l'asile.fr


Un portable

kaplan
#1 Joe Le Mérou

Bon, je me suis décidé, j'ai trouvé une partie du financement (pour le reste, je vais donner un rein), je m'achète un pc potab' (et portable).
Comme d'hab, j'y connais rien en matos donc j'aurais besoin de conseils.

J'ai besoin:
- du meilleur rapport qualité/prix (donc un conseil sur où l'acheter sera le bienvenu, aussi).
- d'un écran 17' mini, j'arrive pas à bosser avec un écran en dessous. La qualité de l'écran est très importante pour moi (je veux pouvoir mater des films dessus sans me niquer les yeux).
- d'une carte graphique pas trop pourrave. Jouer aux derniers FPS qui viennent de sortir est pas spécialement ma motivation. Si je peux, tant mieux. Sinon, si je peux jouer à IL2 et Civ IV, ça me va.
- un proc correct, j'ai besoin de faire tourner de façon fluide Photoshop.
- qu'il ait des gros seins

Une question: on est obligé d'installer cette merde de Vista sur les nouveaux portables ou bien on peut encore avoir XP ?
Budget : pas encore fixé, je ne sais pas encore combien me rapportera le rein. Mais je ne pense pas dépasser les 1000 € (et à choisir, je préfererais que ce soit 700/800 €).
C'est jouable ou bien je vis dans le monde des bisounours ?

PS : Scarlett, si tu me lis, sache que tu as fait l'erreur de ta vie.


lundi
06 octobre 2008 à 08:20
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

kaplan a écritUne question: on est obligé d'installer cette merde de Vista sur les nouveaux portables ou bien on peut encore avoir XP ?

Tu dois pouvoir choper XP vu qu'un tri rapide des portables par OS chez cybersteak t'en sors 2 pages pour XP.
*feignasse*


lundi
06 octobre 2008 à 08:33
 
 

Bon je te dirais bien qu'a 800 euros tu peux chopper un pc de gamer complet, mais je comprends tes motivations (se faire voler un laptop dans un rade de bangkok).


lundi
06 octobre 2008 à 09:52
 
 

Bestaflex
#4 J'aime la série Stargate

Faut attendre la sortie des ATI 48xx en mxm pour portable et laisser le centrino 2 baisser bref a mon avis pas avant noel.


lundi
06 octobre 2008 à 11:33
 
 

kaplan a écrit
Une question: on est obligé d'installer cette merde de Vista sur les nouveaux portables ou bien on peut encore avoir XP ?


Le hic, c'est que si le constructeur n'a rien prévu dans ce sens, tu risques d'avoir des problèmes de pilotes en installant toi-même un XP.

Éventuellement, regarde du côté des gammes "pro", voire si tu as un revendeur Dell / HP / whatever dans les parages qui serait conciliant.

Par contre, ça n'aidera pas au niveau du prix.


lundi
06 octobre 2008 à 20:01
 
 

J'ai passé 1H sur un portable vista Samedi, rien que pour installer MSN sur cette merde. Une erreur fatale à l'installation. Obligé de mettre la machine à jour pour pouvoir l'installer, mais LOOOOOOOOOOOL.

C'est immonde comme système d'exploitation. La plus belle merde depuis ME.

Même avec une bonne bécanne et de la ram, il mouline comme un malade. Et je ne parle pas des tonnes de mises à jour avant de pouvoir utiliser la machine.

Et pourquoi avoir changé le principe de menu de XP pour choisir un truc plus merdique.


Dernière modification le 06/10/08 à 20:30 par gwendal
lundi
06 octobre 2008 à 20:29
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Cyp a écrit
Bon je te dirais bien qu'a 800 euros tu peux chopper un pc de gamer complet, mais je comprends tes motivations (se faire voler un laptop dans un rade de bangkok).


Mmmh, je vois que tu vois clair dans mon jeu...
Sinon, sérieusement, tu es sur des 800 €, tu as des exemples en tête ?
(oui c'est vrai je suis une feignasse mais il est vrai aussi que je suis complètement à la ramasse question matos donc je ne sais pas trop quoi choisir)

Besta, merci de l'avis mais je ne compte pas attendre nowell.

