l'asile.fr


Une bonne radio wifi

Yo les aminches !
Pour l'anniv de ma femme je cherche une radio wifi. Ou plutot un machin wifi qui permette au minimum d'écouter la radio via internet ou bande fm et éventuellement lire les fichiers audio de mon PC.
Faut que ça soye balladable.
Je compte y foutre dans les 200€.

J'ai repéré ça déjà : url : http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B159477/cid/8231/refId/shoppingfr/
Quelqu'un connait ce site marchand d'ailleurs ? Jamais entendu parler moi.

Merci pour votre aide et vos retours les gens !


Dernière modification le 03/05/11 à 17:23 par Conikafik
mardi
03 mai 2011 à 17:23
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Perso, j'ai un soundbridge de chez roku. C'est bien mais plus en vente.
Tu as fais le bon choix, il me semble que les squeezebox sont ce qu'il se fait de mieux actuellement.

Il te faudra aussi un NAS, (compatible avec les squeezebox de préférence) si tu veux profiter de tes musiques sans avoir ton PC allumé h24. Avoir toute sa médiathèque disponible instantanément c'est quand même super sympa !


Dernière modification le 03/05/11 à 22:55 par Kane
mardi
03 mai 2011 à 22:53
 
 

Merci pour ta réponse et la précision sur le serveur NAS, effectivement ca peut être un plus sympa.
Tu recommandes quoi comme disque dur pour équiper le Synology ?


Dernière modification le 04/05/11 à 10:25 par Conikafik
mercredi
04 mai 2011 à 10:18
 
 

Un comparatif qui peut t'intéresser pour voir les forces et faiblesses de quelques produits (dont la Squeezebox) ici.

Concernant les NAS, j'ai un Western Digital MyBook World Edition et un LaCie Network Space 2, et je trouve les 2 très bien (bon rapport fonctionnalités / facilité d'utilisation). Tu les trouveras vers 120/130 euros en version 1 To, sachant qu'ils existent tous deux dans des versions Raid si tu recherches cette fonctionnalité.

Et sinon, Buffalo a sorti un Buffalo Cloudstor au concept prometteur...


Dernière modification le 04/05/11 à 13:03 par Selune
mercredi
04 mai 2011 à 11:02
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

Conikafik a écrit
Merci pour ta réponse et la précision sur le serveur NAS, effectivement ca peut être un plus sympa.
Tu recommandes quoi comme disque dur pour équiper le Synology ?



Un disque "green" à 5400 tour /minute.

Pas besoin de disque super rapide pour un nas (non pro), tu seras limité par le réseau ou le processeur du NAS avant. Après pour le volume et le nombre de disque faut voir avec des besoins. Si tu veux de la redondance (deux disques, si l'un crame l'autre contient une copie des données) il te faudra un NAS avec deux (ou plus) emplacement.


mercredi
04 mai 2011 à 11:33
 
 

Je comprends toujours pas ce que Nassos vient foutre dans vos histoire de radio.


mercredi
04 mai 2011 à 11:37
 
 

Y'a erreur sur le Nas Captn :


Ok merci pour vos avis les gens sinon.
Selune : j'avais lu l'article des numériques c'est ce qui m'a orienté vers la Squeezebox Boom.
J'ai pas mal flashé sur le Sony NAS-SC55PKE mais apparemment il est introuvable. Dommage.


mercredi
04 mai 2011 à 11:47
 
 

Bon ben la Squeezebox Boom c'est vraiment excellent.
Je ferai une petite review pour la home ou sur mon blog la semaine prochaine pour développer un poil plus.


jeudi
12 mai 2011 à 19:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.