l'asile.fr


Transfert de clés XP

hohun
#1 Comique tripier

J'ai deux (vieux) portables. L'un a rendu l'âme, l'autre fonctionne encore mais a besoin d'un formatage.

Le premier, décédé, a une clé winXP valide, l'autre non parce qu'il date de l'an 1157 (et tournait sur un win2000 artisanal pour être honnête).

Question : est-ce que je peux télécharger une install pirate de XP, l'installer sur la deuxième machine et mettre ma clé légale dessus ?

Bien cordialement,


dimanche
07 février 2010 à 11:45
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Oui, a condition d'installer le même type de licence. Par exemple si tu as une clef OEM, il faut installer une version XP OEM.

Bonus : pour récupérer ta clef Windows et de plein d'autres logiciel installé sur ton ancienne machine :
url : http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/


dimanche
07 février 2010 à 13:17
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Tu peux tester la validité de ta clef en installant ton XP dans une machine virtuelle (virtual PC par exemple). ça évite de se retrouver bloqué au mauvais moment par une ISO foireuse ou non compatible avec sa clef. (évite quand même d'enregistrer ta machine)


dimanche
07 février 2010 à 13:20
 
 

Certaines clef OEM sont attachés à un constructeur et ne fonctionneront pas ailleurs, en général l'info est stocké dans une partition cachée au début du disque dur. Normalement la clef ne marchera pas ailleurs. Ça peut aussi bloquer lors de la validation WGA...
Du coup une clef OEM Dell ne marchera pas dans une machine virtuelle ni sur un autre PC.


dimanche
07 février 2010 à 13:33
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

Akshell a écrit
Du coup une clef OEM Dell ne marchera pas dans une machine virtuelle ni sur un autre PC.


C'est pourtant ce que j'utilise actuellement. Mais comme je l'ai dit, c'est loin d'être garanti. Hohun peut tester son ISO dans une machine virtuelle, ça lui prendra 5 minutes et ça lui permettra d'être sûr.


Dernière modification le 07/02/10 à 13:48 par Kane
dimanche
07 février 2010 à 13:46
 
 

j'ai déjà testé avec une clef OEM XP Home pour Dell.


dimanche
07 février 2010 à 13:52
 
 

hohun
#7 Comique tripier

Ok merci


dimanche
07 février 2010 à 17:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.