l'asile.fr


Abonnement internet zone non dégroupée

Salut les kidz.

Je viens de me réinstaller dans ma catalogne d'adoption et je veux internet.
la situation :
- l'occupant précédent n'avez ni tel fixe ni internet (un espèce d'original nihiliste de merde quoi);
- je suis en zone non dégroupée;
- en testant une ligne de tel d'un voisin sur des sites de test adsl j'ai les infos suivantes:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : JSZ66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SLP
Longueur de ligne : 573 mètres [+]
4/10 sur 523m, 6/10 sur 50m
Affaiblissement : 8.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25484 kbps (3186 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Donc ce sera de l'internet avec tel et sans télé (merci, vu la merdasse qui s'échappe des chaines de télé, c'est déjà ça en moins).

Donc sachant cela vous me conseillez quoi ?
1- abonnement FT + abonnement fournisseur internet (lequel ? Y'en a de meilleurs que d'autres en zones non dégroupées ?)
2- suicide
3- abo FT + abo internet en résiliant FT (y'a un délai avant résiliation ou pas ?)
4- j'ai pas réussi à trouver de tarifs (bon j'ai pas trop trop le temps de chercher non plus) mais les abos en zone non dégroupées sont moins chers que les abonnement dégroupage totale ?

merci, vous êtes beau.


jeudi
04 septembre 2008 à 10:35
 
 

Bestaflex
#2 J'aime la série Stargate

euh Ft en zone dégroupée me parait une valeur sûre, free bride les débits sur certains trucs (torrents entre autres), les autres je sais pas (enfin alice c'est free maintenant et 9 connait pas)


jeudi
04 septembre 2008 à 10:47
 
 

Je suis chez neuf, j'ai acheté mon modem ADSL (Netgear, ADSL 2+) et j'ai pris l'abonnement minimum (14, 90 euros par mois).

Je garde le téléphone France Telecom (vu que je n'ai pas de portable, je préfère ne pas être dépendant d'un seul fournisseurs).

J'ai une atténuation mahousse et là ou Free ne me fournissait que du 1 Mb/s (et pour deux fois plus cher), neuf m'en offre trois.

Code Commutateur Local : CAV84
Nom Commutateur Local : CAVAILLON
Longueur de ligne : 4960 mètres (6/10)
Affaiblissement : 51.088 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1957 kbps (245 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2260 kbps (283 ko/s)

Je te conseille donc comme moi (réponse 3).

EDIT : Je suis non dégroupé.

EDIT : C'était la réponse 3. M'étais gourré.


Dernière modification le 04/09/08 à 12:00 par LeChat
jeudi
04 septembre 2008 à 10:49
 
 

Salutations

J'ai deux expérience autour de moi, ou plus exactement pas très loin d'abonnement internet avec abonnement FT compris.

Il faut bien dire les choses, c'est une catastrophe. Il y a des coupures du téléphone régulièrement, et pourtant les deux sont des abonnement Orange.

Pour le fournisseur, il n'y a pas de meilleur que d'autres. A savoir que Alice c'est maintenant Free, je te conseil donc Free, mais les autres fonctionnent bien aussi comme tele2 ou Neuf. Il faut oublier orange si tu veux téléphoner à l'international sinon tu peux y penser aussi.

EDIT : Heuu oui pour l'ADSL2+, seulement orange peut te l'offrir.


Dernière modification le 04/09/08 à 10:51 par gwendal
jeudi
04 septembre 2008 à 10:49
 
 

Bon donc pour résumer :
personne n'est d'accord.

JE FAIS QUOI MOI ALORS MAINTENANT HEIN ?


jeudi
04 septembre 2008 à 11:16
 
 

Je suis à peu près dans le même cas :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GIGEAN
Longueur de ligne : 646 mètres [+]
4/10 sur 646m
Affaiblissement : 9.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25364 kbps (3171 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai pris la solution 3/ avec Neuf. Il n'y a pas de délai de résiliation avec FT et même que Neuf rembourse les frais d'installation de FT. Pas de soucis pour moi.


Dernière modification le 04/09/08 à 11:27 par ADN
jeudi
04 septembre 2008 à 11:27
 
 

J'attends ma ligne Free depuis 3 mois 1/2, qui dit mieux ?


jeudi
04 septembre 2008 à 11:47
 
 

Cyp a écrit
J'attends ma ligne Free depuis 3 mois 1/2, qui dit mieux ?

