l'asile.fr


Nouvelle souris

Lama colérique
#1 Erotomane

Après 7 / 8 ans de bons et loyaux services, ma souris est en train de lâcher doucement. C'est pas encore dramatique, mais le bouton du milieu ne marche plus à 95 %.
Cette situation étant proche de l'intolérable, je vais devoir changer de souris. Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre. Sans fil, pas sans fil, diode, laser, souris ergonomique ou standard.
Je suis preneur de conseil, sachant que c'est une souris, et que je ne vais pas mettre beaucoup d'euros dedans.

Voilà, à vot'bon coeur m'ssieurs dames

Edit : Je connais le comparatif sur les numériques, en fait


lundi
24 août 2009 à 13:16
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Lama colérique a écrit
Je suis preneur de conseil, sachant que c'est une souris, et que je ne vais pas mettre beaucoup d'euros dedans.


ça c'est une idée bien conne : il ne faut pas négliger les interfaces homme/machine (clavier, écran, souris, enceintes) par rapport aux composants internes.
Sinon, j'ai une Logitech G5. Mis à part la mollette, elle est très bien.

Un tapis de souris avec l'option de "clipser" le fil est un gros plus. Une souris filaire devient aussi confortable qu'une sans-fil sans les problèmes de poid et de pile.


Dernière modification le 24/08/09 à 13:33 par Kane
lundi
24 août 2009 à 13:30
 
 

hohun
#3 Comique tripier

Je me suis acheté ça il y a deux mois : url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00001770.html

Bah écoute, après les deux trois souris pgm que j'avais avant, finalement la différence est minime.


lundi
24 août 2009 à 13:38
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

hohun a écrit
Je me suis acheté ça il y a deux mois : url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00001770.html

Bah écoute, après les deux trois souris pgm que j'avais avant, finalement la différence est minime.


C'est celle que j'avais avant qu'elle me face des double clics à la place de simple clic. Très bonne souris !


lundi
24 août 2009 à 13:41
 
 

hohun
#5 Comique tripier

C'est ma logitech mx1000 qui m'a fait ce coup-là moi :)


lundi
24 août 2009 à 13:54
 
 

Repiemink
#6 Mr Bricolage

Pareil que ma première G7. Par contre celle de remplacement fonctionne toujours très bien, bien après la durée de vie de la 1ère.


Dernière modification le 24/08/09 à 14:17 par Repiemink
lundi
24 août 2009 à 14:17
 
 

Lama colérique
#7 Erotomane

hohun a écrit
Je me suis acheté ça il y a deux mois : url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00001770.html

Bah écoute, après les deux trois souris pgm que j'avais avant, finalement la différence est minime.
Ah, moi j'ai celle là, sauf que le plastique de la mienne est devenu jaune et que le microsoft est presque effacé :)
Et puis j'ai aussi le simple clic qui est en train de se transformer en double ... (et sinon, elle a cinq boutons celle là ?)

En fait, je regardais ce type de souris mais je me posais plusieurs questions
La mollette bi directionnelle, c'est bien ou c'est gadget ?
Les 5 boutons, ça sert à quelque chose ?
Est ce que ça vaut le coup de passer au sans fil (poids, autonomie) ?
Qu'est ce que ça apporte de mettre plus ?


lundi
24 août 2009 à 14:26
 
 

hohun
#8 Comique tripier

Oui, la mienne a cinq boutons, et ils sont attribuables dans les jeux (quelques exceptions). La molette bidirectionnelle a toujours été une vaste blague pour moi.peu d'intérêt et ça peut finir par ruiner la molette.


lundi
24 août 2009 à 14:41
 
 

Repiemink
#9 Mr Bricolage

Et ça rend souvent le clique molette hasardeux.


lundi
24 août 2009 à 15:06
 
 

La bonne vielle mx518 est toujours aussi bien.

J'ai en ce moment une razer deathadder et de toutes les souris que j'ai eu c'est ma préférée (par contre je sais pas pourquoi elle est aussi chère en France, en Suisse on la trouve pour moins de 35€). La forme est très proche des logitech, ça s'écarte justement de la forme moins ergonomique des autres razer, et le revêtement est très agréable au toucher.

