l'asile.fr


carte réseau 1394

J'ai une seconde machine chez moi que j'aimerai connecter à Internet. Elle est neuve et en ce qui concerne la carte réseau, dans le panneau de config j'ai juste "carte réseau 1394".
Je viens d'avoir numéricable au tel, d'après eux le pc n'est pas complet car il manque une carte wifi. WTF ? Mon alienware est relié en filaire sur une carte réseau non wifi et ça marche très bien.
D'après le technicien (j'ai pas tout compris rapport à l'accent), cette carte réseau est virtuelle et pour la faire fonctionner il suffit d'installer n'importe quel pilote de carte réseau (toute marque confondue).
Sur certains forums, j'ai lu que la carte réseau 1394 permet juste de transférer, par exemple, des données d'un caméscope sur le PC, sur d'autres, cela permet de mettre en relation deux machines ...
Il faut que j'achète une nouvelle carte réseau ?
C'est quoi le CR 1394 ?
Surcouf ne m'a fourni aucun CD relatif aux pilotes de la machine, je n'ai rien, que dalle, nada, des nèfles !
Je ne comprends pas ...
Si quelqu'un a une idée :)


vendredi
05 decembre 2008 à 22:19
 
 

1394 c est du firewire


vendredi
05 decembre 2008 à 22:30
 
 

Oui, mais encore ?


vendredi
05 decembre 2008 à 22:44
 
 

Cest quoi comme CM ?
Généralement la carte réseau est intégrée à la CM.
T'aurais pas downgradé un vista -> XP ?


Dernière modification le 05/12/08 à 23:02 par stillcut
vendredi
05 decembre 2008 à 23:00
 
 

Non, la machine était fournie sans O.S., j'ai mis un XP Pro (acheté, je précise).
j'ai une carte ethernet intégrée non reconnue dans les périphériques : "!"
PCI 37, bus PCI 2, les seuls infos qui apparaissent ...


Dernière modification le 05/12/08 à 23:34 par groove_salad
vendredi
05 decembre 2008 à 23:30
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

hahahaha, la réponse de la hotline, ho wow...

Comme l'a dit stillcut le IEE 1394 c'est le firewire, tu peux en théorie faire un réseau poste à poste avec ... mais ce n'ai jamais utilisé comme ça.
Vérifie si tu as un port Ethernet RJ45 sur ta carte mère, ça ressemble à ça :


Si tu en a un, il te manque le driver Ethernet pour ta carte mère, sinon, tu peux acheter une carte réseau PCI (surtout pas USB) pour 10€.

Ensuite tu peux brancher ton PC à ta box avec un câble réseau. Si t'as box n'as qu'un seul port, il va falloir utiliser un switch pour le partager, je te conseille le D-Link DES-1005D rapport qualité prix imbattable 15€.


vendredi
05 decembre 2008 à 23:32
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

groove_salad a écrit
Non, la machine était fournie sans O.S., j'ai mis un XP Pro (acheté, je précise).
j'ai une carte ethernet non reconnue dans les périphériques : "!"
PCI 37, bus PCI 2, les seuls infos qui apparaissent ...



Tu ouvres le capot du PC, tu notes la référence de la carte mère, une petite recherche google, et tu récupères les pilotes!


vendredi
05 decembre 2008 à 23:33
 
 

Bestaflex
#8 J'aime la série Stargate

toutes les box font routeur maintenant ? parce partager une connexion par un switch sans routeur c'est juste relou.


vendredi
05 decembre 2008 à 23:55
 
 

Ben c'est une histoire de fous, j'ai regardé pour la carte mère : il y a juste asus et un code série, sauf que le code série ne donne absolument rien (même sur clubic). J'ai effectivement un port Ethernet RJ45 (avec un ! devant au niveau des périphériques), mais alors sans pilotes pour la carte mère, je ne vois pas bien comment le faire reconnaitre.
Le pire c'est que cette seconde machine est celle d'une boite pour laquelle je fais des extras, j'y suis resté deux heures hier soir pour rien ... Du coup elle est chez moi et en plus j'ai du passer pour un tocard ! Nundedjuuuu §
Je vais tenter encore une recherche carte mère et puis si je ne trouve pas, je vais aller chercher une carte réseau à Surcouf (en leur expliquant quand même qu'il faudrait ne pas vendre n'importe quoi aux clients, ou alors avec une URL pour récupérer les pilotes ou un CD d'install).


samedi
06 decembre 2008 à 07:45
 
 

Ok j'ai trouvé, en tout petit sur la droite (il faut presque une loupe) : Asus P5Q <green>, on dirait que c'est une classique (ni une pro, ni une deluxe) !

P'tainG !!!

BIOS (2) [Historique du BIOS]
Utilitaires BIOS (1)
Chipset (2)
Audio (4)
LAN (6)
Utilitaires (10)
SATA (10)
Autres (3)
Manuel (11)

C'est pratique §§§


Dernière modification le 06/12/08 à 07:55 par groove_salad
samedi
06 decembre 2008 à 07:49
 
 

Kikou lol, je suis connecté avec le meYchant Pc !!!
Merci à tous \o/


samedi
06 decembre 2008 à 08:08
 
 

Hahaha énorme la hotline. Un réseau virtuel pour un port firewire c'est très fort.


samedi
06 decembre 2008 à 08:58
 
 

Pour information, on peut effectivement faire du réseau en Ethernet entre deux machines reliées en Firewire (IEEE 1394 pour les intimes, iLink pour Sony).

J'ai déjà tenté ça il y a longtemps avec deux machines sous XP Pro, et ça ne posait pas de problème particulier. Par contre je n'ai pas été au-delà de quelques pings.

Le truc bien c'est que théoriquement c'est une liaison à 400 Mbit/s. Le truc moins bien, c'est que la longueur des câbles Firewire est assez limitée (genre un mètre) pour garder ses performances.


samedi
06 decembre 2008 à 09:24
 
 

gwendal a écrit
Hahaha énorme la hotline. Un réseau virtuel pour un port firewire c'est très fort.


Ben les hotlines délocalisées avec des mecs qu'ont jamais vu un pc, c'est du grand délire généralement.
C'est un peu comme si on nous demandait d'assiter téléphoniquement un diagnostic médical avec un déroulé.


Dernière modification le 06/12/08 à 10:57 par stillcut
samedi
06 decembre 2008 à 10:57
 
 

Je le fait entre mon PC fixe et mon ordinateur portable, sous windows suffit de mettre deux adresses IP différentes du même sous-réseau et hop ils se voient, c'est du 400 Mb donc 4~5 fois plus rapide qu'en Ethernet et 10 fois plus qu'en wifi.


samedi
06 decembre 2008 à 12:08
 
 

Kane
#16 Satan m'habite

Akshell a écrit
c'est du 400 Mb donc 4~5 fois plus rapide qu'en Ethernet

Non, c'est deux fois plus lent.


samedi
06 decembre 2008 à 12:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.