l'asile.fr


[RESOLU] Espace disque

Zeb
#1 the real Ben Affleck

J'ai un problème d'addition sur C:/

Documents & Settings: 3,16 Go
Program Files: 1,13 Go
Windows: 2,86 Go
Divers (genre pagefile.sys) : 2Go

= (normalement) 9,15 Go

Windows XP, en click droit sur "C:/" Propriétés, arrête pas de me dire que j'ai 17Go d'utilisé sur les 19Go de ma partition systême. Et il me vire carrément quand y a des grosses installations à faire avec les packs d'installation qui vont s'extraire dans C:/

Parceque je veux bien faire le ménage mais là j'ai quasiment un fantôme de 10 Go. Faut que j'appelle les Ghostbusters?


Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir une aussi grande différence?

J'ai essayé un autre logiciel de scan d'espace disque, il me dit bien 9,15Go d'utilisé lui.

Gnmnmnm


Dernière modification le 10/11/08 à 00:55 par Zeb
lundi
10 novembre 2008 à 00:35
 
 

pagefile.sys, hiberfil.sys ?


lundi
10 novembre 2008 à 00:44
 
 

Zeb
#3 the real Ben Affleck

mon pagefile.sys fait 2go et est compté dans l'addition de base des 9,15Go

Par contre je ne trouve aucun hiberfil.sys (j'ai bien fait en sorte de tout cocher pour voir les fichiers/dossiers cachés & system)


lundi
10 novembre 2008 à 00:46
 
 

... alors dans les propriétés de l'ordinateur, tu dois avoir un onglet sur la protection du système qui t'indiquera quel espace est utilisé pour sauvegardé le système.


lundi
10 novembre 2008 à 00:50
 
 

Zeb
#5 the real Ben Affleck

That's it! Merci bien


lundi
10 novembre 2008 à 00:54
 
 

Zeb a écrit
J'ai essayé un autre logiciel de scan d'espace disque, il me dit bien 9,15Go d'utilisé lui.


Si par hasard ce n'est pas celui que tu as utilisé, voici un autre bon candidat : Scanner (oui le nom est moyennement évocateur) en freeware.


lundi
10 novembre 2008 à 07:39
 
 

Zeb
#7 the real Ben Affleck

C'était pas celui la mais quelque chose dans le style.

D'ailleurs mes manips ont tellement bien marché que je suis en plein format/réinstall... Le bougre ne voulait plus booter ce matin, BSOD direct au lancement de winxp, bien rapide pour ne pas avoir le temps de lire ce qui merdait, mode sans echec qui ne fonctionne pas, etc... Bon au bout d'un moment on se pose plus de question à savoir si c'est lié ou pas.


lundi
10 novembre 2008 à 14:40
 
 

... et on installe un système digne de ce nom.


lundi
10 novembre 2008 à 18:04
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Win XP SP 3 bien patché ?


mardi
11 novembre 2008 à 01:28
 
 

Zeb
#10 the real Ben Affleck

SP2 pas patché, j'utilise une version comment dire... euh. Bon va falloir que je me décide un jour à acheter une vraie version d'XP avant d'être obligé de me farcir Vista lors de mon prochain upgrade.

Non mais je me plains pas, j'ai assez des doigts d'une main pour compter le nombre de plantages/BSOD que j'ai eu depuis 3 ans lors de mon dernier upgrade, comparé à mes précédentes machines c'est hyper stable (ben forcément dès qu'on achete autre chose que du noname, là tout est qualitay certified). Niveau OS j'y suis allé à la truelle pour libérer de l'espace disque sur ma partition systême, donc forcément il a pas aimé.

A part quelques conflits quand je jongle entre mes 2 cartes sons: chipset + interface audio USB (M-AUDIO Fast Track Pro). Rien à redire. Cette machine fait d'ailleurs tourner des jeux plus récents relativement bien pour son vieil âge (surtout le proc qui date!).

Prochain upgrade prévu pour l'année prochaine je pense.


mardi
11 novembre 2008 à 01:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.