Après pour tout ce qui est diode/laser/5000+ dpi et autre conneries à moins de jouer avec un tapis de souris en gravier et de dépasser les 1000G d'accélération avec le poignet c'est de la branlette.


lundi
24 août 2009 à 18:42
 
 

J'ai une Logitech G7 sans fil avec batterie (y'en a deux, qu'on met à tour de rôle dans le chargeur qui sert aussi à la communication).
C'est pratique, la souris n'est pas trop lourde, mais plus le temps passe moins les batteries tiennent la charge (mais il ne faut pas plus de 10 secondes pour les échanger)


mardi
25 août 2009 à 08:18
 
 

De mon expérience :
- Les logitech sont pas mal mais je trouve le software vraiment à chier/pas fiable et les roulettes du même niveau,
- Les molettes bidirectionnelle, ben j'en pense pareil que mes deux camarades Hohun et Repié (et j'ajouterais que c'est également moins solide**...),
- Si tu es nerveux, il faut pouvoir démonter la souris sans avoir à décoller trop de patins. Parce qu'après t'as beau dire, ça collera plus aussi bien.
- Les boutons supplémentaires c'est cool/pratique.
- Un bon tapis c'est essentiel pour : la durée de vie des patins et du bureau, la précision, l'ergonomie.

Pour finir, faut que je test du Razer mais mon frangin en est content.

**Ayant une chatte angora, il me faut une souris pouvant être démontée et remontée sans problème car les poils s'enfilent autour de la roulette et finissent par la bloquer. Ce qui n'était pas le cas de la G5 et qui donc a précipité sa mort.


mardi
25 août 2009 à 13:29
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit

**Ayant une chatte angora


HAHAHAHAHA §

(pardon)


mercredi
26 août 2009 à 00:05
 
 

Lama colérique
#14 Erotomane

Après une séance de vaudou impliquant le sacrifice d'une chèvre et de quelques insectes, ma souris fonctionne à nouveau
Je garde quand même vos avis dans un coin pour les ressortir dans quelques semaines au cas où

Ah, par contre dans le descriptif de la procédure vaudou, il est dit que ma malédiction a été passée à une personne ayant réguliérement des rapports charnels avec soit des chèvres, soit des insectes. Si c'est tombé sur quelqu'un d'ici, désolé tout ça tout ça.


jeudi
27 août 2009 à 10:25
 
 

kaplan
#15 Joe Le Mérou

Bah je ne comprends pas.
Ma souris a l'air de fonctionner correctement, pourtant.


jeudi
27 août 2009 à 10:31
 
 

Et tous vos boutons servent vraiment en dehors des jeux ? J'ai jamais eu de souris ayant plus de deux boutons plus la molette.


vendredi
28 août 2009 à 11:06
 
 

CaptNCook a écrit
Et tous vos boutons servent vraiment en dehors des jeux ? J'ai jamais eu de souris ayant plus de deux boutons plus la molette.

Un bouton sur le coté ça permet le retour arrière lors de la navigation web.


vendredi
28 août 2009 à 11:12
 
 

hohun
#18 Comique tripier

Ouaip, les boutons précédent et suivant, une fois que tu les as, tu ne peux plus t'en passer.


vendredi
28 août 2009 à 11:12
 
 

Kane
#19 Satan m'habite

hohun a écrit
Ouaip, les boutons précédent et suivant, une fois que tu les as, tu ne peux plus t'en passer.


Perso, il m'arrive souvent d'appuyer comme un con sur le coté de la souris 3 boutons du boulot...


vendredi
28 août 2009 à 11:35
 
 

Bestaflex
#20 J'aime la série Stargate

Kane a écrit
hohun a écrit
Ouaip, les boutons précédent et suivant, une fois que tu les as, tu ne peux plus t'en passer.


Perso, il m'arrive souvent d'appuyer comme un con sur le coté de la souris 3 boutons du boulot...


vécu. Du coup j'ai ramené au boulot mon ancienne souris qui n'est plus assez vaillante pour du jeux mais parfaite pour excel.


vendredi
28 août 2009 à 11:41
 
 

hohun a écrit
Ouaip, les boutons précédent et suivant, une fois que tu les as, tu ne peux plus t'en passer.


Ma souris a une molette qui peut scroller à l'horizontal et à la place j'ai fait :

scroll gauche : Ctrl + maj + t

scroll droit : ctrl + w

C'est vraiment très pratique une fois qu'on a le truc.


samedi
29 août 2009 à 22:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.