l'asile.fr


[Résolu] Confirmation de réception d'un mail

Salut,

Je programme un client mail IMAP en PHP / Mysql, et je suis tombé hier sur une application ( je n'ai pas les sources ) qui permet de savoir quand un courrier a été relevé sur un serveur.

Jusqu'ici je croyais qu'il était possible d'avoir une réponse uniquement si le destinataire avait envoyé un accusé de réception, mais il semblerait qu'il soit possible d'avoir un retour de serveur pour savoir si le courrier a été relevé par le destinataire.

En savez vous plus ?


Dernière modification le 23/10/08 à 10:56 par gwendal
jeudi
23 octobre 2008 à 08:21
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

ça doit fonctionner avec des images insérées dans le mail. Mais pas de bol cette technique est bloquée par la plus part des client mail moderne (Afin de protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué les images distantes dans ce message).

Il y a aussi possibilité d'insérer un identifiant dans chaque lien vers ton site contenu dans le mail, mais il faut que le destinataire clique dessus.


jeudi
23 octobre 2008 à 08:42
 
 

Voilà Kane a tout dit, ça fonctionne avec des images et c'est absolument pas fiable. Et tant mieux.

EDIT : Celà dit, si c'est pour un site à diffusion plus ou moins confidentielle et que tu veux vérifier que tes newsletters sont lues par exemple, c'est une bonne méthode. Si tu as une belle mise en page de ta newsletter à base d'image et que le lecteur est intéressé, il les affichera.


Dernière modification le 23/10/08 à 10:04 par Cyp
jeudi
23 octobre 2008 à 10:02
 
 

Ok, je comprend le principe, alors en effet c'est plutôt confidentiel comme truc, donc pas de problème.

Merci les gars.


jeudi
23 octobre 2008 à 10:56
 
 

De toute façon, il y a moult raisons que la confirmation ne se fasse pas (consultation via un webmail, paramétrage du client mail par défaut ou voulu par l'utilisateur, refus lors de la demande "voulez-vous confirmer ?", proxy, ...)

Je le dis pour la forme, pas comme solution, mais si on souhaite de la confidentialité avec du courrier électronique, il faut chiffrer.


jeudi
23 octobre 2008 à 17:47
 
 

Il ne souhaite pas de la confidentialité, il souhaite savoir si on lit ses beaux mails.

/man français


jeudi
23 octobre 2008 à 17:58
 
 

gwendal a écrit
c'est plutôt confidentiel comme truc


/man noeil && man humour (confidentiel sur le contenu et confidentiel sur la diffusion). Le sujet est marqué 'résolu' mais j'ai tout de même le droit de mettre mon grain de sel, hein.

Enfin bon, pas grave.


jeudi
23 octobre 2008 à 21:07
 
 

non mais tu réponds à coté, le suivi se fait par un identifiant dans l'url d'une image, la manière dont tu le consultes et où importe peux tant que tu acceptes de télécharger les images distantes. ça même les webmails modernes le gère.


jeudi
23 octobre 2008 à 21:31
 
 

Akshell a écrit
ça même les webmails modernes le gère.


Sauf dans le cadre professionnel, tu peux rarement prévoir quel logiciel ou webmail la personne utilisera.

Il suffit qu'un cadre branché demande à recevoir ses mails sur son téléphone portable et à mon avis le message sera fortement dégraissé au passage.

Par ailleurs, le webmail, c'est le m4l, c'est un système de pauvre. Rien ne vaut un bon MUA.


vendredi
24 octobre 2008 à 07:54
 
 

Le webmail c'est l'avenir, quiconque utilise gmail s'en est déja rendu compte.

in b4 : big brother gnagnagna espionne mes mails de tatie jeanette gnagnagna


vendredi
24 octobre 2008 à 14:31
 
 

Ce n'est même pas un problème de confidentialité pour le coup, mais de fonctionnalités.

J'utilise Gmail, mais ça reste en-deçà de mon logiciel favori.

L'avenir est à l'IMAP avec un logiciel digne de ce nom.


vendredi
24 octobre 2008 à 17:56
 
 

L'avenir n'est pas à la communication par mail, mais à la communication par poke Facebook et par vidéos youtube interposés.


vendredi
24 octobre 2008 à 18:04
 
 

Il n'y a pas d'avenir, la fin du monde approche !


vendredi
24 octobre 2008 à 18:42
 
 

Ellendhel a écrit
L'avenir est à l'IMAP avec un logiciel digne de ce nom.


Hummm heuuu tu as pas l'impression de raconter une grosse connerie la ? L'avenir est au online à 90% avec des modules venant s'incorporer autour d'un noyau, l'ensemble entretenu par un seul dieu appelé Google.


vendredi
24 octobre 2008 à 19:11
 
 

gwendal a écrit
L'avenir est au online à 90% avec des modules venant s'incorporer autour d'un noyau, l'ensemble entretenu par un seul dieu appelé Google.


Si c'est cela l'avenir, permet-moi de chier dessus.


vendredi
24 octobre 2008 à 21:36
 
 

Tu as pas fini de faire caca à mon avis.

Avec la mobilité de plus en plus en vogue, tu va pouvoir lire tes mails sur un ordinateur portable, un téléphone, etc... même la cuvette des chiottes sera capable de lire un mail et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un webmail. Après pour ce qui est de la confidentialité, etc.. Il ne faut pas rêver, j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.


samedi
25 octobre 2008 à 07:58
 
 

gwendal a écrit
j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.


Évidemment, puisque personne ne veut se motiver pour chiffrer ce qui peut être un peu important sous prétexte de "ho mais c'est pas important et puis moi j'ai juste appris 1+1=2 après je sais pas".

Résultat, on a probablement des gens d'en haut qui lisent des mails, mais en cerise on a aussi des spammers qui profitent d'un système faible, au hasard.

Mais bon, il y a des solutions possibles, alors restons trop cons pour ne pas les appliquer, ça marche tellement bien dans d'autres domaines (urbanisme, économie, ...).

Le XXème siècle a mis en place une société de loisirs et de consommation, le règne des larves se met en place.

EDIT : c'est un mouvement d'humeur, je ne vise personne en particulier, je précise.


Dernière modification le 25/10/08 à 09:51 par Ellendhel
samedi
25 octobre 2008 à 09:44
 
 

Lama colérique
#18 Erotomane

gwendal a écrit
Tu as pas fini de faire caca à mon avis.

Avec la mobilité de plus en plus en vogue, tu va pouvoir lire tes mails sur un ordinateur portable, un téléphone, etc... même la cuvette des chiottes sera capable de lire un mail et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un webmail. Après pour ce qui est de la confidentialité, etc.. Il ne faut pas rêver, j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.
C'est sur que décider comment utiliser la technologie et décider quels sont ses propres besoins, c'est totalement has been


samedi
25 octobre 2008 à 10:58
 
 

Je parle de la tendance générale, et utiliser gmail ce n'est absolument pas être un mouton, c'est simplement accepter que c'est génial. Et les outils qui tournent autour le sont aussi.

Après si tu n'a pas besoin de ce type d'outils il est clair qu'il ne faut pas l'utiliser.


samedi
25 octobre 2008 à 11:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.