l'asile.fr


Trouver une iso lunix sur les newsgroupes free

Lama colérique
#1 Erotomane

Bon, j'essaie depuis quelques jours de trouver une bonne distribution lunix sur les newsgroupes free, mais j'ai un peu de mal.
J'ai téléchargé grabit, mais son seul problème est que la recherche globale est payante, donc pas glop
J'ai essayé divers moteurs de recherche sur usenet, mais je n'arrive pas à télécharger l'iso que j'ai trouvée, donc pas glop.

Donc, je suis perplexité


samedi
01 novembre 2008 à 10:36
 
 

pourquoi chercher sur les newsgroups quelque chose qui est disponible en http ???


samedi
01 novembre 2008 à 11:40
 
 

Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du comment aller chercher quelque chose via NNTP alors que c'est facilement disponible par ailleurs ? Si c'est un problème de temps de transfert, il suffit d'être patient.

À moins que tu ne cherches une distribution lunix en provenance de Redmond, auquel cas...


samedi
01 novembre 2008 à 11:41
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

Ellendhel a écrit
À moins que tu ne cherches une distribution lunix en provenance de Redmond, auquel cas...
Voilà, on va dire ça.
En fait, ça fait quelques temps que j'entends que les newsgroup free sont une bonne solution pour télécharger un peu tout et n'importe quoi, et je me décide enfin regarder comment ça marche et ce que l'on peut trouver.


samedi
01 novembre 2008 à 11:46
 
 

Et bien dans ce cas je te laisse porter seul ton fardeau.


samedi
01 novembre 2008 à 12:49
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Vile pingouin
Je vais bruler une vieille distribution linux pour la peine


samedi
01 novembre 2008 à 16:38
 
 

Bestaflex
#7 J'aime la série Stargate

Binsearch.info pour des recherches et générer des nzb (fichier de queue pour grabit)

binnews.in pour connaitre les publications quotidiennes (le mininova des NG français y'en a un en .nl mieux mais bordélique)


lundi
03 novembre 2008 à 11:12
 
 

Kane
#8 Satan m'habite

Quand on est pas chez free, il existe des serveurs de newgroup gratuits, rapides et non bridés ?


lundi
03 novembre 2008 à 12:04
 
 

Lama colérique
#9 Erotomane

Bestaflex a écrit
Binsearch.info pour des recherches et générer des nzb (fichier de queue pour grabit)

binnews.in pour connaitre les publications quotidiennes (le mininova des NG français y'en a un en .nl mieux mais bordélique)
Et on peut n'avoir que les résultats sur les serveurs free ? Parce que les quelques sites que j'ai essayés donnent pleins de résultats, mais un peu n'importe ou)


lundi
03 novembre 2008 à 12:13
 
 

Bestaflex
#10 J'aime la série Stargate

Kane a écrit
Quand on est pas chez free, il existe des serveurs de newgroup gratuits, rapides et non bridés ?


Non, faut comprendre comment fonctionnent les newsgroups. En gros chaque fournisseur d'accès monte un pool de serveurs de rétention ou en gros il peut sauvegarder X jours de usenet. Par exemple Free a genre 2 semaines de rétention. En imaginant le nombres de To qui circulent quotidiennement tu imagineras vite que gratos c'est pas possible.

Après le top c'est giganews, en illimité ça doit taper dans les 20-25 euros pas mois mais là c'est festival :
- pas de quotats
- Tu satures ta bande passante tellement c'est de la balle de la vitesse de téléchargement nucléaire.
- connections cryptées que même albanel avec la DGSE elle voit pas que tu as chopé "3 bites dans Janine #7"


lundi
03 novembre 2008 à 14:15
 
 

Bestaflex
#11 J'aime la série Stargate

Lama colérique a écrit
Bestaflex a écrit
Binsearch.info pour des recherches et générer des nzb (fichier de queue pour grabit)

binnews.in pour connaitre les publications quotidiennes (le mininova des NG français y'en a un en .nl mieux mais bordélique)
Et on peut n'avoir que les résultats sur les serveurs free ? Parce que les quelques sites que j'ai essayés donnent pleins de résultats, mais un peu n'importe ou)


Free c'est un peu la baise car tous les 4 matins ils se font fermer un newsgroup par les majors/ayants droits gna gna. Donc c'est le chat et la souris pour choper tes trucs.

