l'asile.fr


[Résolu] Enregistrer en EPS

Salut,

j'aurais besoin d'enregistrer depuis un logiciel de DAO ( qui ne sait pas enregistrer dans ce format ) un fichier EPS pour le récupérer sous Photoshop ou illustrator.

Connaissez vous une imprimante virtuelle, ou un moyen pour faire cela ?

[EDIT] Free of course


Dernière modification le 15/11/08 à 15:03 par gwendal
vendredi
14 novembre 2008 à 22:07
 
 

Pas courant sous MS Windows ça (sous GNU/Linux tu aurais à peine besoin de poser la question, mais bon, passons).

Je ne connais pas d'utilitaire prévu directement pour ça, mais tu peut peut-être arriver à tes fins avec la procédure PS/PDF de Seb Sauvage qui fonctionne très bien pour des PDF (PS, EPS et PDF sont des formats cousins va t-on dire).

Regarde en particulier du côté de ce que peuvent faire GhostScript et GhostView.


samedi
15 novembre 2008 à 09:25
 
 

Merci pour le lien. Produire un PS c'est déjà bien.

Je vais après essayer les différentes conversions pour voir le meilleur résultat au final. Putain j'ai une semaine pour faire 3 mise en page A0 de fichiers DAO, d'insertions en images de synthèses et en plus terminer mon travail à coté. Faut vraiment que je fasse une initiation à l'informatique à mon boss pour qu'il comprenne la quantité de travail que cela représente.


samedi
15 novembre 2008 à 10:28
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

Je crois qu'avec PDFCreator tu dois pouvoir faire une sortie en PS. Regarde dans les options...


samedi
15 novembre 2008 à 14:34
 
 

Ok, merci les gars.

Kane : en fait PDFCreator fait même le format EPS, et je l'utilise tout les jours ce logiciel, mais je n'avais pas vu cette option. Vraiment une merveille pour un produit gratuit.


samedi
15 novembre 2008 à 15:03
 
 

Super avec PDFCreator, c'est parfait, merci Kane.


lundi
17 novembre 2008 à 14:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.