Et donc, finalement, c'est où le mieux pour acheter ? Je vais le tour des niach à montgallet, je passe par un site, what what ?


lundi
06 octobre 2008 à 21:36
 
 

Fut un temps où j'ai pu commander un pc portable sur le site de Dell pour moins de 800 Euros. Mais maintenant il y a du Vista à tous les étages, ...


mardi
07 octobre 2008 à 18:43
 
 

Bestaflex
#9 J'aime la série Stargate

donc tu veux un bon petit portable avec lequel tu peux jouer pour pas trop cher et un écran 17"

Dans les marques je te conseille Toshiba qui a quelques modèles sympa, Asus idem et dell malgré un aspect plus tank. Et je déconseille Lenovo qui ne te permettra pas de jouer, Fujitsu qui est limite question qualité de fab et Acer qui est en dessous de la limite (sauf a jamais bouger avec le portable).


en gros il te faut :

CPU mini core 2 duo 2.0ghz
2 à 3 go de ram (3 pour etre tranquilou)
GPU je dirais une 8600gt mini
Ecran 17" 1440*900 (et mat de préférence le glossy c'est à la mode pour des couleurs plus Kawai tu vois mais c'est juste relou tout le temps)
DD au choix (7200rpm si tu as le choix c'est mieux)
le reste c'est un peu selon tes goûts mais privilégie le nombre d'usb (clavier a taille humaine + souris + joystick ça fait déjà 2 à 3 de prises) et la qualité du chassis (donc pas acer ou fujistu) et son ergonomie (dell et tosh son bien asus un peu moins).

edit : chez dell les 8600gt on été changées au profit des ati hd3650 a mon avis ça surf sur la vague ati 48xx et ce n'est pas forcément nécessaire mais il parait qu'on y gagne quelques points a 3D mark.
Bref a mon sens prends un petit dell studio avec un 17" et bien configuré (un xps sert a rien sinon avoir un écran HD sur lequel tu ne pourras pas jouer). En gros le petit Studio a 899 n ce moment ça irait pas mal faut voir ce que font les autres dans ces prix là mais ça me parait suffisant. Au pire tu rajoutes un petit DD a 7200 et c'est marre un vrai de bureau de (grande) poche


Dernière modification le 07/10/08 à 21:07 par Bestaflex
mardi
07 octobre 2008 à 20:57
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Exelan, merci Besta pour les infos.
Je vais checker tout ça et je reviendrais surement vous faire chier pour avoir votre avis avant la décision finale.


Dernière modification le 07/10/08 à 21:31 par kaplan
mardi
07 octobre 2008 à 21:29
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Mais ils me font chier avec leur vista, impossible d'avoir xp chez dell...


mardi
07 octobre 2008 à 22:16
 
 

Kane
#12 Satan m'habite

Tu as le choix dans la gamme Latitude, par exemple.


mardi
07 octobre 2008 à 22:19
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

C'est plus pro que gamer, la gamme Latitude j'ai l'impression.
Pas d'écran 17', en plus (ou alors j'ai pas trouvé).


mardi
07 octobre 2008 à 22:27
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Bon, c'est vrai que le Dell Studio 17 a l'air bien chouette.
Sinon, j'ai vu ça : ASUS A7SN-7S005C et ça TOSHIBA Satellite P300-1A4
Quelqu'un a une avis éclairé ?

Pas un seul sans Vista en tout cas dans toutes leurs gammes.
Votre avis : je me fais une raison ou bien il me faut absolument xp ?
Gwendal, tu m'as l'air de déconseiller totalement ?


mardi
07 octobre 2008 à 22:53
 
 

Lama colérique
#15 Erotomane

Tiens sinon, il y a ce site qui compare les cartes graphiques utilisées sur les portables. Ce n'est pas la panacée, mais ça permet d'avoir une petite idée de ce que tu achètes.


mardi
07 octobre 2008 à 23:06
 
 

Bestaflex
#16 J'aime la série Stargate

laisse tomber le Tosh le asus est pas mal mais pourquoi pas celui là

url : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000808934&XTOR=ADC-6

Qui me parait bien séduisant.


mercredi
08 octobre 2008 à 12:03
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Pas mal mais le trackpad a l'air tout chelou.
Ce sont des fonctions de lecture (genre play, next... tout ça) en surimpression ?


mercredi
08 octobre 2008 à 16:20
 
 

Bestaflex
#18 J'aime la série Stargate

oui mais ça doit etre genre les trucs qui soit fonctionnent qu'avec le soft asus de lecture de média ou pour lire des trucs sans démarrer le pc. c'est juste des dessins pas des boutons et dans tous les cas rien a battre, et au pire c'est une bonne surprise et c'est utile.


mercredi
08 octobre 2008 à 17:27
 
 

kaplan a écrit
C'est plus pro que gamer, la gamme Latitude j'ai l'impression.
Pas d'écran 17', en plus (ou alors j'ai pas trouvé).


