l'asile.fr


Autorun et clé USB

Un ami me demande si je peux lui fabriquer une clé qui lance un programme à l'insertion de la clé directement.

D'après les recherches que j'ai fait sur le net, il semblerait que cela ne soit pas possible car windows ne gère pas l'exécution automatique, sauf si l'on install un programme pour le faire.

Connaissez vous un moyen de le faire sans installer de programme ?


mercredi
03 decembre 2008 à 20:23
 
 

bah si autorun.inf comme sur les CD/DVD.


mercredi
03 decembre 2008 à 21:22
 
 

APO USB Autorun ?


mercredi
03 decembre 2008 à 21:55
 
 

Akshell : bah non :) l'autorun sur une clé USB ne fait que te proposer un menu supplémentaire à l'insertion de la clé avec le reste des fonctions, d'ouverture de fichier, navigation, etc...

Le but c'est de lancer directement un programme à l'insertion de la clé.

CatnNCook : merci, mais c'est un programme qui doit être installé sur l'ordinateur pour qu'il puisse gérer l'autorun directement, et je ne voudrais rien installer sur la machine.

Il semblerait en fait que la seul solution est d'utiliser des clés U3 d'après ce que j'ai vu sur le net. Clés qui semblent faire croire à Windows qu'il utilise un lecteur CD.

Il reste encore qu'elle technique de hack, mais bon j'aimerais éviter :)


Dernière modification le 04/12/08 à 08:30 par gwendal
jeudi
04 decembre 2008 à 08:29
 
 

Ça existe, c'est comme ça que sont gérés ces merdes de clés USB U3.

Mais il doit y avoir un autre système similaire, vu qu'il y a des virus qui se baladent via insertion de clé (comme les disquettes 5 1/4 de grand'papy, p434r !).

À vérifier mais en plus du 'autorun.inf' il est possible qu'il faille des invocations du style 'attrib +s' en ligne de commande pour en faire un fichier système ou quelque chose du genre.


jeudi
04 decembre 2008 à 17:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.