imprimes pas de couleur, ça permet d'éviter de vider et de payer des cartouches couleurs que tu n'utilises jamais

(Avec mon imprimante précédente, en 8 ans, j'ai dû changer les cartouches couleur au moins 3 fois alors que je spécifiais bien noir et blanc au moment de l'impression, à la fin, ça revient cher)


mardi
05 juillet 2011 à 22:36
 
 

LeChat a écrit
carwin a écrit
Non tu as raison, je m'a gouré !

Ça tu vois, ça n'aurait pas été une faute si Vaugelas n'avait pas mis son grain de sel : Remarques de M. de Vaugelas sur la langue françoise

(bon, c'est pas exactement la bonne Remarque de Vaugelas mais j'ai la flemme de me taper tout le bouquin...)


LeChat, Google books propose une fonction de recherche dans le texte, qui à défaut d'être parfaite fonctionne assez bien...


mardi
05 juillet 2011 à 23:35
 
 

Gingembre
#15 Affreudisiaque

Lama colérique a écrit
En fonction de ce que tu fais avec ton imprimante


Je ne veux pas savoir ! JE NE VEUX PAS SAVOIR !!!


mercredi
06 juillet 2011 à 10:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.