Au lieu de commander sur le web, tu dois pouvoir tenter une commande par téléphone. En bourrant le mou du télévendeur ça peut peut-être passer ?

Pas forcément gratuitement cela dit.

EDIT : je faisais référence à la disponibilité de XP, pas pour la taille de l'écran. Et sinon oui, Latitude c'est pour bosser, XPS pour jouer / frimer.


Dernière modification le 08/10/08 à 17:45 par Ellendhel
mercredi
08 octobre 2008 à 17:44
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

Et Boulanger, c'est sérieux comme site ?
Jamais fait de commande avec eux.


mercredi
08 octobre 2008 à 18:04
 
 

kaplan
#22 Joe Le Mérou

Oups, désolé, je l'avais complètement zappé ce thread.
Merci EvilCatzor !

Edit : ah mais non, y a pas boulanger dans ta liste.
Remboursé !


Dernière modification le 08/10/08 à 19:10 par kaplan
mercredi
08 octobre 2008 à 19:08
 
 

Bestaflex
#23 J'aime la série Stargate

bah boulanger c'est un poil répandu comme enseigne quand même. Chez les pouilleux de province certes mais t'as pas une tante qui t'aurais dit qu'elle allait chez le boulanger choper une tv plasma ? moi si et j'ai cru qu'elle avait perdu ce qui lui reste de raison.


mercredi
08 octobre 2008 à 21:21
 
 

kaplan
#24 Joe Le Mérou

"Bonjour, Je voudrais un bon portable polyvalent, pas trop cuit. Merci"


jeudi
09 octobre 2008 à 09:17
 
 

kaplan
#25 Joe Le Mérou

Bon, suivant les bons conseils du Besta et après hésitation entre l'ASUS X72SA-7S090C Gamer et le Dell Studio 17, le Dell l'emporte de 30 roros, leur config étant par ailleurs strictement identique (enfin du moins, c'est l'impression que j'ai).
Y aurait-il une raison de préférer plus l'un que l'autre parce que là, je vois pas.


jeudi
09 octobre 2008 à 18:35
 
 

Lama colérique
#26 Erotomane

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que le SAV de dell est un peu à chier. Ils se sont peut être rattrapés depuis, mais à une époque, ce n'était pas jojo.


jeudi
09 octobre 2008 à 18:43
 
 

Lama colérique a écrit
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que le SAV de dell est un peu à chier. Ils se sont peut être rattrapés depuis, mais à une époque, ce n'était pas jojo.


J'ai mon écran de portable qui s'est transformé en lampe de chevet moins de deux mois après l'achat (écran blanc lumineux, rien de visible) et après contact avec le SAV, j'avais un technicien disponible pour un rendez-vous chez moi avec les pièces détachées sans débourser un kopek. Et aucun problème depuis (le type n'a même pas posé de question en voyant un Linux booter à la place du XP).

Dans le domaine, on a vu pire.


jeudi
09 octobre 2008 à 21:08
 
 

Je ne sais pas pour les portables, mais sur les desktops, Dell utilise des cartes mères et des boitiers BTX. J'en ai été fort marri lorsque la CM de mon vieux Dell a flanché.


vendredi
10 octobre 2008 à 11:12
 
 

Bestaflex
#29 J'aime la série Stargate

le dell a un cpu un poil mieux 800mhz contre 667 pour l'asus. Niveau SAV c'est kif kif, Asus comme dell on un SAV excellent.

Par contre l'asus et bcp plus joli que le dell et je subodore un chassis plus étudié multimédia.

Chez dell il parait qu'on peut négocier au tel (bah j'hésite entre un asus et le votre mais je trouve le dell en noir plus joli mais vous etes un peu plus cher, souvent il offrent 1 an de care)


vendredi
10 octobre 2008 à 11:20
 
 

kaplan
#30 Joe Le Mérou

J'en prends bonne note et je vous félicite, soldat Besta.
Et c'est vrai que l'asus est plus chouette au niveau de la gueule.


dimanche
12 octobre 2008 à 23:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.