Le plus simple c'est quand meme binnews qui indique par un sigle "sens interdit Free" que le NG en question est pas dispo chez free. Perso je suis passé a BT depuis que c'est comme ça chez free, ras le cul d'aller sur a.b.roger le lundi, fermé le mardi donc trouver un autre qui marche genre a.b.superman (qui était pas mal quand ils ont fermé series.french) et rebelotte le jeudi.


lundi
03 novembre 2008 à 14:18
 
 

Bonjour, je recherche ubuntu mais il est introuvable sur Kazaa, aidez-moi s'il vous plait.


lundi
03 novembre 2008 à 15:55
 
 

Kane
#13 Satan m'habite

Bestaflex a écrit
Kane a écrit
Quand on est pas chez free, il existe des serveurs de newgroup gratuits, rapides et non bridés ?


Non, faut comprendre comment fonctionnent les newsgroups. En gros chaque fournisseur d'accès monte un pool de serveurs de rétention ou en gros il peut sauvegarder X jours de usenet. Par exemple Free a genre 2 semaines de rétention. En imaginant le nombres de To qui circulent quotidiennement tu imagineras vite que gratos c'est pas possible.

Après le top c'est giganews, en illimité ça doit taper dans les 20-25 euros pas mois mais là c'est festival :
- pas de quotats
- Tu satures ta bande passante tellement c'est de la balle de la vitesse de téléchargement nucléaire.
- connections cryptées que même albanel avec la DGSE elle voit pas que tu as chopé "3 bites dans Janine #7"



Putain, c'est encore plus cher qu'un compte rapidshare. En plus je suis totalement contre l'idée de payer pour pirater mais l'option SSL me semble intéressante...


lundi
03 novembre 2008 à 16:37
 
 

Lama colérique
#14 Erotomane

Tu peux trouver moins cher
Tu peux même trouver du gratuit, même si je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui. Mis à part l'anonymat, le seul intérêt que je vois à ce système, c'est la vitesse de téléchargement, et si tu es limité à un débit de l'ordre de 100 ko, c'est assez bof quoi


lundi
03 novembre 2008 à 16:53
 
 

Bestaflex a écrit
- connections cryptées que même albanel avec la DGSE elle voit pas que tu as chopé "3 bites dans Janine #7"



Connexions chiffrées, bordel.


lundi
03 novembre 2008 à 18:04
 
 

kaplan
#16 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit
Mis à part l'anonymat, le seul intérêt que je vois à ce système


Anonymat purement théorique.
En plus, le jour où autant de gens utiliseront les newsgroup qu'il y a de gens qui utilisent BT ou la mule, tu auras exactement le même flicage dessus (et ça sera beaucoup plus simple en plus : tous les FAI devront interdire l'accès à tel ou tel newsgroup comme le fait Free).


lundi
03 novembre 2008 à 21:04
 
 

Kane
#17 Satan m'habite

kaplan a écrit
Anonymat purement théorique.
En plus, le jour où autant de gens utiliseront les newsgroup qu'il y a de gens qui utilisent BT ou la mule, tu auras exactement le même flicage dessus (et ça sera beaucoup plus simple en plus : tous les FAI devront interdire l'accès à tel ou tel newsgroup comme le fait Free).


Et alors? Avec une connexion SSL il est impossible d'inquiéter un utilisateur, leur seule option est de faire fermer le serveur. Mais dans ce cas là, il suffit d'en changer... au pire tu perds un mois d'abonnement.


lundi
03 novembre 2008 à 21:08
 
 

Lama colérique
#18 Erotomane

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Mis à part l'anonymat, le seul intérêt que je vois à ce système


Anonymat purement théorique.
En plus, le jour où autant de gens utiliseront les newsgroup qu'il y a de gens qui utilisent BT ou la mule, tu auras exactement le même flicage dessus (et ça sera beaucoup plus simple en plus : tous les FAI devront interdire l'accès à tel ou tel newsgroup comme le fait Free).
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était la solution ultime pour faire des petits téléchargements tranquillement, juste que le flicage qui se dessine n'aura pas prise sur cette manière de télécharger


lundi
03 novembre 2008 à 21:15
 
 

Free fliquant ses utilisateurs sur ses newsgroups... s'il savent que le contenu est illicite et qu'ils ne le retirent pas ils deviennent complices des diffuseurs, coupable de recel. Heureusement qu'une telle situation est impossible et que les newsgroups de Free sont propres.


lundi
03 novembre 2008 à 21:19
 
 

Kane a écrit
Et alors? Avec une connexion SSL il est impossible d'inquiéter un utilisateur, leur seule option est de faire fermer le serveur. Mais dans ce cas là, il suffit d'en changer... au pire tu perds un mois d'abonnement.


