l'asile.fr


Un hébergement de site Web

Salut,

J'ai un projet avec un ami de monter un site Web qui comporte presque exclusivement de la vidéo.

Le problème c'est que ce type de site coute une fortune en bande passante, et j'ai pensé passer par un serveur Gandi qui permet une évolution dans l'hébergement.
J'aimerais votre avis sur mon principe de calcul :

Je me base sur une fréquentation de 2000 personnes / jours.

Les vidéos sont en fichier FLV de 10 Mo environ.

Je pars sur le principe qu'une personne va regarder en moyenne deux vidéos soit : 2000*20 ( 2x10Mo) = 40000 Mo de bande passante soit : 39 Go environ

L'hébergement le plus important en évolution chez Gandi me permet 80 Go de bande passante et 4Go de ram.

Je suppose que normalement je devrais tenir un moment avec ce type d'hébergement. Vous en pensez quoi ?

L'hébergement chez Gandi


dimanche
23 novembre 2008 à 19:19
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Par curiosité, pourquoi ne pas utiliser les services de dailymotion, ou autre ? pas assez bonne qualité ? problème de droit ?


dimanche
23 novembre 2008 à 22:16
 
 

Je veux conserver la maitrise des vidéos. Elle peuvent être recopié et même partagé cela ne me pose pas de problème, même au contraire je dirais qu'une diffusion la plus large possible peut-être profitable au projet.

Le seul problème avec dailymotion c'est que je ne suis pas sur qu'ils acceptent d'héberger des vidéos dans un but professionnel et assurer que ses vidéos ne vont pas disparaitre du jour au lendemain de leur site.

Il y a des contrats pro avec dailymotion ?


lundi
24 novembre 2008 à 09:00
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

bha, par exemple Rue89 l'utilise. Je suppose que ça doit être possible...


lundi
24 novembre 2008 à 09:07
 
 

Je ne savais pas, ben merci de l'info, je vais les contacter.


lundi
24 novembre 2008 à 10:01
 
 

Nofrag aussi utilise dailymotion depuis pas mal de temps.


lundi
24 novembre 2008 à 16:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.