Tu ne peux pas annuler et changer de fournisseur ?


jeudi
04 septembre 2008 à 12:00
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

Cyp a écrit
J'attends ma ligne Free depuis 3 mois 1/2, qui dit mieux ?

Avec orange dégroupé total, servi en moins d'une semaine. Certes, c'est plus cher, mais ça marche. (à part cette live box de merde)


jeudi
04 septembre 2008 à 13:48
 
 

LeChat a écrit
Tu ne peux pas annuler et changer de fournisseur ?


Sisi je vais changer pour aller chez le FAI des vrais darons, mais pour l'instant il fait beau et je profite un peu de cette désintox pour faire d'autres choses.


jeudi
04 septembre 2008 à 14:14
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

Cyp a écrit
LeChat a écrit
Tu ne peux pas annuler et changer de fournisseur ?


Sisi je vais changer pour aller chez le FAI des vrais darons, mais pour l'instant il fait beau et je profite un peu de cette désintox pour faire d'autres choses.

Quoi il y a des trucs intéressants à faire dans la vraie vie ? fake!


jeudi
04 septembre 2008 à 14:21
 
 

Après avoir téléphoné aux personne susnommés dans mon premier sujet, il semble qu'il n'y a plus de problème avec leur téléphonie par Internet. Il semblerait que les débuts de Orange / FT était un poil difficile, mais maintenant il semblerait que ça fonctionne bien.


jeudi
04 septembre 2008 à 14:25
 
 

Ben il y a la Wii, la DS...


jeudi
04 septembre 2008 à 14:25
 
 

Kane a écrit
Cyp a écrit
LeChat a écrit
Tu ne peux pas annuler et changer de fournisseur ?


Sisi je vais changer pour aller chez le FAI des vrais darons, mais pour l'instant il fait beau et je profite un peu de cette désintox pour faire d'autres choses.

Quoi il y a des trucs intéressants à faire dans la vraie vie ? fake!


Cyp a écrit
il fait beau

Double Fake.


jeudi
04 septembre 2008 à 14:26
 
 

gwendal a écrit
Après avoir téléphoné aux personne susnommés dans mon premier sujet, il semble qu'il n'y a plus de problème avec leur téléphonie par Internet. Il semblerait que les débuts de Orange / FT était un poil difficile, mais maintenant il semblerait que ça fonctionne bien.

Bah, je connais quelqu'un qui à la Live box et plus de téléphone depuis quelques semaines.


jeudi
04 septembre 2008 à 14:54
 
 

LeChat a écrit
Bah, je connais quelqu'un qui à la Live box et plus de téléphone depuis quelques semaines.


Et est-ce que la livebox + téléphone (illimité ?) ça bride les réseaux du Mal ? ( pas que je m'en serve enormément mais bon)


dimanche
07 septembre 2008 à 13:52
 
 

compote a écrit
LeChat a écrit
Bah, je connais quelqu'un qui à la Live box et plus de téléphone depuis quelques semaines.


Et est-ce que la livebox + téléphone (illimité ?) ça bride les réseaux du Mal ? ( pas que je m'en serve enormément mais bon)

Aucune idée, désolé.

Ce n'est pas quelqu'un qui s'en sert pour ça.


dimanche
07 septembre 2008 à 14:06
 
 

Kane
#18 Satan m'habite

j'ai une livebox et je surf sans problème sur les pires sites imaginables, rien a signaler non plus pour le P2P satanique (ta mère)


Dernière modification le 07/09/08 à 17:02 par Kane
dimanche
07 septembre 2008 à 17:00
 
 

Kane a écrit
j'ai une livebox et je surf sans problème sur les pires sites imaginables


TF1.FR ?


