l'asile.fr


Restauration de fichiers après formatage

Lama colérique
#1 Erotomane

Dites, j'ai un petit souci avec un PC.
Une restauration a été faite avec le CD de réinstallation, mais la personne qui l'a faite a un peu oublié de sauvegarder les fichiers importants (photos, musique ...)
J'ai trouvé différents logiciels pour essayer de restaurer ce qui peut l'être, mais je ne connais pas trop comment ça marche, s'il y a des choses à faire, à éviter ou si vous avez des conseils utiles.

Voilà, à votre bon coeur messieurs dames


mardi
08 juillet 2008 à 12:01
 
 

moi je fais toujours ça comme un porc, je prend le contenu du profil
C:\Documents and Settings\<mon compte>\
et j'écrase le contenu du nouveau
tu récupères documents et paramètres de pas mal de logiciels, pour FF ça passe tout seul, Hamashi aussi, pour d'autres comme Outlook Express il faut descendre dans le répertoire pour recopier dans le bon dossier. ça dépend de chaque logiciel, difficile d'établir de règles générales.


mardi
08 juillet 2008 à 12:10
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

C'est aussi à peu prêt ce que je fais habituellement, mais dans ce cas, la restauration a déjà été faite, donc je ne peux plus sauvegarder le contenu du profil.
Là, il faut que j'utilise un logiciel pour retrouver le maximum de fichiers encore physiquement sur le disque dur mais absents de la table d'allocation. A priori, les logiciels que j'ai trouvés le font, mais il y a peut-être des trucs et astuces à connaitre.


mardi
08 juillet 2008 à 12:16
 
 

easy recovery permet de retrouver des trucs, mais faut prévoir aussi un prêtre, un missel et 4kg d'encens.


mardi
08 juillet 2008 à 16:49
 
 

Lama colérique a écrit
J'ai trouvé différents logiciels


Ah bravo le web indépendant. On parle de bloatwares divers et variés mais on ne mentionne pas TestDisk ni PhotoRec (il y 'photo' dans le nom mais ça marche pour tout type de fichier).


mercredi
09 juillet 2008 à 14:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.