l'asile.fr


Ghost

Question simple:
Quel est le meilleur soft gratuit pour créer des ghosts de ses disques durs?

Précision: je suis sous Seven.


Dernière modification le 02/03/10 à 11:54 par Repiemink
mardi
02 mars 2010 à 11:53
 
 

Votre question m'intéresse car je vais en avoir besoin sous peu moi zaussi.
J'ai entendu parler de CloneGenius mais je n'ai pas essayé.
Dis moi si tu trouves un utilitaire qui te convient siouplai.


mardi
02 mars 2010 à 12:08
 
 

Je suis en train de regarder clonezilla live. C'est moche à souhait mais ça a l'air de faire le job.


Dernière modification le 02/03/10 à 12:13 par Repiemink
mardi
02 mars 2010 à 12:12
 
 

Ah ben c'est bon ça.
Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que driveimage marchait que sur XP.


mardi
02 mars 2010 à 13:27
 
 

Ha oui en effet ça a l'air bien ça.

Je vais tester.

Merci bien.


mardi
02 mars 2010 à 14:06
 
 

Ça peut même marcher en temps réel sur la partition système, même si c'est un peu casse gueule.


mardi
02 mars 2010 à 14:18
 
 

Perso je veux juste faire des images de mes 2 disques durs internes.
J'ai pas de partition, enfin une par disque quoi.

Du coup je compte bien faire une image de mon disque système. En quoi c'est casse gueule? Si je fais rien tourner en même temps ça devrait aller non?
Ou alors il faut le faire à partir du cd de boot?


mardi
02 mars 2010 à 14:21
 
 

tu as toujours des services qui tournent, tu as toujours des fichiers systèmes comme la base de registre qui est modifié, donc tu as toujours un léger risque d'être dans un état inconsistant. Mais tu peux t'en prémunir en allant dans les propriétés système et en forçant la création d'un point de restauration. là tu es couvert.


mardi
02 mars 2010 à 14:25
 
 

Tu veux dire que dans ce cas-là si je remets mon ghost sur un nouveau disque dur, je pourrai le mettre mais j'aurai des instabilités ou incohérences dans les tables mais qu'en forçant windows à revenir vers le dernier point de resto je serai clean?
Right?


mardi
02 mars 2010 à 14:55
 
 

il y 4 base de registres, si celle utilisateur est inconsistante avec celle matériel ou celle système tu peux finir avec des reboots en séries, des écrans bleues, des drivers partiellement installé impossible à réinstaller. Mais c'est très rare.
Avec un point de sauvegarde tu peux revenir au dernier état précédent de la base de registre et être sur d'être clean à ce niveau là. C'est seulement une sécurité supplémentaire qui ne te coute que 5 minutes. Par contre s'il manque des fichiers ça ne servira à rien.


mardi
02 mars 2010 à 15:42
 
 

Okaÿ et merci pour la précaution :)


mardi
02 mars 2010 à 16:03
 
 

Je viens de lire un peu le site de driveimage.
Y'a un truc qui me chagrine.
Pour restaurer ils disent de se faire un disk de boot avec BartPE et le plugin quivabien pour exécuter driveimage.
Mais pour cela BartPE construit le cd de boot à partir d'une install de.... XP!
Alors WTF? In my ass?
Y'a pas d'autres live cd qui permettent de lancer Driveimage?
Help again...

edit: haaaa, ne pourrais-je pas créer mon boot cd à partir de mon vieux cd d'XP pro?

edit2: ha mais si putain au contraire. j'avais mal lu. GNI §§


Dernière modification le 02/03/10 à 20:11 par Repiemink
mardi
02 mars 2010 à 20:04
 
 

et oui, sinon je connais un site qui fournit des images XP pour cd ou clef USB.


mardi
02 mars 2010 à 22:41
 
 

Kane
#15 Satan m'habite


Dernière modification le 03/03/10 à 18:15 par Kane
mercredi
03 mars 2010 à 16:51
 
 

Seven fait des ghost/images sytèmes/point de restauration qui fonctionnent trés bien, tout seul comme un grand.
Contrairement à ses prédecesseurs.


jeudi
04 mars 2010 à 10:36
 
 

Et comment tu restaures si t'as un crash disque? Faut réinstaller seven puis restaurer?

Sinon j'ai fait mes ghosts hier soir avec DriveImage et ça a bien roulé.
Idem pour la création du livecd.
Merci Akshell.


jeudi
04 mars 2010 à 10:48
 
 

Apparemment tu ne peux pas naviguer et récupérer des fichiers isolés dans une image seven.
Je vais donc rester sur DriveImage, ça peut toujours servir ;)


jeudi
04 mars 2010 à 14:12
 
 

J'ai utilisé Norton Ghost pour faire une image de mon hdd système, que j'ai ensuite restoré sur un SSD tout frais, aucun souci de base de registre ou autre. OK c'est pas un logiciel gratuit mais je ne te connaissais pas de tels problèmes de conscience, c'est Jihem qui a une mauvaise influence sur toi ?

Bon sinon les SSD c'est la fête, j'ai ressenti plus d'amélioration de perfs en changeant juste cette pièce que sur mes précédents changements complets de config. Donc vendez votre petite soeur et achetez-en !


jeudi
04 mars 2010 à 14:45
 
 

Cyp a écrit
OK c'est pas un logiciel gratuit mais je ne te connaissais pas de tels problèmes de conscience, c'est Jihem qui a une mauvaise influence sur toi ?


Bah heu non mais quand ça existe en gratuit, pourquoi truander?


jeudi
04 mars 2010 à 14:59
 
 

Repiemink a écrit
Et comment tu restaures si t'as un crash disque? Faut réinstaller seven puis restaurer?


Tu peux créer un cd de boot aussi.


jeudi
04 mars 2010 à 16:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.