l'asile.fr


Un .JS bien capricieux.

Je suis en train de monter un site de ecom pour des potes et je me retrouve avec un petit soucis :
D'un coté un panier Top Classe Moumoute qui descend lorsque l'on passe la souris dessus et qui remonte lorsque l'on clic dessus avec un effet de deux fenêtres superposées.
C'est incontournable, j'ai besoin de :

script src="js/basket_overlay.js" type="text/javascript"
script src="js/mini_basket.js" type="text/javascript"
script src="js/prototype.js" type="text/javascript"
script src="js/effects.js" type="text/javascript"

De l'autre un SlideShow Ajax (je n'ai pas envie de me cogner l'équivalent en Flash CS4 (XML, AS3, ça mouline deux fois plus, les MAJ sont chiantes, Transparent Tag, etc) : j'ai opté pour le SmoothSlideshow-2.1-mootools.
Celui ci a un effet sympathique, entre chaque nouvelle image qui apparait, une fenêtre sur le bas se lève pour afficher du texte ...
Appels :

script src="js/mootools.release.83.js" type="text/javascript"
script src="js/timed.slideshow.js" type="text/javascript"

Donc une fois que tout est en place, le SlideShow ne fonctionne plus. Il suffit en fait de virer script src="js/prototype.js" type="text/javascript" et hop ça repart, par contre le panier lui ne bouge plus ...

Il y a un équivalent au prototype.js ? Je suis obligé de passer par un autre SlideShow ? J'ai maté le source, 4000 lignes de code, c'est tendu ...

Il y a aussi la possibilité de coder une Applic. Silverlight rattachée à la BDD SQL (on tourne en ASPX 3.5), avec un téléchargement imposé du PlugIn au lancement du site, mais bon ... SilverLight quoi, personne ne s'en sert malgré ce qu'affirme notre dev qui jure ses grands dieux que ça va défoncer Flash :). Le doute mabite !


samedi
07 février 2009 à 09:33
 
 

Il faut savoir qu'il existe différents frameworks javascript. J'imagine que tu es en train d'en utiliser deux : MooTools et scriptaculous. Le mieux est d'en choisir un. Cherche dans la doc de chaque pour voir celui qui te convient le mieux. De toutes façons, les deux peuvent faire ce genre d'effet.


samedi
07 février 2009 à 10:42
 
 

Ouaip ben comme Captn, fixe toi sur un seul framework, en plus tu peux suivre l'évolution d'un seul pour les failles, etc...


samedi
07 février 2009 à 10:54
 
 

Exactement CaptN, bon je vais regarder ça. Merci à vous deux :)


samedi
07 février 2009 à 12:39
 
 

Sachant que jQuery est sans doute le plus utilisé.


samedi
07 février 2009 à 13:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.