IP source, IP destination, vu le niveau moyen des lois que le gouvernement tente de nous pondre, j'ai peur que chiffrement ou pas chiffrement, il y aura le minimum pour emmerder les internautes.

Avez-vous commencé à interroger votre député sur sa position de vote avant de chercher une énième voie détournée à une loi stupide ?


Dernière modification le 03/11/08 à 21:36 par Ellendhel
lundi
03 novembre 2008 à 21:35
 
 

Kane
#21 Satan m'habite

Ellendhel a écrit
Avez-vous commencé à interroger votre député sur sa position de vote avant de chercher une énième voie détournée à une loi stupide ?


Non, mais j'ai suivi les débats en direct du sénat sur LCP. J'ai vu des pauvres gars qui ne comprennent rien essayer de faire tenir debout un projet de loi basé sur de la merde.


lundi
03 novembre 2008 à 22:37
 
 

Ellendhel a écrit
Avez-vous commencé à interroger votre député sur sa position de vote avant de chercher une énième voie détournée à une loi stupide ?

Non car j'estime que les politiques ont des choses plus importantes à défendre que ma liberté de pirater.


mardi
04 novembre 2008 à 00:09
 
 

Kane
#23 Satan m'habite

Salut, c'est Florent Pagny!


mardi
04 novembre 2008 à 00:22
 
 

oh oui comme préserver les numéros de département sur les plaques d'immatriculation...


mardi
04 novembre 2008 à 00:25
 
 

'tain, on n'est pas dans la merde...


mardi
04 novembre 2008 à 01:53
 
 

Cyp a écrit
Ellendhel a écrit
Avez-vous commencé à interroger votre député sur sa position de vote avant de chercher une énième voie détournée à une loi stupide ?

Non car j'estime que les politiques ont des choses plus importantes à défendre que ma liberté de pirater.


Je ne prône pas la liberté de pirater, je préférais plutôt que le gouvernement et le parlement ne tentent pas de faire passer une loi considérant les gens comme délictueux par défaut et tentant de laisser les affaires de justices aux mains d'intérêts privés.


mardi
04 novembre 2008 à 07:49
 
 

Bestaflex
#27 J'aime la série Stargate

Ellendhel a écrit
Cyp a écrit
Ellendhel a écrit
Avez-vous commencé à interroger votre député sur sa position de vote avant de chercher une énième voie détournée à une loi stupide ?

Non car j'estime que les politiques ont des choses plus importantes à défendre que ma liberté de pirater.


Je ne prône pas la liberté de pirater, je préférais plutôt que le gouvernement et le parlement ne tentent pas de faire passer une loi considérant les gens comme délictueux par défaut et tentant de laisser les affaires de justices aux mains d'intérêts privés.


Voilà.

C'est pas le piratage que cette loi sanctionne, c'est le défaut de sécurisation de ta ligne. Donc si ton voisin est un connard, qu'il capte ton wifi c'est toi qui payes, si un plaisantin injecte des ip aléatoires dans les collectes d'hadopi c'est toi qui payes et bien sur tu n'as aucun recours valable.

Une info toute simple : même en cas d'opération anti terroriste, les agents doivent demander à un juge pour tracer l'adresse physique d'une IP. On donne donc plus de pouvoir à un organisme charger de "proteger" des interets privés qu'aux services chargés de proteger la population.


mardi
04 novembre 2008 à 12:16
 
 

Lama colérique a écrit
Tu peux même trouver du gratuit, même si je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui. Mis à part l'anonymat, le seul intérêt que je vois à ce système, c'est la vitesse de téléchargement, et si tu es limité à un débit de l'ordre de 100 ko, c'est assez bof quoi

J'ai testé, et je n'ai pas dépassé les 25ko/s.


mercredi
05 novembre 2008 à 16:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.