l'asile.fr


Optimisation d'un flash

Sur le bandeau flash ci-dessous vous pouvez voir qu'il y a une détérioration de la qualité au niveau du bouton rouge par exemple, ou encore au dessus du modèle de moulinet dans la barre du dessous.

Le fichier PSD d'origine est super nickel, mais au moment ou je passe les images en PNG j'ai une détérioration de la qualité. Avez vous une technique pour éviter au mieux celle-ci ?

[youtube width=568 height=232]http://www.apprendrelephp.com/illmaxmaquette/eaudoucecarnamoulinets2.swf[/youtube]


mardi
12 mai 2009 à 20:48
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

J'en sais rien mais sous photofiltre quand tu enregistres un PNG tu peux choisir un niveau de compression.
C'est pas ça qui chie?


mardi
12 mai 2009 à 20:51
 
 

Ben j'ai pas de niveau de compression proposé dans Photoshop, ou j'ai pas vu l'option !


mardi
12 mai 2009 à 20:52
 
 

Repiemink
#4 Mr Bricolage

photofiltre, bien et gratos. Si tu veux voir : url : http://www.photofiltre-studio.com/

C'est pas photoshop mais si tu veux vérifier ton truc..


mardi
12 mai 2009 à 20:55
 
 

Merci , mais je ne peux pas me passer de photoshop pour des raisons divers de calques, etc.. vers l'exportation flash.

Mais tu as raison, c'est surement un problème de compression, je vais me tourner vers mon ami google.


mardi
12 mai 2009 à 20:57
 
 

Arff merde :

Photoshop, tout d'abord, compresse assez mal le PNG . En effet, ce format possède plusieurs niveaux de compression, de 0 à 9 et Photoshop est bloqué à 6 ...


mardi
12 mai 2009 à 20:58
 
 

Repiemink
#7 Mr Bricolage

quelle idée? C'est zarbi de la part d'un soft aussi puissant.


mardi
12 mai 2009 à 21:19
 
 

Tu peux tenter le coup avec irfan view. Il lit le psd (tu peux par contre pas l'éditer bien entendu) et permet de choisir la compression png à la sauvegarde.


mardi
12 mai 2009 à 23:27
 
 

Bon je n'utilise pas flash donc mon idée n'est peut-être pas possible. Ton truc est réalisable en vectoriel simplement. Pourquoi ne pas le faire sous illustrator ou inkscape et importer le fichier vectoriel sur flash ? Ton anim devrait être plus légère logiquement et forcément nette.


mardi
12 mai 2009 à 23:40
 
 

Bon en fait, j'ai un problème avec mon Photoshop il semblerait.
Au travail j'ai accès à certaines options d'optimisation pour le PNG, que je n'ai pas chez moi.


mercredi
13 mai 2009 à 09:02
 
 

Euh, mais les options d'optimisation du PNG, de mémoire tu les as dans "sauvegarder une copie pour le web", directement.
Je suis complètement hors sujet ?


mercredi
13 mai 2009 à 18:30
 
 

Absolument dans ma CS2 j'ai bien cette option au taf, mais chez moi avec la cs3 j'ai pas.


mercredi
13 mai 2009 à 18:37
 
 

En tout cas je te confirme que l'option existe dans la CS4.


mercredi
13 mai 2009 à 19:31
 
 

Si le problème est encore d'actualité ...

C'est vraiment lorsque tu exportes en png ?

Dans ce cas importe directement le psd dans le flash. De mémoire ca marche.

C'est quand tu compiles ton flash ?

File >> publish setting et augmente la qualité des jpegs.


Dernière modification le 29/05/09 à 19:57 par Kayff
vendredi
29 mai 2009 à 19:57
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.