Dernière modification le 07/09/08 à 19:40 par gwendal
dimanche
07 septembre 2008 à 19:39
 
 

Kane
#20 Satan m'habite

pire! une fois j'ai suivi un lien vers figaro.fr


dimanche
07 septembre 2008 à 20:13
 
 

Kane a écrit
pire! une fois j'ai suivi un lien vers figaro.fr


BAN Kane !
Pour une quiche de base ( mon modem speedtouch actuel est super simple à configurer) c'est pas trop compliqué d'ouvrir les ports nécessaires aux réseaux sus mentionnés ?


lundi
08 septembre 2008 à 08:58
 
 

Merci les mecs pour tous vos précieux (?) conseils.


mardi
09 septembre 2008 à 14:53
 
 

"Le 9 c'est de la merde."
- Ultravox, 2006


mercredi
10 septembre 2008 à 01:05
 
 

Repiemink
#24 Mr Bricolage

Ho le beau sujet de la lose que voilà.

Avec un beau troll Kaneux en plus

Certes, c'est plus cher, mais ça marche.


C'est vrai les autres moins chers ne fonctionnent pas du tout.


Il reste AOL sinon. (LAUL)


mercredi
10 septembre 2008 à 10:23
 
 

Kane
#25 Satan m'habite

Non, mais si tu m'avais cité en intégralité, tu aurais pu voir que je suis objectif concernant Orange : bon service mais cher et livebox de merde.

Et puis jusqu'à preuve du contraire, tu es servi par Orange dans des délais plus d'honorable, ce qui n'est pas le cas des autres FAI. Il ne faut pas oublier non plus que l'on parle de zone NON-dégroupée, exactement là où Free est loin d'être au top.

Maintenant, si tu veux me contredire il va falloir aligner les arguments. Et pas juste dire "laul y troolll". Peut-être que c'est toi le troll, non?


mercredi
10 septembre 2008 à 11:06
 
 

Repiemink
#26 Mr Bricolage

Hey tout doux bijoux. Faut argumenter tout ce qu'on raconte ici maintenant?

Concernant FT ça me fait quand même doucement rire de devoir payer + cher tout le temps (abonnement) pour avoir seulement un avantage au départ, la mise en place de la ligne.

Je ne rajouterai pas de tartine quant au fait que dans les galères Free que j'ai eu c'est au moment des actions de créations de lignes par FT que ça a toujours merdé.


mercredi
10 septembre 2008 à 11:11
 
 

Repiemink
#27 Mr Bricolage

Et ne citons pas toutes les fonctionnalités de la freebox qui marchent comparées à une livebox "de merde" ça ne servirait à rien.


mercredi
10 septembre 2008 à 11:16
 
 

Je confirme ce que dit Kane, après 3 mois 1/2 (!!!) à me battre avec les maghrebots du service client de Free, j'ai jeté l'éponge et je me suis inscrit vendredi dernier chez Orange. Résultat ma ligne a été activée hier, j'ai reçu ma livebox aujourd'hui, j'attends mes identifiants et roulez jeunesse. Ah et j'ai aussi pu poser toutes les questions que je voulais au téléphone à un vrai humain qui me répond autre chose qu'un enchainement de phrases types.
Maintenant j'ai plein de potes qui n'ont eu aucun souci avec Free et qui profitent en plus d'exclus freebox comme l'enregistrement tv en numérique. Je vais donc répeter ce qui a déja été dit sur 3 millions de forums : Free c'est le mieux si tu as de la chance et que tu es en zone dégroupée, mais c'est l'enfer sur Terre si tu as un problème.

Bon courage CKK.


Dernière modification le 10/09/08 à 11:18 par Cyp
mercredi
10 septembre 2008 à 11:17
 
 

Kane
#29 Satan m'habite

Cyp a écrit

Maintenant j'ai plein de potes qui n'ont eu aucun souci avec Free et qui profitent en plus d'exclus freebox comme l'enregistrement tv en numérique.


Pro-tips: tu jettes ton décodeur de merde (façon de parler, il est sous caution) une fois que tu as activé la TV par ADSL, et tu passe en décodage software :

url : http://www.porciello.com/inventel/tv_friptv.htm

Qualité optimale avec friptv + codec coreAVC.


mercredi
10 septembre 2008 à 11:58
 
 

Kane
#30 Satan m'habite

Et c'est vrai que le jour où j'ai apris qu'il fallait que je payes 5€ par mois pour pouvoir enregistrer sur mon décodeur, j'ai eu comme une douleur anale... 5€ juste pour activer une fonction... les enflures.


mercredi
10 septembre 2008 à 12:00
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.